Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:34

bon, beh ce matin, je me suis lancé sur le jeu aux soupapes. mais en remettant la pastille, peut-être mal repositionnée, un demi tour au vilo, et hop...! la pastille se retrouve par terre...  j'arrive encore à tourner le vilo, ça touche pas trop au godet, y a encore celle d'à côté,  mais on dirait que le godet est plut haut que celui d'à côté. et j'ai peur de remettre la pastille, et que le siège de soupape soit décalé, et forcer dessus....  je suis bon pour démonter les arbres à cames...?????  merci.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:28

La hauteur de godet peut varier d'une soupape à l'autre , c'est justement la pastille qui rattrape ce jeu Wink .

Donc pas de démontage AAC , il te suffit de réinsérer ta pastille comme il faut et si tu as la lève soupape c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:20

OK, merci Smaug !   mais j'avais peur que la queue de la soupape se soit décalé, et j'avais peur de forcer si elle est pas droite.  bon, je vais m'y replonger. merci de ton aide !  
au fait, j'ai donc l'outil, si t'as besoin ! 
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:43

En fait ce qui c'est passé , ta pastille était juste posée sur le godet il faut un peu forcer légèrement pour l'emboiter dans son logement , du coup quand tu as tourné ton vilo la came à juste poussé la pastille en prenant appui dessus , je ne pense pas que ta tige soupape se soit tordu , heureusement que tu as tourné à la main imagine si tu avais démarré la moto affraid .

Merci pour ton offre pouce2

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:41

oui, petite frayeur !   effectivement, faut bien la replacer....!  ça me servira de leçon.  j'ai bien fait attention aux autres, et c'est OK, j'ai pris tous les jeux.... ouf....  merci en tout cas !! pouce2
et puis pour l'outil aussi, faut le poser comme il faut, et bien le bloquer.
soulagé...... tom3
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:13

Ca ta fait une bonne expérience , la prochaine fois tu le feras les yeux fermés pouce2

Déjà là tu as économisé quelques billets et au moins c'est bien fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:36

oui, je pense qu'il faut un peu mettre les mains dans le cambouis.... ça fait économiser !  
mais bon, j'étais plus rodé à l'écrou contre écrou de mes précédentes motos, c'était quand-même plus facile...  notamment avec la frayeur de faire tomber une pastille derrière la distri..... ça yest, pastilles commandées chez technidiscount.
merci encore de ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:46

Il est vrai que c'est plus facile avec le réglage écrou contre écrou , après quand on se lance sur les pastilles c'est pas évident au début .

Bonne continuation alors , tu vas les recevoir très vite les pastilles pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:44

ça y est, pastillage terminé ! cheers

pour ceux qui doivent y passer, l'outil est dispo. n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:27

Content pour toi , tu n'as plus qu'à profiter maintenant pouce2


kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:57

merci à toi pour tes conseils !   il me reste juste à trouver où mettre le filtre à essence... il est un peu volumineux... mais bon, pas grave. sinon, pour sortir, va falloir attendre, car dans le Tarn en ce moment, temps pourri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:08

J'ai vu Lemon va te répondre pour le filtre Wink  .

Par  chez moi c'est pareil , temps pluvieux gris et venteux je suis mieux au chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:17

oui, je crois que c'est partout en ce moment !!!   t'es dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:16

Jean-Luc13 a écrit:
oui, je crois que c'est partout en ce moment !!!   t'es dans quel département ?
C'est clair que c'est partout , semaine pas terrible Crying or Very sad  .

Je suis du nord Gironde Blaye pour être précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yondan

yondan

Masculin
Age : 64
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 04/10/2012

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 8:34

On parle d'outil pour les pastilles, il y a moyen de le prêter ?
Merci

_________________
XJRC 2013 - 2014 - 2015 - 2018 - 2020-2021-2022 - 2023


XJRC ouest 2014 - 2015 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:52

yondan a écrit:
On parle d'outil pour les pastilles, il y a moyen de le prêter ?
Merci
Jean Luc n'est plus là !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
yondan

yondan

Masculin
Age : 64
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 04/10/2012

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:02

C'est qui Jean-Luc ?


Tu sais si quelqu'un d'autre a cet outil ?

_________________
XJRC 2013 - 2014 - 2015 - 2018 - 2020-2021-2022 - 2023


XJRC ouest 2014 - 2015 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:20

Jim a écrit:
yondan a écrit:
On parle d'outil pour les pastilles, il y a moyen de le prêter ?
Merci
Jean Luc n'est plus là !

Oui au fait pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:55

Jim a écrit:
yondan a écrit:
On parle d'outil pour les pastilles, il y a moyen de le prêter ?
Merci
Jean Luc n'est plus là !
Dommage , on avait quelqu'un pour nous dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.   Besoin d'aide - la pastille a sauté....!  merci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide - la pastille a sauté....! merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help !!!!! Besoin de renseignements sur saute vent ...
» ou acheter des pastille de soupape he ben la
» outil pour pastille
» trouver pastille de jeu soupape
» outil démontage pastille soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-