Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie lithium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pepper

Pepper

Masculin
Age : 50
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2014

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:23

Rappel du premier message :

J'ai la même depuis un bon moment, et je vois arriver les sceptiques, c'est largement suffisant pour démarrer le xjr Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:50

ultraviolet 91 a écrit:
si t'as pas compris c'est grave, t'as une technologie "lithium ion" qui existe et aussi "lithium fer nono-phosphate" la deuxième est une évolution technologique qui permet d'obtenir une batterie plus légère, plus stable (incendie) plus performante  qui semble t'il dure plus longtemps etc..... le lien qu'a mis Nicolas parle de lui même c'est pour ça que j'ai pris comme exemple la puissance et poids d'un XJR 
 et c'est justement en ça que la technologie à évolué voir différente plus petite moins lourde et performance accrue..........

si la tu comprends pas ce que je veux dire ........j'abandonne  cassetete

                          lithium ion  12AH 1,2KG

                          lithium fer nano phosphate   13AH  650gr donc plus performante moins volumineuse et plus légère  y a que le prix qui est sensiblement identique.




  a la votre  kimouss ça donne soif  Cool

ce qui est le cas des skyrich !!!!!! peut etre qu'en citant ce que tu écris tu arriveras mieux a comprendre ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:56

600 grammes scratch pas de quoi s'exiter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:58

TAXI74 a écrit:
600 grammes scratch pas de quoi s'exiter Rolling Eyes
et s’étriper ....
allez les gars , coooooollllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   alien alien
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:30

harry a écrit:
captn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solisse : LiFePO4
Skyrich : lithium-ion

ou as tu lu ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:39

captn a écrit:
harry a écrit:
captn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solisse : LiFePO4
Skyrich : lithium-ion

ou as tu lu ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dernière colonne du tableau , et petite ligne en dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:40

xjrdam a écrit:
TAXI74 a écrit:
600 grammes scratch pas de quoi s'exiter Rolling Eyes
et s’étriper ....
allez les gars , coooooollllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   alien alien

non rassure toi , et cette fois c'est sur il se fout de ma gueule et me prends pour un con !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:43

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
TAXI74 a écrit:
600 grammes scratch pas de quoi s'exiter Rolling Eyes
et s’étriper ....
allez les gars , coooooollllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   alien alien

non rassure toi , et cette fois c'est sur il se fout de ma gueule et me prends pour un con !
keep cool harry ... zen
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:47

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
TAXI74 a écrit:
600 grammes scratch pas de quoi s'exiter Rolling Eyes
et s’étriper ....
allez les gars , coooooollllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   alien alien

non rassure toi , et cette fois c'est sur il se fout de ma gueule et me prends pour un con !
keep cool harry ... zen

tom5 tom5 jamais quand on se fout de ma gueule ouvertement comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:28

harry a écrit:
captn a écrit:
harry a écrit:
captn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solisse : LiFePO4
Skyrich : lithium-ion

ou as tu lu ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dernière colonne du tableau , et petite ligne en dessous    http://www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html
ca concerne ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:35

Siffle

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 7:26

captn a écrit:
harry a écrit:
captn a écrit:
harry a écrit:
captn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solisse : LiFePO4
Skyrich : lithium-ion

ou as tu lu ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dernière colonne du tableau , et petite ligne en dessous    http://www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html
ca concerne ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en dessous de "engine start" qu'est ce qu'il y a d'écrit ? la phrase en desous du tableauqui renvoie a la video elle ne parle pas de composition ( ensemble chargeur lifepo4 + chargeur ) , :" The following video also illustrates key safety advantages when using our lithium iron phosphate (LiFePO4) composition:"


la phrase suivante situé en réponse a la première question elle dit quoi :"   Skyrich lithium battery is a new-style motorcycle battery, which is environmental friendly with no pollution. This battery is made of new lithium iron phosphate positive .
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:00

Sujet passionnant ! Siffle

_________________

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:05

ultraviolet 91 a écrit:
captn a écrit:
harry a écrit:
captn a écrit:
harry a écrit:
captn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solisse : LiFePO4
Skyrich : lithium-ion

ou as tu lu ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dernière colonne du tableau , et petite ligne en dessous    http://www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html
ca concerne ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    t'embête pas Nico non seulement il est susceptible mais en plus il mélange tout "ion et iron" scratch

tom5 je n'ai rien mélangé du tout , c'est toi qui devrait apprendre a lire .


du coup j'en rachéte une autre pour le gsxr
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:16

ultraviolet 91 a écrit:
si un jour je fais un dîner, je t'invite  geek

Pas de soucis pouce2 , vu ta facon d'argumenter tes propos je ne suis pas sur que le con soit celui que tu crois Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:24

XJR07 a écrit:
Sujet passionnant ! Siffle

ben si en fait le sujet est passionnant , hormis l'aspect technologique on pourrait aussi débattre du potentiel danger que représente les batteries solise par rapport aux autres , ça peut etre interessant aussi de debattre de l'amputation des roubignolles du a une batterie , mais ça c'est encore un autre aspect du problème .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:59

ultraviolet 91 a écrit:
juste histoire d'essayer de faire avancer le shmilblick.

je viens d'avoir au téléphone un ingénieur concepteur de chez SOLISE  qui me confirme que la différence des conceptions batteries lithium ion (manganèse cobalt) et batteries lithium (nano fer phosphate) il s'agit bien de technologie différente et contrairement a ce que tu as pu écrire les batteries lithium ion sont bien plus instables risque d'explosion et d'incendie  que celle fabriquées avec la technologie nano fer phosphate qui sont plus performante plus légère plus petite et moins dangereuse pour les roubignolles.....je te parle pas des batteries lithium polymère c'est pire .

pour info tous les boeing 787 dreamliner qui sont restés au sol pendant des mois  (interdit de vol) c'était justement a cause d'incendie et explosion des batteries technologie lithium ion (manganèse cobalt)

si tu veux plus d'infos technique tu appelles   chez "solise" et tu demandes Richard c'est un des concepteur .



 
COMPARATIF DES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES DE BATTERIES LES PLUS UTILISÉES
Plomb, acide ou gelLithium ion
Li-ion
Lithium polymère
Li-Po
Lithium fer phosphate
LiFePO4
Energie stockéeClassement- -+ + ++ + ++ +
Wh/kg décharge lente en 20 heures40180190120
Wh/kg décharge rapide en 30 minutes20190150120
Durée de vieClassement-+++ + +
Nbre de cycle200 à 400400 à 600400 à 6002000
PrixClassement+ + +-- --
en € par Wh0,25 €0,8 €1,5 €0,9 €
DangerositéClassement-- - -- -+
RisquesExplosion et acideExplosion et incendieIncendieDégagement de chaleur
EnvironnementClassement- - -++ ++ + +
PolluantPlomb et mercureAucunAucunAucun
SOLISE vous propose sur son site internet que des batteries avec la technologie lithium fer phosphate (LiFePO4) car c'est la technologie la plus sure qui offre un très bon rapport qualité / prix avec une durée de vie exceptionnelle.
La lecture du tableau ci-dessous est simple les "+" indique la performance. A l'inverse les "-" indiquent le manque de performance.

Visiblement t'as toujours rien compris !! les solise comme les skyrich sont toutes les deux des LIFEPO4 et ce sont toutes les deux des batteries lithium ion , on pourrait les appeler" batterie lithium ion lifepo4" , mais ça tu ne veux pas l'admettre ! toi tu pars du principe que des LIFEPO4 ne sont pas des batteries lithium ion !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:05

pour ce qui est du risque d'explosion , il existe avec toute les batteries lithium ion , c'est pour ça que les fabriquant adapte un BMS sur leur batteries , sauf solise qui n'en mets pas , si je faisait alusion a ce risque ce n'est pas par rapport au fait que que ce soit de slipo4 ou pas mais au fait qu'il n'y ait pas ce controleur !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:14

ultraviolet 91 a écrit:
c'est justement ce que m'a expliqué un ingénieur de chez solise dont je te rappelle que c'est le métier.....appelle le tu vas gagner du temps 

lithium ion manganèse cobalt et celle de chez solise nano fer phosphate le mec a été très clair c'est deux choses différentes ...........maintenant si tu sais mieux que 

lui je m'incline........ Cool

quand au système  qui est censé protégé la batterie  les batterie nano fer phosphate ne sont pas concernées par les risques d'explosion.

alors que l'on soit bien clair , le gars t'a dis qu'une batterie lithium LIFEPO4 n'est pas une batterie lithium ion ????
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:47

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
c'est justement ce que m'a expliqué un ingénieur de chez solise dont je te rappelle que c'est le métier.....appelle le tu vas gagner du temps 

lithium ion manganèse cobalt et celle de chez solise nano fer phosphate le mec a été très clair c'est deux choses différentes ...........maintenant si tu sais mieux que 

lui je m'incline........ Cool

quand au système  qui est censé protégé la batterie  les batterie nano fer phosphate ne sont pas concernées par les risques d'explosion.

alors que l'on soit bien clair , le gars t'a dis qu'une batterie lithium LIFEPO4 n'est pas une batterie lithium ion ????


  appelle le tu vas gagner du temps et ménager tes nerfs .

les deux types de batterie ne sont pas fabriqués avec les mêmes composants  Cool

quoi les batteries skyrich dont je te parle depuis le début qui sont des batterie lithium ion lifepo4 sont différentes des batteries Solise lithium lifepo4 ????? c'est pareil , c'est la même technologie , elles fonctionnent toutes de la même façon avec un échange d'ions .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:02

ultraviolet 91 a écrit:
c'est quoi ton but ton objectif depuis le début ????? contredire quoiqu'il arrive tout ce que l'on peut dire ou écrire ???

le mec dont c'est le métier m'explique que lithium ion c'est composé manganèse cobalt et l'autre type  nano fer phosphate  maintenant si tu connais tout mieux que 

lui je m'incline .

de toutes façon j'arrête a la 40éme page  clown


non , une lithium ion n'est pas obligatoirement manganese cobalt , elle peut etre aussi fer nano phosphate ( LIFEPO4) , c'est pour ça que l'on peut avoir des batteries marqué lithium ion et qui sont comme les solise des LIFEPO4 , un exemple pour que tu vois le nom


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:03

et mon but comme tu dis c'est d ecomprendre ce que tu as refusé d'expliquer depuis le 14/02 , mais maintenant j'ai compris pourquoi tu ne l'a pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:00

C'est un festival votre discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:24

Bon, je voudrais savoir pourquoi celle d'1.2kg ne fait pas 650g ? Doute scratch

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:26

Ben c'est pas les mêmes... sinon les 2 feraient 1,2kg (ou 650gr) enfin je crois...

En tout cas, je suis ni pour, ni contre... bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie lithium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Batterie lithium
» Mon retour sur la batterie lithium Skyrich
» Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?
» Capacité des batteries Classiques vs Lithium
» Batterie au gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-