Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pipes à changer ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:58

Salut,

Je prends possession de mon xjr 1300 ( 2004 carbu).

Je l’achète dans 2 jours.

J'ai remarqué que les  pipes d'admissions son fêlées ( cf photo ).


Que faut-il en penser:

- Je peux rouler avec ?
- Quels sont les risques ( mécaniques etc)
- Elle sont à changer ?
- Puis-je les colmater ? ( ça parait peut-être naif mais je pose la question, je suis novice dans le domaine)

Ci-dessous les photo.

D'avancer merci de vos avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: site   Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 6:07

À mon avis oui vaut mieux et les 4 
bleues
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 7:53

Il faut surtout les démonter pour voir si la fissure a atteint l'intérieur ou pas.
Si c'est le cas, à changer impérativement (compter 100€ les 4 sur le web), sinon ça peut attendre.

Un test à faire sans démontage : vaporiser du Start Pilot sur les pipes, si le moteur accélère c'est que la fissure a traversé.