Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:03

Bonjour,
 
Je sais que quelques post ont déjà été fait sur les kits de conversion xénon mais mes questions sont spécifiques et semblent de pas avoir été abordées.
 
Je croyais que les kits de conversion étaient hors de prix mais la lecture de ce forum m’a appris qu’il est tout à fait abordable de mettre en place cette solution.
 
Je suis équipé d’un carénage TCP en double optique (Vous pouvez voir la photo de ma belle sur ma page de présentation) :
-         Une lentille H1/55W halogène pour le code.
-         Un spot à réflecteur H3/100W (Chut…) halogène pour le phare.
 
Le lenticulaire donne une largeur correcte pour le code mais je le trouve un peu mou en distance, tandis que le phare n’était pas du tout satisfaisant en 55w car le faisceau est très étroit (effet MagLite) et rouler en feux de route dans ma campagne était très dangereux car on ne voyait absolument rien sur les bas cotés, d’où le shuntage des deux ampoules (Le code est indépendant mais ne s’éteint pas quand j’allume le phare). Il persiste cependant un léger trou noir (c’est troublant) en passant du phare 100w en code 55w, beaucoup moins catastrophique que l’ampoule 130W que j’ai démonté au bout de quelques heures car vraiment dangereuse concernant l’auto éblouissement et le trou noir spatio-temporel qu’elle provoquait. What a Face
 
Je cherche donc une solution pas trop chère (moins de 50€), plutôt discrète (4200k ou 5000k), et économisant mon faisceau (kit 35 watts).
 
Voici mes questions.
-         Que se passerait-il si je branche une ampoule 55w sur un ballast 35w ?
-         Que se passerait-il si je branche une ampoule 35w sur un ballast 55w ?
-         Pourquoi ne pas brancher directement 2 ampoules de 35w sur un ballast de 70w ?
-         Ets-ce que les branchements sont standardisés et permettent de brancher n’importe qu’elle marque d’ampoule sur n’importe quel ballast ?
-         Existe t-il des ballasts avec 2 sorties ampoule, ou faut-il obligatoirement un ballast pour chaque ampoule ?
-         Que sont ces petits boîtiers haute tension qui viennent s’intercaler entre le ballast et l’ampoule, et pourquoi certains kits n’en possèdent pas ?
-         Faut-il brancher chaque faisceau HID sur un relais ?
-         Puis-je changer la température des ampoules à mon gré sur un même ballast ?
-         J’ai vu sur internet des kits slim/fast start/numériques 32 bits. Cela veut-il dire que les kits avec de gros ballasts sont d’ancienne génération ?
 
D’autre part, j’ai lu sur le forum que la majorité des utilisateurs se dirigent automatiquement vers du 55W/6000K. Pourquoi ce choix sachant que si le xénon éclaire environ 3X plus que l’halogène, ils se retrouveraient en équivalence ampoule halogène 165W. D’accord pour un phare parce qu’on l’éteint pour ne pas gêner les autres mais le code ? Passer devant les schtroumpfs avec un beau feu de croisement blanc-bleuté équivalant à 165 watts, c’est pas un peu comme se sentir comme un lombric parachuté au milieu d’une basse cour ? policier
 
J’au aussi lu sur le forum des recommandations comme « Ne jamais allumer ses xénons quand le moteur n’est pas en marche ». J’ai visionné sur Internet pas mal de vidéos d’installation de kits, et je puis vous assurer que dans 100% des cas, les nouveaux adeptes du xénon testent leur branchement dans leur garage, moteur éteint. Et ça marche très bien…
 
Dernière chose : les températures d’ampoule donnent le maximum de leur luminosité dans des chaleurs autour de 4200K avec 3200 lumens. Avec du 6000K, on rabaisse les lumens en dessous de 2900. Raison de plus pour ne pas rajouter de bleu dans son faisceau lumineux ?
 
J’attends vos rebondissements et votre expertise pour apporter quelques lumières à mes interrogations. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:28

je saurais pas répondre a toutes tes questions
Juste une chose on préconise d'allumer le moteur ET ENSUITE le bi xénon......
Ce nést pas forcément possible car certaines Xjr ont les feux qui s'allument quand on met le contact
Je ne sais pas si ça a un lien mais deux de mes xenons ont rendu l'âme (90€ produits de qualite)....... Au final je suis passée sur une h4 a led.
Même Principe ballast mais plus petit, installation plug&play

Logiquement si tu branches une ampoule 55w sur un ballast 35 a mon avis  va y avoir un souci!

Après tu parles de xénon tu veux dire bi xénon?

Ah si y a un truc ou je sais répondre : ma varadero avait deux ampoules
J'ai eu un bi xénon avec un ballast et deux ampoules!


Et la plupart des kit HID sont plug& play : tu te branches sur la cosse ampoule h4 classique et sur batterie
Les relais sont intègres et si tu veux mettre tout le bazar sous la selle il existe des rallonges ( oliverking par ex)

Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:46

Salut Rodéo,
Xénon ou Bi-Xénon, entre les 2 mon cœur balance. En fait je ne sais pas quelle subtile différence il y a car j’ai 2 optiques différentes avec 2 culots différents (code H1 et phare H3), donc ce n’est pas du H4 où l’inverseur se fait au sein d’une même ampoule.
Je pense que je vais devoir acheter 2 kits : un 35W/H3 + un 35W/H1. A moins de transformer le culot H1 du code en H3 (ou l’inverse). Dans le meilleur des cas il me faudra une douille supplémentaire.
Ok pour le plug&play. Mon soucis réside dans le branchement de l’interrupteur : Est-ce qu’il y a une dérivation sur le faisceau HT pour brancher sur le commodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:57

Old Ted a écrit:
Salut Rodéo,
Xénon ou Bi-Xénon, entre les 2 mon cœur balance. En fait je ne sais pas quelle subtile différence il y a car j’ai 2 optiques différentes avec 2 culots différents (code H1 et phare H3), donc ce n’est pas du H4 où l’inverseur se fait au sein d’une même ampoule.
Je pense que je vais devoir acheter 2 kits : un 35W/H3 + un 35W/H1. A moins de transformer le culot H1 du code en H3 (ou l’inverse). Dans le meilleur des cas il me faudra une douille supplémentaire.
Ok pour le plug&play. Mon soucis réside dans le branchement de l’interrupteur : Est-ce qu’il y a une dérivation sur le faisceau HT pour brancher sur le commodo ?

comment t'expliquer avec mes mots de non experte?
Tu branches rien sur le comodo
Le culot HID se met en place sur le culot classique
L'alim du HID va sur la batterie : + et -
Tu branches et le comodo fonctionne comme avant
Tout au long du faisceau HID il y a un fusible, différents blocs électriques et le ou les ballasts

Bi xénon ou non a bien réfléchir car je crois que c'est compliqué voir très déconseille de modifier les faisceaux HID
Après rien ne t'empêche de prendre un kit h4 et un autre avec un autre type ampoule non?
Tu peux pas mettre deux h4 dans ton double optique?

T'as lu la?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:23

L'intérêt avec 2 lampes différentes pour le code et le phare (H1 ou H3), c'est que rien n’interdit d'allumer les 2 en plein phare. On conserve ainsi un éclairage latéral correct et le maintien du code allumé permet de compenser le petit temps de chauffe de la lampe de phare si celle ci n'a pas été allumée depuis plusieurs minutes..
Donc, effectivement, le mieux est d'utiliser 2 kits distincts. Celui dédié au phare devra être impérativement à chauffe rapide.

Une solution mixte (Code Xenon + plein phare à Leds) peut constituer un bon compromis.

Dans tous les cas, la commande électrique se fait sur le circuit basse tension en amont du (ou des) ballast(s).
Une commande par relais est préférable. Il semble en effet que le passage par le comodo du circuit d'alimentation du ballast provoque quelques perturbations (allumage ou extinction aléatoires quand on met le contact ou qu'on actionne le démarreur par exemple)
Les câbles  HT entre les ballasts et les lampes ne doivent en aucun cas être modifiés. Des rallonges existent pour optimiser l'emplacement des différents éléments.

Cékoi le Bi-Xenon ?
Généralement H4 ou H7. Dans ce cas on a une lampe unique qui est toujours allumée. La passage de code en phare se fait en actionnant un réflecteur motorisé intégré à la lampe qui modifie le faisceau lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:30

Mais si Rodéo, tu as l’air plus experte que moi…
En fait si je résume ce que tu m’expliques :
Si je débranche les fils du culot classique, je les rebranche où ? Parce que si je branche le culot de l’ampoule HID sur l’ampoule HID que j’ai mis dans l’optique, il me reste les anciens fils de l’ampoule halogène…qui eux sont commandés par le commodo.
Donc le faisceau HID est commandé par quel interrupteur pour changer de code en phare ?
Oui, il y aurait peut-être de la place pour deux ampoules H4 : le système c’est de bidouiller les supports H1 et H3 pour les transformer en H4. Faut que je vois cela…
Le problème c’est que si les 2 ampoules HID s’allument en même temps en code, celle de gauche se trouvera à l’emplacement du feu de route (ça ne va pas éblouir ?)
Et puis c’est quoi la puissance du code et celle du phare(forcément plus forte) dans une ampoule xénon H4 ?
Pour la place, ne t’inquiète pas, j’ai de la place sous le carénage.
 
@ Gazz (je tapais mon texte à Rodéo pendant que ta réponse arrivait)
Oui c’est ce que je pensais : 2 faisceaux distincts et donc 2 ballasts (1 sur chaque ampoule)
Si « la commande électrique se fait sur le circuit basse tension en amont du (ou des) ballast(s) », alors il doit y avoir 2 fils (pour relier au relais) qui sortent du faisceau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:37

Old Ted a écrit:
Mais si Rodéo, tu as l’air plus experte que moi…
En fait si je résume ce que tu m’expliques :
Si je débranche les fils du culot classique, je les rebranche où ? Parce que si je branche le culot de l’ampoule HID sur l’ampoule HID que j’ai mis dans l’optique, il me reste les anciens fils de l’ampoule halogène…qui eux sont commandés par le commodo.
Donc le faisceau HID est commandé par quel interrupteur pour changer de code en phare ?
Oui, il y aurait peut-être de la place pour deux ampoules H4 : le système c’est de bidouiller les supports H1 et H3 pour les transformer en H4. Faut que je vois cela…
Le problème c’est que si les 2 ampoules HID s’allument en même temps en code, celle de gauche se trouvera à l’emplacement du feu de route (ça ne va pas éblouir ?)
Et puis c’est quoi la puissance du code et celle du phare(forcément plus forte) dans une ampoule xénon H4 ?
Pour la place, ne t’inquiète pas, j’ai de la place sous le carénage.
 
@ Gazz (je tapais mon texte à Rodéo pendant que ta réponse arrivait)
Oui c’est ce que je pensais : 2 faisceaux distincts et donc 2 ballasts (1 sur chaque ampoule)
Si « la commande électrique se fait sur le circuit basse tension en amont du (ou des) ballast(s) », alors il doit y avoir 2 fils (pour relier au relais) qui sortent du faisceau non ?

Ben tu débranches pas les fils du culot classique.....
Tu enleves ton ampoule , et sur la prise classique tu mets une prise HID qui s'emboîtent dedans Smile et après sur ce nouveau culot tu mets ton ampoule HID
Tu veux une photo tu comprendras ptete mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:42

Ah oui Rodéo une chtite photo ou même un bout de papier griffonné serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:43

donc tu ouvres le phare
Tu démonte ampoule
Dans le phare y a une prise sur laquelle tu pourras brancher cette prise la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après reste plus qu'à mettre ampoule HID avec les connectiques fournies ( y a des detrompeurs impossible de se gourrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:56

Là on est sur un branchement H4 Bi-Xénon ou c'est effectivement quasi plug& play...

Avec deux lampes H1 ou H3 distinctes que l'on veut allumer simultanément en plein phare seulement et pas de douille H4 dans le phare (puisqu'il n'y a plus de phare), il faut un peu bidouiller, mais rien d'impossible.
Dès que j'ai un moment, je poste un schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:22

Un grand merci à Rodéo et à Gazz pour leurs conseils. J’ai appris que l’ampoule xénon « s’adapte » en lieu et place de l’ampoule halogène, un peu comme une rallonge.
Bon ça c’est fait…
J’attends le schéma de Gazz qui me dira où brancher les relais électriques, car apparemment il en faut un pour chaque ampoule.
Par contre je suis preneur sur mes autres questions concernant l’interchangeabilité des kits, et votre expérience concernant la température des couleurs 4200K et 5000k, ainsi que la standardisation des prises pour adapter le format d’ampoule que l’on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:22

Voici un schéma qui marche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fonctionnement :
Quand on met le contacteur côté droit du guidon en position ON, on allume systématiquement la lampe code quelle que soit la position de l'inverseur code/phare.
Si l'inverseur est en position code : seul le code s'allume
Si l'inverseur est en position phare ou si on appuie sur le poussoir "Appel de Phare" : La lampe Phare s'ajoute au code.

Pour câbler le fil vert de commande de la lampe Code, il faut intercepter (sans le couper) le fil qui relie le contacteur d'éclairage et l'inverseur code phare. Une cosse "voleuse" que l'on peut trouver chez Feu Vert ou Norauto peut convenir puisqu'il s'agit d'un circuit de commande.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:23

Le fil en question est Noir/Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:20

Merci pour ton schéma Gazz,je l'étudie de près.
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:58

PAS DE COSSE VOLEUSE!!! ca coupe les faisceaux avec les vibrations.
tu dénudes et tu soudes au pire.
moi je me serais moins pris la tête, j'aurais pris l'alim de la veilleuse pour alimenter le circuit commande du relais de code et l'alim du phare pour alimenter le circuit commande du plein phare. les circuits puissance des relais en alim directe de fusible et batterie...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:49

entre voler le 12V veilleuse et le 12V code/Phare, il n'y a pas beaucoup de différence... Ils passent tous les deux dans le phare. 
Juste que quand tu veux t'arrêter pour pisser la nuit sur un parking en bord de route, tu n'as pas la possibilité de laisser la moto en veilleuse  et tu éclaires au Xénon tes exploit urinaires...
Moi je préfère pisser avec une lumière tamisée ... zen

Pour ce qui est de la cosse voleuse, tout le monde n'a pas un fer à souder sous la main...
Un sucre (domino) peut aussi aller , tout comme un assemblage avec une cosse faston à reprise pour connecter les 3 fils.
Il faudra bien soigner l'isolation si on utilise des cosses.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:19

Je vous envoie une photo prise sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais peut-être poser une question de débutant mais j’ai un dilemme avec ces relais. Ils disposent en général de 4 cosses (sauf les 5 pôles) :
-         1 cosse qui vient du positif batterie (30) (ou après-contact ?)
-         1 cosse (celle en face qui vas vers l’ampoule) (87)
-         1 cosse qui va à la masse (85)
-          et 1 cosse pour l’interrupteur qui va au commodo (86)
La question qui tue : Entre quels pôles vient se brancher l’interrupteur ? Entre 30 et86, entre 86 et 87 ?
Si je branche à l’après contact, rien ne me force à uriner à la lumière du xénon (surtout qu’en 55W ça doit faire effet merguez grillée).
Il me suffit de satisfaire mon besoin naturel à la lueur de la veilleuse c’est tout (Eviter de tout éteindre là, c’est beaucoup moins romantique)
De toute façon, je n’ai pas de H4, les deux feux sont séparés. Et l’inversion se fait naturellement au commodo. Puisqu’on m’a dit qu’on ne touchait à rien et qu’on adaptait le HID « sur » le faisceau, rien ne change.
Dites , au fait, je réitère ma question du début : Est-ce que je peux substituer l’ampoule H3 de mon kit par une ampoule H1 ? Style je commande un kit H3/2 ballasts H3/2 ampoule H3 et en plus une ampoule H1 à monter sur le ballast H3… ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:16

moi je dis que si tu pisses dans le noir c'est plus dangereux que de pisser sous les sunlights des tropiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:12

Voilà c’est fait…
-         Installation d’un kit xénon H1+H3, 35W, 4300K, à ballasts numériques Canbus Xtreme3.
-         Séparation des faisceaux relayés chacun par un relais électrique (indispensable)
-         Reste à mettre un fusible sur chacun mais pour l’instant ça marche super bien, et quoi qu’on en dise, le 4300K éclaire très blanc. (un peu blanc/jaune a travers le lenticulaire, mais bien blanc avec la H3 à déflecteur)
 
Et en plus l’allumage est très rapide….
Revenir en haut Aller en bas
fravic128

fravic128

Masculin
Age : 70
Localisation : 95 La frette
Date d'inscription : 24/09/2019

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:37

Salut Old Ted, Smile

je viens d'acheter un téte de fourche TCP, que je fais repeindre aux couleurs de ma belle, Silver tech n° one.

j'en profite pour revoir l'optique qui va avec.

Toujours content du kit Xénon ?

comment démonter le verre rectangulaire sans tout casser ?

Merci d'avance pour les réponses.

Fravic. coucou04
Revenir en haut Aller en bas
fravic128

fravic128

Masculin
Age : 70
Localisation : 95 La frette
Date d'inscription : 24/09/2019

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:39

Oups !

Salutation à Rodéo et Gazz !! cheers

Fravic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Empty
MessageSujet: Re: Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.   Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kits xénon : Compatibilité et interchangeabilité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Site pour kit Xenon et pièces détachées Xenon
» Liens pour kits de répa MC et etriers
» kit xenon
» xenon 2@4 !!!
» bi-xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-