Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:14

Salut les gens,

Etant amener a rouler de plus en plus loin et apres avoir essayé quelques jours une bmw rt1200, j'ai bien pris mon pied avec des sacoches en dur en plus du top case, du genre dans lesquelles on ne craint pas de laisser un peu de matériel et pour lesquelles un couteau ne suffit pas pour s'approprier le contenu

En effet, j'ai un sac bien etanche pour rouler mais ça craint toujours un peu lorsque je bosse et que le sac est sur la moto, travaillant souvent sur des chantier en extérieur sans bureaux ou poser nos affaires.



Vous avez deja monté ça sur vos XJR ?

Quel type / modele de predilection ?

Quel budget ?

Je vais faire un tour d'ici le debut de semaine en magasin voir ce qui se fait et vous tiens au jus


Dernière édition par aurels le Sam 3 Jan 2015 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:16

compte environ 350-400 euros sur le bon coin.

Attention à la fragilité du XJR par rapport à son cadre arriere..... selon l'année, ca peut casser le cadre juste sous la place passager
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:17

des valises latérales quoi!

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:18

tiens, pour illustrer : une belle occasion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:25

Et sinon la RT?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:51

[url=
[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Équipement shad top case + latérales..
Top case 52 litres
Valises 42 litres chacunes
Une clé pour tous les bagages
Suis déjà partie valises pleines top case idem+ une sds: rien n'a casse!
( http://www.motardinn.com/equipement-moto/shad-top-case-sh42-black/30033/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=161039&country=fr&ds_e_ad_type=pla&gclid=CPW_w6OX-MICFYvpwgodhEcAtA par exemple)


Dernière édition par Rodéo le Sam 3 Jan 2015 - 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:53

Belette voyage léger, à ce que je vois !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:55

Jim a écrit:
Belette voyage léger, à ce que je vois !
Smile belette a des bagages souples ou elle met ce qui ne craint pas niveau étanchéité Smile 
L'inazuma était pas équipée car ce jour la on a été au sommet du puy Mary et les valises nous servaient juste pour mettre nos fringues de motardes Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:41

c'est chouette le cantal cheers 

sinon pour les bagages, je suis du genre "latin" avec le sac polochon et les cavalieres souples ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:09

xjrdam a écrit:
c'est chouette le cantal cheers 

sinon pour les bagages, je suis du genre "latin" avec le sac polochon et les cavalieres souples ... Rolling Eyes
J'adore deux régions : le cantal et l'Ardèche!!!!!!
On retourne dans le cantal le long we de l'ascension !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:36

astina54 a écrit:
compte environ 350-400 euros sur le bon coin.

Attention à la fragilité du XJR par rapport à son cadre arriere..... selon l'année, ca peut casser le cadre juste sous la place passager

heuuuu.. t'es serieux ?

Quelles années sont mises en cause ?

Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:41

PALAIN a écrit:
Et sinon la RT?

Bah sympa quand meme, moi qui trouvait la bmw anti sexy, il se trouve que sur la bele, le petit feulement du bi cylindre boxer fait plaisir.. A voir pour plus tard ^^

gaz-el a écrit:
des valises latérales quoi!

Exactement ! Merci

astina54 a écrit:
tiens, pour illustrer : une belle occasion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:42

xjrdam a écrit:
c'est chouette le cantal cheers 

sinon pour les bagages, je suis du genre "latin" avec le sac polochon et les cavalieres souples ... Rolling Eyes

Pareil quand je pars en vadrouille, c'est pas grave. Par contre vu que je suis amené a aller bosser avec, trimballer le 50litres etanche sur le dos toute la journée est peu relou
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:48

aurels a écrit:
astina54 a écrit:
compte environ 350-400 euros sur le bon coin.

Attention à la fragilité du XJR par rapport à son cadre arriere..... selon l'année, ca peut casser le cadre juste sous la place passager

heuuuu.. t'es serieux ?

Quelles années sont mises en cause ?

oui tout pareil ! Il y a des années particulières ?? Ce ne serait plutôt pas du au fait que l'on charge beaucoup trop la bête (il y a un poid max dans un top case par exemple : entre 5 et 10 kilos en fonction des top case sans compter le poids maximum autorisé sur la moto...), ou alors ce ne serait pas du au fait qu'avec certains passage de roue pour garder une ligne fine, des utilisateurs coupent les renforts de cadre en dessous du passager (les barres qui ressemblent à des poignées de maintien quand on enlève la coque) Doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:53

Le problème c'est surtout quand les gars fixent des top case sur un porte paquet au lieu d'une platine en bonne et due forme.....
Sur mes shad c'est. 6 kgs par latérales et 8 dans le top case.
Avec sds j'ai jamais eu aucuns soucis avec ma boucle de cadre ( 2005)

Les latérales et le top case sont fixées sur platine cale pied+ poignée sds+ renfort qui passe sous la plaque d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:55

Oui, la boucle arrière est fragile,
il faut absolument installer un support qui prenne appui sur les repose-pied passager.
A titre perso je trouve que le systeme givi semble plus robuste que le shad...mais il est aussi moins discret...^^

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:36

jamais eu de top case, mais le sac de marin de 70 litres a eu raison du cadre !!!
j'ai ressoudé et fais des renforts extérieurs que je monte quand je charge ...
là ça bouge plus !!! Twisted Evil 

voici le genre de chargement ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là mes renforts ... qui permettent aussi d'ecarter les sacoches ...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:04

les cars sont fragiles jusqu'en 2006.... il me semble.

Effectivement il faut les renforts qui deportent le poids sur les cale pieds passagers.

@ Rodeo> ce n'est pas un probleme d'utilisateur ou d'utilisation, mais de conception....  cf post de XJRDAM

Meme sur le meule de Calieper le cadre a peté
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:08

@ XJRDAM> tes renforts exterieurs m'interressent fortement, surtout pour ne pas rayer la coque avec les valises.

Est il possible d'avoir des photos de plus pres ? et la mehode/ process de conception ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:18

astina54 a écrit:
@ XJRDAM> tes renforts exterieurs m'interressent fortement, surtout pour ne pas rayer la coque avec les valises.

Est il possible d'avoir des photos de plus pres ? et la mehode/ process de conception ?

Merci par avance
pas de soucis l'ami ...
je te joint les liens ou j'en parle un peu plus précisément ...
le process étant plutôt simple, je me suis présenté devant la moto avec ma ferraille et hop ...
je peux te prendre des cotes demain si tu veux ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:19

ca casse a quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:07



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:19

pareil sur la mienne ...
mais un pote en achetée une, qui avait cassée non seulement là, mais aussi 5cm avant , juste avant le support de selle... ils avaient du faire fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:33

La vache !!! Shocked Shocked Shocked , franchement je suis pas sur qu'il y avait le poids maxi dans les bagages pour que ça pette comme ça !!! J'ai l'ensemble complet GIVI V35 en dur avec Top case que l'ancien proprio avait, et j'ai voyagé avec sans problèmes, par contre je charge pas comme un mulet non plus ! Dans le top case non plus je charge pas comme un mulet, mais quand même !!!! Y devait y avoir beaucoup plus que le maxi autorisé là ! Ou alors.... je me souviens que les cadres de GSXR 1100 avait tendance à casser quand les proprio avaient des machines débridées et où ils leurs rajoutaient beaucoup plus de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:43

Le poids c'est une chose, mais le plus redoutable ce sont les vibrations et les secousses.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sacoches latérales C-BOW, des retours ?
» Kit Valises Latérales pour XJR
» sacoches laterales hepco becker
» fixation VALISES LATERALES GIVI
» Sacoches Cavalieres sur un XJR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-