Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Prob moteur en roulant.... je m'explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:40

Bonsoir, je viens vers vous car j'ai rencontré un souci récemment avec mon XJR1300 SP, je m'explique... Un soir, décidé à rouler un peu, je ne suis pas en réserve mais je fais le plein... et hop, me voilà parti... Je fais une 50aime de bornes environ et soudainement, baisse de puissance avec un bruit pétaradant venant des pots... Je m'arrête, le moteur s'éteint ayant toutefois entendu que le moteur tournait sur trois pattes.. Avec du mal elle redémarre, puis avec des coups de gaz, ca semble s'être passé...   Je continue une dizaine de bornes et rebelote. Cette fois ci, après s'être arrêté le moteur n'est plus reparti...  Rapatriement le lendemain sur plateau bien qu'après avoir essayé, elle a redémarré....
Courant semaine je vais la tester sur 70   80 kms et Rien ne se passe..
C'est ce dimanche qu'elle m'a refait exactement la même chose et j'ai les boules....  Les bougies semblent bonnes, les cylindres chauffent normalement... Je pensais à un filtre essence (mais y en a t il un?? car pas trouvé)  car comme je venais de faire le plein  la première fois mais pourquoi ai je pu rerouler 80kms environ sans problème... Je ne suis plus tranquille il faut que je solutionne cette maudite panne... Petite précision La bête a 48000 Kms au compteur
Merci pour votre aide 
Calou
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:49

Salut , enleve ton bouchon du carter d huile et sens si il y a une odeur d essence j ai eu la même panne et il y avait plein d essence dans le moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:57

vérifie la mise a l'air du réservoir, ensuite vide les cuves et refais un essai .
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:06

Tofbel a écrit:
Salut , enleve ton bouchon du carter d huile et sens si il y a une odeur d essence j ai eu la même panne et il y avait plein d essence dans le moteur ....
Merci d'avoir répondu c'est sympa suis un peu paumé, je n'y connais pas de trop en méca...Tu veux dire où on met l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:07

harry a écrit:
vérifie la mise a l'air du réservoir, ensuite vide les cuves et refais un essai .
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:15

Oui c est ça le bouchon du carter sur la droite de la moto
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:20

Ca semblerait mais ce n'est pas si évident, est ce qu'il faut que je la fasse tourner un peu ?
Et si c'est le cas !!!???  Est ce grave !?
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:26

Pas besoin de la faire tourner ..... C est grave si tu as roulé beaucoup , c est les pointeaux des carbus hs et l essence est passé dans le Carter regarde sur le forum c est arrivé a pas mal de xjristes ......surtout ne roule plus , vidange tout  et refection rampe carbus .... Mais bon moteur costaud il y aura peut pas de dégâts .... Moi c est comme ci il y avait rien eu
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:33

waouuh
mais il y a des remplacement de pièces à prévoir !  faut faire appel à un pro ou en allant doucement je peux le faire !!!?   Suis assez inquiet là   pfff
Le moteur peut etre endommagé ?!
Quand tu dis vidanger tout, huile et réservoir essence !?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:40

Je parle de l huile biensur , mais tu peux tout faire c est pas dur et le site regorge de tutos bien fait .... Mais vérifie bien avant que tu as de l essence dans le moteur .... Si tu hésites fait ton niveau sur la centrale normalement tu vas être largement au dessus
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:48

Tofbel a écrit:
Je parle de l huile biensur , mais tu peux tout faire c est pas dur et le site regorge de tutos bien fait .... Mais vérifie bien avant que tu as de l essence dans le moteur .... Si tu hésites fait ton niveau sur la centrale normalement tu vas être largement au dessuD accord
D accord... Ca sent un peu l essence on dirait   mais c'est pas si frappant que ca...
Pour vérifier sil y a de l essence "dans" le moteur, tu fais celà comment !   exc   mais j'ai peur de faire des conneries... et faire le niveau sur la centrale !!   sincèrement je comprends pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:50

Oups désolé, si c'est vidanger l'huile  pas de souci, j'ai déjà fait mais c'est la suite qui m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:53

Niveau d huile sur la bequille centrale !!!!! Si tu vois le hublot rempli complètement c est que tu as peut être de l essence dans le bloc .... Mais si c est pas frappant c est peut être autre chose ta panne et dans ce cas désolé .... Moi j ai eu les mêmes symptomes quand j étais en panne
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:55

Je regarde et te tiens au jus dans la foulée ...   Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:56

Pas d’excès de précipitation, dans un premier temps fait ce que Harry te conseille et ensuite si c'est non concluant tu pourras passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:58

Faire son niveau d huile et sentir si il y a présence d essence dans l huile ne l engage pas dans du gros boulot ....
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:04

qu appelle t on vider les cuves ? et comment dois je faire !   Je suis tous vos conseils les gars .. Vous êtes sympas...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:09

sous chaque cuve de carbu il y a une vis de vidange , tu la desserre et tu laisse couler , aprés tu refermes .Vérifie la mise a l'air du réservoir , il faut s'assurer que ce n'est pas boucher , il y un trou quand tu ouvres le réservoir , ce trou est relié a une durite dessous le réservoir , il faut vérifier que tout est bien débouché, si tu as une souflette c'est facile . Au besoin , la revue est dispo sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:14

phils a écrit:
harry a écrit:
vérifie la mise a l'air du réservoir, ensuite vide les cuves et refais un essai .
plus 1
reste calme , avec ceux qui t'envoient vers des pistes excessives, comme l'a dit harry c'est surement un probleme de mis a l'air du reservoir, (les tuyaux quui partent sous le reseroir et qui sont relié au bouchon, un ptit coup de soufllette et tu seras plus embeté

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:14

Tout à fait d'accord les deux choses sont simples à faire .

Une petite chose est à faire quand on détecte de l'essence dans l'huile, vidanger les cuves comme le préconise Harry et tapoter sur celles ci avec le manche d'un tournevis pour éventuellement débloquer un pointeau de carbus.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:15

harry a écrit:
sous chaque cuve de carbu il y a une vis de vidange , tu la desserre et tu laisse couler , aprés tu refermes .Vérifie la mise a l'air du réservoir , il faut s'assurer que ce n'est pas boucher , il y un trou quand tu ouvres le réservoir , ce trou est relié a une durite dessous le réservoir , il faut vérifier que tout est bien débouché, si tu as une souflette c'est facile . Au besoin , la revue est dispo sur le site .
+1  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:19

Vous appelez ça une piste excessive que de regarder si il y a de l essence dans l huile !!!! Mais il y en a pour deux minutes et il y a rien démonter .... Maintenant les cuves je suis d accord ainsi que la mise a l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:25

Ok... Les carbus sont bien sur la partie sup du moteur, abrités par des caches alu ! 
Je sais suis nul    va falloir que je buche la doc lol
Et les vis sont visibles pour vidanger ?
Comme tofbel disait, la bulle est pleine coté huile... En vidangeant les cuves, ca reviendra normal ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:28

Non en vidangeant les cuves tout ne se réglera pas si c est vraiment de l essence dans l huile ... Il faut dans ce cas intervenir sur les pointeaux donc démonter la rampe de carbus ... Mais comme disent les autres pas de précipitation tu dois être sur que ton bloc moteur est plein d essence ça doit se sentir facilement normalement
Revenir en haut Aller en bas
CalouXJR1300

CalouXJR1300

Masculin
Age : 61
Localisation : LENS (62)
Date d'inscription : 24/05/2015

Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:34

Ok ce dont je parlais c'était les caches culbutateurs je crois... Je viens de voir les carbus   il y a quatre vis  ...  Donc je vide  et je réessaie  c'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prob moteur en roulant.... je m'explique Empty
MessageSujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique   Prob moteur en roulant.... je m'explique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prob moteur en roulant.... je m'explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prob moteur en roulant
» CLIQUETIS METALIQUE EN ROULANT
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Arrêt brutal en roulant
» coupure d'allumage en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-