Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vais me lancer dans le trois roues..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:42

Ma petite de 3 ans adore la moto, dès que je peu, je la met devant moi sur le Xjr, et je fais des petits tours de quartier. Ca commence à la lasser. Je ne peux pas la mettre derrière moi et aller plus loin, sachant qu'en Belgique les enfants ne peuvent pas monter sur une moto avant 8 ans. Je vais donc sidecariser mon Xjr noir (missile sol-sol).
Mon choix se dirige vers le DJ Sport. J'ai quelques questions :
Le choix de La Fourche, type Earles ou triangulée ?
Dois je changer la roue arrière aussi, où existe t'il des pneus en 185x17 ?
Barre anti roulis ?
La conduite...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:08

tres bonne idée ça , les enfants adorent .... pouce2 
et partout où tu vas passer, du moment qu'il y a des gamins dans le panier tu vas créer l’attraction .. Very Happy 

pour l’équipement du side , tout dépend de ce que tu recherche ...
tu as déjà roulé en side ?

j'ai eu un fj comete et maintenant un speed'r avec un 1300 xjr , j'ai aussi pu rouler en kyrnos et zrx 1200 avec multibras ...

ça fait trois side différent avec monobras à l'avant , c'est super si tu roule vite, voir tres vite ...
c'est super stable et precis ...
par contre un fourche type "earle" que j'ai sur mon speed'r, c'est beaucoup plus maniable et confortable, surtout sur petite route ....
le multibras de procuc'side ça a un rayon de braquage de porte-avion ...

mon 12fj comete etait stable mais vraiment tres inconfortable, les ohlins d'origine etaient tres raide , il y avait aussi une barre antiroulis et la roue du panier directrice ... 
il etait aussi moins maniable que le speed'r et lever + la roue du panier ...

le speed'r avec sa fourche earle et sans barre anti roulis et plus vivant et surtout + confortable ...  on revit sur petites routes, même si un side reste tapecul ...

mais deja si ton choix se pose sur le dj sport ... c'est pas pour faire du tourisme ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:42

Je connais pas du tout le side, alors j'ai cherché un peu sur gogol

La plus part des Dj Sport sont attelés à des sportives, ça a l'air d'être un truc de pointu ça pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:16

J'ai vu sur le net le DJ Sport sur un Xjr, une suz Bking et même sur une MT09.
Le seul "side" ou j'ai roulé est un Zeus, qui pour moi n'est pas un side mais une voiture à 3 roues... J'ai juste fais une 10 zaine de kms.
Au début avec ma petite, je roulerais très calme, mais au fils des années et si ça lui plait, j'aimerais faire peut-être des rallyes, d'où le choix du Sport.
En tout les cas, merci pour les débuts de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:55

le soucis du sport, pour mon cas , c'est que tu peux pas bâcher avec les passagers ...
et pas de coffre non plus ...

mais si tu compte pas voyager avec , c'est pas trop important ... Wink 

le zeus , comment dire... Beurk08 Beurk08 Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:13

Salut,
pour répondre à ta question sur le type de pneu qu'on peut monter sur la roue ar du Xjr, sur mon XJR attelé à un GX Cyber, c'est la roue AR d'origine montée avec un pneu de 205 X 40 X17. Donc pas de souci de ce côté. Il serait malgré tout préférable d'avoir une roue plus adaptée aux montes automobiles car il y a pas mal de revendeurs type norauto and co qui refusent de te les monter car leur matosde montage n'est pas conçu pour les jantes moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:12

Merci pour vos réponses.


Ca y est, le side sport de chez DJ est commandé.
Je vais amener la moto dans le mois de septembre.
Il y aura un train avant mono bras, amortisseurs Ohlins pour l'avant et le panier.
Les Ohlins arrières seront modifiés. Il y aura une roue type voiture a l'arrière et à l'avant.
Elles seront montées toutes les trois en 185x15.
Il y aura un peu près 6 à 8 semaines de boulot...


:-)
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:31

C'est bien Eric, de passer au side ! Ainsi tu auras tous les désavantages de la bagnole et tous les désavantages de la moto ! ...
mais quel panard pour ta petite fille ! espérons qu'elle s'en souvienne plus tard !

What a Face

Je dis cela car perso, j'ai tout fait pour la mienne et elle a fini par se barrer à sa majorité à l'autre bout du monde ! cassetete

Bref tu peux faire du side si cela correspond à une nouvelles sensibilité de ta part, mais si c'est juste pour balader ta gamine ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:37

Le side, ça fais longtemps que j'y pense...
Maintenant avec ma fille je passe du rêve à la réalité.
Puis quand ma fille n'aura plus envie, je le garderais pour mes vieux jours...
Puis j'ai encore mon super missile sol/sol thermonucléaire bleu  Laughing

A très bientôt j'espère 
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:22

On veut des photos dès que c'est fait pouce2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:20

Le Xjr a été déposé il y a 2 semaines à Albens chez DJ Construction.


L'allé n'a pas été sans mal : Le poids du Xjr et le poids de la remorque cumulé, ça approchait des 350kg, ma Clio 1,2 a eue un peu de mal dans les côtes.
Je ne sais pas encore vraiment comment je vais faire pour aller chercher le Side complet (avec remorque et side ça va faire 500 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:23

Perso je ne comprendrai jamais qu'on souhaite cumuler les désavantages de la moto avec les désavantages de la voiture ! 
ou alors pour comprendre faut être belges !!!! What a Face

25ème degré Eric ! Laughing kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:03

Voilà quelques photos du boulot bien entamé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tom3
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:16

ça coute combien de faire un truc pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:26

Un peu prêt 17K€, suivant les options.

Ici il y a le train avant complet, amortisseurs Ohlins....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:30

et c'est sans le prix de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:08

Oui juste le montage. Pour un DJ complet ces au moins 25000 euro...mais à voir la quantité de DJ qui participé au rally ces que ces de la bonne cam....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:52

superbe ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
didro33

didro33

Masculin
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 8:39

Beauceron a écrit:
Un peu prêt 17K€, suivant les options.

Ici il y a le train avant complet, amortisseurs Ohlins....
Ha ouai quand même  Shocked , sa pique le portefeuille la ^^ Mais c'est un beau projet  pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 12:07

xjrdam a écrit:
superbe ... pouce2

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 12:13

didro33 a écrit:
Beauceron a écrit:
Un peu prêt 17K€, suivant les options.

Ici il y a le train avant complet, amortisseurs Ohlins....
Ha ouai quand même  Shocked , sa pique le portefeuille la ^^ Mais c'est un beau projet  pouce2 pouce2
Merci

Oui un peu... Laughing

Mais bon, c'est un projet qui me tient à cœur pour ma fille et moi... Et ma compagne.
Ma petite de 3 ans et demi kiffe vraiment la moto, et c'est le seul moyen à ce jours de compiler les joies de la moto à 3.
En Belgique, je ne pourrais pas la prendre derrière moi avant ses 8 ans sur la moto.
Tandis que dans un side il n'y a pas d'âge, il me faudra seulement mettre un système de sécurité.
Soit le siège pour enfant ou le réhausseur suivant le poids.
Le side sera pourvu aussi d'une ceinture 3 ou 4 points d'attaches.
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:11

Voilà la suite...   I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:50

Achement cher....mais c'est beau pis tu prendras ton pied avec ta gamine dedans si j'avais les moyens ce serait aussi mon délire pouce2
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:20

I love you I love you I love you I love you

powaaa ça claque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:38

pouce2 j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais me lancer dans le trois roues.. Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais me lancer dans le trois roues..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gros bruit au demarrage
» Deux trois questions !!!
» Le plein d'essence... des carters
» Mécarun P18, je vais faire le test
» Moto à 5 roues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Side-car sur base XJR-