Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devil magnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abbe

abbe

Masculin
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 11/02/2015

Devil magnum Empty
MessageSujet: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:17

Bonjour , je voudrais savoir si il est possible de raccourcir les devil ?
Merci

L'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:45

Bonjour,

tout est possible , il te suffira de le couper à la longueur voulu de récupérer la partie arrière et percer les trous sur le corps du silencieux et de mettre les rivets adéquat Wink .
Après niveau performance je sais pas ce que ça donnera car chaque silencieux est étudié pour qu'il fonctionne comme il a été conçu , pour toi ça sera juste une question esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:52

Pour être plus précis sur ces pots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu perces là ou il  y a les rivets sortie échappement , ensuite tu enlèves la partie arrière , une fois fais tu peux couper le silencieux ou tu veux , tu positionnes la partie arrière récupéré et perce les nouveaux trous , tu n'as plus qu'à mettre les bons rivets .
Il te faudra recouper la mitraillette du milieu sinon ça fera pas jolie Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:40

Pas très compliqué a faire , j'ai retirer 10cm a mes Devil rocket , sache que tu augmente les Db en faisant ça , travaille sur une vieille couverture pour ne rien rayer , utilise des rivets inox pour le remontage et perce avec un forêt neuf ou bien affuté sinon tu va appuyer fort et créer de "pocs" , bon courage 
Revenir en haut Aller en bas
abbe

abbe

Masculin
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 11/02/2015

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:53

Merci pour vos réponses .
En fait je me suis mal exprimer.
La longueur du silencieux en lui même me va, ce que je voudrais raccourcir c'est le tube intermédiaire pour qu'il soit moins long dans la longueur total.

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:32

Houla , deja plus compliqué Doute scratch
Réflechi bien à endroit ou tu va couper tes tubes pour ne pas avoir d'incidance sur l'alignement des silencieux dans leurs colliers , et mesure bien le diamètre des tubes que tu modifie pour que les emboitements futur soient possibles
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:00

En effet comme dit Yam-yam là tu as intérêt à prendre des mesures car si tu rates l'opération ton échappement ne sera plus aligné , mais c'est tout à fait faisable , tu comptes le ressouder après ou mettre un raccord , selon le raccord tu pourras peut être rattraper l'écartement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 5:10

....tu pourrais gagner en longueur en réduisant sur les silencieux....lollllol non pour le coup plus simple de rétrécir les tubes....mesure bien le bordel vérifie comme dis plus haut le montage collier et passage repose pied....et en avant guimguamp.

Ah et devil fais toutes les pièces....en cas de pépins. ...au pire...Ça se refait avec de l'inox. ...mais essayons de pas foirer l'affaire pouce2
Revenir en haut Aller en bas
olivier17

olivier17

Masculin
Age : 60
Localisation : 17550
Date d'inscription : 16/09/2014

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:00

simple curiosité : ça apporte quoi de faire ça à l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
abbe

abbe

Masculin
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 11/02/2015

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:42

C'est pas que je souhaite martyrisé un échappement.
Je cherche des idées pour changer mes pots et j'aime bien quand ils remontent un peu dans le styles des premiers monstro.
Ceux qui s'n rapprochent bien sont les devil mais je trouve que la tubulure + les silencieux ca fait trop long (histoire de gout ).
Je pensais que c’était hyper simple de couper et ré emboiter.
J'ai pas encore trouver le modèle qui me fait craquer
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:03

Si tu veux une position plus haute tu peux couper ton tube et trouver un raccord légèrement coudé arrondi quoi ça te fera lever le silencieux Wink  , à mon avis plus simple que de couper et ressouder car tu pourras toujours changer de raccord pour modifier l'angle !

J'ai un conseil si tu hésites trouves toi un silencieux d'origine à pas cher cabossé ou abimé , fait des essais dessus comme ça au premier coup tu réussiras sur ton devil !



Autre solution , passer une annonce pour un échange contre des silencieux position haute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:39

Prend ton temps....

Ca se fait et c'est pas le plus compliqué.
Tu peut aussi te faire un gabarit avec des tubes...pvc
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:22

lemon pulp a écrit:
Prend ton temps....

Ca se fait et c'est  pas le plus compliqué.
Tu peut aussi te faire un gabarit avec des tubes...pvc
Pas con ça , c'est pas ce qui manque dans les rayons de brico à pas cher en plus pouce2
Revenir en haut Aller en bas
abbe

abbe

Masculin
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 11/02/2015

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:15

Pour info les devil je ne les ai pas encore acheté.
Pour l'instant je suis toujours d'origine.
Sinon , J'ai vu des Ninja qui se rapprochent pas mal de la position que j'aime bien sans faire de modifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:19

Smaug....je veux ta Cox What a Face

Oui ninja....ah mes tiens regarde les takabike....plus courts et moins..."grossiers" que les devil
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:25

lemon pulp a écrit:
Smaug....je veux ta Cox What a Face

Oui ninja....ah mes tiens regarde les takabike....plus courts et moins..."grossiers" que les devil
Elle sera peut être à vendre un jour , tout dépendra des aides que j'aurai dans ma création d'entreprise ! .


Pour répondre , si tu n'as pas les devils autant du coup acheter des silencieux position haute , je pense que ça sera le mieux , bien sur si tu fais une super affaire là c'est clair faut pas se priver et après jouer de la scie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:34

Idem pour mes projets futur je devrait peut être vendre certaines de mes vw....rien que d'y penser.... Sad

Essaie takabike.
Moins onéreux que devil.
Pos haute mais plus court en tubulure.
Vu souvent en finition carbone.

Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:53

lemon pulp a écrit:
Idem pour mes projets futur je devrait peut être  vendre certaines de mes vw....rien que d'y  penser.... Sad


Ah tu m'intéresses tu as quoi comme VW Razz .

Ce qui est sur c'est que j'ai pas envie d'en arriver là du tout , mais des fois si on veut avancer on a pas trop le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:24

Mp.
Si on parle de vv ici ca va pourrir le post mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:38

Y a des chances oui mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:49

punk
Revenir en haut Aller en bas
abbe

abbe

Masculin
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 11/02/2015

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:38

Merci pour les infos ...les cox mens Very Happy ...moi c'est 2cv doigt rouge

L'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:03

abbe a écrit:
Merci pour les infos ...les cox mens Very Happy ...moi c'est 2cv doigt rouge

L'abbé
J'ai eu une 2CH aussi doigt rouge .

Ce que j'aimais avec la 2CH sur route bien sinueuse , mon frère n'arrivait pas à me suivre avec une 309gti Laughing  , par contre à la moindre ligne droite j'étais loin derrière mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:07

Petite anecdote marrante , j'étais avec ma femme dans la 2CH , il  y avait un PL devant moi qui roulait à 70 je m'éloigne un peu de lui j'accélère prend de l'aspi une longue ligne droite sans personne devant , je double le camion avec l'aspi et arrivé à hauteur de la cabine enfin l'arrière du tracteur je n'arrive plus à rien vent de face impossible de le doubler mdr2 mdr2 mdr2  , j'ai du freiner repasser derrière et attendre une route descendante pour doubler Laughing .

J'ai bien rigolé avec pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:05

Mdr smaug.....ah tiens smaug je montre a Abbe mes deuches ?!?
Pourrissage total mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devil magnum Empty
MessageSujet: Re: Devil magnum   Devil magnum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devil magnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 4 / 1 DEVIL MAGNUM
» devil magnum sur 2007
» db killer devil magnum
» DB Killer Devil Magnum
» Devil magnum adaptable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-