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 Bi-xénon

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Jim

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MessageSujet: Bi-xénon   Lun 22 Déc 2014 - 13:02

Rappel du premier message :

xjrdam a écrit:
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Sam 27 Déc 2014 - 18:22

Paul a écrit:
Pas très clair ça, je viens de jeter un oeil sur le lien, il me semble voir 3 connecteurs:
1gros double qui rallonge la prise 3 broche
2 simples qui vont sur les fils bleu et blanc sortie du bulbe ...

Me trompé-je ...? Doute
Je pense ( mais je peut me tromper bien sur ) que :
les 2 rallonges " fines " servent pour rejoindre l'alim
le " gros " ( celui qui est a 2 petits connecteurs réunis ) rejoint l'alim et le plug H4
Donc : l'alim on la fout sous la selle ou vers la prise d'air bref : loin
De la avec la grosse rallonge on rejoint le plug H4 jusqu'au bol de phare
De la viennent les 2 rallonges fines ( fils bleu / blanc ) qui elles aussi viennent rejoindre l'alim
Ne reste qu'a planquer le " truc " noir en forme de poire dans le bol de phare si place il y a ou derrière en le bloquant avec un rilsan
Bref je pense que le mieux placé pour nous raconter tout ca est FABCAT vu qu'il a tout Siffle Siffle
FABCAT ou es tu ??? Very Happy Very Happy PHOTOS PHOTOS TUTO TUTO !!!
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Paul

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Sam 27 Déc 2014 - 20:07

romuald90 a écrit:
Paul a écrit:
Pas très clair ça, je viens de jeter un oeil sur le lien, il me semble voir 3 connecteurs:
1gros double qui rallonge la prise 3 broche
2 simples qui vont sur les fils bleu et blanc sortie du bulbe ...

Me trompé-je ...? Doute
Je pense ( mais je peut me tromper bien sur ) que :
les 2 rallonges " fines " servent pour rejoindre l'alim
le " gros " ( celui qui est a 2 petits connecteurs réunis ) rejoint l'alim et le plug H4
Donc : l'alim on la fout sous la selle ou vers la prise d'air bref : loin
De la avec la grosse rallonge on rejoint le plug H4 jusqu'au bol de phare
De la viennent les 2 rallonges fines ( fils bleu / blanc ) qui elles aussi viennent rejoindre l'alim
Ne reste qu'a planquer le " truc " noir en forme de poire dans le bol de phare si place il y a ou derrière en le bloquant avec un rilsan
Bref je pense que le mieux placé pour nous raconter tout ca est FABCAT vu qu'il a tout Siffle Siffle
FABCAT ou es tu ??? Very Happy Very Happy PHOTOS PHOTOS TUTO TUTO !!!

pocompris

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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Sam 27 Déc 2014 - 20:21

Salut ! Smile  Donc, je ne l'ai pas encore installé, je suis sur mon passage de roue là I love you .
J'ai regardé, donc pour faire simple : ce qui est en rouge doit obligatoirement être dans le phare ou proche du phare (le boîtier qui relie les 3 cosses du phare peut aller sous le réservoir, c'est assez long en jouant avec la prise 3 broches de l’ampoule halogène qui est dans le phare), la rallonge elle se branche sur les prises entouré en vert, donc en gros, la rallonge ne sert qu'à éloigner le ballast. 
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Voilàààààà cheers
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Sam 27 Déc 2014 - 21:22

Fabcat75 a écrit:
Salut ! Smile  Donc, je ne l'ai pas encore installé, je suis sur mon passage de roue là I love you .
J'ai regardé, donc pour faire simple : ce qui est en rouge doit obligatoirement être dans le phare ou proche du phare (le boîtier qui relie les 3 cosses du phare peut aller sous le réservoir, c'est assez long en jouant avec la prise 3 broches de l’ampoule halogène qui est dans le phare), la rallonge elle se branche sur les prises entouré en vert, donc en gros, la rallonge ne sert qu'à éloigner le ballast. 
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Voilàààààà cheers
tom2 tom2 bien vu FABCAT c'est exactement l'idée que je me faisais du truc ( désolé j'ai eu du mal a parler clairement dans mon dernier mess ) , le top serait que la " poire " noire puisse rentrer dans le cuvelage et la c'est que du bonheur , tiens nous au jus lors du montage et encore merci ! Wink
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Paul

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 9:56

Ha,  j\'l\'avais dit

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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 13:26

Voilà en photo le branchement de la rallonge, ce qui est sur enveloppe c'est ce qui doit être dans le phare ou tout proche : Pour le branchement des câbles, vraiment du plug and play.
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 13:43

Fabcat75 a écrit:
Voilà en photo le branchement de la rallonge, ce qui est sur enveloppe c'est ce qui doit être dans le phare ou tout proche : Pour le branchement des câbles, vraiment du plug and play.
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tom2 merci de tes photos et explications FABCAT , on y voit clair dans l'installation maintenant , pour ma part le gros boitier rejoindra la boite a air / dessous de selle ; quand a la petite " poire " noir , si elle ne rentre pas dans le cuvelage elle finira avec 2 rilsans planquée derrière un tube de fourche . Tu as pris combien en intensité ? 6000 ? 8000 ? + ?
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 15:09

J'ai pris du 4200 en 55w Siffle j'veux pas non plus trop attiré l'attention fume
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 15:34

Fabcat75 a écrit:
J'ai pris du 4200 en 55w Siffle j'veux pas non plus trop attiré l'attention fume
Moi 8000 pour faire concurrence aux phares bretons affraid quitte a changer l'ampoule si trop puissant ....
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Paul

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 16:43

romuald90 a écrit:
Fabcat75 a écrit:
J'ai pris du 4200 en 55w Siffle j'veux pas non plus trop attiré l'attention fume
Moi 8000 pour faire concurrence aux phares bretons affraid quitte a changer l'ampoule si trop puissant ....

tom5  Les valeurs dont vous parlez sont des Kelvins, ça n'a rien à voir avec la "puissance" de l'ampoule...
C'est ce qui correspond à la "chaleur" (couleur si vous préférez) de la lumière émise.
Plus on descend, plus on réchauffe. Ex lumière du jour = environ 2300K

J'avais déjà mis un truc là dessus dans un autre post, j’essaie de le retrouver...

Bon j'ai pas retrouvé, mais il y a la même explication ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso mon phare de 2@4 fait 7500K, ce qui est très bien.
A titre de comparaison, les constructeurs auto ne vont pas au-delà de 8000K normalement, et il me semble qu'au-delà de 10 000K c'est interdit.

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Dernière édition par Paul le Dim 28 Déc 2014 - 17:01, édité 1 fois
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 16:52

Paul a écrit:
romuald90 a écrit:
Fabcat75 a écrit:
J'ai pris du 4200 en 55w Siffle j'veux pas non plus trop attiré l'attention fume
Moi 8000 pour faire concurrence aux phares bretons affraid quitte a changer l'ampoule si trop puissant ....

tom5  Les valeurs dont vous parlez sont des Kelvins, ça n'a rien à voir avec la "puissance" de l'ampoule...
C'est ce qui correspond à la "chaleur" (couleur si vous préférez) de la lumière émise.
Plus on descend, plus on réchauffe. Ex lumière du jour = environ 2300K

J'avais déja mis un truc là dessus dans un autre post, j'essai de le retrouver...
Bien vu ! oui j'ai un petit diapo rapport a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 , en fait il faut bien reconnaitre que l'éclairage d'origine est nul , j'ai déja changé la H4 d'origine pour une plus puissante mais je pense que le kit devrait être supérieure , je traverse pas mal de petites routes la nuit alors entre les biches , lapins et sangliers , sans compter des fois aussi les canettes que les enfoirés jettent directement sur la chaussée , je cherche vraiment a jouer la sécurité avec cette éclairage !!
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 17:05

Paul a écrit:
romuald90 a écrit:
Fabcat75 a écrit:
J'ai pris du 4200 en 55w Siffle j'veux pas non plus trop attiré l'attention fume
Moi 8000 pour faire concurrence aux phares bretons affraid quitte a changer l'ampoule si trop puissant ....

tom5  Les valeurs dont vous parlez sont des Kelvins, ça n'a rien à voir avec la "puissance" de l'ampoule...
C'est ce qui correspond à la "chaleur" (couleur si vous préférez) de la lumière émise.
Plus on descend, plus on réchauffe. Ex lumière du jour = environ 2300K

J'avais déjà mis un truc là dessus dans un autre post, j’essaie de le retrouver...

Bon j'ai pas retrouvé, mais il y a la même explication ici:
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Perso mon phare de 2@4 fait 7500K, ce qui est très bien.
A titre de comparaison, les constructeurs auto ne vont pas au-delà de 8000K normalement, et il me semble qu'au-delà de 10 000K c'est interdit.
Exact, moi je parlais de la couleur... je voulais pas trop bleu What a Face  Par contre, les 3/4 des xénon sont en 35w... moi j'ai pris du 55 !! affraid Et c'est plus puissant que mon origine (par rapport au 55/60w halogène)  What a Face
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Paul

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 17:06

romuald90 a écrit:
Paul a écrit:
romuald90 a écrit:
Fabcat75 a écrit:
J'ai pris du 4200 en 55w Siffle j'veux pas non plus trop attiré l'attention fume
Moi 8000 pour faire concurrence aux phares bretons affraid quitte a changer l'ampoule si trop puissant ....

tom5  Les valeurs dont vous parlez sont des Kelvins, ça n'a rien à voir avec la "puissance" de l'ampoule...
C'est ce qui correspond à la "chaleur" (couleur si vous préférez) de la lumière émise.
Plus on descend, plus on réchauffe. Ex lumière du jour = environ 2300K

J'avais déja mis un truc là dessus dans un autre post, j'essai de le retrouver...
Bien vu ! oui j'ai un petit diapo rapport a ça :
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 , en fait il faut bien reconnaitre que l'éclairage d'origine est nul , j'ai déja changé la H4 d'origine pour une plus puissante mais je pense que le kit devrait être supérieure , je traverse pas mal de petites routes la nuit alors entre les biches , lapins et sangliers , sans compter des fois aussi les canettes que les enfoirés jettent directement sur la chaussée , je cherche vraiment a jouer la sécurité avec cette éclairage !!
Arf, coiffé au poteau Very Happy
C'est bien ça.

Entre 6 et 8000K, tu devrais être content niveau sécu, car celà fait un effet de contraste avec la chaussée.
Méfiage en revanche par temps de neige, car là, plus de contraste !!!

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Paul

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 17:09

Fabcat75 a écrit:
Paul a écrit:
romuald90 a écrit:
Fabcat75 a écrit:
J'ai pris du 4200 en 55w Siffle j'veux pas non plus trop attiré l'attention fume
Moi 8000 pour faire concurrence aux phares bretons affraid quitte a changer l'ampoule si trop puissant ....

tom5  Les valeurs dont vous parlez sont des Kelvins, ça n'a rien à voir avec la "puissance" de l'ampoule...
C'est ce qui correspond à la "chaleur" (couleur si vous préférez) de la lumière émise.
Plus on descend, plus on réchauffe. Ex lumière du jour = environ 2300K

J'avais déjà mis un truc là dessus dans un autre post, j’essaie de le retrouver...

Bon j'ai pas retrouvé, mais il y a la même explication ici:
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Perso mon phare de 2@4 fait 7500K, ce qui est très bien.
A titre de comparaison, les constructeurs auto ne vont pas au-delà de 8000K normalement, et il me semble qu'au-delà de 10 000K c'est interdit.
Exact, moi je parlais de la couleur... je voulais pas trop bleu What a Face  Par contre, les 3/4 des xénon sont en 35w... moi j'ai pris du 55 !! affraid Et c'est plus puissant que mon origine (par rapport au 55/60w halogène)  What a Face
OK, là-dessus par contre, je ne connais pas vraiment... 35 ou 55W, ce sont les puissances électriques consommées, il faudrait comparer les valeurs en Lux et Lumen de chacun pour savoir... Doute

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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 19:17

Fab, le xénon ça éclaire vraiment mieux qu'une H4, aucuns doutes la dessus (3 x +)...
j'ai roulé plusieurs années avec, je l'ai viré pour cause technique , plus confiance au ballast car il me coupait l'allumage à la mise en route ...
j'ai pensé me satisfaire d'une bonne H4, mais après quelques mois je n'y tiens plus et j'en ai repris un ...
bon, pour l’instant il est encore sur les mers de Chine .... 

si jamais il éclaire pas aussi bien , c'est que c'est un kit de merde, mon ancien etait un 2@4 de 55w, avec branchement batterie, ballast et boitier de commande enorme ...

ça a beaucoup évolué ... surtout au niveau tarif ... je l'avais payé + de 100€ en 2008 ...
là, j'ai pris un 35w/6000k pour 21€ au pays des dragons ... Rolling Eyes

le seul avantage de l'H4, c'est la profondeur du faisceau plus importante ...

à voir la qualité des différents kits ...
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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 19:43

xjrdam a écrit:
Fab, le xénon ça éclaire vraiment mieux qu'une H4, aucuns doutes la dessus (3 x +)...
j'ai roulé plusieurs années avec, je l'ai viré pour cause technique , plus confiance au ballast car il me coupait l'allumage à la mise en route ...
j'ai pensé me satisfaire d'une bonne H4, mais après quelques mois je n'y tiens plus et j'en ai repris un ...
bon, pour l’instant il est encore sur les mers de Chine .... 

si jamais il éclaire pas aussi bien , c'est que c'est un kit de merde, mon ancien etait un 2@4 de 55w, avec branchement batterie, ballast et boitier de commande enorme ...

ça a beaucoup évolué ... surtout au niveau tarif ... je l'avais payé + de 100€ en 2008 ...
là, j'ai pris un 35w/6000k pour 21€ au pays des dragons ... Rolling Eyes

le seul avantage de l'H4, c'est la profondeur du faisceau plus importante ...

à voir la qualité des différents kits ...
parfait tous ces post et avis , vivement le ressenti de chacun d'entre nous une fois le kit reçu et branché ! santa
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 20:03

xjrdam a écrit:
Fab, le xénon ça éclaire vraiment mieux qu'une H4, aucuns doutes la dessus (3 x +)...
j'ai roulé plusieurs années avec, je l'ai viré pour cause technique , plus confiance au ballast car il me coupait l'allumage à la mise en route ...
j'ai pensé me satisfaire d'une bonne H4, mais après quelques mois je n'y tiens plus et j'en ai repris un ...
bon, pour l’instant il est encore sur les mers de Chine .... 

si jamais il éclaire pas aussi bien , c'est que c'est un kit de merde, mon ancien etait un 2@4 de 55w, avec branchement batterie, ballast et boitier de commande enorme ...

ça a beaucoup évolué ... surtout au niveau tarif ... je l'avais payé + de 100€ en 2008 ...
là, j'ai pris un 35w/6000k pour 21€ au pays des dragons ... Rolling Eyes

le seul avantage de l'H4, c'est la profondeur du faisceau plus importante ...

à voir la qualité des différents kits ...
Oui, pour ton soucis de ballast qui coupait l'allumage, ou qui provoquait des scintillement etc..., je l'ai lu  quelque part sur le Net avec la solution, ça arrivait avec certains ballast fabriqué il y a quelque temps, il fallait rajouter un autre "truc" en plus...
Pour le faisceau oui, tous le monde le dit que le xénon éclaire moins loin mais avec un meilleur "rendu", et il faut faire attention à la pub sur Internet : ils comparent une halogène de 35w avec un xénon de 55w... Fessée donc forcément la longueur du xénon est beaucoup plus importante...
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bébé

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 20:37

xjrdam a écrit:
Fab, le xénon ça éclaire vraiment mieux qu'une H4, aucuns doutes la dessus (3 x +)...
j'ai roulé plusieurs années avec, je l'ai viré pour cause technique , plus confiance au ballast car il me coupait l'allumage à la mise en route ...
j'ai pensé me satisfaire d'une bonne H4, mais après quelques mois je n'y tiens plus et j'en ai repris un ...
bon, pour l’instant il est encore sur les mers de Chine .... 

si jamais il éclaire pas aussi bien , c'est que c'est un kit de merde, mon ancien etait un 2@4 de 55w, avec branchement batterie, ballast et boitier de commande enorme ...

ça a beaucoup évolué ... surtout au niveau tarif ... je l'avais payé + de 100€ en 2008 ...
là, j'ai pris un 35w/6000k pour 21€ au pays des dragons ... Rolling Eyes

le seul avantage de l'H4, c'est la profondeur du faisceau plus importante ...

à voir la qualité des différents kits ...
tu nous tiens au jus ??? stp ... je roule " un peu " de nuit et ça me plairait bien d'avoir un retour .... merci d'avance " DAMIEN " What a Face
pour l'instant , je n'ai roulé qu'en H4 ...
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Paul

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Dim 28 Déc 2014 - 20:48

bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
Fab, le xénon ça éclaire vraiment mieux qu'une H4, aucuns doutes la dessus (3 x +)...
j'ai roulé plusieurs années avec, je l'ai viré pour cause technique , plus confiance au ballast car il me coupait l'allumage à la mise en route ...
j'ai pensé me satisfaire d'une bonne H4, mais après quelques mois je n'y tiens plus et j'en ai repris un ...
bon, pour l’instant il est encore sur les mers de Chine .... 

si jamais il éclaire pas aussi bien , c'est que c'est un kit de merde, mon ancien etait un 2@4 de 55w, avec branchement batterie, ballast et boitier de commande enorme ...

ça a beaucoup évolué ... surtout au niveau tarif ... je l'avais payé + de 100€ en 2008 ...
là, j'ai pris un 35w/6000k pour 21€ au pays des dragons ... Rolling Eyes

le seul avantage de l'H4, c'est la profondeur du faisceau plus importante ...

à voir la qualité des différents kits ...
tu nous tiens au jus ??? stp ... je roule " un peu " de nuit et ça me plairait bien d'avoir un retour .... merci d'avance " DAMIEN " What a Face
pour l'instant , je n'ai roulé qu'en H4 ...

Dans ce cas, même pas besoin d'hésiter.
Je bosse en équipe, donc je rentre souvent de nuit, et je ne peux que dire merci le xénon

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mik

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mer 7 Jan 2015 - 11:45

Citation :


Fabcat75

Jim a écrit:
Dans du 1mm2, on peut mettre 10 ampères, ça fait 120 watts, c'est bon !

pouce2 Voilà la réponse !!! Merci !!! kimouss
Mais Mik, si tu pouvais me dire ce qui te fait dire ça, on ne sais jamais, ptêtre quelque chose que l'on a oublié triste
désolé mais je n'ai rien de plus que l'expérience, j'ai fais 10 ans de rallye et tous ceux qui ont brancé direct sur le faisceau d'origine ont eu des ennuis, bien que sur le papier ça devrait supporter 120 watts je suis tout à fait d'accord...


Dernière édition par mik le Mer 7 Jan 2015 - 11:55, édité 1 fois
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mik

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mer 7 Jan 2015 - 11:47

.Paul a écrit:
mik a écrit:
je ne pense pas que ce soit raisonnable ce branchement sans re-tirer de ligne de puissance du + batterie étant donné qu'à l'allumage ça tire beaucoup plus que 60watt donc c’est un coup à fondre le faisceau d'origine...

Heu ce qu'on ne voit pas dans le schéma posté par Romuald90, c'est que normalement il y a bien un + pris que la batterie et une masse à mettre sur le cadre...
Le connecteur qui se branche sur le phare d'origine ne sert plus que de commande pour le code/phare, il n'y a plus de puissance là-dedans...
ben ça c'est top alors..


Dernière édition par mik le Mer 7 Jan 2015 - 11:55, édité 1 fois
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Taline

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mer 7 Jan 2015 - 11:54

c'est l'avantage de ce kit Mik.
Pas besoin de + batterie et de masse, tout passe par la commande de phare Wink

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mik

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mer 7 Jan 2015 - 11:56

je te comprends taline, mais quand tu fonds un faisceau ou un comodo, c'est pas drôle...
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Taline

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mer 7 Jan 2015 - 12:02

mik a écrit:
je te comprends taline, mais quand tu fonds un faisceau ou un comodo, c'est pas drôle...

c'est ma crainte aussi avec ce kit mais j'attend les retours pouce2
Moi je suis avec un ancien dispositif qui me convient très bien Laughing

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romuald90

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MessageSujet: Re: Bi-xénon   Mer 7 Jan 2015 - 12:16

Taline a écrit:
mik a écrit:
je te comprends taline, mais quand tu fonds un faisceau ou un comodo, c'est pas drôle...

c'est ma crainte aussi avec ce kit mais j'attend les retours pouce2
Moi je suis avec un ancien dispositif qui me convient très bien Laughing
Rallonges reçus j'attends le kit et je monte le tout ; sinon faut pas voir le mal partout : la "technologie" du xénon est maitrisée depuis belle lurette , ce serait pas dans l'intérét des mecs qui bossent la-dessus et des revendeurs de mettre sur le marché des trucs bancales , faut être optimiste et juger sur pièce ! Wink Wink
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Bi-xénon

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