Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Bridgeston T 30 Evo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:46

Je viens de lire un essai de moto station pour ce nouveau pneu 2015
Il semble que celui ci apporte une nette amélioration sur sol mouillé et ce positionne en rival des Pr 4 et Roasmart 2. Durée du pneu arrière annoncée pour 10000 km ( mais bon très subjectif en fonction du type de conduite,,)
Quelqu'un a monté ce nouveau pneu ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:42

On en reparle bientôt c'est ce que j'ai choisi.......
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:31

Alors je relance car moi bientôt changer pneu arrière et je suis tombé sur le même article que Marc. Je suis tombé également sur une petite vidéo de qwerty Julien qui les as testés et les trouve mieux que les PR4 même sous la pluie. Ce dernier roule en 1200 bandit entre autres et pense pouvoir faire 11000 avec son pneu arrière (perso j'en doute même en mode pépère sur nos bécanes).
A préciser que je chausse actuellement des Bridgestones BT023 que je trouve supers mais mon ressenti est peut être faussé car ayant arrêté la bécane durant 8 ans et repris que l'an dernier les performances des pneumatiques ont certainement fait un bond.

Certains vont me dire 'si tu trouve à ton pied les BT023 ne change pas' alors T30 Evo encore meilleurs que BT023 ?? durent plus ou moins longtemps ???

Et les PR4 se situent où par rapport aux T30 et BT023 ??

Bref, je me pose quelques question scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:53

Y'a un moment ou il faut arrêter de se poser trop de questions, je crois. Vouloir différencier et classer de très bons pneus tels que les grands constructeurs en proposent de nos jours c'est comme vouloir qu'Omo lave plus blanc que blanc.

Pour une utilisation lambda je dirais qu'ils se valent à peu près tous (dans les 1er choix) et seule une utilisation extrême peut les départager, peut-être...

Perso j'ai été très content de mes RS2 et je suis passé aux PR4 pour voir si la longévité ne serait pas meilleure. Au niveau conduite je n'ai pas vraiment constaté de différences de performances. Après c'est plus une question de ressenti...

Donc les T30 sont surement très bons mais je pense que vouloir à tout prix les classer quelque part est inutile.

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:55

PAS encore assez de recul pour sa longévité  et pas roulé sous la pluie....
mais je pense que c'est du tout bon (tarif premium) et d'après la doc gros progrès sur route humide......
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:26

Roadster4ever a écrit:
Y'a un moment ou il faut arrêter de se poser trop de questions, je crois. Vouloir différencier et classer de très bons pneus tels que les grands constructeurs en proposent de nos jours c'est comme vouloir qu'Omo lave plus blanc que blanc.

Pour une utilisation lambda je dirais qu'ils se valent à peu près tous (dans les 1er choix) et seule une utilisation extrême peut les départager, peut-être...

Perso j'ai été très content de mes RS2 et je suis passé aux PR4 pour voir si la longévité ne serait pas meilleure. Au niveau conduite je n'ai pas vraiment constaté de différences de performances. Après c'est plus une question de ressenti...

Donc les T30 sont surement très bons mais je pense que vouloir à tout prix les classer quelque part est inutile.

kimouss
Tu as tout à fait raison. Seuls des arsouilles peuvent certainement faire la différence. Maintenant à pneus d'égale qualité pour l'utilisateur lambda ce qui m'intéresse c'est la distance qu'ils tiennent toujours en utilisation 'normale'.

Je précise encore que je suis très content de mes BT023. J'ai été surpris à quel point ils accrochaient. Ils ne m'ont jamais fait défaut même dans les rond point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:45

Petit UP, mon BT-23 arrière va devoir tirer sa révérence après pratiquement 10000 kms de bons et loyaux services.  Suis tenté de passer au BT-30. Alors quelle difference entre le 30 et le 30 evo si ce n'est 8 euros ???

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
sebtypeh

sebtypeh

Masculin
Age : 53
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 20/02/2016

Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: j'ai des T30R   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:03

Bonjour à tous,
Je viens de faire 11000km avec des roadsmart 2... j'en étais très content. Ma conduite est plutôt pépère et la moitié sur autoroute. 
Du coup j'étais parti pour remettre les mêmes. Question tarif les T30 sont au même prix chez mon DAFY et en promo les T30R au même tarif (258 € les deux posés). J'ai donc depuis 2000 km ces fameux T30R et pour le moment tout va bien. Ils sont selon moi d'un profil plus rond et le changement d'angle est plus doux... Je vais voir à l'usage si le fait qu'ils soient renforcés et prévus pour des moto lourdes donne une réelle différence niveau usure ou comportement quand ils sont fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:24

Pour moi avec les BT30 Evo :   Avant 12700 kms    Arrière 8500 kms   geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Bridgeston T 30 Evo Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston T 30 Evo   Bridgeston T 30 Evo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bridgeston T 30 Evo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bridgeston BT021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-