Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pipes à changer ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:58

Salut,

Je prends possession de mon xjr 1300 ( 2004 carbu).

Je l’achète dans 2 jours.

J'ai remarqué que les  pipes d'admissions son fêlées ( cf photo ).


Que faut-il en penser:

- Je peux rouler avec ?
- Quels sont les risques ( mécaniques etc)
- Elle sont à changer ?
- Puis-je les colmater ? ( ça parait peut-être naif mais je pose la question, je suis novice dans le domaine)

Ci-dessous les photo.

D'avancer merci de vos avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: site   Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 6:07

À mon avis oui vaut mieux et les 4 
bleues
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 7:53

Il faut surtout les démonter pour voir si la fissure a atteint l'intérieur ou pas.
Si c'est le cas, à changer impérativement (compter 100€ les 4 sur le web), sinon ça peut attendre.

Un test à faire sans démontage : vaporiser du Start Pilot sur les pipes, si le moteur accélère c'est que la fissure a traversé.

Maintenant les miennes étaient dans cet état à peu près, mais finalement elles étaient parfaites à l'intérieur (mais je les ai quand même changé et remplacé par des 36Y Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:46

pour le test tu peux aussi prendre une paille et mettre un peu d'essence sur les fissures si le régime augmente pipes hs
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:02

Ce que tu risque  à utiliser ta machine avec des pipes d'admissions dans cette état, soit les fissures sont peu profondes et la pas de problème pour l'instant mais tu cours le risque de tomber en panne par la suite mais de toute façon il est plus sage de les changer vu l'état (à négocier avec le prix d'achat) dodo  .

Si tu es capable de changer toi même les pipes d'admissions cela va te coûter environ 100eur (pipes Y36) ainsi de faire la modification de positionnement de la boîte à air. Si non, fait faire un petit devis chez un professionnel Wink.

C'est une moto qui n'a pas roulé depuis longtemps? Mais vérifie les autres joints au cas ou (joint culbuteur, joints spis de fourche etc)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:12

Merci les amis pour vos réponses.

Je pense que je vais les changer.
Quelqu’un aurait-il un lien pour commander. Et la on, me dit va voir George. Mais la commande  de Georges se fait au états unis d'après ce que j'ai vu.
Je suis pris par le temps en fait je doit pouvoir commander vite...

Je me demande si je doit changer les pointeaux+ joints. Quand je tape " kit pointeau xjr 1300 2004 dans google je tombes sur des modèles très différents...
Avez vous un lien pour les kit pointeau aussi ??


D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:21

J'ai tout commandé chez "Moto Kristen" (tape ça dans google, tu auras le lien), pipes Y36 et kit pointeau... meilleur prix et livraison en 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:47

Merci Fabrt !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Gabriel

Peter Gabriel

Masculin
Age : 38
Localisation : Locquirec(entre Morlaix et Lannion)
Date d'inscription : 24/02/2009

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:11

Salut,

est ce que je doit m'inquiéter? 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petergabriel.com/
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:25

meme reponse qu'au debut !! Very Happy Very Happy Very Happy
est ce que tu crois qu'elles sont réellement perçées ??
C'est ça qu'il faut savoir ,fais le test de l'essence et tire les conclusions apres !!
en plus elles sont craquelées au niveau du cerclage de maintien et non du corps de la pipe alors ........

petit intermede :j'en cherchais moi aussi sur le net en occas et un mec m'en a propose 4 d'occas pour 150e en me disant qu'elle valaient 400e neuves !!! affraid affraid affraid
j'ai essayer de lui explique que c'était pas marquer "pigeon" sur mon front mais ça lui a pas plu et il est devenu assez desagreable alors je lui ai mis un petit lien pour lui montrer ce que ça valait exactement .............eh ben il a pas repondu  !! Shocked Shocked
impoli va !!!! mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Peter Gabriel

Peter Gabriel

Masculin
Age : 38
Localisation : Locquirec(entre Morlaix et Lannion)
Date d'inscription : 24/02/2009

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:30

Salut,

merci pour ta réponse Wink

à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petergabriel.com/
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:22

Ne vous jetez pas comme des morts de faim sur les pipes 36Y car pour les 1300 il faut faire une petite modif étant donné qu'elles sont plus courtes (il vous faudra soit une entretoise soit avancer la boite à air) ... modif dérisoire pour certains !
J'ai vécu ça il y a 10 jours suite au changement des miennes (du moins celles de ma bécane Laughing )
La concess n'a jamais voulu installer des 36Y car non conforme (et selon eux ça n'existe carrément plus  Rolling Eyes ) bref, j'ai donc dû payer plein tarif (âmes sensibles s'abstenir) .... je vois déjà certains dire ... oui mais les concess blablabla , si j'avais eu le choix j'y serai pas allé Wink
Au final pour les 2 photos présentant des fissures OUI si c'était moi je les changerai, pas utile de tester avec quoi que que ce soit parce que tu repousseras de quoi ? 6 mois ? 1 an ? ... avec une boule au ventre à chaque sortie... et tu devras les changer de toute manière, donc autant le faire de suite comme ça t'es peinard !
Revenir en haut Aller en bas
didro33

didro33

Masculin
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/10/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:54

Tu sais les miennes sont fissurées depuis un bail ^^, tout fonctionne bien. Tant que les fissures sont superficielles, tu risques rien  kimouss
Petite astuce de grand mère, tu "nourris" le caoutchouc avec un corps gras pour passer l'hiver sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Gabriel

Peter Gabriel

Masculin
Age : 38
Localisation : Locquirec(entre Morlaix et Lannion)
Date d'inscription : 24/02/2009

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:24

didro33 a écrit:
Tu sais les miennes sont fissurées depuis un bail ^^, tout fonctionne bien. Tant que les fissures sont superficielles, tu risques rien  kimouss
Petite astuce de grand mère, tu "nourris" le caoutchouc avec un corps gras pour passer l'hiver sans soucis.
Merki...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petergabriel.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:26

regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ce sont des origines , mais pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:51

didro33 a écrit:
Tu sais les miennes sont fissurées depuis un bail ^^, tout fonctionne bien. Tant que les fissures sont superficielles, tu risques rien  kimouss
Petite astuce de grand mère, tu "nourris" le caoutchouc avec un corps gras pour passer l'hiver sans soucis.

moi aussi ça fait des années qu'elles ont des petites craquelures ,si je veux les changer c'est juste pour faire comme les 'grands" :

avoir des 36Y !!!! tom3 tom3 tom3
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:16

moi j'en ai pas tom8 , j'ai des origines réaléser clown
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:59

harry a écrit:
moi j'en ai pas  tom8  , j'ai des origines réaléser clown


ouhai mais ça doit etre un peu le bordel a faire quand meme non ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:03

c'est pas parce qu'elles sont réalésées qu'elles ne fendilleront pas......
sinon ça reste le montage idéal à mon sens ....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:04

TAXI74 a écrit:
c'est pas parce qu'elles sont réalésées qu'elle ne fendilleront pas......

bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:04

max a écrit:
harry a écrit:
moi j'en ai pas  tom8  , j'ai des origines réaléser clown


ouhai mais ça doit etre un peu le bordel a faire quand meme non ???? Shocked

ça se fait , ça demande juste du temps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:11

sérieusement pour tailler 4 bonnes pipes en 36 ? ça prends du temps clown ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:16

didro33 a écrit:
Tu sais les miennes sont fissurées depuis un bail ^^, tout fonctionne bien. Tant que les fissures sont superficielles, tu risques rien  kimouss
Petite astuce de grand mère, tu "nourris" le caoutchouc avec un corps gras pour passer l'hiver sans soucis.
Essaye la glycérine tu trouve ça dans toutes les bonne pharmacies et ça marche aussi pour les joints de portière de bar pour éviter qu'ils gèlent en hiver.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 0:01

Merci pour les conseils de grand-mère Wink
...mais faut quand même reconnaitre que c'est "stressant" de pas savoir si les fissures sont profondes ou non, surtout quand tu viens d'acheter la bécane, en plus si tu démontes pour voir, autant les changer, à mon avis !
Lors de l'achat le vendeur m'avait dit pareil que vous, ça peut tenir encore longtemps, pour que tant des personnes le disent ça doit surement être vrai Rolling Eyes
Après c'est une question de résistance psychologique sur le fait d'accepter de rouler avec des pipes fendues .... perso j'ai opté pour le changement Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 6:54

Je dis pas de pas les changer , perso  les miennes étaient dans le même état et j'en ai profité pour mètres des 36y  yeah , mais plus comme le dit didro33 pour les préserver dans le temps .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipes à changer ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Pipes à changer ou pas ?    Pipes à changer ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipes à changer ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» je viens de changer les pipes pour du 36
» Quand Changer les pipes d'admission ?
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...
» Changer ses pneus
» batterie à changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-