Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entraxe des XJR ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:07

Les entraxes de fixation de disque sont ils les mêmes sur tous les modèles de jantes 
1995-1998
1999-2001
2002-2006
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:54

deja entre 12 et 13, les disques et les jantes sont totalement differents ...
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:14

Je vais installer une fourche inversée de r1 crossplane avec les étriers six pistons sur mon 13 en voulant garder ma roue car elle a un entraîneur de compteur mécanique , mais les disques du crossplane sont de 310 mm et les miens sont de 298 , je voulais savoir si je pouvais mettre d'autres modèle ou si il faut que je trouve  une paire de jantes avec , mais qui risque d'être chiant pour le compteur 
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:34

Il doit bien y avoir des disques de 310 mm qui pourrait aller sur ta roue que diable ! Bonne recherche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper

Masculin
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2014

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:16

Je vois pas pourquoi tu veux te faire chier à garder la jante d'origine juste pour le compteur, j'avais tout le train avant de R1 2007 avec les 6 pistons radiaux sur mes anciennes meules, j'ai juste changer le compteur, ça te reviendra bien moins cher que des adaptations hasardeuses. Si tu ne veux pas depareiller les jantes, tu mets une jante de fz6 derrièreet le ttour est joué.! 

C'est ce que j'avais fait et comptais faire pour le xjr, mais j'ai du vendre tout le train avant, faute de tunes. 

J'ai une roue complète de fz6 à vendre du coup, et un bras oscillant de 2003 pour aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper

Masculin
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2014

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:17

Suis je con, c'esttoi qqui m'a vendu le bo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:53

Pepper a écrit:
Suis je con, c'esttoi qqui m'a vendu le bo Laughing

Mdr
Salut Pepper
Je veux garder mes jantes car je les ai refaites a neuf milieu 2014 ( roulements , peinture , polissage, valves ) et que j'aimes bien les 3 batons , pour ce qui est de l'adaptation hasardeuse , vu que c'est Pascal Raspo qui va s'occuper de la transformation il ne devrais pas y avoir de problèmes , j'ai deja la fourche crossplane 2011 préparée Ohlins complete avec garde boue , Pascal va s'occupé des "T " taillés dans la masse et de l'adaptation général (pr19 , bocal RIZOMA,disques Wave,rallonde de la fourche , peinture ,nouvelle pattes de phare , supports compteur etc etc ) et pour les disques je voulais savoir si les entraxes de fixation de disque etaient commun a differente machine pour facilité les choses
Apres , si l'adaptation des disques pose de gros problèmes je prenderais les jantes du crossplane que je préparerais comme les autres et
on sera bien obligé de passer au compteur 2004
 Doute 'tain , vais avoir un sacré stock de pieces a revendre apres
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper

Masculin
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2014

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:20

Grosso merdo je dirais que du trx au R1 en passant par les fazer et xjr 1300, pendant les années 96 à 2003,tout est compatible. Puisque les étriers étaient compatibles avec différents modèles, mêmes les étriers or. Maintenant les modèles de R1 ultérieur à 2003 j'en doute. Y a des séries en 320 puis 310 à partir de 2007. 

Sincèrement ça te coutera beaucoup moins cher de partir sur une jante de R1 et un compteur koso. Sans compter un élément non négligeable, le poids ! Et le fait que je te laisserais la jante arrière pour pas cher ;-) tu auras juste à faire faire deux entretoises, la couronne est neuve en alu, 40 dents en 520.

Pour la fourche te fais pas avoir, juste à swapper les axes et une entretoise pour rattraper le diamètre sur le téinf
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper

Masculin
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2014

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:21

J'oubliais j'ai un té sup street de R1 Steel fighter avec ses entretoises pour adapter santa
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:40

Vais reflechir a tout ca , Doute de toute facon il a un taf de malade et ne peut pas entamer la mienne avant debut avril
Ca me laisse le temps de reflechir a ces petites merdes , rassembler les pieces et a savoir ce que je veux exactement
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper

Masculin
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2014

Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:50

Tu peux m'appeler si tu veux des détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entraxe des XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: Entraxe des XJR ??   Entraxe des XJR ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraxe des XJR ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraxe silencieux Devil = 50 X 97 mm [trouvé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-