Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 another questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
begood

begood

Masculin
Age : 35
Localisation : le kremlin bicetre (94)
Date d'inscription : 05/10/2014

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:32

Rappel du premier message :

Je revient vers vous parce que j'ai entendu parler d'un outil pour la richesse que l'ont met à la place de la bougie et suivant la couleur de la flamme de la becane à jule... (vous voyer vous suivez pas!!!)
Donc je disais que suivant la couleur de ma flamme on reglais sa richesse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:38

la methode de calepiedrapé est encore ce qui ce fait de mieux et elle a l'avantage de pas couter un radis .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:35

xjrdam a écrit:
la methode de calepiedrapé est encore ce qui ce fait de mieux et elle a l'avantage de pas couter un radis .... Cool

+1 pouce2

_________________

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:04

Avec un compte tours, ça permet de régler suivant cette méthode même quand on est sourd.
(et un compte tours de précision coûte quand même moins cher qu'un appareil auditif... geek)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:06

gazz a écrit:
Avec un compte tours, ça permet de régler suivant cette méthode même quand on est sourd.
(et un compte tours de précision coûte quand même moins cher qu'un appareil auditif... geek)

j'utilise celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ben c'est loin d'etre évident a faire quand même Doute
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:15

c'est le problème avec l'affichage digital. 
C'est bien pour avoir une valeur instantanée, mais moins efficace qu'un cadran à aiguille ou un bargraph pour rechercher un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
WildXJR

WildXJR

Masculin
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/02/2014

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 6:11

Comme promis, mon retour d’expérience sur ce tachymètre à 39,55€ FDPI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien il est fiable, on observe facilement l'augmentation du régime moteur lors du réglage de la richesse. Cependant, je ne saurais dire s'il est bien étalonné car il y a un léger écart entre le compte tour et le tachymètre (~100 tr/min) mais je pense plus au compte tour...

Bref, vous pouvez l'acheter sans hésiter si vous avez du mal a déceler l'augmentation du régime moteur à l'oreille.

Bonne journée!  kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 6:24

WildXJR a écrit:
Comme promis, mon retour d’expérience sur ce tachymètre à 39,55€ FDPI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien il est fiable, on observe facilement l'augmentation du régime moteur lors du réglage de la richesse. Cependant, je ne saurais dire s'il est bien étalonné car il y a un léger écart entre le compte tour et le tachymètre (~100 tr/min) mais je pense plus au compte tour...

Bref, vous pouvez l'acheter sans hésiter si vous avez du mal a déceler l'augmentation du régime moteur à l'oreille.

Bonne journée!  kimouss

pouce2 Tu peux nous en dire plus, ça s'installe/se branche comment ? Après la valeur je suppose qu'on s'en tape puisque seule les variations nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
WildXJR

WildXJR

Masculin
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/02/2014

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 6:36

Roadster4ever a écrit:
pouce2 Tu peux nous en dire plus, ça s'installe/se branche comment ? Après la valeur je suppose qu'on s'en tape puisque seule les variations nous intéressent.
Alors pour l'installation, aucune modification à faire. Çà s'installe en 2 secondes comme une pince ampèremétrique autour de ton câble H.T. de bougie (peu importe laquelle).
Du coup, tu peux également t'en servir pour déceler des pannes d'allumages. Very Happy
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:38

ah ça me plait bien ton truc...... Moi qui n'ai pas une oreille absolue.... Siffle

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:29

Je relance un peu le post aussi bien pour Begood ou Wildxjr, car 1 de ces 2 bazars me tentent vachement !


Avez vous utilisé l'un et l'autre les 2 appareils et quid du résultat? geek Merci pour vos retours les gars pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:12

c'est peut etre pas mal le tachy ... Doute 
à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:17

c'est loin d'etre aussi simple que vous le pensez Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:22

harry a écrit:
c'est loin d'etre aussi simple que vous le pensez Doute
développe ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:25

je veux dire que ce n'est pas aussi évident qu el'on croit , par exemple le ralenti peut etre stable a l'oreille mais moins sur le compte tour, par exemple il peut y avoir une variation de +ou- 50tr min et quand on régle la montée peut etre que de 50/60tr min , du coup on ne voit pas forcément bien le régime maxi atteind , je sais pas si c'est bien clair mon truc Doute clown
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:50

heu non pas bien scratch clown mais de ce que j'en comprends, tu veux dire qu'il y aurait un réglage pour le ralenti et presque un autre pour la montée en régime, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:00

non en gros c'est super aléatoire et pas plus précis qu'une mauvaise oreille ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:03

Ou alors tu fais les réglages au ralenti et à la fin tu rajoutes un quart de tour !! geek
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:28

xjrdam a écrit:
non en gros c'est super aléatoire et pas plus précis qu'une mauvaise oreille ... Rolling Eyes

oui ,c'est ça , ce n'est pas aussi précis qu'on pourrait le penser " genre tu tournés la vis le compte tours monte franchement de 200 tr , par exemple ( je l'ai fais ce matin c'est pour dire clown ) j'ai tourné 1/2 tour en plus d emon réglage de base le compte tour est monté de 70tr/min , et peu de temps aprés il a oscillé et est redescendu de 50 tr , l'oreille est plus précise a mon avis . Je dirais même que si tu as l'habitude de le faire a l'oreille , tu ne trouveras pas ça pratique. Moi je m'en sert surtout pour régler le ralenti , je jete un oeil pour la richesse mais sans plus , j'avais même pensé utiliser un multimetre mais j'ai jamais appronfondi l'idée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




another questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: another questions   another questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

another questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» hello, j'ai 2 questions.
» Questions synchro
» plusieurs questions ...
» je me pose des questions
» Questions sur les clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-