Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Pilot road 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris33360

chris33360

Masculin
Age : 64
Localisation : 33360 Latresne
Date d'inscription : 06/02/2015

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:24

bonsoir
je sais que c'est un sujet difficile mais si quelqu'un pouvait me donner son avis en toute objectivité par rapport à un  choix de pneus pour mon  13, ce serait sympa .
je roule actuellement en pilot road 2, j'en suis content, mais je voulais essayer une autre monte.
sur le fofo j'ai vu que certains roulaient en dunlop roadsmart 2 ; je suis allé chez Dafy Bordeaux pour avoir leur tarifs et on me dit que l'av s'use en facette Shocked et on m'oriente vers le bridgestone t30
qui a priori pourrait me convenir. j'avais aussi des vues sur le PR4 GT(certain sur le fofo en sont pouce2 ).
j'ai une conduite assez tranquille, souvent en duo, mais j'aime bien ouvrir de temps en temps que j'suis seul évidemment pour pas perdre madame Siffle



je vous remercie pour vos réponses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:59

te casse pas la tête , prends un pneu GT d'une grande marque il te conviendra trés bien , de toute façon ils se valent presque tous .
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:17

voici ma petite expérience

je suis un convaincu du PR2 (j'en ai passé un certain nombre), pour moi c'est le meilleur rapport "tenue de route / longévité / prix" du marché

je suis passé sur des PR4 (GT), et franchement je les trouves meilleurs que les PR2 partout ! (sauf sur le prix  Crying or Very sad)
là mon PR4 arrière à 11000km et il est encore tres tres bien, je pense faire au moins 15000
(j'ai aussi une conduite cool)

mon conseil : essaie les PR4 ! pour les autres que tu cites, je n'ai jamais essayé.....
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:21

pr4 gt cheers pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:26

Le choix des pneus c'est important, mais pas autant que celui de l'huile... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
chris33360

chris33360

Masculin
Age : 64
Localisation : 33360 Latresne
Date d'inscription : 06/02/2015

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:35

merci pour vos réponses
je vais sans doute monter des PR4 GT pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:29

Le choix des gommes se fait en fonction de ton style de conduite. Perso j'ai des Roadsmart AV/AR.
Revenir en haut Aller en bas
che14

che14

Masculin
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/04/2014

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:44

nandy58 a écrit:
pr4 gt cheers pouce2

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
asso80330

asso80330

Masculin
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 11/12/2014

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:06

idem, très content de mes PR2, mais bien envie d'essayer les nouveaux Pirelli Angel gt ,d'après les essais ,ils sont super bien placés par rapport aux autres marques ,très bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé ,certainement ma prochaine monte sinon je changerai que mon PR2 arriere et au prochain train de pneus ,j'essayerai les Pirelli a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:46

plus 1 Pour le Pirelli Angel GT , J'ai fait monter un train complet sur la mienne par hasard et après conseil du vendeur , car mon bouclard avait arreté de bosser avec  Michelin . Je suis plutôt bleuffé par ces pneus , un peu long a monter en température mais une fois chaud il ne m'a jamais fait de crasse ,sur sec comme sur mouillé ,  avec de la conduite cool comme de la conduite en mode arsouille ( Jura , Vosges , Ardeche ) mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'ils ont bientôt 9000 kms et que la gomme est encore loin d'être a bout . Ca me fais même hésiter a mettre des PR4 pour la prochaine monte alors que je suis Michelin depuis des année en voiture comme en moto
Revenir en haut Aller en bas
asso80330

asso80330

Masculin
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 11/12/2014

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:46

Yam-yam a écrit:
plus 1 Pour le Pirelli Angel GT , J'ai fait monter un train complet sur la mienne par hasard et après conseil du vendeur , car mon bouclard avait arreté de bosser avec  Michelin . Je suis plutôt bleuffé par ces pneus , un peu long a monter en température mais une fois chaud il ne m'a jamais fait de crasse ,sur sec comme sur mouillé ,  avec de la conduite cool comme de la conduite en mode arsouille ( Jura , Vosges , Ardeche ) mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'ils ont bientôt 9000 kms et que la gomme est encore loin d'être a bout . Ca me fais même hésiter a mettre des PR4 pour la prochaine monte alors que je suis Michelin depuis des année en voiture comme en moto
je crois que mon prochain choix ce précise, merci pour le retour a+ stef
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:29

Après des Metzeler que je trouvais pourris, ils glissaient, s'usaient en perdant des lambeaux d'un coup, sans prévenir je me suis retrouvé sur la toile Shocked Shocked
je suis passé au PR2 puis PR3 et j'avoue que niveau tenue de route longévité, j'ai adoré. Pluie ou sec aucune surprise ou déception, donc je ne pense que tu ne seras pas déçu
alors le PR4GT, tu peux y aller serein  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:45

Mentos612 a écrit:
Après des Metzeler que je trouvais pourris, ils glissaient, s'usaient en perdant des lambeaux d'un coup, sans prévenir je me suis retrouvé sur la toile Shocked Shocked
je suis passé au PR2 puis PR3 et j'avoue que niveau tenue de route longévité, j'ai adoré. Pluie ou sec aucune surprise ou déception, donc je ne pense que tu ne seras pas déçu
alors le PR4GT, tu peux y aller serein  pouce2

a mon avis le pr2 fera le même job mais avec un prix bien plus interessant Doute
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:21

pas sur qu'il en trouve, je n'ai trouvé que du PR3 pour ma part, alors que le 2 m'allait bien
Revenir en haut Aller en bas
chris33360

chris33360

Masculin
Age : 64
Localisation : 33360 Latresne
Date d'inscription : 06/02/2015

Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:56

bonsoir les xjr men

bon j'ai finalement opté pour du dunlop roadsmart II et pour l'instant je ne suis pas déçu ; bon c'est vrai je n'ai pas encore roulé beaucoup ( rodage des gommes oblige )
mais la première impression est que je suis sur un rail pouce2
de toute façon je voulais changer de marque, on m'avais parlé aussi (en bien ) du bridgestone T30 mais bon peut-être la prochaine monte (ou pas !!!)
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pilot road 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot road 2   Pilot road 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pilot road 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pilot road
» BT 021 ou Pilot Road 2 ????
» Pilot Road 2
» Pilot Road 2
» Michelin Pilot Road 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-