Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ça pisse l'essence grave !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:03

Bonjour a tous 

De retour de vacances mon calibfe 12 accuse le coup mais sympa de sa part devant le, portail de la maison.

J'ai fait le tour rapide des posts  sur fuites d'essence mais rien qui ressemble a mon problème. 

Donc voilà :

Sur les derniers metres en rentrant ratatouille et perte de puissance, niveau échappement ça chante pas pareil.

Je m'arrete et là horreur, ca fuit grave l'essence entre les carbu 1 et 2.
Je pousse mes derniers mètres et avant de rentrer les sacs je verifie mon 12.

1. Ca fuit que moteur démarré. 
2. Demontage reservoir et verification des durites OK
3  Demarrage sans le reservoir plus de fuite ...
4  Je remonte le reservoir, je demarre et la ça fuit a nouveau

Est ce que quelqu'un aurait un conseil sur cette panne .... faudrait que je repare avant lundi bien sur.
Bonnes vacances pour ceux qui en profitent et courage pour ceux qui bossent.


Bonnes vacances a ceux qui en profitent encore et courage pour ceux sui bossent.
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:47

ah ben , ce sont les pointeaux bien sûr , tu n'as plus qu'a tout démonter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: site   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:22

J'ai eu ça mais en démarrant,ça coulait par le filtre à air et le reservoir se vidait dans le carter,la faute à 1 pointeau de boucher  drunken
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:02

Ok si les pointeux et joints sont a changer, je vais aller voir s' il ya un tuto sur le fofo
Sinon si quelqu'un a des conseils pour cette reparation ca m'interesse car ce sera une premiere pour moi.

Et si d'autres idees mis a part les poniteaux ca m'interesse aussi

Bon we a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:41

le Sergent 66 a écrit:
Ok si les pointeux et joints sont a changer, je vais aller voir s' il ya un tuto sur le fofo
Sinon si quelqu'un a des conseils pour cette reparation ca m'interesse car ce sera une premiere pour moi.

Et si d'autres idees mis a part les poniteaux ca m'interesse aussi

Bon we a tous
J'ai eu ça il y a quelques années, et je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit, juste démontage et nettoyage.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:45

profite pour contrôler le niveau des flotteurs de toute façon il faut les démonter.
je ferrais tout les joints et caoutchouc en même temps, une rénovation total avec un bon nettoyage complet des carbu.

un fois démonté pour aller au fond de la cuve virer la merde au sous le pointeau de toute façon au moins c fait.
pour remonter le joint de cuve il n'y va jamais je sait pas pourquoi mais ils sont toujours trop grand au remontage.


il y a un teste tu débranche la durite entre le robinet et la rampe de carbu, tu y colle l'emboue de soufflette quelque coup de pression d'air, si ça réduit la fuite et  que ça ne ratatouille plus c bien un pointeau boucher.


sandro
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:37

Le fait que cela t'arrive en fin de balade est étonnant mais ça arrive la preuve..ou ça pissait déjà avant et tu n'avais pas vu.

Avant de te lancer dans X démontages le premier contrôle est de passer sur PRI, le réservoir se vide vers les carbus sans le moteur ça devrait fuir aussi.

Si ta fuite a lieu réellement entre les carbus et pas ailleurs, c'est un raccord entre carbus qui est en cause. Piece 33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou piece 38 ...c'est les mêmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SINON:

SI un pointeau ou un flotteur n'est que mal positionné (ce qui est probable concernant le flotteur), un essai certes un peu violent, mais souvent efficace, consiste a démarrer, monter dans les tours en constance vers 4000, couper brièvement par le contacteur sans lâcher la poignée de gaz et remettre le jus vers 1500 tours...

Ceci plusieurs fois d'affilé et il se peut que ta moto pète un coup, c'est normal.
Cette manip a pour effet de créer une aspiration/dépression instantanée qui peut régler ton soucis.

Autre option si tu déposes ta rampe, donc tes cuves et autres éléments, fabriquer un coton tige avec un foret de 5 au bout duquel tu enroules de la paille de fer fine.
Une fois le flotteur et le pointeau déposé, tu surfaces proprement en faisant tourner le "coton tige" dans le trou où le pointeau obture l'alimentation.
Une oxydation naturelle vient souvent se déposer là et crée une "fuite".

Voilà, bon courage et t’inquiètes pas c'est réparable a peu de frais.

Tu peux aussi tester la soufflette et changer l'ensemble des éléments cités au dessus, c'est juste plus cher et plus long mais probablement efficace.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 0:30

Moi, ça m'est arrivé en rentrant de Paris, donc, après au moins 3 h de roulage !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:47

Merci pour toutes ces informations détaillé ErediX, 
Pour l'instant Black Hawk reste au garage et je prends la Mini pour rouler ... Sympathique aussi.

Concernant le test du PRI, je l'ai fait et cela ne fuit pas.
je vais m'atteler prochainement aux autres tests et au pire au démontage, nettoyage etc ....

La fuite est bien apparue à mon retour après environ 2 heures de roulage mais avec grosse chaleur ...

A suivre prochainement et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:01

Un ti clic sur le bouton vert ? geek 

Ralala faut tout demander ici... ca vaut bien au moins une réput' ça non ? cafe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:55

Voilà ....  punk
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 1:18

Wink
le Sergent 66 a écrit:
Voilà ....  punk

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça pisse l'essence grave ! Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence grave !   ça pisse l'essence grave ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ça pisse l'essence grave !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-