Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lifting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le touriste

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Lifting   Lun 25 Mai 2015 - 12:54

Salut a tous,

comme indiqué dans le titre j'ai entamé le "lifting" de mon 1200 de 98. Bougies, vidange, changement huile de fourche (lke precedant proprio a du le faire faire chez un guignol car il n'y avait pas la quantité prévue et cela devait dater d'au moins 10 ans Evil or Very Mad).

ensuite démontage des étriers qui étaient grippés comme je l'avais jamais vu, 3 heures pour sortir les pistons et tout nettoyer. Déjà merci le forum ou j'ai trouver une astuce délicate a base de sangle a cliquet pour bloquer les pistons et faire sortir les autre qui m'a permis de m'en sortir.

Ensuite remplissage et purge du circuit de frein avant et la j'ai beau pomper rien ne se passe. Résultat démontage du maitre cylindre avant ou je découvre que le joint est mort mais surtout que le ressort est cassé.

Deux questions :

- a 48000 est ce normal que ce ressort soit cassé, c'est sur que vu l'état de la fourche le précédant proprio devait freiner au moindre virage mais quand même. Du coup j'ai tout inspecté pour savoir si ma moto avait pas un peu plus de bornes que ce qu'affiche le compteur (a priori pas de trace d'usures suspects cales pieds, peinture, pots..Wink.

- Ou trouver un kit réparation de qualité j'en ai vu un sur wemoto mais vu les commentaires sur le forum concernant ce vendeur je flippe un peu.
vous en pensez quoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour terminer grises
Revenir en haut Aller en bas
philou34

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : agde
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Lifting   Lun 25 Mai 2015 - 19:17

Normal? oui et non si l'entretien n' a jamais ou peu effectué les pièces s'usent, grippent, s'oxident dans des proportions anormales.
apparement c'est le cas du precedent proprio qui devait penser tant que ca demarre ben ca va carton


perso pour les petites pièces genre: kit maitre cylindre, kit recepteur embrayage, joints divers je vais chez dafy ou des magasins de ce genre, voir meme un  magasin de moto generaliste (a cote de chez moi il y a un ancien Yam qui maintenant fait toute marques) ,le personnel est souvent competent, pas avare de conseil, le delai de livraison est court et il y a un service apres vente et souvent la difference de prix n'est pas enorme par rapport au web. Ils travaillent  d'ailleurs tres souvent avec bhir et puis peut etre ch'ui vieux mais j'aime bien avoir quelqu'un en face de moi plutôt qu'un clavier et choisir un produit d'apres des photos!
pour le plus lourd genre boite a fumee, tete de fourche etc.. bah la je fais comme tout le monde je fouille, je cherche , je lis les commentaires sur le fofo de telle marque et tel distributeur et puis je commande. tom6
a propos au  dafy de Narbonne le patron a un xjr  et lui question pièces et accessoires il connait (il a des couvercles de maitre cylindre freins et embrayage sur sa moto :magnifiques!) je le soupconne meme d'etre tres soigneux voir maniac sa moto est garee  dans le magasin!.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Lifting   Lun 25 Mai 2015 - 19:55

Je commande presque tout sur le net. Dernièrement le nécessaire complet pour vidange, filtres et bougies chez Silverperformance.
Juste les pneus chez Cardy. 
Pour les accessoires idem. Peu de choix dans les magasins Français traditionnels et des prix supérieurs bien souvent. 
Le jour où je trouverai un pro avec de bons conseils je reverrai ma copie. Plus cher ok mais avec le service qui va avec...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
le touriste

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Lifting   Mar 26 Mai 2015 - 8:27

Il y a un Daffy prés de chez moi mais je trouve leurs tarifs prohibitifs je vais passer voir, j'aime bien avoir aussi un vendeur. Cependant j'ai commandé toutes le matériel pour la révision chez silverperorfamnce j'ai été livré en 2 jours avec le port offert. Seul bémol le joint du filtre a huile est trop grand j'ai du remettre l'ancien.

chez silverperformance ils ont des références dont la photo ressemble au matériel monté sur mon XJR mais je suis pas sur et ça semble être de l’adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
Taline

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Lifting   Mar 26 Mai 2015 - 8:36

toujours pris mon filtre chez sylverperformance et jamais eu de soucis avec le joint.
il parait effectivement plus grand, mais en jouant un peu avec il rentre parfaitement bien. pouce2

tous les kit et même ceux de yam sont de l'adaptable, j'avais changé le mien également à l'achat et pas de soucis tu peux y aller sans problème Cool

_________________
Page officiel Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe de discussions Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lifting   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lifting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lifting... léger!
» [Powerlifting] Le développé couché
» Aprilia SRV 850 et MP3 LT 350 pour 2012 ?
» un petit cou de lifting a mon shee
» Lifting chez Peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-