Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Vitesse qui passe et qui passe pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Bon voila ma galère moteur arrête les vitesses passe bien a la main. 
Je roule les vitesses passe 1,2 ,3 et après plus rien et ça a un régime normal. 
Et la sur le retour pour rentré ça descend et je passe les rapports à très bas régime et en les enchaînants et j'ai retrouvé la 4 et la 5. 
Du coup je pousse plus loin et la c'est au rétrogradage que ça descente plus. 
Bref si je roule pépère en passant les vitesses entre 1500 trm et 2000 trm tous vas bien si je pousse un peut les rapports plus de 4 et 5 bizarre vous avez dit bizarre. ????
moto xjr 1300 de 1999 je connais pas l'historique je l'ai acheter la semaine dernière pas cher du tous en connaissance de cause. L'ancien propriétaire a changer la boîte lui même aurait il commis une erreur on remontage. 
Bon voila si vous avez des idées je suis preneur. Merci. 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:07

XJR77580 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Effectivement tu es vraiment au bout du 77 ça te fais une petite heure et demi de route... mais ma proposition tient et au pire j'ai un porte moto si il le fallait vraiment.

Boite chaude ou boite froide, si tu as un soucis de clips (jeu dans la rainure ou contre la boite) ou de portée sur ton axe, la seule nuance peut provenir de la dilatation des pièces et a quelques dixièmes (dilatations cumulées) te donner aussi ce résultat.

J'opte a mon idée vraiment pour un soucis venant de ce coin là...mais pour savoir il faut ouvrir, on a pas le choix et ca te permet de commander uniquement ce dont tu as besoin pour le prix d'un joint de carter car tu n'as rien d'autre a changer pour remonter tel que c’était avant la dépose.
Merci c'est très sympa. 
Aujourd'hui je bosse alors dur. Demain je démonte l'embrayage et la cloche et on vera le sélecteur dans quel état il ait. 
J'ai reçu aujourd'hui ma commande Ebay pas cher je pensai même que c'était une escroquerie mais bon, c'est la un neyman un bouchon de réservoir et le verrou de la selle avec 2 clefs pour 44€ PC. tom3
Mon neyman fonctionnait une foit sur deux et j'ai trois clefs différents. Heuu j'avais trois clefs. cheerscheers

Attention, il te faut le joint avant d'ouvrir le carter sauf si il est très récent...sinon tu va pisser l'huile ensuite...et pas question de mettre de la pâte a joints dans ce coin, il te faut vraiment un joint même si c'est celui de chez Wemoto, il est largement suffisant.
l'ordre de serrage et le couple des vis joue aussi beaucoup sur cette etancheîté.
Si tu doutes pousses moi un mp.
Pour ton neiman tu pouvais lui intégrer de la pâte anti friction alu, ça compense pas mal.
Du neuf c'est bien aussi  Wink
Le neiman est assez chiant a changer, ce sont des vis a rupture qui le tienne, il faut les percer en tête et les remplacer,  donc si tu as besoin d'un T haut nu, n’hésites pas j'en ai un.

woalla...bonne mécanique.
jean marc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:20

HycsJ.éredix a écrit:
XJR77580 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Effectivement tu es vraiment au bout du 77 ça te fais une petite heure et demi de route... mais ma proposition tient et au pire j'ai un porte moto si il le fallait vraiment.

Boite chaude ou boite froide, si tu as un soucis de clips (jeu dans la rainure ou contre la boite) ou de portée sur ton axe, la seule nuance peut provenir de la dilatation des pièces et a quelques dixièmes (dilatations cumulées) te donner aussi ce résultat.

J'opte a mon idée vraiment pour un soucis venant de ce coin là...mais pour savoir il faut ouvrir, on a pas le choix et ca te permet de commander uniquement ce dont tu as besoin pour le prix d'un joint de carter car tu n'as rien d'autre a changer pour remonter tel que c’était avant la dépose.
Merci c'est très sympa. 
Aujourd'hui je bosse alors dur. Demain je démonte l'embrayage et la cloche et on vera le sélecteur dans quel état il ait. 
J'ai reçu aujourd'hui ma commande Ebay pas cher je pensai même que c'était une escroquerie mais bon, c'est la un neyman un bouchon de réservoir et le verrou de la selle avec 2 clefs pour 44€ PC. tom3
Mon neyman fonctionnait une foit sur deux et j'ai trois clefs différents. Heuu j'avais trois clefs. cheerscheers

Attention, il te faut le joint avant d'ouvrir le carter sauf si il est très récent...sinon tu va pisser l'huile ensuite...et pas question de mettre de la pâte a joints dans ce coin, il te faut vraiment un joint même si c'est celui de chez Wemoto, il est largement suffisant.
l'ordre de serrage et le couple des vis joue aussi beaucoup sur cette etancheîté.
Si tu doutes pousses moi un mp.
Pour ton neiman tu pouvais lui intégrer de la pâte anti friction alu, ça compense pas mal.
Du neuf c'est bien aussi  Wink
Le neiman est assez chiant a changer, ce sont des vis a rupture qui le tienne, il faut les percer en tête et les remplacer,  donc si tu as besoin d'un T haut nu, n’hésites pas j'en ai un.

woalla...bonne mécanique.
jean marc.
Bonjour
Bon dimanche j'ai changé le neiman, j'ai pas trop galèrer c'était des vis ça au moin sa marche et c'est fait, j'ai aussi réparer ma jauge à essence et sa aussi ça fonctionne.
Samedi on re démonte l'embrayage entièrement y a mon beau frère qui vient un mécano moto on vas bien arrivé a trouvé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:35

pouce2  Ca avance !! tom2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 0:14

Et avec un beau frère qui est dans le milieu , le dénouement approche à grand pas pouce2
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:59

Bonjour


Roulement de tambour ..........................................
A y est les vitesses passe la boite est toutes souple que du bonheur.
Pour une connerie en plus. Une rondelle mise en trop après le clips sur l'arbre du sélecteur de vitesse derrière le cache du pignon de sotie de boite.
En faite quand le moteur chauffe il se dilate et la rondelle empêchait le jeu de fonctionnement.
Hier sous la pluie 200 km et les vitesses qui monte qui descende.
Avec ça une synchro faite par mon beau frère les pointeaux changés, ça sens plus l'essence le moteur ne tousse plus.
Enfin je roule avec plaisir et PUTAIN quelle Moteur cheerscheerscheerscheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:04

Et bien voilà, encore un truc de réglé !

kimouss

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:07

Un grand merci a tous pour votre aide et soutien.


Vivement le soleil que ma compagne et moi puissions enfin roulé.


La moto un art de vivre.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:13

XJR77580 a écrit:
Un grand merci a tous pour votre aide et soutien.

Moi, je n'ai rien fait car j'ai laissé les copains s'exprimer, et c'est cool de les remercier, car beaucoup oublie un peu trop souvent ! yeah

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:01

Content pour toi , y a plus qu'à maintenant kimouss  
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:02

pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:55

Bonjour


Bon maintenant que le moteur péte la forme on vas s'attaquer a lui donner une seconde jeunesse.


Allez on passe a la section tuning peinture. 
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:33

XJR77580 a écrit:
Bonjour


Bon maintenant que le moteur péte la forme on vas s'attaquer a lui donner une seconde jeunesse.


Allez on passe a la section tuning peinture. 
Peinture qui flash , précision ou tu sais pas encore .

Bon en tout cas tu as raison , car les noirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:43

Smaug a écrit:
XJR77580 a écrit:
Bonjour


Bon maintenant que le moteur péte la forme on vas s'attaquer a lui donner une seconde jeunesse.


Allez on passe a la section tuning peinture. 
Peinture qui flash , précision ou tu sais pas encore .

Bon en tout cas tu as raison , car les noirs Laughing
J'ai des idées mais rien de bien défini. 
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:44

Ca se réfléchis c'est clair , tu as toujours plusieurs envies dans ce cas là , un jour ça le lendemain autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:09

Smaug a écrit:
Ca se réfléchis c'est clair , tu as toujours plusieurs envies dans ce cas là , un jour ça le lendemain autre Laughing
Bonjour

Ça sent le vécu ca. 
Et on est deux ma moitier et moi. Donc probleme x2. Lol. A les femmes. Fessée
Je pense avoir trouvé ma couleur maintenant il faut un peintre j'ai fouillé le forum mais rien de très concluant. Apparement les bon peintre sont tous en province. 
La coiffeuse de ma femme a sont mari qui est carrossier on vas fouiller par la. 
Mais j'aurais bien voulu un petit graphe histoire de personnalisé un peut la moto. 
Il reste encore du temps avant cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:35

XJR77580 a écrit:
Smaug a écrit:
Ca se réfléchis c'est clair , tu as toujours plusieurs envies dans ce cas là , un jour ça le lendemain autre Laughing
Bonjour

Ça sent le vécu ca. 
Et on est deux ma moitier et moi. Donc probleme x2. Lol. A les femmes. Fessée
Je pense avoir trouvé ma couleur maintenant il faut un peintre j'ai fouillé le forum mais rien de très concluant. Apparement les bon peintre sont tous en province. 
La coiffeuse de ma femme a sont mari qui est carrossier on vas fouiller par la. 
Mais j'aurais bien voulu un petit graphe histoire de personnalisé un peut la moto. 
Il reste encore du temps avant cet hiver.
Oui c'est du vécu , quand j'avais repeint mon ancienne moto j'ai pas arrêté de changer Laughing  . Ah ces femmes des empêcheuses de tourner en rond , je fais gaffe que ma femme soit pas dans le parage sinon aie Laughing .

Dommage que tu ne sois pas dans le coin car je connais un petit local ou il y a des peintres qui oeuvrent à la perfection ils font de la peinture aérographe , un jour de part mon métier j'étais en livraison à coté c'est comme ça que je suis tombé sur eux , j'ai vu de très très belle réalisation chez eux , tien d'ailleurs je vais y retourner pour relever l'adresse et le mettre sur le fofo ( je vais essayer de faire ça demain en me baladant et en espérant me rappeler ou ils sont situé exactement Doute )
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:04

Smaug a écrit:
XJR77580 a écrit:
Smaug a écrit:
Ca se réfléchis c'est clair , tu as toujours plusieurs envies dans ce cas là , un jour ça le lendemain autre Laughing
Bonjour

Ça sent le vécu ca. 
Et on est deux ma moitier et moi. Donc probleme x2. Lol. A les femmes. Fessée
Je pense avoir trouvé ma couleur maintenant il faut un peintre j'ai fouillé le forum mais rien de très concluant. Apparement les bon peintre sont tous en province. 
La coiffeuse de ma femme a sont mari qui est carrossier on vas fouiller par la. 
Mais j'aurais bien voulu un petit graphe histoire de personnalisé un peut la moto. 
Il reste encore du temps avant cet hiver.
Oui c'est du vécu , quand j'avais repeint mon ancienne moto j'ai pas arrêté de changer Laughing  . Ah ces femmes des empêcheuses de tourner en rond , je fais gaffe que ma femme soit pas dans le parage sinon aie Laughing .


Dommage que tu ne sois pas dans le coin car je connais un petit local ou il y a des peintres qui oeuvrent à la perfection ils font de la peinture aérographe , un jour de part mon métier j'étais en livraison à coté c'est comme ça que je suis tombé sur eux , j'ai vu de très très belle réalisation chez eux , tien d'ailleurs je vais y retourner pour relever l'adresse et le mettre sur le fofo ( je vais essayer de faire ça demain en me baladant et en espérant me rappeler ou ils sont situé exactement Doute )
c'est comme je disais a Guigui77 Montauban c'est loin Blay aussi pour une peinture ça risque de faire cher.
Je passerais chez TNT lundi pour savoir ce que cela couterai une caisse avec les pièces de moto dedans, on verra.
j'ai vu le site de pioneer c'est très jolie le meme pas trop loin de chez moi serai bien. Doit bien y avoir quand même. je cherche cafe
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:10

J'y suis passé c'est à Cestas ( ça rapproche un peu Laughing ) mais pas trouvé car fermé ( le pont scratch ) et pas d'enseigne plusieurs local avec tout un tas de porte , j'y repasse dans la semaine encore un tour de moto Twisted Evil  .
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:05

Si tu cherche un peintre qui fait de l'aero je te conseille d'aller voir la page Facebook de flo,b design , j'ai vu son travail il est tout simplement sublime . pouce2

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:50

joss a écrit:
Si tu cherche un peintre qui fait de l'aero je te conseille d'aller voir la page Facebook de flo,b design , j'ai vu son travail il est tout simplement sublime . pouce2
bonjour


Merci j'ai été sur FB il fait de jolie chose mais il est ou. 
J'ai envoyé un mp on verra bien. 
Ca avance, y en a qui on des mains en or. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:19

Il est sur Tours dans le 37

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:32

Bonjour


Non non je suis pas mort, juste beaucoup de travail en ce moment.
Je vais abandonné ce poste car le problème est résolu et en ouvrir un autre pour la peinture de la moto............................................................................. a suivre  cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitesse qui passe et qui passe pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» passe plus de vitesse et n'embraye plus
» Bp Vitesse qui ne passe pas quand le moteur tourne
» Ca ne passe plus!!
» robinet 600 fzr passe de 40E a 80E------et m..de
» ou est passé EMALEX ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-