Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A l'aide je comprends plus rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:53

Bonsoir à tous !

Alors j'explique :


Samedi j'ai porté la bécane pour un réglage carbu chez yam. Le mécano vient me voir pour me dire que les câbles d’accélérateur sont mal montés.

Info :
Sur le jeu de câble, il y a la partie qui tire (qui accélère) et le retour de câble libre. Le câble qui accélère se monte devant la rampe de carbu, et porte un coude et un long écrou zingué pour le réglage. OK. Le retour de cable libre, porte juste un coude noir et 2 petits écrous, et va derrière la rampe de carbu. Ca c'est la théorie.


Sur ma bécane, le mécano me montre que les cables sont inversés sur la rampe de carbu, et donc aussi a la poignée. MAIS CA MARCHE ! hormis une tension de cable problématique, donc il fait la synchro sans soucis.


Donc de retour à la maison, me voila parti à tomber la rampe pour inverser tout ça, sur ses conseils.
Oui mais voila, pas difficile d'inverser les 2 câbles à la rampe de carbu.

Mais le mécano qui me dit de les inverser à la poignée, c'est impossible ! Les coudes en plastiques qui rentrent dans les 2 demi coquilles alu qui se fixent sur le guidon ont un sens !


Me voila parti dans la doc technique, sur le net, pour en savoir plus.
Visiblement : le cable de retour libre est en haut et le cable d'accélérateur en bas. D'après tout ce que j'ai pu lire. D'ailleur, la gaine du câble de retour libre porte un élément de tension.

Expliquez moi comment le cable d'accélérateur, peut se tendre si ont le met en bas ? c'est impossible !!! Quand on tourne la poignée, on pousse le cable au lieu de l'enrouler...


J'espère que vous avez tout suivi....moi je pige plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:01

comme tu dis, le cable "tirant" est en haut et il a le tendeur ...
donc t'as juste à le mettre à la bonne place au carbu tant pis si il est noir ou zingué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:03

le mecano aurait pu te le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:12

Non, ce que j'ai écris c'est le câble retour libre qui est en haut. C'est que j'ai vu aussi sur la revue technique. (Cable retour libre)
Donc si j'inverse au carbu, j'inverse à la poignée.
Coté carbu, les 2 sorties de cable sont différentes, donc ya une bonne raison...

et le mécano, non si il le faisait, il devait tomber la rampe et tout. MO à payer en plus...il a eu la courtoisie de me le dire, et pas me facturer la modif
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:22

ce qui est sur c'est que le câble de retour à pas a être en haut!!
c'est celui qui accélère que tu enroule ... 

si vraiment les câbles sont inversés c'est qu'il ont étaient mal fabriqués  ... scratch 
ce que je doute ...
câble d'origine ou adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:22

un ptit dessin vaut mieux qu'un long discours...
Derrière la rampe : jeu libre du cable
devant la rampe : cable accél
Photo 2, cable du haut, jeu libre du cable

A moins que la RMT soit fausse, comment le cable d'accélérateur qui en donc en bas, peut tirer lors de la rotation de la poignée ????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:25

Tu vois Dam, sur la RMT, le retour de cable est en haut !!! c'est débile..
Ce qui veut dire que la seule solution pour moi est de tout remonter comme avant...mais pourquoi le mécano m'a dit que c'était inversé ???
Puis vraiment, les parties coudées reliés à ma rampe étaient inversé par rapport à la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:30

je viens de verifier sur mes xjr, le cable tirant est celui qui a le tendeur à la poignée de gaz et le coude noir ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:34

Oui c'était mon cas aussi !

Donc le mécano a fumé, et ceux qui ont écrit la RMT aussi...bizarre quand même...le mécano en question a un XJR en plus...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:55

je vois pas ce qui te gène sur la rmt ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:02

Ben d'apres eux, la cable de retour de gaz est en haut au niveau de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:25

Lucato a écrit:
Ben d'apres eux, la cable de retour de gaz est en haut au niveau de la poignée

Je crois que tu confonds le retour de cable libre (appellons le "décélérateur") et le jeu libre du cable d'accélérateur comme le dit la RT. Sur le dessin il s'agit bien du cable d'accélérateur et il est en haut comme il se doit.

Sur la rampe l'accélérateur est bien celui avec le coude noir. Ton mécano a fumé fume
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:28

Bien ce qui me semblait oui....
et un démontage de rampe pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:14

Moi j'ai compris que y avait un pb mais qu'en fait y en a pas c'est ça?????
Ça m'a donne mal au crâne!!!!
Lucato tu vas être un expert du démontage de rampe! Faut positiver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 7:42

si tes cables sont d'origine , inspecte les bien , surtout au niveau des coudes qui sontcoté carbu .
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:25

D'origine je sais pas...
En tout cas, ils sont en état tout à fait correct.
Sur vos bécane, il y a un coude noir et un zingué aussi ? Lequel est devant, lequel est derriere ? Quel cable porte le système de tension au niveau de la poignée de gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:27

Lucato a écrit:
D'origine je sais pas...
En tout cas, ils sont en état tout à fait correct.
Sur vos bécane, il y a un coude noir et un zingué aussi ? Lequel est devant, lequel est derriere ? Quel cable porte le système de tension au niveau de la poignée de gaz ?

quand le cable va lacher tu ne le vois pas , c'est a l'intérieur d ela gaine au niveau des coudes vers les carbu , ils s'éffilochent dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:36

Non ils s'effilochent pas. Je les ai libéré à la poignée et donc bien sortie de leurs gaines, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:22

Lucato a écrit:
D'origine je sais pas...
En tout cas, ils sont en état tout à fait correct.
Sur vos bécane, il y a un coude noir et un zingué aussi ? Lequel est devant, lequel est derriere ? Quel cable porte le système de tension au niveau de la poignée de gaz ?

Je crois avoir trouvé l'erreur et la confusion. En regardant sur ma RT anglaise (Haynes) il est dit la chose suivante :

Sur les cables qui vont aux carbus des modèles 1995 à 2001, l'accélérateur se trouve à l'avant du support alors que les modèles après 2001 c'est le contraire Laughing

Donc pour toi l'accélérateur est à l'avant du support si ça répond à ta question, peu importe la couleur du coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:33

Interessante la remarque...ce qui explique cet imbroglio.... fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'aide je comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide je comprends plus rien...   A l'aide je comprends plus rien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aide je comprends plus rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» si je comprends bien
» Comprends pas tout
» ça y est :-)
» Elle refuse de démarrer au retour des vacances !
» demarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-