Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Vidange fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:51

Bonjour a tous, j'aimerai savoir s'il existe un topic sur cette opération, j'ai cherché, encore et encore, mais  Sad. Ma belle a 35000km et l'ancien proprio ne l'a jamais fait...je pense qu'il est temps!!! J'ai bien trouvé quelques infos sur youtube (sur fazer et autres). Me debrouille plutot pas mal en mecanique, mais ça, j'ai jamais fait.... Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:18

si tu veux un coup de main santa
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:58

Salut caramel, merci pour ta proposition, en fait ce qui me rebute un peu c'est l'ouverture des tubes, le démontage en soit de la fourche ne me m'inquiète pas. D'apres ce que j'ai pigé, on ne touche pas aux vis de réglages, mais lorsque l'on dévisse les bouchon? Les ressorts sont dans quel état de compression? Es ce que ça "saute"? Il y a un risque de perdre des pièces? Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:01

nico34 a écrit:
Salut caramel, merci pour ta proposition, en fait ce qui me rebute un peu c'est l'ouverture des tubes, le démontage en soit de la fourche ne me m'inquiète pas. D'apres ce que j'ai pigé, on ne touche pas aux vis de réglages, mais lorsque l'on dévisse les bouchon? Les ressorts sont dans quel état de compression? Es ce que ça "saute"? Il y a un risque de perdre des pièces? Merci pour les infos.

Il fau tles dévisser a fond pour réduire la précontrainte !!!! ça évite d'avoir trop de pression sur le bouchon quand on le dessèrre .Pour le desserrage quand on le fait il faut maintenir une pression sur le bouchon , il pousse un peu dans la main mais cela ne saute pas a la gueule non plus . Pour les tuto il y en a plusieurs sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Si tu veux juste vidanger inutile de démonter la tige d'amortisseur, ça peut être galère sans l'outil qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:30

nico34 a écrit:
Salut caramel, merci pour ta proposition, en fait ce qui me rebute un peu c'est l'ouverture des tubes, le démontage en soit de la fourche ne me m'inquiète pas. D'apres ce que j'ai pigé, on ne touche pas aux vis de réglages, mais lorsque l'on dévisse les bouchon? Les ressorts sont dans quel état de compression? Es ce que ça "saute"? Il y a un risque de perdre des pièces? Merci pour les infos.
pas de problème si tu as besoin fait signe
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:34

caramel34 a écrit:
nico34 a écrit:
Salut caramel, merci pour ta proposition, en fait ce qui me rebute un peu c'est l'ouverture des tubes, le démontage en soit de la fourche ne me m'inquiète pas. D'apres ce que j'ai pigé, on ne touche pas aux vis de réglages, mais lorsque l'on dévisse les bouchon? Les ressorts sont dans quel état de compression? Es ce que ça "saute"? Il y a un risque de perdre des pièces? Merci pour les infos.
pas de problème si tu as besoin fait signe
Christophe, il ne sait pas à qui il a à faire ! 😄 Un pro ! 👍

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:55

ta fourche n 'a rien a voir avec les models avant 2006  

 a partir des models 2007/ 2008

desserre les bouchon avant de demonter les bras c est plus facile 

pareil au remontage tu les rebloque quand ils sont en place dans les Té

quand tu va devisser il n y a pas de contrainte  ou presque pas

 il y a une coupelle qui tiens tout ça c' est pour la demonter qu'il faut comprime pour sortir la coupelle et le ressort
 
ou devisser completement l ecrou 

quand tu remet l huile il y a une tige qu'il faut manoeuvrer  doucement une 10 zaine de fois pour remplir le tube plongeur  
jusqu'a ce qu'il devienne plus ferme sans trop le lever course d'environ 4/5 cm la course du tube est d'environ 150 mm
une fois les bulles parties il faut remoter a fond la tige pour pouvoir remonter tout le systeme 
prevoir une grande pince a bec fin ou mieux un ecrou monter sur une tige qui se vis sur le plongeur

il y a une tige pour le reglage de la precontrainte  avec une cote de 11 mm  a respecter au remontage 
cette cote est donné entre le haut du filet et le dessus de l'ecrou 
pour ce reglage il faut mettre la vis de regalge du bouchon sur la position 5

en gros ta fourche est un peu comme celle du R1 sauf qu'elle n est pas inversé 

bon courage   et surtout remet vraiment l huile d origine sur cette fourche  c'est de la  01  volume 516 cc   ou hauteur d huile 125 mm

 (sans le ressort pour faire le niveau)

 ne va pas mettre de la 10  15 ou 20 en grade ta fourche va  " merder "
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:43

Merci pour toutes vos réponses, je savais que les fourches etaient diffèrentes, mais a ce point.... j'ai été bien inspiré en vous demandant conseil. Very Happy
J'opère courant de semaine, vous tiendrez au courant. Bon diamanche
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:45

nico34 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, je savais que les fourches etaient diffèrentes, mais a ce point.... j'ai été bien inspiré en vous demandant conseil. Very Happy
J'opère courant de semaine, vous tiendrez au courant. Bon diamanche
Si tu peux prendre des photos, ce serait bien...
Cela pourrait en intéresser plus d'un (dont moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:09

En fouinant sur j'ai trouvé le manuel d'atelier de ma belle, une vraie usine a gaz cette fourche.... J'aime bien les défis!!! Very Happy
Pas de soucis  pour les photos, par habitude, j'en prends toujours quant je me lance dans une opération inconnu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:33

tom2
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:00

Fabcat75 a écrit:
tom2
Bon courage !!!

plus 1  Ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:59

sam95 a écrit:
ta fourche n 'a rien a voir avec les models avant 2006  

 a partir des models 2007/ 2008

desserre les bouchon avant de demonter les bras c est plus facile 

pareil au remontage tu les rebloque quand ils sont en place dans les Té

quand tu va devisser il n y a pas de contrainte  ou presque pas

 il y a une coupelle qui tiens tout ça c' est pour la demonter qu'il faut comprime pour sortir la coupelle et le ressort
 
ou devisser completement l ecrou 

quand tu remet l huile il y a une tige qu'il faut manoeuvrer  doucement une 10 zaine de fois pour remplir le tube plongeur  
jusqu'a ce qu'il devienne plus ferme sans trop le lever course d'environ 4/5 cm la course du tube est d'environ 150 mm
une fois les bulles parties il faut remoter a fond la tige pour pouvoir remonter tout le systeme 
prevoir une grande pince a bec fin ou mieux un ecrou monter sur une tige qui se vis sur le plongeur

il y a une tige pour le reglage de la precontrainte  avec une cote de 11 mm  a respecter au remontage 
cette cote est donné entre le haut du filet et le dessus de l'ecrou 
pour ce reglage il faut mettre la vis de regalge du bouchon sur la position 5

en gros ta fourche est un peu comme celle du R1 sauf qu'elle n est pas inversé 

bon courage   et surtout remet vraiment l huile d origine sur cette fourche  c'est de la  01  volume 516 cc   ou hauteur d huile 125 mm

 (sans le ressort pour faire le niveau)

 ne va pas mettre de la 10  15 ou 20 en grade ta fourche va  " merder "

Ca c'est à mettre de coté et ça vaut une réput !!! pouce2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:09

Très précieux, merci Sam!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:23

Et cette vidange, c'en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:34

Salut, pas encore opéré... Pas encore trouvé le temps... il faudrait des journées plus longue. Very Happy
De plus, panne de batterie, j'ai commandé une 14ah, j'ai moi aussi des démarrage un peu difficile...
Je te tiens au jus pour la vidange. A+
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:41

nico34 a écrit:
Salut, pas encore opéré... Pas encore trouvé le temps... il faudrait des journées plus longue. Very Happy
De plus, panne de batterie, j'ai commandé une 14ah, j'ai moi aussi des démarrage un peu difficile...
Je te tiens au jus pour la vidange. A+
Cool kimouss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:19

cafe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Invité
Invité
avatar


Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:40

très simple, ne t'inquiètes pas ! déjà, comme dit Harry, dévisse la précontrainte à fond, et après pendant que les tubes sont encore maintenues, débloque un peu le haut. après, sortir les pièces et les remettre dans l'ordre. entre temps, retourne les tubes, et laisse souler en pompant un peu.
je crois que le plus compliqué dans l'histoire, c'est de bien caler la moto....... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:11

Jean-Luc13 a écrit:
très simple, ne t'inquiètes pas ! déjà, comme dit Harry, dévisse la précontrainte à fond, et après pendant que les tubes sont encore maintenues, débloque un peu le haut. après, sortir les pièces et les remettre dans l'ordre. entre temps, retourne les tubes, et laisse souler en pompant un peu.
je crois que le plus compliqué dans l'histoire, c'est de bien caler la moto....... What a Face

si on a la centrale ça se fait trés bien avec une chandelle , la mienne est sur la centrale avec une chandelle because monte de nouvelle chaussettes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:44

ça m'a pas empêché de me faire tout de même quelques frayeurs.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:27

Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:29

nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:22

harry a écrit:
nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans Doute
tom5 non, sinon ça me fait + de 40 000 kms.... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PB VIDANGE FOURCHE
» Vidange de fourche XJR 1300 2011
» vidange de fourche
» vidange fourche sur un 13 de 2005
» vidange huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-