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 bi-xenon

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xjrdam

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MessageSujet: bi-xenon   Mer 17 Déc - 23:20

Rappel du premier message :

salut à tous,
voila, cela fait un an que j'ai viré mon xénon car la balast déconné, à l'éclairage il créé une micro coupure d'allumage ...
même si la H4 éclaire plus loin, la patate du xénon me manque.
je sais pas trop où en reprendre un, j'hésite à retourner chez 2@4 ...
mais quand je vois les prix sur ebay, c'est pas fantastique ...

quelqu'un s'est il équipé dernièrement et aurait une bonne adresse ?
merci Wink
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Dim 11 Jan - 23:14

Ah merdouille... remarque cela m'arrive aussi de défoncer un truc après avoir réfléchi comme un geek et 2 secondes après je vois la solution... clown
Copain !!! kimouss
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xjrdam

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mar 13 Jan - 22:06

kit reçu ... et monté ...
j'ai donc commandé celui là sur ebay, pas le moins cher à 17 €, mais un 35w à 22€

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package un peu limite pour traverser les mers de Chine ...

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bon et dedans, il y a quoi ?? ... j'ai oublié la photo d'ensemble ... Embarassed

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pour comparaison, celui de 2@4 démonté il y a un an ...

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les ampoules , quasi les mêmes, sauf la toute petite broche qui est une mâle sur le nouveau kit et femelle sur le 2@4 ... le cul de l'ampoule est plus petit sur le nouveau kit ...
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les ballasts, tout pareil ....
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la difference, c'est le boitier d'allumage code/phare !!! affraid
à droite le nouveau ... tout petit, tout rikiki ...
à gauche la pieuvre de 2@4 ...
je sais pas comment ils sont aujourd'hui chez 2@4 ...
mais soit ça a bien évoluer ... soit chez 2@4 il sécurise au max ...
Doute
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code H4

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code xenon

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plein phare H4

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plein phare xenon

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j'ai flanqué le ballast derrière le phare, il tiens avec une petite vis, j'ai percé le cuvelage du phare ... tout petit trou sur la photo ...
2 petits rislan pour être sur qu'il touche pas le cadre ...

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bébé

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mar 13 Jan - 22:14

le montage est propre cheers  ..... reste à voir en essai routier .... parce que là , on voit bien les veines du bois What a Face What a Face
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xjrdam

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mar 13 Jan - 22:35

ce weekend , peut être ... Rolling Eyes 
pour le montage, vu qu'il y a pas tout le bazar de câbles et de boitier, c'est plus simple ...
ça en est même étonnant que ce soit si simplifié ... reste à voir dans le temps ...  Doute 
par contre pour amener le balast plus loin, c'est pas une rallonge qu'il faut mais deux ...

comme celles-ci ... 

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kudeta


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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mar 3 Mar - 11:23

Personellement, j'ai tout acheté chez PlaneteLed:

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J'ai mis le ballast sous la selle (après avoir fait passer les cables sous le réservoir), et ça marche nickel...
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kudeta


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MessageSujet: Re: bi-xenon   Lun 9 Mar - 13:58

J'ai parlé trop vite:

Le feu xénon ne s'allume pas si le moteur n'est pas tournant (il fait juste un flash, puis s'éteint).

Si je démarre le moteur, il faut qu'il soit au moins à 1500 ou 2000 tr/min pour que le feu s'allume (au ralenti ça ne suffit pas pour l'allumer), et quand le moteur redescent au ralenti (1000 tr/min), le xenon vascille un peu, presque jusqu'à s'éteindre.

Le kit est alimenté sur la prise H4 originelle du phare, et le ballast est sous la selle (rallonges).

J'ai déja un kit xénon sur ma Ducat, et de la même marque, et cela marche parfaitement, même moteur arrêté...

Est-ce-que quelqu'un a une expérience similaire, une solution ? Batterie trop faible ? rallonge trop longue ?
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kudeta


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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mer 11 Mar - 8:58

Personne ??? pleurs
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Taline

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mer 11 Mar - 9:04

tu n'a pas d'alimentation direct sur batterie ? comme ici :

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kudeta


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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mer 11 Mar - 10:45

Non, pas d'alimentation direct sur la batterie (je n'ai pas le relai de la photo ci-dessus).

Par rapport à la photo, dans mon cas, la broche rose qui sort du ballast est câblée sur la broche H4 de l'ampoule d'origine.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mer 11 Mar - 12:25

essaie le balast de ta ducat, à mon avis c'est lui ...
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kudeta


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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mer 11 Mar - 18:59

Ouais c'est possible, mais faudrait que je redémonte le phare de la ducat, et dedans c'est genre "tassé à mort"... Siffle

En fait, ça fonctionne, mais pas moteur éteint, faut se mettre en code après avoir démarré, c'est tout.

Je crois que je vais rester comme ça, je verrai à l'usage... cafe
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stefou13

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Jeu 9 Avr - 21:39

salut

je remonte un peu te thread

je souhaite intégrer un kit xenon sur ma 13
celui ci

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ma tête de fourche est une TCP, cela va t il passer sans soucis?

merci de votre aide
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kudeta


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MessageSujet: Re: bi-xenon   Ven 10 Avr - 10:24

Je viens d'acheter exactement le même:
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Et il marche nickel, je n'ai plus le problême de non allumage moteur non tournant, celui-ci s'allume dès que le contacteur est mis sur code, le ballast est très léger et fait un peu "cheap" mais il est assez petit, ce qui est assez pratique...
Bref, je ne suis pas déçu, surtout pour le prix d'une ampoule H4 classique, par contre faut pas être pressé (2 semaines de délai)...
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stefou13

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Ven 10 Avr - 10:35

salut KUDEKA

en quelle puissance l'as tu pris?

4300? 6000?

pour le prix je compte également en prendre un, et peut etre en 6000k

merci
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kudeta


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MessageSujet: Re: bi-xenon   Ven 10 Avr - 11:02

J'ai pris 55W et 6000K (ça fait un éclairage blanc, très légèrement bleuté).
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stefou13

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Ven 10 Avr - 11:05

voilà c'est commandé, plus qu'à guetter le facteur lol pouce2
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mik

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Ven 10 Avr - 13:54

je viens d'en monter un, mais pas de faisceau électrique comme ça chez moi, relais et circuit de puissance à part avec fusible pour être sûr de ne pas fondre celui de la moto...
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stefou13

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Sam 16 Mai - 9:29

kudeta a écrit:
Je viens d'acheter exactement le même:
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Et il marche nickel, je n'ai plus le problême de non allumage moteur non tournant, celui-ci s'allume dès que le contacteur est mis sur code, le ballast est très léger et fait un peu "cheap" mais il est assez petit, ce qui est assez pratique...
Bref, je ne suis pas déçu, surtout pour le prix d'une ampoule H4 classique, par contre faut pas être pressé (2 semaines de délai)...
salut kudeta

j'ai viré ma tete de fourche TCP, remis phare d'origine, pas mal galéré pour repasser tous les câbles surtout ne sachant pas comment c'était fait à l'origine, comment as tu installé le ballast? avec des rallonges? si tu as une photo, cela m'intéresse

merki  fume
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Old Ted

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Sam 16 Mai - 10:27

Je reposte pas sur mon nouveau kit xénon...
Prends un ballast numérique.
Tss tss faut pas démarrer le moteur avant d'allumer les feux, non non...tu met un relais et ça s'allume moteur éteint, même avec 11 volts.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mer 12 Aoû - 0:17

après environ 8 mois et 16 000 kils, le kit xenon chintoque a rendu l’âme .... Sad
mauvais plan ...  Suspect
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Taline

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MessageSujet: Re: bi-xenon   Mer 12 Aoû - 10:02

xjrdam a écrit:
après environ 8 mois et 16 000 kils, le kit xenon chintoque a rendu l’âme .... Sad
mauvais plan ...  Suspect

A voir si c'est pas le choix de l'emplacement du balastre qui à limiter sa durée de vie scratch
c'est quand même bourrer d'électronique et direment à l'avant avec les vibration et les conditions routières ... c'est peut être pas forcement un bon choix

c'est une supposition Wink

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