Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le 12 à Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nico13

Masculin

MessageSujet: Le 12 à Nico   Mer 8 Avr 2015 - 10:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Voilà je me plie à l'exercice, ô combien difficile Siffle Laughing , de vous montrer mon destrier !!
C'est un 1200 de 1995, acheté en 2001 (ça date pas d'hier!!) et cette moto me surprend encore... Moulin indestructible qui totalise plus de 82000 Kms et qui ne demande qu'à rouler! La seule maladie du xjr, c'est de souffrir de pas être utilisé... Crying or Very sad . Je l'ai appris à mes dépends car je n'avais pas encore de garage à l'époque de l'achat et la bécane a souffert de rester quelques années chez mes parents où elle était peu utilisée. Et puis, en achetant ma maison il y a quelques années, j'ai pu rapidement la rapatrier et du coup, réparer progressivement tout ce qui le nécessitait.
La voilà à l'achat (seule photo que j'ai):

Elle est passée par un tas d'étapes (pots, phares, peintures,...) et la quantité de photos que j'ai est énorme, donc je mets ici les étapes principales!
Elle a d'abord changé de couleur et je porte fièrement depuis toutes ces années les premiers EMC de Sylvain, créateur du xjrteam!

Puis j'ai opté pour une protection plus importante, ayant le dos assez fragile, en essayant de pas avoir un placard non plus. Eclairage au top aussi! Vous noterez au passage le 4 en 1, qui a changé depuis:

Elle a commencé à muer il y a 3 ans (marre de ces histoires de bleues et noires sans doute...! mdr2 ). Changement de pot again:

Et la voilà en 2015 (changement de couleur en déco 2003, la plus belle à mon goût love , changement de pot... encore!):

Dernières évolutions en 2017:

Passage en disques wave:

Voilà mon petit bijou. Je sais que tout le monde n'apprécie pas la tdf, mais entre look et protection, il faut faire un choix malheureusement.
En attendant, je trouve qu'il s'intègre à merveille, comme si la moto avait été prévu pour... Mais ce n'est que mon avis Very Happy

Cette moto est vraiment mon petit jouet, un gros cyclo quoi et je me régale dès que j'enfourche ce bestiau, avec la satisfaction d'avoir fait beaucoup de chose de mes propres mains! C'est ce qui est super sympa sur le xjr, on peut encore bricoler comme quand on avait 15 ans! Je fais quasiment tout moi-même et je me régale...
Cette moto est vraiment magnifique et Yamaha a eu un trait de génie en sortant cette machine...

Vive le XJR !! yeah

Liste des modifs:

Moteur:
4 en 1 Akrapovic avec silencieux carbone
Emrayage Barnett + complet EBC
Arbres à cames FJ100 36Y
Filtre à air K&N avec boîte à air origine recoupée
Pipes 36Y FJ1100
Carbus avec gicleur principal en 100, ralenti en 45
Allumage Dyna 2000 avec bobines Dynatek
Fils bougies Nology
Bougies stock NGK et anti-parasites à 5 KOhms
Radiateur d'huile de 1300

Après optimisation sur banc de puissance:

Cycle:
Amortisseurs arrières EMC
Train avant complet inversé FZR 1000
Bras oscillant renforcé de 2003 avec son groupe frein et sa jante, durite aviation
Rehausses amortisseurs (quel cul!! Laughing )
Démultiplication en 17x41
Tête de fourche de Fazer 03 avec feux Xénon 2x35W 5000k (Terrible! geek )
Réservoir et caches latéraux de 1300 2003
Gb R1 2004
Etriers de R1 + MC Nissin PR17 + durites aviation

Disques Wave

Embrayage PR16, durite aviation et bocaux Rizoma
Guidon Fat bar Rizoma + pontet
Carter d'allumage vitré noir Klaus Goerz
Platines repose-pieds AR de 2010
Barres renfort Active avec tampons fabriqués par Dominique
Caches axe BO Moriwaki
Selle TJL Marseille ( pouce2 )

Et c'est pas fini... mdr2 mdr2 mdr2 

En projet pour ses 25 ans si je peux: pistons Wiseco...

Dernière édition par Nico13 le Mer 27 Déc 2017 - 21:07, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico   Mer 14 Fév 2018 - 20:22

Ike Jr a écrit:
Nico13 a écrit:
skouff a écrit:
la TDF rends super bien love  sa donne envie ta d'autres angles de photo?

@raikko: non je l'ai choisie sur nuancier donc difficile de te dire
ou comment transformer un xjr en fazer !  clown
je raille mais c'est très bien fait et c'est une jolie brèle qui doit être efficace.  Wink
pouce2 pouce2 pouce2 J'ai toujours aimé le fazer mais le xjr, c'est le xjr!! Alors voilà...! Laughing Laughing  Pis j'aime bien semer le doute... Les gens s'approche en disant, ouah le fazer (5s de doute) et puis: ah ben non, tiens?! mdr2 mdr2 mdr2
boudiou1

Masculin

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico   Mer 14 Fév 2018 - 20:45

Pour l'adapter tu as souffert  ou c'est simple ???

XJRC 2015, 2017, 2018...
https://www.flickr.com/photos/boudiou/
Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico   Mer 14 Fév 2018 - 21:19

boudiou1 a écrit:
alors pour être honnête, j'ai fait faire parce que les roulements de colonne je me sens pas encore de le faire (trop dangereux si mal fait)

Le gars a monté les roulements, assemblé les tés et point! j'avais usiné les pieds de fourche pour passer les étriers et les disques étaient les mêmes que ceux du 1200 en 320mm (j'ai gardé la jante du FZR par contre). Le té sup était percé donc pas de soucis pour les pontets, un peu de bricole pour refixer les compteurs qui n'ont plus leur support originel. En fait c'est l'adaptation la moins chère sans avoir besoin de réaliser du sur mesure qui coûte cher...

Par contre pour ton 13, je suis pas sûr que ça le fasse Pat...
boudiou1

Masculin

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico   Jeu 15 Fév 2018 - 7:13

Nico13 a écrit:
boudiou1 a écrit:
alors pour être honnête, j'ai fait faire parce que les roulements de colonne je me sens pas encore de le faire (trop dangereux si mal fait)

Le gars a monté les roulements, assemblé les tés et point! j'avais usiné les pieds de fourche pour passer les étriers et les disques étaient les mêmes que ceux du 1200 en 320mm (j'ai gardé la jante du FZR par contre). Le té sup était percé donc pas de soucis pour les pontets, un peu de bricole pour refixer les compteurs qui n'ont plus leur support originel. En fait c'est l'adaptation la moins chère sans avoir besoin de réaliser du sur mesure qui coûte cher...

En effet j'ai quelques doutes et suis comme toi niveau roulements !!!! Bon, tu sais que si tu veux te séparer de ta fourche je suis là  geek geek geek . Et le code couleur de te jantes alors ????  What a Face What a Face

vivement qu'on retrouve nos Cévennes  geek geek

XJRC 2015, 2017, 2018...
Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico   Jeu 15 Fév 2018 - 13:50

boudiou1 a écrit:
Nico13 a écrit:
boudiou1 a écrit:

En effet j'ai quelques doutes et suis comme toi niveau roulements !!!! Bon, tu sais que si tu veux te séparer de ta fourche je suis là  geek geek geek . Et le code couleur de te jantes alors ????  What a Face What a Face

vivement qu'on retrouve nos Cévennes  geek
Carrément!! fume  Pour les jantes il faudrait que je revoie mon peintre mais nous sommes un peu en froid, donc pas évident quoi...
boudiou1

Masculin

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico   Jeu 15 Fév 2018 - 14:53

Nico13 a écrit:
boudiou1 a écrit:
Nico13 a écrit:
boudiou1 a écrit:

vivement qu'on retrouve nos Cévennes  geek
Carrément!! fume  Pour les jantes il faudrait que je revoie mon peintre mais nous sommes un peu en froid, donc pas évident quoi...
A crotte alors. Bon c'est une idée qui germe petit à petit dans ma tête mais rien de pressé  Laughing

XJRC 2015, 2017, 2018...
xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico   Jeu 15 Fév 2018 - 15:11

C'est quand les Cevennes ?

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
boudiou1

Masculin

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico   Jeu 15 Fév 2018 - 16:32

Quand il fera un peu moins glagla  geek geek

XJRC 2015, 2017, 2018...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 12 à Nico