Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 vidange et garantie moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier17

olivier17

Masculin
Age : 60
Localisation : 17550
Date d'inscription : 16/09/2014

vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:29

Rappel du premier message :

salut la team  cheers

une petite question ...
j'aimerais faire une vidange sur mon 13 tout neuf de septembre dernier avant de partir en Dordogne bientôt  sunny
elle va avoir 5000 km
si je fais la vidange moi-même, est-ce que je peux perdre la garantie constructeur en cas de problème ?
du coup suis-je obligé d'aller la faire chez mon concessionnaire ?
merci pour vos réponses  pouce2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:40

Oué je lui ai pas demandé des  sous en plus..
Font chier les pauvres fume


Dernière édition par TAXI74 le Jeu 30 Avr 2015 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:42

Tu interprètes mal, je ne te traite de rien du tout...

Mais les concess n'ont pas leurs pareil pour te faire culpabiliser si tu vient pas chez eux pour la vidange (ou l'arnaque ?)

En fait, ce sont eu qui te traite de mauvais motard, indigne etc etc si tu fait pas chez eux...

Chacun fait comme il veut, mais qu'on vienne pas me dire que le concess est moins cher ! C'est faux !
A qualité équivalente, il est plus cher ! Et c'est tout a fait logique !

Merci de t'inquieter de l'état de mon petit esprit, il va bien ! Perfect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:28

Pas de soucis kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:05

duschmurtz a écrit:
Tu interprètes mal, je ne te traite de rien du tout...

Mais les concess n'ont pas leurs pareil pour te faire culpabiliser si tu vient pas chez eux pour la vidange (ou l'arnaque ?)

En fait, ce sont eu qui te traite de mauvais motard, indigne etc etc si tu fait pas chez eux...

Chacun fait comme il veut, mais qu'on vienne pas me dire que le concess est moins cher ! C'est faux !
A qualité équivalente, il est plus cher ! Et c'est tout a fait logique !

Merci de t'inquieter de l'état de mon petit esprit, il va bien ! Perfect !
absolument d'accord avec toi  !   et avec Damien aussi !   comme disait Damien dans un autre post, on cherche toujours à y foutre de l'huile de très haute qualité, quitte à bouffer de la merde...  nos motos (je parle pour les vieilles, comme moi...2001..) ne nécessitent pas d'y mettre du top du top, tu trouves facilement l'huile en grande surface à 30 € maxi,  un filtre à 7 €, et ça prend une petite heure. 
c'est pas tant pour avoir la fierté de faire soi-même, mais niveau tarif, y a pas photo. idem pour le pastillage, la fourche, les purges.........
après c'est comme tout, certains préfèrent la facilité et y mettre un peu d'argent, libre à eux, mais moi sans être "pauvre", ça m'emmerde de me faire enfiler alors que je peux très bien le faire moi-même.   à la limite je préfère payer pour des travaux plus compliqués, genre distri...et encore, le jour J je me lancerai, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:00

Je vois que beaucoup rapporte tout ce qui concerne l'entretien a l'aspect financier , mais il n'y a pas que ça , il y a le plaisirs aussi , perso je ne me voit pas confier l'entretien de ma moto au conces , je prends autant de plaisirs a l'entretenir qu'a rouler avec et la plupart des motards que je connais sont comme moi , alors même si j'avais les moyens de faire tout les entretiens chez yam ( bon faut etre trés riche quand même , je le ferais pas .
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:11

Et non tu n'est pas obliger d'aller chez ton concess de peur de te voir refuser une prise sous garantie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:45

oué scratch  enfin ce que l'article ne dit pas c'est qu'il faut
1/ respecter les consignes du constructeur 

2 / utiliser des pièces d'origine
 

donc tu oublies l'huile made in colza
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:27

duschmurtz a écrit:
Et non tu n'est pas obliger d'aller chez ton concess de peur de te voir refuser une prise sous garantie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non en effet, plus rien d'obligatoire, mais il trouverons toujours une petite merde pour "essayer" de te la mettre.
Bien sûr ce qu'ils trouveront n'aura aucun poids juridique, mais au bout du compte ils t'auront emmerdé des jours des semaines du blabla des courriers je vais pas aller jusqu'au bout cafe

En revanche la parade qu'ils ont trouvé, et là ils sont dans leur droit concerne les "défauts d'usine"

Ben oui, avant il y avait des campagnes de rappel, des lettres aux proprios etc... (et encore quand ils sont honnêtes, cad pas toujours)
Maintenant toutes ces dérives sont corrigées en temps masqué lors d'une révision (en concession bien sûr), parfois même sans que tu en soit informé.
Et donc si tu fais ton entretien genre chez Feu Vert, ok tu garde la garantie via la préconisation constructeur, mais en cas de défaut, même grave, même reconnu par le constructeur lui même, qui est présente sur tous les fofo de ton modele de caisse, ben là, il te feront un gros doigt rouge et tu n'a aucun recourt puisqu'ils n'ont pas l'obligation de passer ces info aux chaines concurrentes.

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marc morel

marc morel

Masculin
Age : 67
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/12/2015

vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:52

Roadster4ever a écrit:
TAXI74 a écrit:
on gagne pas grand chose à faire ses vidanges  sois même

ça coûte 70 € ici sur Annecy avec de la 100% synthèse + filtre + joint et plus selon les affinités Very Happy  (pression des pneus check up.... tension chaîne)....

bon quand t'es oisif (ou en retraite doigt rouge )  ça occupe une heure c'est déjà ça... cheers

Et le plaisir d'en mettre partout, de se cramer les pognes, d'aller rechercher le bouchon au fond du bac, de devoir tout nettoyer et ensuite d'amener ton huile à la déchetterie t'en fais quoi. Sans compter qu'en bonus t'as une chance de péter la cloche du filtre et là c'est que du bonheur Twisted Evil
Ca a pas de prix tout ça, y'a pas que l'argent qui compte dans la vie What a Face
je suis assé d'accord avec ça 70 € ça paraît correct et les ennuis en moins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vidange et garantie moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange et garantie moto   vidange et garantie moto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange et garantie moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vidange ou pas vidange ??
» vidange moteur
» La vidange
» Vis de vidange
» vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-