Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 filetage du maitre cylindre d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: filetage du maitre cylindre d'origine   Mer 1 Avr 2015 - 16:41

Rappel du premier message :

salut
J'aurais besoin de connaitre le filetage exact du banjo du maitre cylindre d'origine des 1300 ( 2005 , je ne sais pas si ce sont tous les même ) , le manuel donne 10x1.25 , mais je voudrais en etre bien sur ( on sait jamais s'il y a une coquille sur la revue Laughing ) , donc si l'un d'entre vous a un banjo d'origine est ce qu'il peut me dire le pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joss

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 6:57

Petite astuce que j'ai utilisé pour monter mon MC sans le purger. 
J'ai démonté mes étriers et enlevé une plaquette  , puis j'ai appuyé sur le levier pour faire sortir les pistons  ( mai pas comme un âne ) . Ensuite j'ai démonté le vieux MC , remonté le nouveau radial , remis un peu de liquide dans le bocal et repoussé les piston à fond (en faisant attention au niveau ).
Normalement on voit remonté les bulles et le sisteme est purgé. 
Je précise que mon liquide étai neuf bien entendu. 
Pour ce qui est du réglage du levier il faut en effet le régler assez mou parce que si tu le règle comme le MC d'origine tu risques la gamelle au premier freinage , surtout que tu as un pr19 moi avec mon 17 ça freine déjà très fort .
Une fois tout ça fait tu verras c'est plus la même machine au freinage . yeah

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 7:16

comment tu fais pour régler le levier assez mou ? seul la garde est réglable , aprés c'es soit c'est bien purgé soit c'est mal purgé Doute , comment tu fais ton réglage mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 7:42

harry a écrit:
tu prends des risques là Doute

Pourquoi des risques ? scratch
c'est conçu pour, sinon croit moi que je ne le ferais pas Wink et le banjo ne tournerait pas cafe

_________________
Page officiel Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe de discussions Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 7:46

normallement ceux qui sont serti ne sont pas prévue pour tourner sinon tu abimes le sertissage et il y a un risque de fuite , j'ai cherché et je n'ai vu aucun site ou il est dit que l'on peut les régler , tu avais vu ça sur une site ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 7:52

c'est sur le mode d'emploi des durites Wink
et tous ne le font pas pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe de discussions Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 7:57

Le fait de garder "toute l'efficacité du freinage" réside dans les points suivants :

1- les matériaux choisis :

=> la durite aviation est un tuyau en téflon tressé inox.
=> Les banjos et vis sont en inox donc plus résistants que l'aluminium et ne s'oxydent pas comme les acier.
=> La tresse inox procure une excellente protection contre l'abrasion et la corrosion.

2- dans qualité de fabrication :

=> Les banjos sont sertis sur le flexible, donc perpétuellement solidaires du tuyau.
=> Les 21 couleurs proposées sont protégées contre les UV. Les couleurs ne ternissent pas car 13 couches de couleurs sont appliquées uniformément.
=> Les banjos sont fabriqués pour pouvoir pivoter et ainsi s'adapter aux contraintes de montage.
Conseil de montage : pince sur sertissage et gros tournevis (de préférence gainé de plastique) par l'oeillet sont idéales pour faire pivoter les banjos et avoir la bonne orientation.

_________________
Page officiel Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe de discussions Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 8:04

je vienns de relire les messages précédents, tu m'as dit que tes durites étient des goodridge et une hell , mais sur les liens que tu m'a donné je tombe sur des brembo et hell , c'est lesquelle que tu peux régler ? tu as vus ça sur la notice papier ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 8:12

moi j'ai celle-là , je crois que ce sont des hell mais je suis pas sur Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 8:24

bon je viens de retrouver ma facture ce sont bien des hel , donc a première vue je dois les faire tourner d'1/4 de tour , ça devrait etre faisable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taline

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 8:25

regarde le point : a lire obligatoirement avant commande (milieu de page en rouge )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour l'autres c'est Goldline (je me suis trompé de nom tom4) une branche Brembo et il me semble que Damien est aussi équipé chez eux

_________________
Page officiel Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe de discussions Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 8:27

oui , j'avais vu dnas le lien que tu avais mis mais au début j'ai regardé celui d emotoblouz avec la brembo et je trouvais pas , bon de toute façon ce sont des hel donc je dois pouvoir leur faire faire 1/4 de tour Doute
Revenir en haut Aller en bas
Taline

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 8:31

A première vue oui Wink

_________________
Page officiel Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe de discussions Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
joss

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 8:33

Je me suis mal exprimé c'est la garde qu'il faut régler assez près de la poignée, parce que sinon ça freine un peu trop violemment à mon goût. Par contre pour un freinage progressif et à la foi puissant c'est le top ,avec deux doigts tu ressent bien le freinage .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 8:41

bon , le bébé dort , je vais dans le garage clown
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 14:00

bon , c'est monté , purgé etc .... j'ai pas encore testé sur route on verra plus tard, je vous ai réputé tout les 2 , vos info m'ont bien rendu service pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Taline

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 15:51

harry a écrit:
bon , c'est monté , purgé etc .... j'ai pas encore testé sur route on verra plus tard, je vous ai réputé tout les 2 , vos info m'ont bien rendu service pouce2

kimouss

_________________
Page officiel Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe de discussions Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
joss

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 16:09

harry a écrit:
bon , c'est monté , purgé etc .... j'ai pas encore testé sur route on verra plus tard, je vous ai réputé tout les 2 , vos info m'ont bien rendu service pouce2
 C'est toujours un plaisir de rendre service  kimouss

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 17:34

harry a écrit:
bon , le bébé dort , je vais dans le garage clown

t'es homme au foyer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   Jeu 2 Avr 2015 - 17:36

en ce moment oui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine   

Revenir en haut Aller en bas
 

filetage du maitre cylindre d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» maitre cylindre 406 de 1970
» Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1
» Recherche joints de maitre cylindre double Mog 421
» maitre cylindre 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-