Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nettoyant carbus aprés pose de 36Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:33

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde !
Voila le boulot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat : le TOP !! beaucoup plus plaisante , accélérations plus convaincantes , entre 2500 TM et 4000 TM c'est le pied !
Seulement voila : sur mon modèle 2000 , a carbus , j'ai depuis TOUJOURS des petits " hoquets " a très bas régimes , entre 1500 et 2000 TM , bref avant de trop accélérer , ca " crapotte " un peu , une fois les gazs ouverts plus de problème c'est nickel !
Je téléphone a la concession YAM pour expliquer le tout et demande un RDV au chef mécano pour une SYNCHRO/RICHESSE et réponse ( honnête c'est rare ! ) : sur ces modèles a carbus , a 50000 bornes comme le votre , une synchro/richesse changera pas grand chose : c'est juste les pointeaux et carbus qui sont encrassés , le mieux c'est de démonter la rampe , de changer avec de nouveaux kits etc etc ... " : 400 BOULES Evil or Very Mad Evil or Very Mad
BREF : existe-t il un produit comme pour les voitures que l'ont met dans le réservoir et qui va " nettoyer " tout le bazar ? L'un d'entre vous l'a déja fait et ca dit quoi ? D'avance merci de vos réponses !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:39

romuald90 a écrit:
harry a écrit:
romuald90 a écrit:
Deus a écrit:
Sinon pour ce qui de ton problème d'à coup à bas régime , j'ai la même chose que toi malgré une rampe nickel et même après synchro et richesse . Par contre ça ne me le fait que à froid , une fois bien chaude ça a quasiment disparu.
T'as saisi : on a les M symptomes ....Le mécano de chez moto expert pense a un problème d'allumage / carburation, disons que pour lui il y a un cylindre qui tournerait pas rond .... Verdict le 6 mai elle passe au docteur on verra son diagnostique .... Le produit n'a rien changé on s'en doutait .... Rappel des symptomes : démarrage au starter un peu délicat ( faut mettre un coup les gazs sinon ca cale ) , une fois chaude ( dés que le starter fait trop monter les tours ) , je le coupe et la elle est a 800/900 TM maxi donc petits coups de poignée jusqu'a qu'il remonte vers 1200 , ensuite pas mal de " hoquets " sur les 3 premiers de rapport , 4 et 5 nickels , moto bien chaude le 3 ème rapport va mieux , les 1 et 2 toujours laborieux .... Si quelqu'un se " reconnait " la dedans ses conseils sont les bienvenus !! Ma moto : XJR 1300 de 2000 (carbus ) , échappements libérés ( 42 emmalex ) , boite a air percée a la scie cloche diamètre 4/5 cms , pipes 36Y , anti-parasites NGK ; a noter que les symptomes cités ne sont arrivées qu'aprés toutes ces étapes , petit a petit et non pas d'un coup sinon j'aurai fait " marche arrière " pour lever le doute ; merci a ceux qui pourront m'aider , tous les " bons " conseils sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing
PS : cuves vidangées y'avait rien de sale dedans

Ultrason !! le prix de ton produit aurait payé le port Rolling Eyes
Je ne doute pas de tes conseils et merci pour ta réponse d'autant que le mécano YAM me parlait de pointeaux " crades " , maladie connue sur ces modèles a carbus ( 400 € carton carton le changement complet ) .... Petite question con : je peut faire le test en PRI seul et ce depuis le démarrage ?

quel test ? si tu envoie ta rampe a fabien ( calepiérapé ) il va la controler et s'il faut changer des pièces il le fera .Le kit pour 1 carbu coute 15 a 20€ en pèce équivalente a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:43

romuald90 a écrit:
Deus a écrit:
Sinon pour ce qui de ton problème d'à coup à bas régime , j'ai la même chose que toi malgré une rampe nickel et même après synchro et richesse . Par contre ça ne me le fait que à froid , une fois bien chaude ça a quasiment disparu.
T'as saisi : on a les M symptomes ....Le mécano de chez moto expert pense a un problème d'allumage / carburation, disons que pour lui il y a un cylindre qui tournerait pas rond .... Verdict le 6 mai elle passe au docteur on verra son diagnostique .... Le produit n'a rien changé on s'en doutait .... Rappel des symptomes : démarrage au starter un peu délicat ( faut mettre un coup les gazs sinon ca cale ) , une fois chaude ( dés que le starter fait trop monter les tours ) , je le coupe et la elle est a 800/900 TM maxi donc petits coups de poignée jusqu'a qu'il remonte vers 1200 , ensuite pas mal de " hoquets " sur les 3 premiers de rapport , 4 et 5 nickels , moto bien chaude le 3 ème rapport va mieux , les 1 et 2 toujours laborieux .... Si quelqu'un se " reconnait " la dedans ses conseils sont les bienvenus !! Ma moto : XJR 1300 de 2000 (carbus ) , échappements libérés ( 42 emmalex ) , boite a air percée a la scie cloche diamètre 4/5 cms , pipes 36Y , anti-parasites NGK ; a noter que les symptomes cités ne sont arrivées qu'aprés toutes ces étapes , petit a petit et non pas d'un coup sinon j'aurai fait " marche arrière " pour lever le doute ; merci a ceux qui pourront m'aider , tous les " bons " conseils sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing
PS : cuves vidangées y'avait rien de sale dedans
En te lisant j'ai relevé un point , après la modif de ta boite à air as tu touché aux gicleurs ? , il me semble qu'après avoir modifié l'apport en air du moteur il faut revoir la carburation , il se peut que ton problème vienne tout simplement de ça .
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:35

Smaug a écrit:
romuald90 a écrit:
Deus a écrit:
Sinon pour ce qui de ton problème d'à coup à bas régime , j'ai la même chose que toi malgré une rampe nickel et même après synchro et richesse . Par contre ça ne me le fait que à froid , une fois bien chaude ça a quasiment disparu.
T'as saisi : on a les M symptomes ....Le mécano de chez moto expert pense a un problème d'allumage / carburation, disons que pour lui il y a un cylindre qui tournerait pas rond .... Verdict le 6 mai elle passe au docteur on verra son diagnostique .... Le produit n'a rien changé on s'en doutait .... Rappel des symptomes : démarrage au starter un peu délicat ( faut mettre un coup les gazs sinon ca cale ) , une fois chaude ( dés que le starter fait trop monter les tours ) , je le coupe et la elle est a 800/900 TM maxi donc petits coups de poignée jusqu'a qu'il remonte vers 1200 , ensuite pas mal de " hoquets " sur les 3 premiers de rapport , 4 et 5 nickels , moto bien chaude le 3 ème rapport va mieux , les 1 et 2 toujours laborieux .... Si quelqu'un se " reconnait " la dedans ses conseils sont les bienvenus !! Ma moto : XJR 1300 de 2000 (carbus ) , échappements libérés ( 42 emmalex ) , boite a air percée a la scie cloche diamètre 4/5 cms , pipes 36Y , anti-parasites NGK ; a noter que les symptomes cités ne sont arrivées qu'aprés toutes ces étapes , petit a petit et non pas d'un coup sinon j'aurai fait " marche arrière " pour lever le doute ; merci a ceux qui pourront m'aider , tous les " bons " conseils sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing
PS : cuves vidangées y'avait rien de sale dedans
En te lisant j'ai relevé un point , après la modif de ta boite à air as tu touché aux gicleurs ? , il me semble qu'après avoir modifié l'apport en air du moteur il faut revoir la carburation , il se peut que ton problème vienne tout simplement de ça .
Le mécano doit voir la carburation le 06 mai , en espérant qu'il trouve .... En tout cas non je n'ai pas fait la carburation aprés l'apport en air ...... mais il est vrai que les symptomes sont + flagrants depuis !! Demain je mets un scotch sur le trou histoire de tester et je te dis ca Wink Wink , bonne idée merci !
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:33

romuald90 a écrit:
Smaug a écrit:
romuald90 a écrit:
Deus a écrit:
Sinon pour ce qui de ton problème d'à coup à bas régime , j'ai la même chose que toi malgré une rampe nickel et même après synchro et richesse . Par contre ça ne me le fait que à froid , une fois bien chaude ça a quasiment disparu.
T'as saisi : on a les M symptomes ....Le mécano de chez moto expert pense a un problème d'allumage / carburation, disons que pour lui il y a un cylindre qui tournerait pas rond .... Verdict le 6 mai elle passe au docteur on verra son diagnostique .... Le produit n'a rien changé on s'en doutait .... Rappel des symptomes : démarrage au starter un peu délicat ( faut mettre un coup les gazs sinon ca cale ) , une fois chaude ( dés que le starter fait trop monter les tours ) , je le coupe et la elle est a 800/900 TM maxi donc petits coups de poignée jusqu'a qu'il remonte vers 1200 , ensuite pas mal de " hoquets " sur les 3 premiers de rapport , 4 et 5 nickels , moto bien chaude le 3 ème rapport va mieux , les 1 et 2 toujours laborieux .... Si quelqu'un se " reconnait " la dedans ses conseils sont les bienvenus !! Ma moto : XJR 1300 de 2000 (carbus ) , échappements libérés ( 42 emmalex ) , boite a air percée a la scie cloche diamètre 4/5 cms , pipes 36Y , anti-parasites NGK ; a noter que les symptomes cités ne sont arrivées qu'aprés toutes ces étapes , petit a petit et non pas d'un coup sinon j'aurai fait " marche arrière " pour lever le doute ; merci a ceux qui pourront m'aider , tous les " bons " conseils sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing
PS : cuves vidangées y'avait rien de sale dedans
En te lisant j'ai relevé un point , après la modif de ta boite à air as tu touché aux gicleurs ? , il me semble qu'après avoir modifié l'apport en air du moteur il faut revoir la carburation , il se peut que ton problème vienne tout simplement de ça .
Le mécano doit voir la carburation le 06 mai , en espérant qu'il trouve .... En tout cas non je n'ai pas fait la carburation aprés l'apport en air ...... mais il est vrai que les symptomes sont + flagrants depuis !! Demain je mets un scotch sur le trou histoire de tester et je te dis ca Wink Wink , bonne idée merci !
Scotch sur le trou / découpage que j'avais fait sur la boite a air : changement radical Laughing Laughing , beaucoup moins de " hoquets " sur les 2 premiers rapports et disparition sur le 3 ème !! Je pense que la combinaison : échappements EMMALEX + PIPES 36Y + TROU SUR BOITE A AIR a trop d'influence sur la carburation : passage au DOCTEUR le 6 mai pour une carburation et on devrait ètre bon vous en pensez quoi ? carburation trop pauvre non ? ce peut-ètre la raison ??
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:54

Chose qui est sur c'est qu'à chaque modif il faut régler la richesse en fonction , et selon modification ajuster l'aiguille voir changer de gicleur .

Pour toi un réglage richesse devrait faire l'affaire et peut être toucher l'aiguille selon si tu laisses ta boite ouverte ou non ,ton mécano il allait un peu vite en besogne , surtout que ton problème est survenu après tes modifs .

Je serais toi , je ferais des essais de réglage richesse en relevant bien la position initial de la vis de richesse , en gros tu regardes ça position et tu la serre en comptant les tours c'est très important si tu veux revenir en arrière , ensuite une fois fais tu augments d'un demi tour et tu essayes , si c'est pire tu reviens en arrière et au lieu de dévisser d'un demi tour tu resserres d'un demi tour comparé à la position initial .

Ou tu attends ton RDV du 6 si tu ne t'en sens pas capable Wink
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:16

ben avec ca... Shocked 

Pfiou !

restons simple les gars.

Tu fais des modifs sur ta moto et tu manques un poil de logique.

Tu fais la vaisselle a l'eau tiede si tu augmentes que l'eau chaude ben tu vas te cramer les pattes...

L'air et l'essence c'est pareil si tu augmentes l'air il faut donner du coco.

en vissant tu augmentes le coco sur ton carbu donc si tu restes logique tu devrais visser toutes tes vis d'un quart de tour pour compenser l’excès d'air...le mot "quart de tour" a ici une connotation informelle.

Smaug a en partie raison mais sans matériel, ni expérience, ni connaissances tu vas tatonner longtemps. Le reglage de la richesse ne joue que dans les bas régimes et au ralenti, une fois "ouvert" tous ces réglages sont obsolètes et seule la synchro joue un rôle.
le réglage de l'aiguille réponds a des stages bien définis, c'est pas au petit bonheur la chance que ça fonctionne parfaitement.
J'aime pas ton mécano... une synchro et une richesse c'est 15mn de taf.. 400€ pour ca j’hallucine  What a Face

Tu sembles écarter les infos que plusieurs d'entre nous t'ont donné...Calepiérapé c'est l'homme de la situation donc au lieu de bidouiller pour finir par un retour garage qui va te couter un bras...prends contact avec lui..envois ta rampe bien emballée et tu verras que tu remercieras ceux qui savent, d'avoir partagé ce savoir. 

J'ai dis ce que j'avais a dire et tu feras ce que tu penses logique dans TA logique.

Les embouts emmalex et les pipes ne jouent en rien sur ces "hoquetages".. c'est soit tes réglages carbu ( je le crois) soit ton allumage qui supporte mal les antipatates si tu y a touché (surtout sur un 2000, j'en ai un et j'ai pas réussi a améliorer sans changer les bobines et bougies).

J'opterais dans un premier temps pour tes reglages carbu apres un passage aux ultra son... les reglages il n'y a rien de compliqué mais ca s'explique pas par message ou par tuto..et il faut un minimum de matériel.

C'est mon avis il n'engage que moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:35

HycsJ.éredix a écrit:
ben avec ca... Shocked 

Pfiou !

restons simple les gars.

Tu fais des modifs sur ta moto et tu manques un poil de logique.

Tu fais la vaisselle a l'eau tiede si tu augmentes que l'eau chaude ben tu vas te cramer les pattes...

L'air et l'essence c'est pareil si tu augmentes l'air il faut donner du coco.

en vissant tu augmentes le coco sur ton carbu donc si tu restes logique tu devrais visser toutes tes vis d'un quart de tour pour compenser l’excès d'air...le mot "quart de tour" a ici une connotation informelle.

Smaug a en partie raison mais sans matériel, ni expérience, ni connaissances tu vas tatonner longtemps. Le reglage de la richesse ne joue que dans les bas régimes et au ralenti, une fois "ouvert" tous ces réglages sont obsolètes et seule la synchro joue un rôle.
le réglage de l'aiguille réponds a des stages bien définis, c'est pas au petit bonheur la chance que ça fonctionne parfaitement.

Tu sembles écarter les infos que plusieurs d'entre nous t'ont donné...Calepiérapé c'est l'homme de la situation donc au lieu de bidouiller pour finir par un retour garage qui va te couter un bras...prends contact avec lui..envois ta rampe bien emballée et tu verras que tu remercieras ceux qui savent, d'avoir partagé ce savoir. 

J'ai dis ce que j'avais a dire et tu feras ce que tu sembles logique dans TA logique.
Je ne me souvenais plus s'il fallait visser ou dévisser la vis de richesse pour ça que je n'ai pas été précis , en tout cas merci pour les précisions pouce2 .
Ok le réglage de l'aiguille correspond au kit dynojet sans rentrer dans tout les détails , mais là vu qu'il a ouvert la boite à air et je suppose que quand il a été voir le concess peut être qu'il n'a pas précisé ce qu'il avait fait comme modif , et que le concess a simplement jugé que c'était un nettoyage rampe ou changement aiguille ( je me trompe ou pas Romuald Wink ) , ou dans le cas contraire son concess aurait pu être logique et dire ben voui suffit pas de jouer à l'apprenti sorcier mais derrière il y a des ajustements à faire aussi Laughing , ou le concess n'a pas tenu compte de ses dires et dans ce cas carton ,  j'ai raison à quel propos Romuald !!!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:51

Quand tu visses tu obtures le trou d'admission d'air et de fait tu augmentes l'apport de coco.. woalla.

Les puits d'aiguilles et les aiguilles sont rarement en cause, c'est quasi inusable. comme les gicleurs et autres percements. En revanche le moindre changement admission ou alimentation joue aussitôt sur la carburation.

On a de gros moulins et c'est pas toujours flagrant mais ils sont rarement réglés au top. Une synchro/richesse peut varier juste avec la température ou l'altitude.. c'est dire combien c'est pointu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:03

HycsJ.éredix a écrit:
Quand tu visses tu obtures le trou d'admission d'air et de fait tu augmentes l'apport de coco.. woalla.

Les puits d'aiguilles et les aiguilles sont rarement en cause, c'est quasi inusable. comme les gicleurs et autres percements. En revanche le moindre changement admission ou alimentation joue aussitôt sur la carburation.

On a de gros moulins et c'est pas toujours flagrant mais ils sont rarement réglés au top. Une synchro/richesse peut varier juste avec la température ou l'altitude.. c'est dire combien c'est pointu.
c'est au moins explicite pouce2 .

Ca c'est ce que j'avais comprit quand j'ai voulu installer des cornets , là on m'a dit faut revoir la hauteur des aiguilles et changer les gicleurs en gros pas question de mettre des cornets sans modifs .
A l'époque j'avais une 21 2L turbo , je lui avait mit un silencieux et une filtre K&N sans modif sur le moteur pas de reprog , elle roulait très bien 250 compteur quand j'allais en Alsace et faire un passage sur les autoroutes allemande  Twisted Evil , je pensais que sur la moto c'était identique What a Face

Comme me disait un mec que je connais , rien que le fait de changer de région il faut refaire les réglages , ça rejoint ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:46

HycsJ.éredix a écrit:
ben avec ca... Shocked 

Pfiou !

restons simple les gars.

Tu fais des modifs sur ta moto et tu manques un poil de logique.

Tu fais la vaisselle a l'eau tiede si tu augmentes que l'eau chaude ben tu vas te cramer les pattes...

L'air et l'essence c'est pareil si tu augmentes l'air il faut donner du coco.

en vissant tu augmentes le coco sur ton carbu donc si tu restes logique tu devrais visser toutes tes vis d'un quart de tour pour compenser l’excès d'air...le mot "quart de tour" a ici une connotation informelle.

Smaug a en partie raison mais sans matériel, ni expérience, ni connaissances tu vas tatonner longtemps. Le reglage de la richesse ne joue que dans les bas régimes et au ralenti, une fois "ouvert" tous ces réglages sont obsolètes et seule la synchro joue un rôle.
le réglage de l'aiguille réponds a des stages bien définis, c'est pas au petit bonheur la chance que ça fonctionne parfaitement.
J'aime pas ton mécano... une synchro et une richesse c'est 15mn de taf.. 400€ pour ca j’hallucine  What a Face

Tu sembles écarter les infos que plusieurs d'entre nous t'ont donné...Calepiérapé c'est l'homme de la situation donc au lieu de bidouiller pour finir par un retour garage qui va te couter un bras...prends contact avec lui..envois ta rampe bien emballée et tu verras que tu remercieras ceux qui savent, d'avoir partagé ce savoir. 

J'ai dis ce que j'avais a dire et tu feras ce que tu penses logique dans TA logique.

Les embouts emmalex et les pipes ne jouent en rien sur ces "hoquetages".. c'est soit tes réglages carbu ( je le crois) soit ton allumage qui supporte mal les antipatates si tu y a touché (surtout sur un 2000, j'en ai un et j'ai pas réussi a améliorer sans changer les bobines et bougies).

J'opterais dans un premier temps pour tes reglages carbu apres un passage aux ultra son... les reglages il n'y a rien de compliqué mais ca s'explique pas par message ou par tuto..et il faut un minimum de matériel.

C'est mon avis il n'engage que moi.
Ben dis voir avec tout ca tu m'as rhabillé pour l'hiver ...... Sad Sad
Reprenons depuis le départ , en premier lieu j'ai téléphoné a YAM en décrivant ces symptomes sans pour autant je le reconnais lui parler des modifs , sa réponse : pointeaux encrassés direction la case changement total : 400 €
Dans un deuxième temps passage chez moto expert en lui parlant des modifs , essai de la moto par le mécano , son analyse : ca broute sur les bas régimes : voir coté carburation / réglage et aussi un tour du coté de l'allumage , RDV le 6 MAI .
Bien sur je suis novice sur le coup et surtout j'aime comprendre ce qui me permet de ne pas faire 2 fois les M erreurs , ce que je cherche a savoir c'est juste en langage clair pourquoi la combinaison PIPES 36Y + EMBOUTS LIBÉRÉS + TROU BOITE A AIR amènent ces " hoquets " a bas régime et seulement a bas régime et comment y remédier . Bien sur je ne me lancerai pas seul surtout que la on parle de 4 carbus !! Je retiens ca " Le reglage de la richesse ne joue que dans les bas régimes et au ralenti, une fois "ouvert" tous ces réglages sont obsolètes et seule la synchro joue un rôle " : c'est justement mon problème : les bas régimes , la solution serait donc un réglage de richesse ? D'avance merci des réponses et explications  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:08

romuald90 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
ben avec ca... Shocked 

Pfiou !

restons simple les gars.

Tu fais des modifs sur ta moto et tu manques un poil de logique.

Tu fais la vaisselle a l'eau tiede si tu augmentes que l'eau chaude ben tu vas te cramer les pattes...

L'air et l'essence c'est pareil si tu augmentes l'air il faut donner du coco.

en vissant tu augmentes le coco sur ton carbu donc si tu restes logique tu devrais visser toutes tes vis d'un quart de tour pour compenser l’excès d'air...le mot "quart de tour" a ici une connotation informelle.

Smaug a en partie raison mais sans matériel, ni expérience, ni connaissances tu vas tatonner longtemps. Le reglage de la richesse ne joue que dans les bas régimes et au ralenti, une fois "ouvert" tous ces réglages sont obsolètes et seule la synchro joue un rôle.
le réglage de l'aiguille réponds a des stages bien définis, c'est pas au petit bonheur la chance que ça fonctionne parfaitement.
J'aime pas ton mécano... une synchro et une richesse c'est 15mn de taf.. 400€ pour ca j’hallucine  What a Face

Tu sembles écarter les infos que plusieurs d'entre nous t'ont donné...Calepiérapé c'est l'homme de la situation donc au lieu de bidouiller pour finir par un retour garage qui va te couter un bras...prends contact avec lui..envois ta rampe bien emballée et tu verras que tu remercieras ceux qui savent, d'avoir partagé ce savoir. 

J'ai dis ce que j'avais a dire et tu feras ce que tu penses logique dans TA logique.

Les embouts emmalex et les pipes ne jouent en rien sur ces "hoquetages".. c'est soit tes réglages carbu ( je le crois) soit ton allumage qui supporte mal les antipatates si tu y a touché (surtout sur un 2000, j'en ai un et j'ai pas réussi a améliorer sans changer les bobines et bougies).

J'opterais dans un premier temps pour tes reglages carbu apres un passage aux ultra son... les reglages il n'y a rien de compliqué mais ca s'explique pas par message ou par tuto..et il faut un minimum de matériel.

C'est mon avis il n'engage que moi.
Ben dis voir avec tout ca tu m'as rhabillé pour l'hiver ...... Sad Sad
Reprenons depuis le départ , en premier lieu j'ai téléphoné a YAM en décrivant ces symptomes sans pour autant je le reconnais lui parler des modifs , sa réponse : pointeaux encrassés direction la case changement total : 400 €
Dans un deuxième temps passage chez moto expert en lui parlant des modifs , essai de la moto par le mécano , son analyse : ca broute sur les bas régimes : voir coté carburation / réglage et aussi un tour du coté de l'allumage , RDV le 6 MAI .
Bien sur je suis novice sur le coup et surtout j'aime comprendre ce qui me permet de ne pas faire 2 fois les M erreurs , ce que je cherche a savoir c'est juste en langage clair pourquoi la combinaison PIPES 36Y + EMBOUTS LIBÉRÉS + TROU BOITE A AIR amènent ces " hoquets " a bas régime et seulement a bas régime et comment y remédier . Bien sur je ne me lancerai pas seul surtout que la on parle de 4 carbus !! Je retiens ca " Le reglage de la richesse ne joue que dans les bas régimes et au ralenti, une fois "ouvert" tous ces réglages sont obsolètes et seule la synchro joue un rôle " : c'est justement mon problème : les bas régimes , la solution serait donc un réglage de richesse ? D'avance merci des réponses et explications  Smile Smile
J'ai suivi cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et voici une photo de ma bougie encore chaude :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est peut-ètre mon soucis : carburation trop pauvre après les modifs ? précision : j'ai roulé normalement , pas a fond puis débrayage , je me suis arrété etj'ai juste photographié la bougie ....
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:28

romuald90 a écrit:
harry a écrit:
romuald90 a écrit:
Deus a écrit:
Sinon pour ce qui de ton problème d'à coup à bas régime , j'ai la même chose que toi malgré une rampe nickel et même après synchro et richesse . Par contre ça ne me le fait que à froid , une fois bien chaude ça a quasiment disparu.
T'as saisi : on a les M symptomes ....Le mécano de chez moto expert pense a un problème d'allumage / carburation, disons que pour lui il y a un cylindre qui tournerait pas rond .... Verdict le 6 mai elle passe au docteur on verra son diagnostique .... Le produit n'a rien changé on s'en doutait .... Rappel des symptomes : démarrage au starter un peu délicat ( faut mettre un coup les gazs sinon ca cale ) , une fois chaude ( dés que le starter fait trop monter les tours ) , je le coupe et la elle est a 800/900 TM maxi donc petits coups de poignée jusqu'a qu'il remonte vers 1200 , ensuite pas mal de " hoquets " sur les 3 premiers de rapport , 4 et 5 nickels , moto bien chaude le 3 ème rapport va mieux , les 1 et 2 toujours laborieux .... Si quelqu'un se " reconnait " la dedans ses conseils sont les bienvenus !! Ma moto : XJR 1300 de 2000 (carbus ) , échappements libérés ( 42 emmalex ) , boite a air percée a la scie cloche diamètre 4/5 cms , pipes 36Y , anti-parasites NGK ; a noter que les symptomes cités ne sont arrivées qu'aprés toutes ces étapes , petit a petit et non pas d'un coup sinon j'aurai fait " marche arrière " pour lever le doute ; merci a ceux qui pourront m'aider , tous les " bons " conseils sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing
PS : cuves vidangées y'avait rien de sale dedans

Ultrason !! le prix de ton produit aurait payé le port Rolling Eyes
Je ne doute pas de tes conseils et merci pour ta réponse d'autant que le mécano YAM me parlait de pointeaux " crades " , maladie connue sur ces modèles a carbus ( 400 € carton carton le changement complet ) .... Petite question con : je peut faire le test en PRI seul et ce depuis le démarrage ?
c'est quoi vos mécanos , passage ultra son plus pointeaux , 130 euros si mes souvenirs sont bons !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:31

HycsJ.éredix a écrit:
Quand tu visses tu obtures le trou d'admission d'air et de fait tu augmentes l'apport de coco.. woalla.

Les puits d'aiguilles et les aiguilles sont rarement en cause, c'est quasi inusable. comme les gicleurs et autres percements. En revanche le moindre changement admission ou alimentation joue aussitôt sur la carburation.

On a de gros moulins et c'est pas toujours flagrant mais ils sont rarement réglés au top. Une synchro/richesse peut varier juste avec la température ou l'altitude.. c'est dire combien c'est pointu.

ce n'est pas de l'air, c'est un mélange trés riche en essence , ce que tu dis c'est pour les carbu qui ont les vis de richesse coté boite a air .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:50

harry a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Quand tu visses tu obtures le trou d'admission d'air et de fait tu augmentes l'apport de coco.. woalla.

Les puits d'aiguilles et les aiguilles sont rarement en cause, c'est quasi inusable. comme les gicleurs et autres percements. En revanche le moindre changement admission ou alimentation joue aussitôt sur la carburation.

On a de gros moulins et c'est pas toujours flagrant mais ils sont rarement réglés au top. Une synchro/richesse peut varier juste avec la température ou l'altitude.. c'est dire combien c'est pointu.

ce n'est pas de l'air, c'est un mélange trés riche en essence , ce que tu dis c'est pour les carbu qui ont les vis de richesse coté boite a air .
Harry tu as raison mais tu pinailles  ca change rien au resultat splitform 

Dans tous les cas on réponds pas a sa question sur le coup.. donc je reprends pour Romuald qui ne demande qu'a comprendre et qui as le coeur sur la main en prime !

je ne souhaitais pas te rhabiller bien au contraire, c'est l'été bientôt il faut se détendre...

Donc oui il faut de préférence a tout autre protocole faire un nettoyage aux ultra sons mais ce n'est pas indispensable avant de tenter un simple réglage synchro et richesse qui peut donner de bons résultats.

Les diluants soufflettes et autres procédés ne nettoient que l'apparent alors que le carbu est truffé de percements internes. les produits du commerce sont très moyennement efficaces et coûte cher . 

La voie carburation reste privilégiée pour moi car c'est a bas régimes que tu "broutes" et tu as bidouillé ton alimentation en air.

Ta bougie semble effectivement bien blanche donc manque de coco a bas régime = richesse..
Un autre point. La position PRI c'est une alimentation continue en coco depuis ton reservoir, si tes pointeaux fuient où sont déficients pour X raisons tu as le risque que le coco coule en permanence dans ton moulin et dans ton filtre.
Tu peux demarrer et rouler sur toutes les positions de ton robinet mais il vaut mieux etre sur normal (ON)

enfin et j'entends que ca poste entre temps... un echange pointeaux ca coute pas 400 balles même avec les réglages et ce ne sont pas les pointeaux qui sont crades mais les portés. le Pointeau a un bout en caoutchouc qui durcit avec le temps mais si la portée est lisse, propre sans défaut il reste étanche.
Tu sais déposer ta rampe, c'est bien chiant, donc tu saurais changer les pointeaux, c'est bien plus simple mais il ne faut juste pas mélanger les pièces par carbu.
Tu empruntes un appareil pour la synchro, (je peux te preter le mien) et tu saurais aussi refaire tes réglages, même avec la boite a air ouverte c'est a mon avis jouable. même si tu y passes 1h tu auras le bonheur de dire " je l'ai fais !"
le réglage richesse c'est une autre affaire et un "tour de main" mais il existe aussi un appareil que je n'ai jamais utilisé.

je dirais que comme sur un mono il faut "optimiser" chaque carbu au ralenti ( moi je le fais le plus bas possible sans qu'il cale) mais c'est pas évident.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:20

HycsJ.éredix a écrit:
harry a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Quand tu visses tu obtures le trou d'admission d'air et de fait tu augmentes l'apport de coco.. woalla.

Les puits d'aiguilles et les aiguilles sont rarement en cause, c'est quasi inusable. comme les gicleurs et autres percements. En revanche le moindre changement admission ou alimentation joue aussitôt sur la carburation.

On a de gros moulins et c'est pas toujours flagrant mais ils sont rarement réglés au top. Une synchro/richesse peut varier juste avec la température ou l'altitude.. c'est dire combien c'est pointu.

ce n'est pas de l'air, c'est un mélange trés riche en essence , ce que tu dis c'est pour les carbu qui ont les vis de richesse coté boite a air .
Harry tu as raison mais tu pinailles  ca change rien au resultat splitform 

Dans tous les cas on réponds pas a sa question sur le coup.. donc je reprends pour Romuald qui ne demande qu'a comprendre et qui as le coeur sur la main en prime !

je ne souhaitais pas te rhabiller bien au contraire, c'est l'été bientôt il faut se détendre...

Donc oui il faut de préférence a tout autre protocole faire un nettoyage aux ultra sons mais ce n'est pas indispensable avant de tenter un simple réglage synchro et richesse qui peut donner de bons résultats.

Les diluants soufflettes et autres procédés ne nettoient que l'apparent alors que le carbu est truffé de percements internes. les produits du commerce sont très moyennement efficaces et coûte cher . 

La voie carburation reste privilégiée pour moi car c'est a bas régimes que tu "broutes" et tu as bidouillé ton alimentation en air.

Ta bougie semble effectivement bien blanche donc manque de coco a bas régime = richesse..
Un autre point. La position PRI c'est une alimentation continue en coco depuis ton reservoir, si tes pointeaux fuient où sont déficients pour X raisons tu as le risque que le coco coule en permanence dans ton moulin et dans ton filtre.
Tu peux demarrer et rouler sur toutes les positions de ton robinet mais il vaut mieux etre sur normal (ON)

enfin et j'entends que ca poste entre temps... un echange pointeaux ca coute pas 400 balles même avec les réglages et ce ne sont pas les pointeaux qui sont crades mais les portés. le Pointeau a un bout en caoutchouc qui durcit avec le temps mais si la portée est lisse, propre sans défaut il reste étanche.
Tu sais déposer ta rampe, c'est bien chiant, donc tu saurais changer les pointeaux, c'est bien plus simple mais il ne faut juste pas mélanger les pièces par carbu.
Tu empruntes un appareil pour la synchro, (je peux te preter le mien) et tu saurais aussi refaire tes réglages, même avec la boite a air ouverte c'est a mon avis jouable. même si tu y passes 1h tu auras le bonheur de dire " je l'ai fais !"
le réglage richesse c'est une autre affaire et un "tour de main" mais il existe aussi un appareil que je n'ai jamais utilisé.

je dirais que comme sur un mono il faut "optimiser" chaque carbu au ralenti ( moi je le fais le plus bas possible sans qu'il cale) mais c'est pas évident.
Merci de tes précisions qui me permettent d'avancer dans ma compréhension du problème tom2 pouce2 : tu me dis " La voie carburation reste privilégiée pour moi car c'est a bas régimes que tu "broutes" et tu as bidouillé ton alimentation en air.
Ta bougie semble effectivement bien blanche donc manque de coco a bas régime = richesse.. " en résumé et si j'ai bien compris :
Mes modifs ont successivement conduit a " insufler " trop d'air au mélange et au final ma " carburation " manquerait d'essence , résultat bougie trop blanche et " broutage " a bas régime c'est ca ? Dans ce cas , et le mécano de chez MOTO EXPERT est au courant , un réglage richesse devrait déja bien faire avancer le SCHMILBIK non ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:28

Oui pour moi c'est ca...mais on ne fait pas une richesse et une synchro mais l'inverse...donc tu dois passer par la synchro avant.

Si l'optimisation n'est pas possible avec le percement de ta boite a air il faudra le reboucher...ou changer les gicleurs, le réglage des pointeaux ect ect...un détail qui pourrait engendrer bien des frais pour gagner 0,5 CV...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...





Dernière édition par HycsJ.éredix le Dim 19 Avr 2015 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:35

HycsJ.éredix a écrit:
Oui pour moi c'est ca...mais on ne fait pas une richesse et une synchro mais l'inverse...donc tu dois passer par la synchro avant.

Si l'optimisation n'est pas possible avec le percement de ta boite a air il faudra le reboucher...ou changer les gicleur le reglage des pointeaux ect ect...un détail qui pourrait engendrer bien des frais pour gagner 0,5 CV...
J'ai déjà " rebouché " avec un bout de scotch américain le trou de la boite a air et les résultats ont été immédiats avec un mieux incontestable sur le 3 ème rapport et une diminution des " hoquets " sur les 2 premiers , donc pour le 6 MAI dans l'ordre : SYNCHRO/RICHESSE  et .... changement des bougies ??
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:40

romuald90 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Oui pour moi c'est ca...mais on ne fait pas une richesse et une synchro mais l'inverse...donc tu dois passer par la synchro avant.

Si l'optimisation n'est pas possible avec le percement de ta boite a air il faudra le reboucher...ou changer les gicleur le reglage des pointeaux ect ect...un détail qui pourrait engendrer bien des frais pour gagner 0,5 CV...
J'ai déjà " rebouché " avec un bout de scotch américain le trou de la boite a air et les résultats ont été immédiats avec un mieux incontestable sur le 3 ème rapport et une diminution des " hoquets " sur les 2 premiers , donc pour le 6 MAI dans l'ordre : SYNCHRO/RICHESSE  et .... changement des bougies ??
 ben elles semblent bonnes tes bougies What a Face

le mec tu lui demandes pas de bidouiller, une synchro il fera automatiquement la richesse...

tu vas découvrir une autre moto et ca doit pas te couter un bras.

TU peux faire pleins de choses sur ta moto... tu en es capable et a pas cher !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:01

HycsJ.éredix a écrit:
romuald90 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Oui pour moi c'est ca...mais on ne fait pas une richesse et une synchro mais l'inverse...donc tu dois passer par la synchro avant.

Si l'optimisation n'est pas possible avec le percement de ta boite a air il faudra le reboucher...ou changer les gicleur le reglage des pointeaux ect ect...un détail qui pourrait engendrer bien des frais pour gagner 0,5 CV...
J'ai déjà " rebouché " avec un bout de scotch américain le trou de la boite a air et les résultats ont été immédiats avec un mieux incontestable sur le 3 ème rapport et une diminution des " hoquets " sur les 2 premiers , donc pour le 6 MAI dans l'ordre : SYNCHRO/RICHESSE  et .... changement des bougies ??
 ben elles semblent bonnes tes bougies What a Face

le mec tu lui demandes pas de bidouiller, une synchro il fera automatiquement la richesse...

tu vas découvrir une autre moto et ca doit pas te couter un bras.

TU peux faire pleins de choses sur ta moto... tu en es capable et a pas cher !
Ca roule pour moi , merci a toi et aux autres bien sur de votre écoute et vos conseils pouce2 effectivement j'ai appauvri ma carburation et comme cela s'est fait sur 3 étapes , ( TROU BOITE A AIR / ECHAPPEMENTS LIBERES  et puis PIPES 36Y ) c'est venu petit a petit jusqu'a être flagrant !! J'ai confiance dans le savoir et le professionnalisme du mécano de chez MOTO EXPERT chez moi donc je lui laisserai en confiance , ce qui m'embète le + c'est que je serai au taf alors que le gars tu peut ètre a coté de lui au garage quand il bosse et ca c'est cool : tu fumes ta clope et tu bois ton café pendant que tu peut discuter avec lui et observer les étapes ca c'est génial mais bon .... J'aurai j'espère le plaisir de la retrouver transfigurée l'AM Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:05

A suivre alors ! pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:14

HycsJ.éredix a écrit:
A suivre alors ! pouce2
Oui je vous tiendrai au jus c'est la moindre des choses et si ca peut aider un futur XJR MEN alors c'est cool ! tom3
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:43

HycsJ.éredix a écrit:
A suivre alors ! pouce2
Alors ca y est , tout est fait , je suis allé la déposer le 6/5 et voila le/les soucis diagnostiqués :
synchro a l'ouest
une pipe déserrée
richesse déréglée
les travaux faits :
synchro faite , réglage richesse ( 2 tours et demi )
démontage / nettoyage des vis de richesse
pipes controlées et donc une de ressérée
le tout : 2h de MO + essais : 55 € !!!
Pour que tout soit parfait il faudrait éventuellement me disait le mécano remonter d'un cran les aiguilles mais le constat est la :
Ca broute plus , très légèrement sur le 1er rapport a froid mais pas dérangeant , les autres rapports sont parfaits , montée dans les tours nickel , la moto ne pue plus l'essence et le moteur chauffe beaucoup moins , ma conso avant d'aller a la pompe est passée de 220 kms a 270 kms !!
UN GRAND MERCI A L'EQUIPE DE MOTO EXPERT BELFORT !! : des gens sympas et a l'écoute , efficaces et commercants Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:48

Tu as raison de faire de la pub car les bons mecanos Ca se fait de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:48

Tu as raison de faire de la pub car les bons mecanos Ca se fait de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:54

Deus a écrit:
Tu as raison de faire de la pub car les bons mecanos Ca se fait de plus en plus rare.
Oui , et l'esprit commerçant , dans le sens de l'écoute , compréhension et service rendu fond comme neige au soleil ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyant carbus aprés pose de 36Y   nettoyant carbus aprés pose de 36Y - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyant carbus aprés pose de 36Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nettoyant injecteurs
» nettoyant chrome
» Nettoyant frein
» Nettoyant motul
» nettoyant filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-