Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bizarrerie compteur ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrt

Masculin

MessageSujet: Bizarrerie compteur ?!   Dim 30 Aoû 2015 - 16:48

Bonjour,

Je viens de démonter mon compteur car plusieurs choses me gênaient.

La première chose est que la jauge à essence fonctionne très bien mais à l'envers ! Quand je fais le plein, elle est à zero et plus je roule, plus la jauge monte (mais moins j'ai d'essence finalement Very Happy )
Je pensais bêtement à des fils inversés, mais non, tout est bien branché... et moteur à l'arrêt ou même batterie débranchée, l'aiguille se positionne au maximum.

Comme en plus je voulais enlever les fonds de compteur, voilà ce que j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà, il n'y a pas de compteur journalier !! j'en viens même à me demander si c'est bien un compteur de XJR ??

Avez-vous une idée sur mon probleme de jauge à essence inversée ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Masculin

MessageSujet: Re: Bizarrerie compteur ?!   Dim 30 Aoû 2015 - 19:31

une photo du compteur monté ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Fabrt

Masculin

MessageSujet: Re: Bizarrerie compteur ?!   Dim 30 Aoû 2015 - 20:23

pour le moment, je l'ai laissé démonté car j'ai voulu enlever les fonds de compteurs personnalisés en pensant que les originaux étaient en dessous, mais rien Sad , il n'y avait que le disque papier perso.

Finalement, je crois que la roulette journalière a été retire, donc il me manque cette partie déjà.

Je me demandais surtout si une fois démonté je pouvais tester la jauge a essence pour comprendre pourquoi elle fonctionne à l'envers ?
Fabrt

Masculin

MessageSujet: Re: Bizarrerie compteur ?!   Mar 1 Sep 2015 - 14:37

Après quelques recherches, je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi la jauge à essence fonctionne à l'envers !

Enfin, c'est pas bien grave, en allant chercher mon phare j'ai aussi récupéré un bloc compteur fonctionnel mais en état esthetique très moyen... avec les 2 je fais m'en refaire un correct et donc remettre le compteur journalier, des fonds de compteurs d'origine et avec une jauge qui fonctionne correctement. J'espère arriver à monter un truc correct.
Alex

Masculin

MessageSujet: Re: Bizarrerie compteur ?!   Mar 1 Sep 2015 - 23:11

Fabrt a écrit:
Bonjour,

Je viens de démonter mon compteur car plusieurs choses me gênaient.

La première chose est que la jauge à essence fonctionne très bien mais à l'envers ! Quand je fais le plein, elle est à zero et plus je roule, plus la jauge monte (mais moins j'ai d'essence finalement Very Happy )
Je pensais bêtement à des fils inversés, mais non, tout est bien branché... et moteur à l'arrêt ou même batterie débranchée, l'aiguille se positionne au maximum.

Comme en plus je voulais enlever les fonds de compteur, voilà ce que j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà, il n'y a pas de compteur journalier !! j'en viens même à me demander si c'est bien un compteur de XJR ??

Avez-vous une idée sur mon probleme de jauge à essence inversée ?
Je pense que ta jauge a été démontée et remontée à l'envers...la position de l'aiguille n'est pas normale.......
Fabrt

Masculin

MessageSujet: Re: Bizarrerie compteur ?!   Mer 2 Sep 2015 - 9:13

oui, je sais pas trop car l'aiguille je peux la mettre différement, mais de toute façon elle tourne quand meme dans le mauvais sens... Je viens de changer le système par un qui fonctionne, et déjà le comportement de l'aiguille est different... je vais tout rebrancher et on verra ce que ça donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bizarrerie compteur ?!   

Bizarrerie compteur ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1