Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 ampoule H4 LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:02

Rappel du premier message :

salut
Qui c'est qui en as monté ? quel modèle ? technoglobe a sorti la sienne mais un poil cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:37

J'ai installé une led chinoise 45w 4800 lumens.
Ça va pas mal et je n'ai pas remarqué d'échauffement particulier...
J'ai payé ça 35€ la paire.
Par contre, j'ai du faire passer le faisceau du tableau de bord par le côté du phare pour pouvoir la rentrer.
C'est ça :    http://m.ebay.fr/itm/NIGHTEYE-90W-9600LM-H4-9003-LED-Conversion-Kit-Hi-Low-Ampoule-Feux-Phare-6000k-/112029316556?nav=SEARCH
Revenir en haut Aller en bas
xavier78

xavier78

Masculin
Age : 50
Localisation : Magny
Date d'inscription : 05/09/2015

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 0:24

Bonjour
je suis sur le point de passer aux ampoule bi H4 de technoglobe en regardant les echanges du forum.
Un dernier doute subsiste...le radiateur a l'arriere ne cree t'il pas un échauffement trop important dans la zone arriere de l'optique ou se concentre les differents cables ?
Revenir en haut Aller en bas
Stouf68

Stouf68

Masculin
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/09/2017

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 4:23

J ai acheter une led sur aliexpress 20w code 20w phare a 12 euro avec ventilons et ça éclairé cool a voir combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 9:31

Stouf68 a écrit:
J ai acheter une led sur aliexpress 20w code 20w phare a 12 euro avec ventilons et ça éclairé cool a voir combien de temps
ça eclaire bien ? mieux qu'une h4 ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stouf68

Stouf68

Masculin
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/09/2017

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 3:58

Ça éclaire mieux je dirais et vraiment blanc on Vera dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:59

xjrdam a écrit:
Stouf68 a écrit:
J ai acheter une led sur aliexpress 20w code 20w phare a 12 euro avec ventilons et ça éclairé cool a voir combien de temps
ça eclaire bien ? mieux qu'une h4 ?? Smile
Il y a des h4 comme les Philips vision ou osram nightbreaker qui sont un vrai plus par rapport à une h4 standard. Plus cher et à changer tous les deux ans environ (durée de vie plus courte)
Revenir en haut Aller en bas
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:00

xjrdam a écrit:
Stouf68 a écrit:
J ai acheter une led sur aliexpress 20w code 20w phare a 12 euro avec ventilons et ça éclairé cool a voir combien de temps
ça eclaire bien ? mieux qu'une h4 ?? Smile
Bonjour,

Lors d'un autre post, j'avais mis les photos de l'ampoule LED que j'ai installé. Flux lumineux équivalent à l'ampoule Halogène Philips

Voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation en page 1
Flux lumineux comparatif en page 2

Bonne journée,

Cacou
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:52

merci les gars... pouce2 
ça a l'air pas mal, ça a bien évolué ces trucs là ...
j'ai monté par deux fois des xenons, et ils sont tombé en rade .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:51

Je viens de commander celle-ci sur ebay en ayant profité d'un code réduction ebay de 10€:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nighteye H4 72W 9000LM LED Phare de voiture Headlight KIT Hi-Lo Ampoule 6500K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annoncée garantie 3 ans, les vidéos youtube avec un faisceau sans zone d'ombre m'ont orienté vers ce choix.

J'ai roulé de nuit il y a deux jours de ça et je n'y voyais pas grand chose, un peu dangereux sur les routes inconnues.

Tant qu'à faire je ledéïse tout (des ampoules de compteur ont encore grillées récemment):

_pour l'arrière des osram P21/5 blanche (existe en rouge et ambre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_pour la veilleuse une Phillips T10 w5w 6000K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_pour le tableau de bord des cnjy T5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annoncé pour un rendu 2watts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rendu 3 watt, pour le témoin de point mort et de feux de route)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela devrais rendre proche de ça en un peut moins fort en terme de luminosité (photo récupéré sur un forum parlant de la modif led compteur sur un suzuki bandit):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiapt

kiapt

Masculin
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/04/2015

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:15

Je roule depuis 1 semaine et 500 bornes avec çà :

- une ampoule LED à l'avant : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GKVCM2D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Ce modèle présente l'avantage d'avoir le ventilateur placé à l'avant, c'est à dire à l'intérieur du globe optique : côté raccord, derrière, l'encombrement est identique à celui d'une ampoule H4 standard.

- des ampoules LED dans les clignotants d'origine : https://www.amazon.fr/gp/product/B07636SNLN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour utiliser les ampoules LED de clignotants il faut juste penser à changer le relais de clignotants. J'ai acheté celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CJ5SVXQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Le résultat est satisfaisant, le faisceau du phare est puissant. Je n'ai pas eu besoin de modifier le réglage du phare. Pour les clignotants, la luminosité est franchement accrue.

J'ai l'impression que lors des remontées de files de voitures je suis mieux vu qu'avant, objectif atteint. C'est ce que j'avais remarqué en changeant de scoot cet hiver : mon nouveau scoot honda est full LED à l'avant, j'ai l'impression que les automobilistes nous voient mieux (enfin ceux qui ne roupillent pas sur leur smartphone...).
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 0:13

merci du retour .... pouce2 
je vais commencer à m’équiper .... What a Face
un H4 halogene de bonne qualité, c'est combien de lumens ?

j'hésite entre ces 3 là .... des avis ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:16

xjrdam a écrit:
merci du retour .... pouce2 
je vais commencer à m’équiper .... What a Face
un H4 halogene de bonne qualité, c'est combien de lumens ?

j'hésite entre ces 3 là .... des avis ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon avis c’est que la 1 et la 3 sont des 6000-6500K ce qui veut dire que tu vas éclairer très blanc avec quelques reflets bleutés.
 
Pour la 2 la puissance de 20W est standard  mais aucune mention de température couleur…
 
Pour la 3, 30W c’est puissant et il y a moins de bleu dedans…
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:40

Je vais jeter un pavé dans la mare mais les leds sur les 2 roues, où 2 fois sur trois le phare est mal réglé, sont contre-productifs, voir dangereux. Certes ça rend plus visible mais qu'est-ce que celui d'en face se prend dans la gueule... fait chié  femme_colere
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:52

Roadster4ever a écrit:
Je vais jeter un pavé dans la mare mais les leds sur les 2 roues, où 2 fois sur trois le phare est mal réglé, sont contre-productifs, voir dangereux. Certes ça rend plus visible mais qu'est-ce que celui d'en face se prend dans la gueule... fait chié  femme_colere
+13 ! Surtout si tu changes pas l'optique faite pour un filament. On en a déjà parlé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:29

Roadster4ever a écrit:
Je vais jeter un pavé dans la mare mais les leds sur les 2 roues, où 2 fois sur trois le phare est mal réglé, sont contre-productifs, voir dangereux. Certes ça rend plus visible mais qu'est-ce que celui d'en face se prend dans la gueule... fait chié  femme_colere
Cela dépend de l'implantation de leds et de la puissance de l'ampoule.

Meme avec une ampoule homologué j'ai ete parfois obligé de rouler en plein phare pour y voir assez en roulant aux limitations (alors que je n'ai pas de carence en vision nocture) cela arrive surtout à la tombé de la nuit.

Donc bon.

Je n'ai pas encore monté une seule des ampoules led achetées l'automne dernier.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:44

R4E et Ike .... vous faites chier .... doigt rouge doigt rouge  kimouss
je "vois"ce que vous voulez dire .... Laughing
mais avec les xenons, c'etait pareil.... voir pire ... Doute Doute 
en attendant, quand je roulais au xenon, la nuit c'etait Versailles...
et on me voyait beaucoup mieux qu'avec l’halogène ...

d'où ma question sur le nombre de lumens d'une halogène ...

Ted, les safego ont surtout moins de lumens ...
est ce que 2000, c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 0:32

Y
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 10:30

xjrdam a écrit:
Ted, les safego ont surtout moins de lumens ...
est ce que 2000, c'est suffisant ?
Je ne sais pas trop pour les lumens; je comte plutôt en watt...
Il faut se dire aussi que ce sont des watts chinois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis on peut aussi mettre une bande de scotch noire sur la partie supérieur du phare au besoin. Avec ampoule led pas de problème de température
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:51

Il me semble qu'une lampe H4 normale délivre environ 1200 à 1400 lumens et une xénon 35w 6000K délivre environ 2600 lumens (3200 en 4300K), à vérifier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:06

Marc5038 a écrit:
Avec ampoule led pas de problème de température
Si ça chauffe car les puces délivrent au moins 20W, d'où la présence d'un ventirad qui sert à refroidir le circuit.
On peut augmenter la puissance d'une LED en agissant sur sa tension. Mais c'est plus fragile et donc ça claque.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:13

Je viens de lire cet article...
Je me demande si je vais pas rester à l'halogène....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:50

xjrdam a écrit:
Je viens de lire cet article...
Je me demande si je vais pas rester à l'halogène....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’accord avec ton article excepté sur quelques points :
 
« …2500K est orange… »
 3000K c’est très jaune et on perd beaucoup en efficacité à tel point que j’ai renoncé à mettre cette température pour faire « vintage ». Alors je n’imagine même pas ce qu’il veut dire avec 2600K…
 
« …autant l'ampoule Xénon éclairera de la même manière que l'ampoule d'origine… »
Pas exactement. Si ton ampoule HID est uniquement destinée au feu de croisement OU au feu de route, elle rayonnera à 360 degrés effectivement.
Pour une ampoule HID code/phare (H4-3) comme sur nos XJR, le système piloté par électro-aimant fait que le faisceau est dirigé uniquement vers le haut de l’optique. En bas et sur les côtés on récupère les fuites de lumière, d’où un faisceau difficile à régler.
 
L’ampoule xénon c’est comme un flash photo qui resterait allumé en permanence, donc c’est un peu plus puissant que la LED qui est une diode qui émet de la lumière.
 
NB : je suis équipé de 2 xénons H4-3 / 35W / 4300K à ballast slim Canbus, c’est très largement suffisant et c’est vraiment bien blanc. Pas la peine d’aller chercher les bleus… Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiapt

kiapt

Masculin
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/04/2015

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:01

Bonjour à tous,

je partage mon retour d'expérience (xjr 2013) : j'ai monté cette ampoule LED H4 il y a maintenant 6 mois et env. 10mkm, pour remplacer une ampoule filaire Philippe Vision +.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ce changement ?
- l'ampoule Philipps avait rendu l'âme (c'était la 2° en 3 ans)
- je roule environ la moitié du temps avec un scoot pourvu d'origine de projecteurs LED et j'avais constaté que le scoot était systématiquement mieux détecté par les bagnoles lors des remontées interfiles, que ma XJR et son H4 filaire, même amélioré

J'ai choisi ce modèle car il présente l'originalité de positionner toute l'électronique/optique à l'intérieur de l'optique du phare, tandis que la partie extérieure est exactement identique à celle d'une ampoule H4 filaire standard. Il n'y a donc aucun problème de place et de positionnement dans le bol du phare du XJR, le montage est une formalité. Les notes sur amazon étaient bonnes et nombreuses. Ce n'est pas toujours un gage de sécurité absolue, mais au moins une indication.

J'ai constaté une réelle augmentation de l'intensité lumineuse : c'est évident de nuit (faisceau dense, large et haut), mais ça l'est également (et surtout !) de jour. En interfile, j'observe que l'attention des automobilistes est beaucoup plus facilement captée dans leur rétro et ça c'est vraiment cool.
Je n'ai pas constaté de déformation du faisceau. 
Je n'ai pas non plus eu à repositionner l'optique, j'ai conservé tels quels les réglages d'origine.
Je n'ai jamais constaté de réaction de désagrément en provenance d'un véhicule croisé ou suivi.
Enfin, l'ampoule ne semble pas chauffer outrageusement, et il a pourtant fait putainement chaud ces 2 derniers mois.

Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps on verra. 
J'avoue qu'avec un produit made in china et plutôt discount (20 balles) je ne m'attendais même pas à ce que l'ampoule dure jusqu'à maintenant tom6

My 2 cents...


Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
jusdepieds

jusdepieds

Masculin
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/11/2015

ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 8:54

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon j'ai suivi tes recommandations et doit etre livré ce samedi...
j'ai deux mains gauches... pour avoir deja mis par le passé sur ma Ferrari GT40 fume  une ampoule H4 à l'envers ce qui n'est pas cool pour ceux qui viennent d'en face... il y a 3 petites pattes à la base de l'ampoule et ne sais jamais comment positionner ces dernieres (3 trous... tois possibilités) ... non bande de lubriques... je vous vois venir drunken ...

bref... y a t il un haut et un bas d'indiqué ? ou as tu (avez vous) un conseil ?


V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ampoule H4 LED  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED    ampoule H4 LED  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ampoule H4 LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ampoule classique / Ampoule led
» Ampoule H4
» Ampoule 80/ 100 W
» ampoule led h4
» Ampoule led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-