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 A coups dans la transmission...

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MessageSujet: A coups dans la transmission...   Mar 14 Juil 2015 - 18:25

Rappel du premier message :

salut à tous, depuis quelques semaines, ça "claque" entre les jambes, enfin je le ressent comme ça. le kit chaîne est neuf (façon ça le faisait déjà avant). je l'ai posé moi-même (serti en concession), j'ai dépose le BO, tout bien nettoyé (y en avait bien besoin...) et graissé les roulements du BO, et de la roue. en fait, ça le fait à la coupure des gaz, ou à la remise des gaz, ou des fois à faible allure vers 60/80 en 5ème...  mais ça le fait pas quand je roule fort..
alors pour savoir d'où ça pourrait bien venir....!!??    je pensais à l'amortisseur de couple, ou roulement de pignon de boite...
si vous avez des idées... merci.
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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Mer 22 Juil 2015 - 13:48

euh... pour ma part, j'ai pas dit gueulé, j'ai dit "engueulé"..... Embarassed
non, rassures-toi Hérédix, l'aiguille de mon compte-tours se promène aussi régulièrement sur la 2ème moitié... fume 
 
mais par contre, pour la tension de chaîne, dans la revue ils disent de mettre sur la centrale, pour vérifier la flèche... scratch

sinon, je t'assures, je psychote pas, il y a vraiment un "claquage"....  mais je finirai par l'avoir..!!!!!

PS : je suis pas Marseillais de coeur, mais Marseillais tout court !!! doigt rouge
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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Mer 29 Juil 2015 - 8:37

bon, j'ai bien suivi tous les conseils...  tension de chaîne au mm près !  beh j'ai toujours ce "claquement" étrange... Doute
et ça le fait à tous les régimes, même en 5ème à 100 km/h (3500 tours), je le sens.  
et même ce matin, à froid donc, j'ai eu entre les cales pieds un "gling-gling", comme si j'avais fait tomber un trousseau de clés.... scratch , ou comme si quelque chose étai mal fixé...   je vais encore inspecter tout bien ce soir...

déjà, si on peut faire un petit sondage, sur le jeu qu'il y a :   moteur arrêté, en première, et faire tourner la roue  -   à combien estimez-vous l'angle présent quand on fait buter la roue d'avant en arrière ??


et puis pensez-vous que même si elle est pas beaucoup kilométrée (après tout j'en sais rien si elle a pas 133.000 kms...) le tendeur de chaine de distri peut être fatigué, ou plus faire son boulot ??  j'ai ces à-coups à n'importe quel régime, de temps en temps.  par contre, pas quand je roule vite ou que j'ouvre bien.  [size=16]c'est pourquoi je pense au tendeur de distri... [/size]  

le plus gros à-coup c'est quand je coupe subitement les gaz, ou que je remets les gaz.... on dirait un coup de marteau sur le moteur...


oui, je sais Hérédix, je psychotte !!!!   
splitform 

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Mer 29 Juil 2015 - 23:33

Jean-Luc13 a écrit:
bon, j'ai bien suivi tous les conseils...  tension de chaîne au mm près !  beh j'ai toujours ce "claquement" étrange... Doute
et ça le fait à tous les régimes, même en 5ème à 100 km/h (3500 tours), je le sens.  
et même ce matin, à froid donc, j'ai eu entre les cales pieds un "gling-gling", comme si j'avais fait tomber un trousseau de clés.... scratch , ou comme si quelque chose étai mal fixé...   je vais encore inspecter tout bien ce soir...

déjà, si on peut faire un petit sondage, sur le jeu qu'il y a :   moteur arrêté, en première, et faire tourner la roue  -   à combien estimez-vous l'angle présent quand on fait buter la roue d'avant en arrière ??


et puis pensez-vous que même si elle est pas beaucoup kilométrée (après tout j'en sais rien si elle a pas 133.000 kms...) le tendeur de chaine de distri peut être fatigué, ou plus faire son boulot ??  j'ai ces à-coups à n'importe quel régime, de temps en temps.  par contre, pas quand je roule vite ou que j'ouvre bien.  [size=16]c'est pourquoi je pense au tendeur de distri... [/size]  

le plus gros à-coup c'est quand je coupe subitement les gaz, ou que je remets les gaz.... on dirait un coup de marteau sur le moteur...


oui, je sais Hérédix, je psychotte !!!!   
splitform 


Bon, je pense que tu as effectivement un soucis...en fait probablement plusieurs.

Il faudrait arriver a déterminer clairement l'avant et l’après de ce bruit, la zone plus précise, la hauteur dans le moteur. je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec la température mais on ne peut pas l'exclure complétement.

je vais essayer d’être le plus précis possible dans mes questions et tu vas essayer de ton coté de me répondre le plus simplement sans te disperser.
Un détail insignifiant va probablement me mettre sur la voie, parce qu'a distance c'est largement moins simple.

Ce bruit est en rapport avec ton changement de chaine ?
Il existait avant ?
Il a toujours existé ?
Tu as changé le PSB ?
Tu as changé la couronne ?
tu as fais toi même les réparations ?
sur la béquille centrale sans moteur en faisant tourner la roue tu as le bruit ?
dans le sens de la marche ?
en marche arrière ?
le bruit a lieu en roulant ?
le bruit a lieu moteur en route sans rouler ?
le bruit a lieu en prise ?
le bruit a lieu aussi en roue libre ?
ton embrayage a été contrôlé ?

le bruit n'est perceptible uniquement que lors des accélérations et decelerations ?

Ta mob a peut être effectivement 133000 ou 233000 (là ça serait une explication plausible pour le patin et la chaine de distri) mais sinon ça explique pas tout. Tu peux contrôler le tendeur de la chaine de distri, il suffit de le déposer sans surtout toucher a autre chose et ne pas faire bouger le moteur... tu le repositionnes a l'origine en retirant le cran du cliquet (il doit sortir a fond) tu mets un joint neuf puis tu le replaces il doit se régler automatiquement, tu verras bien si le patin est usé ou pas.

Tu as les infos ici pour ce contrôle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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jeffvoltzen

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 8:27

j'avais un probleme identique de claquement a la remise de gaz et en deceleration. J'ai cherché longtemps et tout compte fait c'etait les fixation du collecteur sur le moteur qui avais pris du jeu. 2 à 3 coup de clef de 12 et plus rien !!
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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 9:36

salut Hérédix, effectivement, je pense bien avoir un léger souci... peut-être pas si grave, mais bien réel.
en tout cas, merci de prendre du temps pour moi...  pouce2

pour te répondre :   chaine neuve, DID, j'ai démonté le BO, roulements du BO OK, ça craque pas, pas de jeu, regraissés, roue arrière idem, le pignon installé tourne bien à la main, sans jeu ni craquements, vérifié les amortisseurs de couple, tension de chaine OK.
j'ai fait moi-même le pastillage, pointeaux et sièges neufs.

déjà, je peux te dire que ce n'est pas un bruit de chaine qui se produirait si elle était mal tendue. et pas de roulement non plus, car je pense que ça "craquerait", et là ça "tape", ça "bute".
ce n'est pas non plus lié au moteur lui-même, comme tu disais, je pense aussi que c'est mécanique.

en fait, ce n'est pas un bruit, mais plutôt un à-coup, comme quelque chose qui vient taper sur une butée,  (effet d'un coup de marteau..) ou comme si un support moteur était absent et que le moteur venait taper contre le cadre... et là où ça le fait le plus, c'est quand par exemple en 3ème, 40-50 km/h, en remettant subitement les gaz , ou au contraire en relâchant les gaz.  mais troublant, si je remets doucement les gaz, et que je tourne doucement la poignée pour rouler "sur un filet de gaz", pas de problème.  je peux rouler en 3ème tranquillou.

en fait, ça ne le fait pas si j'accélère bien fort, et il me semble que ça ne ne fait pas en roulant assez vite, disons après 110 km/h.  disons que je le sens dans les bas et moyens régimes.  et justement dans ces régimes, ça vibre aussi entre les jambes, et ça disparait quand j'envoie.
cependant la moto marche bien, plusieurs voyages jusqu'au bled à Marseille, et à part ces désagréments, la moto marche bien et fort.
pour tout ça, je penchait pour une distri un peu détendue, qui se retendrait subitement. j'ai acheté un joint, je vais voir le tendeur pendant les congés...
déjà j'aurai une indication, et si besoin j'inspecterai la chaine directement.

Ce bruit est en rapport avec ton changement de chaine ? NON
Il existait avant ?  OUI  (d'ailleurs, je pensais que ça s'améliorerait en tout changeant... le vieux pignon avait les dents en arc-de-cercle !!!!)
Il a toujours existé ? je sais pas, j'ai la moto depuis Octobre 2014
Tu as changé le PSB ?  OUI
Tu as changé la couronne ?  OUI
tu as fais toi même les réparations ?  OUI
sur la béquille centrale sans moteur en faisant tourner la roue tu as le bruit ?  NON
dans le sens de la marche ?   ??
en marche arrière ?  ?? 
le bruit a lieu en roulant ?  OUI
le bruit a lieu moteur en route sans rouler ?  NON 
le bruit a lieu en prise ?   OUI
le bruit a lieu aussi en roue libre ?  je revérifierai, je veux pas te dire n'importe quoi...
ton embrayage a été contrôlé ?   NON

le bruit n'est perceptible uniquement que lors des accélérations et decelerations ?  NON


les doutes en défaveur du kilométrage réel : 
1  -  j'ai changé immédiatement la boite à fumée, rouillée, et tombée en morceaux quand j'ai tombé les collecteurs pour les nettoyer (sales, un peu piqués, mais sans plus, car j'ai réussi à bien les ravoir).
2  -  le radiateur a pas mal de marques, pas catastrophiques mais quand-même.  je prendrai des photos...
3  -  le BO est usé à quelques endroits.
4  -  les fourreaux avec pas mal d'impacts
5  -  les amortos Yam d'origine bien sales, ressorts à peine rouillés à certains endroits, bombonnes bien sales, mais pas de fuites et faisant encore leur travail (bon, je suis pas très lourd...), en duo c'est pas le top (il ne s'enfoncent pas trop, car j'ai les pieds au même niveau que seul) mais pas catastrophique non plus.



mais d'un autre côté, quand j'ai tout démonté, il y avait une telle merde dans le carter affraid , qui me fait penser que si le kit avait été changé au moins une fois, celui qui l'aurait fait aurait quand-même un peu nettoyé.... donc kit chaine d'origine, 33.000 kms, tout pourrit, ça semblerait plausible pour un kilométrage normal d'une moto de 14 ans...
les plastiques des cales pieds sont en bon état.

mais bon, la moto vient du nord, et je pense qu'elle a dû rester souvent dehors.....


ce que j'ai pas fait et que je ferai ce soir, c'est moteur éteint, en prise, tirer sur la chaine pour voir si un quelconque jeu est présent.

voilà, pas simple....
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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 9:37

jeffvoltzen a écrit:
j'avais un probleme identique de claquement a la remise de gaz et en deceleration. J'ai cherché longtemps et tout compte fait c'etait les fixation du collecteur sur le moteur qui avais pris du jeu. 2 à 3 coup de clef de 12 et plus rien !!

salut Jeff, j'écrivais en même temps...

beh maintenant, je vais la passer au peigne fin.... je te dirai.  merci en tout cas !  pouce2
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 10:46

OK ...donc sur un a priori, comme ça sans voir la moto, je pense que l'on peut abandonner l'idée du claquement de la chaine.

Tu as probablement pris le bon kit et le bruit semble provenir de quelque chose qui "cogne" du coté du PSB...

Après la voie de Jeff qui est un résultat de vécu, donc une voie saine et simple a vérifier, si le bruit persiste après cette vérification on aura examiné une option de plus.

Tu vas aussi contrôler la fixation du support moteur qui se trouve juste au dessus de l'axe du BO, il est déjà arrivé a plusieurs que le support "casse" ...c'est difficile a voir et il faut que ce soit parfaitement nettoyé pour deviner la rupture, quasi invisible a l’arrêt.

Un gros tournevis ou mieux un démonte pneu passant sur le cadre et sous le moteur, aide a augmenter le sillon de rupture, en faisant levier comme si le moteur "tirait" il devient visible.

Contrôle ainsi tous tes supports moteur.

On va trouver !!  cafe

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 11:00

HycsJ.éredix a écrit:
OK ...donc sur un a priori, comme ça sans voir la moto, je pense que l'on peut abandonner l'idée du claquement de la chaine.

Tu as probablement pris le bon kit et le bruit semble provenir de quelque chose qui "cogne" du coté du PSB...

Après la voie de Jeff qui est un résultat de vécu, donc une voie saine et simple a vérifier, si le bruit persiste après cette vérification on aura examiné une option de plus.

Tu vas aussi contrôler la fixation du support moteur qui se trouve juste au dessus de l'axe du BO, il est déjà arrivé a plusieurs que le support "casse" ...c'est difficile a voir et il faut que ce soit parfaitement nettoyé pour deviner la rupture, quasi invisible a l’arrêt.

Un gros tournevis ou mieux un démonte pneu passant sur le cadre et sous le moteur, aide a augmenter le sillon de rupture, en faisant levier comme si le moteur "tirait" il devient visible.

Contrôle ainsi tous tes supports moteur.

On va trouver !!  cafe

OK, je vais déjà bien inspecter tous les supports moteur, même si comme tu dis, c'est un peu galère à vérifier...  mais je vais le faire.
merci Hérédix  !!!! 
et oui.... je compte bien trouver !!!!!
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 11:09

Comme Jean-Marc ,
vérifies déjà tous tes supports moteur , même ceux de devant avec les roulettes de protections , ils peuvent s'être fêlés
vu tes explication je ne pense pas que ça vienne du moteur , ni de la boite
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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 11:22

non, je ne pense pas non plus.  il est vrai que ces supports semblent être une bonne piste. je pars en congés samedi, si j'ai un peu de temps, je vais m'y mettre ce soir ou demain...  mais je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles !!!

en tout cas, un grand  merci à tous....yeah
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Old Ted

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 11:38

PALAIN a écrit:
Les a coups en première dans le vide au ralenti sont tout à fait normaux.
Exact. Sur la centrale la chaine n'est pas tendue par le poids de la moto, donc il y a des a coups.

T'inquiète pas Jean-Luc, "Papy" à ses humeurs. Mais ça fait drôle quand on ne sait pas...
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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 11:48

Old Ted a écrit:
PALAIN a écrit:
Les a coups en première dans le vide au ralenti sont tout à fait normaux.
Exact. Sur la centrale la chaine n'est pas tendue par le poids de la moto, donc il y a des a coups.

T'inquiète pas Jean-Luc, "Papy" à ses humeurs. Mais ça fait drôle quand on ne sait pas...
oui, c'est ce que j'avais compris !!  pouce2   mais bon, c'est un bon papy, car ça fait un moment qu'il suit mon souci et me donne des pistes..... tom2

par contre, pour vérifier les supports, en faisant appui pour bouger le moteur, car j'imagine qu'il y a des caoutchoucs, il doit y avoir un peu de jeu quand-même ? ou au contraire ça doit pas bouger ?
tout ça, dans le cas ou effectivement il n'y a rien de casser ou fissuré....
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 11:56

Tes supports moteur ou points d'encrage ne sont pas comme ceux d'une voiture , ils sont plus rigide , ton moteur ne bouge pas dans le cadre , normalement si tu as quelque chose de cassé tu devrais le voir facilement
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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 12:06

Yam-yam a écrit:
Tes supports moteur ou points d'encrage ne sont pas comme ceux d'une voiture , ils sont plus rigide , ton moteur ne bouge pas dans le cadre , normalement si tu as quelque chose de cassé tu devrais le voir facilement
OK, c'est noté !
merci à tous !!! pouce2
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 12:41

Vérifies toutes ces pièces là et le serrage de toutes les vis qui les tiennes au cas ou une ait lachée

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Jeu 30 Juil 2015 - 13:26

pouce2

merci !
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Ven 31 Juil 2015 - 9:30

Papy...?? pfff... j'te jure !! What a Face 

Bon...le support auquel je pense c'est le 17 (merci pour le croquis Seb)

les 10 et 11 supportent le moteur dans le même axe donc en cas de cassure c'est vraiment pas évident a l’arrêt de voir que c'est pété.

Mais un bon nettoyage et une observation minutieuse aident a s'en apercevoir.

Sinon ...bonne vacances !

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Ven 31 Juil 2015 - 10:59

HycsJ.éredix a écrit:
Papy...?? pfff... j'te jure !! What a Face 

Bon...le support auquel je pense c'est le 17 (merci pour le croquis Seb)

les 10 et 11 supportent le moteur dans le même axe donc en cas de cassure c'est vraiment pas évident a l’arrêt de voir que c'est pété.

Mais un bon nettoyage et une observation minutieuse aident a s'en apercevoir.

Sinon ...bonne vacances !
OK, merci mon papy préféré ..!!! yeah

fait pas beau en ce moment, alors la moto est à l'abri dans la remise. j'ai pas eu le temps de regarder. je ferai ça en revenant. je vous tiens au courant.

merci encore à tous !!!  pouce2

et bonne vacance à ceux qui ont la chance d'en prendre, et qui vont partir !!

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robert91

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Sam 23 Avr 2016 - 22:45

voilà, j'arrive sur le forum et je découvre cette question de claquement à la décélération , idem claquement à l'accélération. Mais perceptible à bas régime, pasque quand t'envoies un peu plus de gaz, ben t'as pas le temps d'entendre ou de te rendre compte.
Kit chaîne neuf, posé par pro
Ce claquement existait avant le changement du KC , mais en + il y avait des cliquetis et des saccades de KC rincé.

En lisant ta question , j'espèrais trouver une réponse, mais il n'y a pas de fin. à ta question sur le forum.
 
As-tu trouvé ? d'ou vient ce claquement traumatisant ? Axe de sortie de boîte qui a pris du jeu ? Un ami m'a dit que ça pouvait être les silent-blocs de roue arrière, derrière la couronne.

merci pour vos réponses.
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Dim 24 Avr 2016 - 7:16

Chaine trop tendue ? Ou pas dans l'axe de la roue ?

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harry

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Dim 24 Avr 2016 - 8:38

les silent bloc de roue , normallement ça met un accoup quand on accélère Doute , tu ne peux pas essayer de décrire un peux mieux le bruit ? les ocnditions das lesquels tu l'entends aussi ( a l'arret, vitesse engagé , point mort etc ....)
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Dim 24 Avr 2016 - 10:08

robert91 a écrit:
voilà, j'arrive sur le forum et je découvre cette question de claquement à la décélération , idem claquement à l'accélération. Mais perceptible à bas régime, pasque quand t'envoies un peu plus de gaz, ben t'as pas le temps d'entendre ou de te rendre compte.
Kit chaîne neuf, posé par pro
Ce claquement existait avant le changement du KC , mais en + il y avait des cliquetis et des saccades de KC rincé.

En lisant ta question , j'espèrais trouver une réponse, mais il n'y a pas de fin. à ta question sur le forum.
 
As-tu trouvé ? d'ou vient ce claquement traumatisant ? Axe de sortie de boîte qui a pris du jeu ? Un ami m'a dit que ça pouvait être les silent-blocs de roue arrière, derrière la couronne.

merci pour vos réponses.
...
on en revient au même constat...reste logique et apportes nous plus d'infos sur ta mob sur son usage sur ta manière de piloter, quand où comment ect....

Imagine tu appelles le toubib et tu lui dis >>>j'ai mal<<< c'est un poil vague pour faire son diagnostic...ben ici c'est pareil..

Il n'y a pas un claquement identique, certains sont "normaux" d'autres discrets d'autres enfin peuvent provenir de dizaines de points vérifiables ou pas...plus tu donnes d'infos plus tu limites les voies de contrôle et meilleures seront les réponses.

Voilà...bon dimanche.

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robert91

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Dim 24 Avr 2016 - 13:26

Merci pour vos réponses.

je vais essayer d'être plus précis. D'abord la chaîne (neuve) est correctement tendue et la roue est bien dans l'axe, les repères de tension sont identiques des 2 côtés.

La meule, je viens de l'acheter, j'ai encore le bout de carton découpé. 46000 KM , propre comme un sou neuf et surtout GRISE ! Putain qu'elle est belle !!! Quand je l'ai essayée avant la vente, j'ai de suite capté ce petit claquement, et j'ai mis ça sur le compte du kit chaîne qui était plus que mort avec les maillons de chaîne qui jouaient de l'accordéon. Mais bon, après changement , ce petit souci n'est pas résolu.
C'est sûr que je sais pas ce que les 2 anciens proprios ont fait avec, mais elle tourne très bien.

Le bruit de claquement est pas ENORME. Et même je devrais dire que je le ressens plus que je l'entends. C'est comme un petit "à coup" quand je relache rapidement les gaz. L où c'est le plus perceptible c'est quand je relache sur des régimes entre 4000 et 6000 . Et comme ça,  mon sentiment c'est qu'il y a un jeu dans la transmission primaire, au niveau du pignon de sortie de boîte. Comme si l'arbre qui entraîne le PSB avait du jeu ... Mais je suis pas sûr de ce diagnostique, sinon je serais pas sur ce forum. 
Je voulais donc savoir si vous avez connaissance de cas similaires ? 

En fait,  c'est exactement ce que décrivait "l'invité" du début de cette discussion. D'ailleurs, a-til trouvé ? La discusson semble s'arrêter avec son départ en vacances. Et après ? As-t-il trouvé d'où ça venait ?

Lorsque je démonte le carter du PSB, je peux sentir un petit jeu si j'actionne le pignon à la main d'avant en arrière. Pas beaucoup hein, à peu près un petit mil ou deux , en avant comme en arrière. Et déjà ça, je sais pas si c'est un jeu normal ou pas ? 

Je sais pas trop ce que je peux dire de plus. En tout cas, merci pour vos réponses. Je vais essayer de mettre des photos de ma belle grise.
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joss

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Dim 24 Avr 2016 - 18:01

Ça pourrait être un silentblock moteur , regarde si tu n'as pas un jeux anormale .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
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harry

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MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   Dim 24 Avr 2016 - 18:07

le support moteur arrière gauche a tendance a casser aussi Doute
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A coups dans la transmission...

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