Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'avis jeu aux soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:39

Salut les amis, je viens vers vous car j'ai besoin d'un avis.
Ma belle 1300 XJR 2009 vient d'atteindre les 35000kms et bientôt la fameuse grosse révision des 40. 
Je voulais savoir si j'étais obliger de faire ce fameux jeu aux soupapes maintenant ou est-ce que je peux me contenter de faire vidange d'huile/filtres air et huile/bougies/liquide freins et embrayage par mes soins et réglage injection par mon concess. Le but étant biensur de faire passer cette fameuse révision de 450€ à environ 200€, étant tout récent propriétaire, j'ai plein de projet que ses 250€ me permettrai de faire mais je ne veux surtout pas négligé ma bécane ou fuir un entretient indispensable si c'est le cas. Le tout c'est que je le ferai si c'est possible mais plutôt à 50. ou 60000km sachant que je fais entre 10000 et 15000km/an


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:46

Ce serait ma bécane je ferais contrôler le jeu aux soupapes car ça bouge plus au début de la vie du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:21

+1 pour le contrôle , tu n'auras pas forcément un jeu aux soupapes à faire mais par sécurité c'est préférable de faire contrôler le jeu , tu me diras faire le contrôle après tu ne seras pas une ou deux pastilles prêts souvent échanger gratuitement par les concess juste la MO à payer ! 
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:15

a mon avis , avant 60000 y'a pas de gros risque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:44

didier50 a écrit:
a mon avis , avant 60000 y'a pas de gros risque !!!
C'est clair , car en cherchant sur beaucoup de forum notamment  sujet relatif aux soupapes , bons nombres n'ont rien eut à faire à 40.000km .

Mais par sécurité une petite vérif  pouce2 , ou s'il à une bonne oreille avec l'aide d'un tournevis il peut écouter le haut moteur et entendre s'il y a un cliquetis caractéristique d'un jeu soupape faiblard  mais faut pas passer à coté si tu n'y connais rien , en clair si tu n'as jamais eue en ta possession de vieux tromblons tu ne sauras pas reconnaître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:27

40.000 si ça n'a jamais été fait, il est préférable de vérifier...suivant l'historique de la machine il se peut que ça n'ai pas beaucoup bougé !...et  prévois aussi un joint de cache ACT neuf, ça t'évitera de redémonter à cause d'une petite fuite pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:30

Alex a écrit:
40.000 si ça n'a jamais été fait, il est préférable de vérifier...suivant l'historique de la machine il se peut que ça n'ai pas beaucoup bougé !...et  prévois aussi un joint de cache ACT neuf, ça t'évitera de redémonter à cause d'une petite fuite pouce2
En effet , et même avec un neuf j'ai il me semble un petit suintement sur la mienne j'aurai du mettre de la patte à joint noir en plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:59

s'il n'a pas été controler avant , il vaut mieux controler .
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:51

ok merci pour vos avis, j'irai voir mon concess et il m'en dira plus mais du coup je pense le faire quand même...merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:15

Après avoir vu un sujet aujourd'hui vaut mieux, une personne avec un XJR 1300 a fait sa révision des 40.000km et il a eue des soupapes à changer , du coup c'est préférable sans hésitation aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'avis jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis jeu aux soupapes   Demande d'avis jeu aux soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'avis jeu aux soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu aux soupapes....
» Jeu de soupapes..
» Bruit difficile à localiser
» nos soupapes
» Infos jeu soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-