Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pfittt suite a changement chaine de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:18

Bonjour à tous
j'ai changé ma chaine de distribution hier une première pour moi! king la moto a bien redémarrée sans souci, mais elle tourne pas très bien et j'ai parfois des pfitttsssss qui se fond entendrent avec un jet de carburant par les joins de pipes d'admission reliant la rampe de carburateurs  a la culasse. seriez vous m'aidez à résoudre se souci?
Est-ce un souci de calage? ou cela peut il venir du fait que j'ai du démonter ma rampe pour accéder au tendeur de chaine?
pour info, la moto crack au premier coup de démarreur!
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 40
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:24

Démonter ta rampe ?????

Tu aurais pas un des joint de pipe qui serais pas dans son logement ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 44
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:57

prise d'air...
t'as démontés les pipes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:09

J'ai tiré la rampe de carburateur pour accéder au tendeur
Je vai regarder ce soir mais je pense que la rampe est bien mise en place. Mais ça provoquerai un jet de carburant?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 44
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:42

non, je vois pas trop là ...
le calage est bien bon je présumé ??
fait nous une petite video .. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 44
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:16

Tes arbres étaient bien alignés à la culasse?
As tu fait faire 2-3 tours au moteur à la main (à la clé quoi... Laughing ) pour t'assurer qu'en revenant au repère de l'allumage, tes arbres étaient à nouveau bien alignés avec le plan de la culasse?
Quand j'ai remonté les miens, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir l'alignement parfait au plan et il est malheureusement facile d'avoir 1 à 2 dents de décalage...



Les symptômes que tu décris (Pschiiiit + crack au démarrage) me font penser à 2 choses:

- problème d'allumage (bobine défectueuse ou mauvaise connexion) : à vérifier
- Mauvais calage des arbres qui génère une compression alors que l'allumage n'est pas "en phase"...

Mets une photo de tes arbres dans l'alignement du plan de culasse quand tu es au point mort haut stp

Voilà comment tu dois arriver au final quand tu es sur ton repère d'allumage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:34

Alors hier au soir j'ai regardé si je n'avais pas de prise d'air sur les pipes d'admission et sur la boite à air! tout était bien remonté. pour le calage mes rampes étaient bien comme sur ta photo.
et le T de l'allumeur était parfaitement aligné. Par contre, a l'opposé des rampes il y a des repères aussi dont ils faut tenir compte et ces repères n'était pas parfaitement alignés. en fait quand la chaine de distribution n'était pas tendue ils était impeccable et dès que je tendais la chaine avec le tendeur ça se déplaçais vers l'intérieur pour les admissions et l'échappement mais à peine de quelques millimètres. cela est-il normal? mon T montait aussi je recalais mais je revenais à la position initial.

Quand j'écrit quelle crack bien, je veux simplement dire quelle démarre au quart de tour. donc pas de souci de bobine à priori!
le moulin a du mal a garder un régime normal si j'enrichie il monte à deux milles tours dès que je sollicite l'accélérateur et y reste. je redescend la richesse et le moteur reprend un régime presque normal.
Merci pour vos réponses précédentes
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 44
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:36

Grafitti a écrit:
Alors hier au soir j'ai regardé si je n'avais pas de prise d'air sur les pipes d'admission et sur la boite à air! tout était bien remonté. pour le calage mes rampes étaient bien comme sur ta photo.
et le T de l'allumeur était parfaitement aligné. Par contre, a l'opposé des rampes il y a des repères aussi dont ils faut tenir compte et ces repères n'était pas parfaitement alignés. en fait quand la chaine de distribution n'était pas tendue ils était impeccable et dès que je tendais la chaine avec le tendeur ça se déplaçais vers l'intérieur pour les admissions et l'échappement mais à peine de quelques millimètres. cela est-il normal? mon T montait aussi je recalais mais je revenais à la position initial.

Quand j'écrit quelle crack bien, je veux simplement dire quelle démarre au quart de tour. donc pas de souci de bobine à priori!
le moulin a du mal a garder un régime normal si j'enrichie il monte à deux milles tours dès que je sollicite l'accélérateur et y reste. je redescend la richesse et le moteur reprend un régime presque normal.
Merci pour vos réponses précédentes
Alors quand tu parles de rampes, j'imagine que ce sont tes arbres à cames...? Very Happy

Quand tu montes l'arbre d'échappement, il faut bien tendre la chaîne à l'avant vers le haut pour venir la poser sur la couronne, en ayant aligné le repère latéral au plan de culasse.
La difficulté pour l'admission, c'est d'anticiper la déplacement en rotation de l'arbre quand tu vas tendre la chaîne. En effet, la tension de la chaîne va avoir tendance à faire monter l'arbre et créer un décalage de denture (envrion 1 ou 2 dents). Il faut que tu décales un peu l'arbre avant de le fixer pour qu'il descende en alignement avec le plan.
De mémoire, je n'avais pas complètement tendu la chaîne pour venir l'enrouler sur le 2° arbre (légèrement relachée car le tendeur finira par donner la tension définitive) et fait une légère rotation vers le bas d'1 ou 2 dents donc).
Le serrage des demi-paliers est venu finir d'aligner l'arbre au plan (pas très facile à expliquer tout ça...) et le tendeur a terminé le boulot.
Il a fallu que j'y revienne à plusieurs fois pour obtenir l'alignement et c'est le plus important:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as trop de décalage, tes soupapes vont s'ouvrir ou se fermer au mauvais moment et tu peux risquer de foirer une soupape. As tu toujours ces "pschiiiiit"?
Sans photo, c'est pas facile de t'aider scratch Tu devrais nous en faire une des arbres au repère... On saurait déjà si c'est ça ou pas
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 57
Localisation : TARASCON (13)
Date d'inscription : 28/11/2008

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:34

avec une ou 2 dents de décalage, aucun risque de casser quelque chose...
mais comme le dit Nico, le plus compliqué quand on remonte les AAC, c'est d'anticiper le décalage qui va se produire lors du serrage des paliers et de la mise en tension de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Pepper

Masculin
Age : 46
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2014

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:52

C'estbbien pour ça qu'il y a normalement un nombre de maillons à compter avant deux repères.
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:53

Ok merci de votre aide. je vais démonter de nouveau samedi et je fais des photos. mais je crois bien que vous avez raison j'ai mal calé la distribution cassetete.je vais essayer de faire mieux!
j'avais pourtant pris soin de faire bien mais je suis novice dans le domaine!!!

Petite question: Pour décaler d'une dent de couronne la chaine dois-je enlever de nouveau le tendeur? car celui-ci ma donné beaucoup de fil a retordre pour le mettre en place, alors si je peux éviter de le démonter une nouvelle fois je serais bien heureux.

En tout cas la chaine d'origine c'est allongée de 7 mm je n'en suis pas revenu et les ressorts du tendeur ont réduits de 1, 5 cm par rapport au pièces neuves de rechange yam.
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 40
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:13

oui, il faut l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:57

oh Zut p.. bon ben je l'enlèverais! fume
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:40

Re bonjour
!
Bien, je suis arriver a faire le calage de distribution, après avoir changé l'arbre a came d'admission qui était abîmé. je n'ai pas voulu prendre de risque. Mais car il y a un mais ! j'ai pris les côtes pour les pastilles et la sur le cylindre 4 j'ai une côte anormalement élevé je trouve 1,20 au lieu de 0,11 à 0,15 maxi!!! je pense que mes ressorts se sont tassés sur cette soupape. qu'en pensez-vous et peut-ont changer les ressorts de cette soupape sans avoir besoin de démonter la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:49

tu as du faire une erreur ou alors la moto avais un problème , en tout cas ça ne vient pas de tes ressorts Doute
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:05

j'ai repris plusieurs la côte mais je retombe a chaque fois sur la même chose, la came a côté sur le même cylindre a une côte de 0,35. si les ressorts ne sont pas responsables d'ou cela peut il venir? je fais le réglage  de la façon suivante cylindre 1-2- 4-3 ma cale de 1,20 passe entre la came et la pastille.
y a til un rique de remonter avec cette côte élevée? 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:07

ah ben oui , il ne faut pas remonter comme ça , surtout pas !!! tu as 1.20mm de jeu c'est énorme , il y a un problème , est ce que tu as mesuré la hauteur de la came , elle peut etre usée .
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:12

oui la côte de la came de l'ancien arbre est de 36,00 et le  nouveau de 36,01 ce qui est encore dans la norme! j'ai mesuré toutes les cames avant de monter le nouvel arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:15

36 c'est la longueur de la came en largeur j'ai 28,30 sur le nouvel arbre et 28,35 sur l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:19

Ta soupape avait un jeu normal avant démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:23

La demie lune se trouve en bout de soupape c'est ça? losque j'ai levé les pastilles pour voir le numéro est-il possible que cette demie lune ait bougé?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:24

Grafitti a écrit:
La demie lune se trouve en bout de soupape c'est ça? losque j'ai levé les pastilles pour voir le numéro est-il possible que cette demie lune ait bougé?

normallement non , ton jeu était normal avant démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:25

oui j'avis une côte de 0,30
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:28

tu n'as pas mélangé les pastilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Pfittt suite a changement chaine de distribution 1a
Grafitti

Masculin
Age : 56
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:31

Non pas de risque je les aient sorties une par une et remise en place a chaque fois que j'avais la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pfittt suite a changement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pfittt suite a changement chaine de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [xb] bruit moteur suite a changement de courroie.
» Info sur chaine de distribution 250 310 te tc.
» Remplacement tendeur de chaine de distribution GSXR 750 k7
» chaine de distribution d i d
» calage distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-