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 Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)

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Nico13

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MessageSujet: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 7:32

Bonjour à tous


Traînant toujours un oeil distrait (mais la bave aux lèvres... drunken ) devant des pièces style Wiseco, une question est venue me réveiller en pleine nuit (nan je déconne, il était 6h geek ):
pourquoi certains kits pistons haute compression sont-ils vendus avec chemisage et d'autres pas? En voilà une question me direz-vous (nous fait chier lui avec ses questions à deux balles Rolling Eyes )


Plus sérieusement, j'ai lu que les 2 opérations étaient souvent jugées complémentaires mais je pense surtout sur des cylindres vraiment fatigués (ovalisation, amorce de serrage, etc)
En gros, le chemisage c'est pour rapporter la matière qu'on a plus quand le cylindre est trop abîmé,c'est ça? et puis ça évite la décôte du cylindre et le changement de pistons



Mais si justement on veut décôter volontairement (pour gagner en cubage, compression, puissance), quel est l'intérêt du chemisage?

A partir du moment où la matière inter-cylindres est suffisante et qu'on passe au niveau des côtes de retaille, le fait de réaléser parfaitement à la nouvelle ne doit-il pas être suffisant ? 


Pour vous donner quelques exemples, les kits wiseco existent jusqu'à 1314cm3 et peuvent se trouver avec ou sans chemises; mais à part la côte origine, ils demandent tous un réalésage des cylindres donc pourquoi chemiser dans ce cas?

Merci pour vos avis les gars comme ça je pourrais retourner me coucher Laughing (nan je déconne aussi, c'est trop tard maintenant
)

Les experts, c'est à vous...
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Grec 51

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MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 8:01

.... euh ! sinon ça va toi ? tu veux qu'on en parle ?










coucou04 :Boire-51
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winny


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MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 8:15

Peut-être que les nouvelles chemises reçoivent un traitement en rapport avec les nouvelles performances prévues, où sont issus de métaux de meilleur qualité dans un soucis de fiabilité ?
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Nico13

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Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 8:27

Grec 51 a écrit:
.... euh ! sinon ça va toi ? tu veux qu'on en parle ?










coucou04 :Boire-51
ouais ouais ça va... Laughing  Keskiya ? y sont trop compliqués mes posts du matin? mdr2 :Boire-51
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Nico13

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MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 8:30

winny a écrit:
Peut-être que les nouvelles chemises reçoivent un traitement en rapport avec les nouvelles performances prévues, où sont issus de métaux de meilleur qualité dans un soucis de fiabilité ?
peut-être oui...
Je pense que l'intérêt majeur, c'est de repartir d'une surface "neuve" parfaitement ajustée ce qui est peut-être moins le cas d'un cylindre réalésé...?!
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gazz

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MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 15:04

Quand c'est chemisé, c'est chemisé : et un bloc alu est toujours chemisé...

Les kits Wiseco sans chemises, c'est à priori pour remplacer les pistons d'un kit 1314 cm3 déjà installé ou de changer les pistons d'un moulbif dont les chemises ont été réalésées à 1314 cm3 (je ne suis pas convaincu que les chemises d'origine de XJR soient parfaitement d'accord pour monter à cette cote.)
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Nico13

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MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 15:17

gazz a écrit:
Quand c'est chemisé, c'est chemisé : et un bloc alu est toujours chemisé...

Les kits Wiseco sans chemises, c'est à priori pour remplacer les pistons d'un kit 1314 cm3 déjà installé ou de changer les pistons d'un moulbif dont les chemises ont été réalésées à 1314 cm3 (je ne suis pas convaincu que les chemises d'origine de XJR soient parfaitement d'accord pour monter à cette cote.)
Ok d'accord. Nous on est quoi? Alu chemisé fonte?

Ce que tu veux dire, c'est que la chemise wiseco peut supporter une décôte plus importante que l'origine du xjr?
Moi je pensais pas que le xjr était chemisé à la base mais en y rèfléchissant, dans l'alu... c"est moyen!! Lol

Ou alors elles sont déjà à la côte interne et y'a plus qu'à retailler le bloc pour la côte externe?
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Grec 51

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MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 19:55

moi je dis tourne la clé et gazzzzzzzzzzzzzzzzz ..... et picétou !!! cheers
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gazz

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Localisation : TARASCON (13)
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle (infos réalésage-chemisage)   Jeu 30 Avr 2015 - 23:22

Le bloc du 12 est chemisé (chemises fonte) avec une cote de réalésage à +0,5mm (1204 cm3 après réalésage).
Pour aller plus haut en cylindrée, c'est déchemisage, réalésage du bloc au diamètre extérieur des chemises wiseco  et pose (à la presse) des chemises et des pistons qui vont avec. Mais après, c'est plus un 12...

Le bloc du 13 n'est apparemment pas chemisé (la RT parle d'alu ayant subi un traitement thermique) et n'est pas réalésable... sauf à poser des chemises wiseco et les pistons qui vont avec.
Donc en cas de gros souci sur le bloc cylindres d'un 13 : 2 solutions
- remplacer le bloc cylindres : 2400€ en neuf chez YAM (réalisable par un mécano amateur éclairé...)
- poser un kit wiseco :Il faut compter le prix du kit + le prix du réalésage et du chemisage par un pro.
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