Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tête a Shoei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:58

salut
Je vais changer mon casque j'ai un shoei xr1000 , ceux qui ont eu ce casque et qui l'ont changé , vous avez pris quoi ? vous avez trouvé moins bruyant ? j'ai vu le gt air , mais je n'aime pas la finition ni l'attache Doute . Il y a des marques qui commence a monter style HJC , scorpion ETC .... mais je ne sais pas si ma tronche rentre dedans comme dans mon shoei , je n'ai pas encore eu le temps de les essayer et je cherche un casque avc une form de calotte semblable au xr1000 .
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:22

HJC est pas mal en qualité et en confort mais je suis bien dans un shoei et je n'étais pas aussi bien dans mon HJC, un HG-15 Draco.
Une histoire de forme de tête. A essayer scrupuleusement donc.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:32

oui , c'est une question de forme de tête , je ne suis pas a mon aise dans toute les marques , un casque c'est comme un slip , faut etre bien dedans  clown , c'est pour ça que j'aimerais bien voir dans marque " les têtes a shoei" sont a l'aise , bon après faut essayer pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:20

PALAIN a écrit:
HJC est pas mal en qualité et en confort mais je suis bien dans un shoei et je n'étais pas aussi bien dans mon HJC, un HG-15 Draco.
Une histoire de forme de tête. A essayer scrupuleusement donc.
+1 pour hjc,j'ai voulu changer pour la 1ere fois j'ai prit un agv rien a dire je préfère à l'hjc par rapport à la même gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:54

Tu as répondu a ta question....
D'un shoei a l'autre. ....ya différence ....
Idem pour tête du motard....

Scorpion pas mal mais mousses de détende vite...
Hjc notamment le rpha 10...c'est un truc de dingue...silencieux...très léger double D tri compo et...silencieux....j'adore.. ..

Après essaye le gt air qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:55

Pis revêtement du hjc est doux love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:59

Moi c'est le neotec de chez SHOEI qui me tente....
Fait trop chaud dans les montagnes alien
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:50

Impossible de porter la marque HJC que j'ai essayé chez Cardy: Barre sur le front, ça fait mal en 30 sec.
J'ai pris le Néotec de Shoei:
- Super confort et finition, super aération mais...Bruyant ! L'air s'infiltre quelque part vers l'extérieur de la visière (ça ne le fait pas quand je mets ma main devant)
Est-ce que tous les Shoei sont aussi bruyants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:56

non ce sont les casques modulables qui sont bruyants normal ils s'ouvrent en deux
l'idéal serait d'en avoir plusieurs (comme tout le reste en somme)


Dernière édition par TAXI74 le Mar 13 Oct 2015 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:56

Old Ted a écrit:
Impossible de porter la marque HJC que j'ai essayé chez Cardy: Barre sur le front, ça fait mal en 30 sec.
J'ai pris le Néotec de Shoei:
- Super confort et finition, super aération mais...Bruyant ! L'air s'infiltre quelque part vers l'extérieur de la visière (ça ne le fait pas quand je mets ma main devant)
Est-ce que tous les Shoei sont aussi bruyants?

non , bien souvent il faut faire régler la visière dnas un point de vente shoei qui sait le faire . Shoei le fait gratuitement sur leur stand au bol d'or .

Edit ,j'avais zappé que c'était un modulable .
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:13

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
Impossible de porter la marque HJC que j'ai essayé chez Cardy: Barre sur le front, ça fait mal en 30 sec.
J'ai pris le Néotec de Shoei:
- Super confort et finition, super aération mais...Bruyant ! L'air s'infiltre quelque part vers l'extérieur de la visière (ça ne le fait pas quand je mets ma main devant)
Est-ce que tous les Shoei sont aussi bruyants?

non , bien souvent il faut faire régler la visière dnas un point de vente shoei qui sait le faire . Shoei le fait gratuitement sur leur stand au bol d'or .

Edit ,j'avais zappé que c'était un modulable .
Je crois que Palain à un Shoei non-modulable et il est aussi sourd que moi...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:18

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
Impossible de porter la marque HJC que j'ai essayé chez Cardy: Barre sur le front, ça fait mal en 30 sec.
J'ai pris le Néotec de Shoei:
- Super confort et finition, super aération mais...Bruyant ! L'air s'infiltre quelque part vers l'extérieur de la visière (ça ne le fait pas quand je mets ma main devant)
Est-ce que tous les Shoei sont aussi bruyants?

non , bien souvent il faut faire régler la visière dnas un point de vente shoei qui sait le faire . Shoei le fait gratuitement sur leur stand au bol d'or .

Edit ,j'avais zappé que c'était un modulable .
Je crois que Palain à un Shoei non-modulable et il est aussi sourd que moi...

alors il faut voir s'il y a des réglages , mais je sais qu'entre un casque bien réglé et un autre il y a une grosse différence Doute
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:21

Je confirme, shoei c'est l'assurance de ne pas s'assoupir au guidon.

Par contre léger, stable et confortable. Mais le bruit en est rédhibitoire pour moi, je ne pense pas en reprendre un après.

C'est un XR 1100


Dernière édition par PALAIN le Mar 13 Oct 2015 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:23

j'ai un xr1000 , je ne le trouve pas spéciallement bruyant, bon faut dire que je n'ai pas déléments de comparaison et que ça fait des années que je l'ai , aprés les plus silencieux sont les schuberts si on en croit les test .
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:26

PALAIN a écrit:
Je confirme, shoei c'est l'assurance de ne pas s'assoupir au guidon.

Par contre léger, stable et confortable. Mais le bruit en est rédhibitoire pour moi, je ne pense pas en reprendre un après.
Quel est le modèle de ton casque?
Quelqu'un a-t-il une solution pour réduire ces bruits de vent?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:27

Pour avoir discuté avec plusieurs proprios de XR 1100 tous le trouvent bruyant voire très bruyant, plus encore que le XR 1000 selon certains.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:29

Old Ted a écrit:
PALAIN a écrit:
Je confirme, shoei c'est l'assurance de ne pas s'assoupir au guidon.

Par contre léger, stable et confortable. Mais le bruit en est rédhibitoire pour moi, je ne pense pas en reprendre un après.
Quel est le modèle de ton casque?
Quelqu'un a-t-il une solution pour réduire ces bruits de vent?

J'ai édité mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:31

Schuberth (c3 pro) oué.... ils ont une drôle de forme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:33

PALAIN a écrit:
Old Ted a écrit:
PALAIN a écrit:
Je confirme, shoei c'est l'assurance de ne pas s'assoupir au guidon.

Par contre léger, stable et confortable. Mais le bruit en est rédhibitoire pour moi, je ne pense pas en reprendre un après.
Quel est le modèle de ton casque?
Quelqu'un a-t-il une solution pour réduire ces bruits de vent?

J'ai édité mon sujet.

Mon frère a un 1100  , aprés réglage il est beaucoup moins bruyant , c'est une piste a explorer , un pote a fait régler son Gtair aussi , le résultat a été le même . Shoei le fait gratuitement et les techniciens reconnaissent qu'il faut reprendre tout les casques pour les régler et que dnas la plupart des cas ils deviennent moins bruyant .


Dernière édition par harry le Mar 13 Oct 2015 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:34

A essayer de régler, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:35

Oups, on a posté en même temps Wink
A 500 € le Néotec, c'est frustrant de s'apercevoir qu'il est aussi bruyant. Surtout qu'avant j'avais un vieux Shark S100 qui m'en mettait plein les bananes aussi.
Donc il faudrait essayer un casque pendant plusieurs centaines de kilomètres sur route avant d'acheter, mais les vendeurs ne seraient pas d'accord.
Cependant, beaucoup de possesseurs de néotec lui reprochent ces sifflements, donc on se sent moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:37

PALAIN a écrit:
A essayer de régler, donc.

quand j'ai acheté mon xr1000 , la visière ne plaquait pas de partout , mon pote qui a acheté le GTair dont je parlais avais lui aussi ce problème et encore plus grave sur le siens la visière accrochait a l'ouverture . Sur le stand shoei du bol , ils ont touchangé , visière, platine et gratos .
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:37

harry a écrit:
PALAIN a écrit:
Old Ted a écrit:
PALAIN a écrit:
Je confirme, shoei c'est l'assurance de ne pas s'assoupir au guidon.

Par contre léger, stable et confortable. Mais le bruit en est rédhibitoire pour moi, je ne pense pas en reprendre un après.
Quel est le modèle de ton casque?
Quelqu'un a-t-il une solution pour réduire ces bruits de vent?

J'ai édité mon sujet.

Mon frère a un 1100  , aprés réglage il est beaucoup moins bruyant , c'est une piste a explorer , un pote a fait régler son Gtair aussi , le résultat a été le même . Shoei le fait gratuitement et les techniciens reconnaissent qu'il faut reprendre tout les casques pour les régler et que dnas la plupart des cas ils deviennent moins bruyant .
ça se règle aussi un Néotec? Comment fais-t-on? Tu me le dis et je le fais tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:08

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
PALAIN a écrit:
Old Ted a écrit:
PALAIN a écrit:
Je confirme, shoei c'est l'assurance de ne pas s'assoupir au guidon.

Par contre léger, stable et confortable. Mais le bruit en est rédhibitoire pour moi, je ne pense pas en reprendre un après.
Quel est le modèle de ton casque?
Quelqu'un a-t-il une solution pour réduire ces bruits de vent?

J'ai édité mon sujet.

Mon frère a un 1100  , aprés réglage il est beaucoup moins bruyant , c'est une piste a explorer , un pote a fait régler son Gtair aussi , le résultat a été le même . Shoei le fait gratuitement et les techniciens reconnaissent qu'il faut reprendre tout les casques pour les régler et que dnas la plupart des cas ils deviennent moins bruyant .
ça se règle aussi un Néotec? Comment fais-t-on? Tu me le dis et je le fais tout de suite....

je sais pas , il faudrait regarder .
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:34

harry a écrit:
PALAIN a écrit:
A essayer de régler, donc.

quand j'ai acheté mon xr1000 , la visière ne plaquait pas de partout , mon pote qui a acheté le GTair dont je parlais avais lui aussi ce problème et encore plus grave sur le siens la visière accrochait a l'ouverture . Sur le stand shoei du bol , ils ont touchangé , visière, platine et gratos .
Je confirme , ayant une visière iridium et une visière standard sur mon Arai , a force de permuter j'ai cassé une des languettes en plastique qui sert à les démonter , le casque était pourtant pas vieux , J'ai déposé mon casque chez maxxes-reims pour la changer , au bout de 20 secondes d'observation  le gars m'as dit que mon casque avait besoin d'une révision en plus de la réparation (gratos) quand je l'ai récupéré j'avais un produit mieux qu'a l'achat pouce2 pouce2 maintenant ils ont gagné un client car le gars derrière le comptoir connait son taf yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tête a Shoei  Empty
MessageSujet: Re: Tête a Shoei    Tête a Shoei  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête a Shoei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» SHOEI XR 900
» SHOEI XR 1100
» SHOEI RAID 2
» HJC R-PAH 10 vs SHOEI XR1100
» casque Shoei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-