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 Bi-xénon

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Jim

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MessageSujet: Bi-xénon   Lun 22 Déc 2014 - 13:02

Rappel du premier message :

xjrdam a écrit:
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gazz

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Sam 24 Jan 2015 - 0:28

Voici un schéma simplifié du montage pour les kits avec relais à proximité du ballast 

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Il faut installer une diode entre les bornes "code" et "phare" de la douille mâle fournie pour permettre la commande du relais d'allumage en position code en position phare.
On reprend le fil rouge de commutation de la lampe sur la borne "phare" de la douille
On branche le fil noir de commutation de lampe sur le fil noir (masse) de la douille.

Il ne reste plus qu'à tirer un seul fil de commande pour le relais situé près du ballast.

Ce schéma de principe est valable pour les autres kits. Il suffit de l'adapter en fonction de la position des différents éléments.
Pour ce qui concerne la diode : Dans les kits, elle est certainement soudée directement sur le relais à l'intérieur du boitier de celui-ci, d'ou l'obligation de router les 2 fils (code et phare) vers le relais.
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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Sam 24 Jan 2015 - 9:58

Jim a écrit:
Dans du 1mm2, on peut mettre 10 ampères, ça fait 120 watts, c'est bon !
c'est vrai par contre les contacts des comodos eux flashent et crament, j'ai eu le cas sur ma xjr carénée bi optiques h4, qui n'avaient pas été relayé quand le garage  avait intallé celui-ci, (ya rarement de bons electriciens dans les mécanos moto)
une fois le comodo changé et l'ensemble relayé et direct batterie plus de probleme et un gain d'eclairage..je dirais euh "visible"
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gazz

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Sam 24 Jan 2015 - 21:04

A mon avis, le câblage du kit de Fabcat, c'est ça ...

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Donc effectivement, le revers de la médaille du plug&Play, c'est la commande directe du ballast par le contacteur du guidon.

Si on veut relayer et alimenter le ballast directement à partir de la batterie en n'utilisant le commutateur de guidon que pour commander le relais, il faut réaliser le premier schéma.
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Sam 24 Jan 2015 - 23:28

Tout à fait, c'est la commande code-phare qui gère l'électricité qui arrive au culot H4... en fait, j'ai remplacé l'ampoule,  par tout le system du xénon qui finalement a fonctionné 3 fois... je n'ai plus de lumière, par contre, l'ampoule continue de fonctionner quand je passe du code au phare, elle monte ou descend, mais sans lumière... bref, retour à l'ampoule classique, surtout depuis hier ou un pote c'est pris une contredanse pour phare non homologué !!!!!!
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 25 Jan 2015 - 9:47

Fabcat75 a écrit:
Tout à fait, c'est la commande code-phare qui gère l'électricité qui arrive au culot H4... en fait, j'ai remplacé l'ampoule,  par tout le system du xénon qui finalement a fonctionné 3 fois... je n'ai plus de lumière, par contre, l'ampoule continue de fonctionner quand je passe du code au phare, elle monte ou descend, mais sans lumière... bref, retour à l'ampoule classique, surtout depuis hier ou un pote c'est pris une contredanse pour phare non homologué !!!!!!
Fabcat , on a le même kit non ? Pour ma part et au cas ou j'ai commandé ca au cas ou l'ampoule claquerait :
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Te concernant il se peut que ce soit tout simplement ton ampoule qui ait laché , vu que le mouvement se fait encore je pense que le jus arrive , en code ou en phare , tu pourrais le vérifier avec un voltmètre non ? Si jamais tu laisse tomber , vu que ton pote a pris une prune , tu revends le kit + rallonge ?
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Nico13

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 25 Jan 2015 - 9:59

Fabcat75 a écrit:
Tout à fait, c'est la commande code-phare qui gère l'électricité qui arrive au culot H4... en fait, j'ai remplacé l'ampoule,  par tout le system du xénon qui finalement a fonctionné 3 fois... je n'ai plus de lumière, par contre, l'ampoule continue de fonctionner quand je passe du code au phare, elle monte ou descend, mais sans lumière... bref, retour à l'ampoule classique, surtout depuis hier ou un pote c'est pris une contredanse pour phare non homologué !!!!!!
C'était un xénon ou un montage perso ?
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gazz

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 25 Jan 2015 - 10:47

Le fait que la lampe bouge prouve seulement que la tension de commande de l'électro-aimant de la lampe est bien présente sur le petit fil rouge.
Pour ce qui est du "jus" pour allumer la lampe, il provient du ballast. 
Donc si la lampe ne s'allume pas ces soit la lampe qui est HS, soit le Ballast qui est HS, soit un des fils HT qui est coupé

Si à la mise en marche de l'éclairage on a une baisse de tension générale et pas d'allumage de la lampe, on peut essayer de débrancher les câbles Haute tension de la lampe côté ballast. Si la baisse de tension persiste, c'est que le Ballast est mort. 

Pour déterminer avec certitude qui est mort, la meilleure solution est d'avoir un kit de rechange et de tester les 3 possibilités (Ballast, Câble HT, Lampe). Dans mon cas, c'était le ballast qui ne fonctionnait plus...
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 25 Jan 2015 - 10:49

gazz a écrit:
Le fait que la lampe bouge prouve seulement que la tension de commande de l'électro-aimant de la lampe est bien présente sur le petit fil rouge.
Pour ce qui est du "jus" pour allumer la lampe, il provient du ballast. 
Donc si la lampe ne s'allume pas ces soit la lampe qui est HS, soit le Ballast qui est HS, soit un des fils HT qui est coupé

Si à la mise en marche de l'éclairage on a une baisse de tension générale et pas d'allumage de la lampe, on peut essayer de débrancher les câbles Haute tension de la lampe côté ballast. Si la baisse de tension persiste, c'est que le Ballast est mort. 

Pour déterminer avec certitude qui est mort, la meilleure solution est d'avoir un kit de rechange et de tester les 3 possibilités (Ballast, Câble HT, Lampe). Dans mon cas, c'était le ballast qui ne fonctionnait plus...
J'aurai pas dit mieux pouce2
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 25 Jan 2015 - 10:54

Kit entièrement d'origine, juste posé sans aucune modif...
Ok, je vais quand même faire un ptit test, parce-que j'ai bien une grosse baisse de tension à la mise en route... ptêtre le ballast... En même temps, je n'ai pas pris la peine de vérifier ce qui ne marchait pas exactement car si problème il y a, problème il peut de nouveau y avoir, et pour moi le phare c'est un élément plus qu'important !!!!
Pour la revente, je vais voir déjà ce qui ne fonctionne pas. Doute
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 25 Jan 2015 - 10:57

Fabcat75 a écrit:
Kit entièrement d'origine, juste posé sans aucune modif...
Ok, je vais quand même faire un ptit test, parce-que j'ai bien une grosse baisse de tension à la mise en route... ptêtre le ballast... En même temps, je n'ai pas pris la peine de vérifier ce qui ne marchait pas exactement car si problème il y a, problème il peut de nouveau y avoir, et pour moi le phare c'est un élément plus qu'important !!!!
Pour la revente, je vais voir déjà ce qui ne fonctionne pas. Doute
Fais ton montage en " aérien " : pas de fils planqués dans le cuvelage ; tout a vue raccords etc et .... Voltmètre en main !
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 25 Jan 2015 - 11:22

Je regarderai et je dirai si c'est fin bien ou pas.
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gazz

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 25 Jan 2015 - 23:43

Sur le kit que je viens de monter, le ballast ne bronche pas et l'éclairage reste stable même quand on actionne le démarreur xénon allumé. Le précédent, à priori le même que celui qui pose problème était plus capricieux. La lampe s'éteignait de temps en temps sans aucune raison apparente. Il fallait éteindre puis rallumer pour retrouver de l'éclairage.

Pour ne pas être emm...dé, j'ai pris les devants. J'ai donc en stock :
- 1 kit 35W complet fonctionnel (le premier que j'ai monté sur la moto) :25€ à l'époque
- 1 kit 55W complet neuf + 1 rallonge HT, dans sa boiboite prêt à pallier toute défaillance du kit  embarqué : 19€ rallonge HT comprise
- 1 Lampe HID 55W neuve et testée (j'ai ensuite monté sur la moto  la lampe du kit dont le ballast a fondu)

Avec ça, je peux me dépanner quoi qu'il arrive. Le tout étant de penser à prendre le kit de rechange quand on fait une sortie loin de ses bases...
Je suis rentré une fois de nuit aux clignotants ... c'est pas rigolo du tout. Le plus flippant, c'est quand tout s'éteint alors qu'il fait nuit noire et que tu roules à 120 sur une route de campagne pas franchement rectiligne... J'avais juste oublié de changer le calibre du fusible quand j'ai mis les 2 optiques de mon CBX en parallèle et quand j'ai fait un appel de phare, (2x55W + 2x60W) à un gros con qui arrivait pleins phare en face, le 10A d'origine a juste dit que c'était trop pour lui...
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Lun 26 Jan 2015 - 12:36

gazz a écrit:
Sur le kit que je viens de monter, le ballast ne bronche pas et l'éclairage reste stable même quand on actionne le démarreur xénon allumé. Le précédent, à priori le même que celui qui pose problème était plus capricieux. La lampe s'éteignait de temps en temps sans aucune raison apparente. Il fallait éteindre puis rallumer pour retrouver de l'éclairage.

Pour ne pas être emm...dé, j'ai pris les devants. J'ai donc en stock :
- 1 kit 35W complet fonctionnel (le premier que j'ai monté sur la moto) :25€ à l'époque
- 1 kit 55W complet neuf + 1 rallonge HT, dans sa boiboite prêt à pallier toute défaillance du kit  embarqué : 19€ rallonge HT comprise
- 1 Lampe HID 55W neuve et testée (j'ai ensuite monté sur la moto  la lampe du kit dont le ballast a fondu)

Avec ça, je peux me dépanner quoi qu'il arrive. Le tout étant de penser à prendre le kit de rechange quand on fait une sortie loin de ses bases...
Je suis rentré une fois de nuit aux clignotants ... c'est pas rigolo du tout. Le plus flippant, c'est quand tout s'éteint alors qu'il fait nuit noire et que tu roules à 120 sur une route de campagne pas franchement rectiligne... J'avais juste oublié de changer le calibre du fusible quand j'ai mis les 2 optiques de mon CBX en parallèle et quand j'ai fait un appel de phare, (2x55W + 2x60W) à un gros con qui arrivait pleins phare en face, le 10A d'origine a juste dit que c'était trop pour lui...
j'ai une H4 halogène sous la selle au cas où .... Rolling Eyes
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gazz

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Lun 26 Jan 2015 - 23:57

C'est la solution la plus rapide quand on est en panne au bord de la route, mais ça signifie "Revenir en arrière" ...
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mar 27 Jan 2015 - 17:32

J'ai deux H4 a LED
Et comme l'un peu remplacer l'autre
Au Cas ou
Dis moi Gazzz c'est quoi cette lubie scratch
Une XJR 2000 Black & Blue scratch scratch scratch
Tu nous as demandé l'autorisation avant de nommé ta meule ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mar 27 Jan 2015 - 18:05

Bon ptite vérif vite faite ce soir avant d'apporter ma meule au concess, et bien, le ballast à laché tout simplement... du coup il aura fonctionné... 3 fois pour même pas 3 min !!!! cheers  record battu !!!! qui dit mieux hein ??? j'ai remis ma phillips H4 ultravision qui va bien et voilà... sunny
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phils

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mar 27 Jan 2015 - 19:35

Taline a écrit:
romuald90 a écrit:
Taline a écrit:
mik a écrit:
je te comprends taline, mais quand tu fonds un faisceau ou un comodo, c'est pas drôle...

c'est ma crainte aussi avec ce kit mais j'attend les retours pouce2
Moi je suis avec un ancien dispositif qui me convient très bien Laughing
Rallonges reçus j'attends le kit et je monte le tout ; sinon faut pas voir le mal partout : la "technologie" du xénon est maitrisée depuis belle lurette , ce serait pas dans l'intérét des mecs qui bossent la-dessus et des revendeurs de mettre sur le marché des trucs bancales , faut être optimiste et juger sur pièce ! Wink Wink

c'est la raison pour la quelle je ne critique pas et que j'attend le retour d'expérience
 Taline était septique.
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gazz

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mar 27 Jan 2015 - 19:58

C'est le risque de l'achat chinois ...  Et quand ça pète, ça ne vaut pas le coup d'essayer de faire jouer une éventuelle garantie...

On peut retenir de ta mésaventure (et de la mienne de l'an dernier) que le point faible de ces kits est bien le ballast.
Après, un ballast de rechange , c'est 7 à 8€ port compris ... soit le prix d'une H4 de mauvaise qualité. On n'est pas obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain en concluant que TOUS ces produits sont merdiques.
Les ballasts de deux kits que j'ai reçus récemment sont bien plus rassurants (allumage instantané, temps de chauffe réduit, silence de fonctionnement ...)

Pour Moon :
Ma Black et Black&Blue parce que :
- Roulettes de protection bleues
- Poignées Bleues
- Embouts de guidon bleus
- boutons de réglage des leviers frein et embrayage Bleus
- vis étoiles des étriers AV bleues
- Peinture carrosserie noire légèrement pailletée bleue.
- Cam embarquée bleue.

et parce que les Stones en 1976...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai hésité pour les durits Avia, mais au final je les ai prises carbone...
Par contre, j'ai commandé des Leds bleues pour l'éclairage du tableau de bord...

Je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo : Butagazz, c'est pas des bouteilles bleues ?
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mar 27 Jan 2015 - 20:03

gazz a écrit:
C'est le risque de l'achat chinois ...  Et quand ça pète, ça ne vaut pas le coup d'essayer de faire jouer une éventuelle garantie...

On peut retenir de ta mésaventure (et de la mienne de l'an dernier) que le point faible de ces kits est bien le ballast.
Après, un ballast de rechange , c'est 7 à 8€ port compris ... soit le prix d'une H4 de mauvaise qualité. On n'est pas obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain en concluant que TOUS ces produits sont merdiques.
Les ballasts de deux kits que j'ai reçus récemment sont bien plus rassurants (allumage instantané, temps de chauffe réduit, silence de fonctionnement ...)

Pour Moon :
Ma Black et Black&Blue parce que :
- Roulettes de protection bleues
- Poignées Bleues
- Embouts de guidon bleus
- boutons de réglage des leviers frein et embrayage Bleus
- vis étoiles des étriers AV bleues
- Peinture carrosserie noire légèrement pailletée bleue.
- Cam embarquée bleue.

et parce que les Stones en 1976...

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J'ai hésité pour les durits Avia, mais au final je les ai prises carbone...
Par contre, j'ai commandé des Leds bleues pour l'éclairage du tableau de bord...

Je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo : Butagazz, c'est pas des bouteilles bleues ?
Mouaipsss fais gaffe petit a petit tu est en train de la Bluck

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gazz

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mar 27 Jan 2015 - 22:32

C'est que je vieillis ... il faut que je trouve quelque chose pour ralentir un peu ma Black.
Alors je mets un peu de bleu. doigt rouge
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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mer 28 Jan 2015 - 9:34

gazz a écrit:
C'est le risque de l'achat chinois ...  Et quand ça pète, ça ne vaut pas le coup d'essayer de faire jouer une éventuelle garantie...

On peut retenir de ta mésaventure (et de la mienne de l'an dernier) que le point faible de ces kits est bien le ballast.
Après, un ballast de rechange , c'est 7 à 8€ port compris ... soit le prix d'une H4 de mauvaise qualité. On n'est pas obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain en concluant que TOUS ces produits sont merdiques.
Les ballasts de deux kits que j'ai reçus récemment sont bien plus rassurants (allumage instantané, temps de chauffe réduit, silence de fonctionnement ...)

Pour Moon :
Ma Black et Black&Blue parce que :
- Roulettes de protection bleues
- Poignées Bleues
- Embouts de guidon bleus
- boutons de réglage des leviers frein et embrayage Bleus
- vis étoiles des étriers AV bleues
- Peinture carrosserie noire légèrement pailletée bleue.
- Cam embarquée bleue.

et parce que les Stones en 1976...

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J'ai hésité pour les durits Avia, mais au final je les ai prises carbone...
Par contre, j'ai commandé des Leds bleues pour l'éclairage du tableau de bord...

Je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo : Butagazz, c'est pas des bouteilles bleues ?
Aucun soucis avec le mien !!
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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mer 28 Jan 2015 - 20:01

gazz a écrit:
C'est que je vieillis ... il faut que je trouve quelque chose pour ralentir un peu ma Black.
Alors je mets un peu de bleu. doigt rouge


tssss ...... mdr2 mdr2 mdr2
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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 22 Fév 2015 - 9:08

J'ai relu le post entier avec intérêt.................Au final quel kit faut il prendre pour ne pas être embêter ?
Celui ci ? : http://www.ebay.fr/itm/55W-H4-HI-LO-Motorcycle-HID-Bi-Xenon-Conversion-Slim-Kit-6000K-8000K-4300k-10000-/400761845592?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d4f447758
Avec cette rallonge ? : http://www.ebay.fr/itm/200678504473?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 22 Fév 2015 - 9:41

Speedeur a écrit:
J'ai relu le post entier avec intérêt.................Au final quel kit faut il prendre pour ne pas être embêter ?
Celui ci ? : http://www.ebay.fr/itm/55W-H4-HI-LO-Motorcycle-HID-Bi-Xenon-Conversion-Slim-Kit-6000K-8000K-4300k-10000-/400761845592?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d4f447758
Avec cette rallonge ? : http://www.ebay.fr/itm/200678504473?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Salut !
Si comme moi tu veut pas être emmerdé , prends ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ca :
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tu suis mon post pour le montage , tu touche pas l'ampoule avec les doigts , tu attends que ton moteur tourne pour l'enclencher et tu seras jamais embêté !!
AUCUN RACCORDEMENTS A LA BATTERIE LE MONTAGE EST INDIQUE SUR L ANNONCE LE VOICI :
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Le mien tourne comme une montre suisse !!
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Speedeur

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 22 Fév 2015 - 10:00

Merci à toi ce sont exactement les deux liens que j'ai noté suite à la lecture du post hihi
Bon bah je penses que je vais essayer le 8000 k Wink

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Bi-xénon

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