Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gicleurs de ralenti non conformes :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Gicleurs de ralenti non conformes :/ Empty
MessageSujet: Gicleurs de ralenti non conformes :/   Gicleurs de ralenti non conformes :/ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:12

Salut à tous.

Ayant quelques soucis de bas régime sur mon XJR depuis son achat d'occasion, j'ai entrepris de contrôler la rampe.

C'est un 1200 de 98  (29 000 km) avec pipe 36Y, aiguilles 5D66 montées d'un cran et gicleur de 100.

Collecteur et BAF Delkevik, embouts emallex.

Il manque une rondelle sur la vis de richesse du carburateur 3 (pour avoir quelque chose de stable au ralenti, il lui faut 5 ou 6 tour au lieu de 3 ou 4 pour les autres.

La mise en place d'une rondelle ne change rien à la nécessité d'avoir besoin de 5 ou 6 tours

Ce qui m'intrigue, c'est que le Gicleur de ralenti est un 40 alors que celui de l'air est un 127.5

La rampe est une 4KG 31 (comme sur les SP).

ça ratatouille jusque 1800 tour, après ça grimpe d'un coup jusque 2300 tour.

Pas simple de faire du Low Cruising avec ma passagère. Smile

Si vous avez des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Gicleurs de ralenti non conformes :/ Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti non conformes :/   Gicleurs de ralenti non conformes :/ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:44

as tu fais la synchro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gicleurs de ralenti non conformes :/ Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti non conformes :/   Gicleurs de ralenti non conformes :/ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:08

Deus a écrit:
as tu fais la synchro?

Oui, synchro OK, filtre à air et bougies neuves.

Pastillage OK, j'ai fait tout le tour du moteur avant de poster ici Smile

C'est cette histoire de Gicleur qui me turlupine, les Ralenti sont pour 1200, mais les Gicleurs d'air sont pour 1300, d’après les fiches que j'ai pu lire.


Je me tates à mettre la rampe à jour avec ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Gicleurs de ralenti non conformes :/ Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti non conformes :/   Gicleurs de ralenti non conformes :/ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:12

Le gicleur de ralenti est bien un 40 d'origine et sur un 4KG le gicleur d'air de ralenti est un 135 normalement.



Tu devrais rajouter cette rondelle qui te manque sur les vis de richesse et en profiter pour changer les joints (de vis de richesse); ça vaut peanuts et c'est impératif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si l'étanchéité n'est pas bonne, déjà tu peux pas faire un réglage correct...

Et vu ce que tu as monté, il te faut un réglage de richesse en bonne et due forme sinon, elle va tourner comme une patate, surconsommer et faire du on-off sur le 3000-4500tm: c'est du vécu...!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gicleurs de ralenti non conformes :/ Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti non conformes :/   Gicleurs de ralenti non conformes :/ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:25

Merci Nico 13 de ta réponse,

J'ai l'effet on/off à 1800 tour, je passe rapidement à 2300 sans tourner la poignée Smile

C'est idem avec les pipes d'origines, je vais mettre à jour la rampe (merci pour ton lien).

Avec les bonnes valeurs, cela devrait mieux aller.

Je pense que la rampe à été bricolé, vus qu'il manque une rondelle et que les vis du pointeau sont à moitié foirées.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Gicleurs de ralenti non conformes :/ Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti non conformes :/   Gicleurs de ralenti non conformes :/ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:38

Après il est malheureusement facile de perdre ces satanées rondelles... cassetete 

Si les vis de retenue des pointeaux sont marquées, c'est pas forcément mauvais, ça veut dire qu'ils ont été changés au moins une fois ! (comme un sagoin d'accord...!! Laughing )

Pour les kits ebay, tu as les mêmes sur motokristen à 24.90 pièces (le complet par carbu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gicleurs de ralenti non conformes :/ Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti non conformes :/   Gicleurs de ralenti non conformes :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gicleurs de ralenti non conformes :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gicleurs
» Changement de gicleurs
» Achats Gicleurs
» qui qu'aurait des gicleurs
» References gicleurs etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-