Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 difficulté pour démarrer à froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xj38

xj38

Masculin
Age : 61
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:14

bonjour 
  ma xj démarre difficilement à froid. aprés plusieurs essais ,c'est bon. à chaud aucun probléme. j'ai démonter , et nettoyés les bougies (ngk). elles n'ont que 3000kms. je pense que j'ai fait le couillon,j'ai fais le plein avec du sp 98. je ne sais pas si ça joue Doute . avant ça aller . par chez moi , je n'ai que du sp95 E10. à 10kms du sp 95. on peut mettre du sp95 e10?. là j'en suis à la moitié du réservoir, en roulant pas de problémes particuliers ,pas de trous en accélération ,pas de pétarade. merçi pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:18

Salut , ben écoute moi j'ai roulé avec une 900 XJS au 95e10 aucun soucis pendant plus de 40.000km , mais il semblerait que nôtre cher XJR soit un peu difficile de ce coté là , je veux dire par là certains roule au 95 et le fait de passer au 98 ça déconne et vis versa du 98 au 95 !


Je pense que tu devrais finir ton réservoir ou vite compléter ton carburant avec celui que tu mettais avant , tu verras elle reprendra ses habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
xj38

xj38

Masculin
Age : 61
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:40

Smaug a écrit:
Salut , ben écoute moi j'ai roulé avec une 900 XJS au 95e10 aucun soucis pendant plus de 40.000km , mais il semblerait que nôtre cher XJR soit un peu difficile de ce coté là , je veux dire par là certains roule au 95 et le fait de passer au 98 ça déconne et vis versa du 98 au 95 !


Je pense que tu devrais finir ton réservoir ou vite compléter ton carburant avec celui que tu mettais avant , tu verras elle reprendra ses habitudes Wink
merçi smaug. je vais faire ça . remettre du sp 95. vu la météo ,c'est pas maintenant que je vais vider le réservoir. Laughing merçi a plus  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:42

98 ou 95 c'est pareil sur les miennes ... Doute 
à froid , il leurs faut toujours le starter à fond, même l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:46

C'est pas de mettre du 98 qui fait peiner à démarrer à froid, d'ailleurs l'incidence entre 95 et 98 est tellement minime que je pense que ce qui est "remarqué" au changement de carburant soit du domaine purement fictif et imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:49

xjrdam a écrit:
98 ou 95 c'est pareil sur les miennes ... Doute 
à froid , il leurs faut toujours le starter à fond, même l'été ...

Mon XJR starter à demi au dessus de 0°, sinon elle ne démarrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:10

xjrdam a écrit:
98 ou 95 c'est pareil sur les miennes ... Doute 
à froid , il leurs faut toujours le starter à fond, même l'été ...
Je pense que l'auteur du post doit démarrer à froid avec le starter Doute  , moi avec la mienne systématiquement le starter à froid été comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
xj38

xj38

Masculin
Age : 61
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:32

Smaug a écrit:
xjrdam a écrit:
98 ou 95 c'est pareil sur les miennes ... Doute 
à froid , il leurs faut toujours le starter à fond, même l'été ...
Je pense que l'auteur du post doit démarrer à froid avec le starter Doute  , moi avec la mienne systématiquement le starter à froid été comme hiver
ok!  . de toute maniére par temps  froid ou pluvieux . je prends ma voiture. surtout à 4hoo du mat ,pour aller au boulot. j'ai passé l'age  Wink . comme j'ai le choix en véhicule .
Revenir en haut Aller en bas
H.M.

H.M.

Masculin
Age : 60
Localisation : 50
Date d'inscription : 08/04/2016

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:37

Bon alors, si j'ai bien compris : démarrage au starter systématique ( à retirer après combien de temps ? ) et SP95.
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:21

Perso, starter au 3 quart le temps de me préparer, une fois que le moteur monte dans les tours  je le repousse au quart ensuite je l'enlève complétement dés que j'ai fait deux cent mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:01

phils a écrit:
Perso, starter au 3 quart le temps de me préparer, une fois que le moteur monte dans les tours  je le repousse au quart ensuite je l'enlève complétement dés que j'ai fait deux cent mètres.
Pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:05

C'est à peu près ça ici aussi...

Par contre, SP95 ou SP98 ... peu importe pour les démarrages, à froid comme à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difficulté pour démarrer à froid. Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour démarrer à froid.   difficulté pour démarrer à froid. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difficulté pour démarrer à froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du mal à démarrer à froid !!
» Impossible de démarrer !
» Impossible de démarrer à chaud
» Klonk ! ?
» elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-