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 Rallonger les durites, aviation ou pas...

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Old Ted

Old Ted

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MessageSujet: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:29

Bonjour tout le monde.
 
Suite à l’achat d’un réhausseur de guidon, ma durite supérieure de frein avant (partant du maître-cylindre au répartiteur) est un peu courte (environ 30 cm sans les banjos, j’aurais besoin d’une 40 cm environ).
Pourquoi ne pas tout remplacer par des durites aviation, me dis-je ?
Vu le prix des kits, et étant inexpérimenté dans ce domaine, le plus simple pour moi est peut-être de commencer par changer uniquement la durite supérieure contre une plus longue.
Ma question : Puis-je installer une durite aviation en haut tout en conservant les 2 durites inférieures d’origine (celles qui vont des étriers au répartiteur) ?
 
Quels sont les couples de serrage des banjos ?
Les rondelles sont-elles spécifiques ou sont-ce de simples rondelles de plomberie ?
Quel liquide de frein mettre (DOT) sachant que ma révision à été faite il y a 2500 kilomètres et que le lockheed est quasiment neuf : les liquides sont-ils tous miscibles ou me conseillez-vous de le remplacer complètement ?
 
Merci d’avance pour vos éclaircissements à venir.
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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:38

mets 2 durites directe mc /étrier, du DOT4 , les rondelles sont des joints ( donc c'est spécifique) , et le couple tu devrais le trouver sur le manuel .
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GrandHic

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:42

Hello

Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg

Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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GrandHic

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:43

Arrrrghhh !!!!! Grillé par Harry clown
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Taline

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:57

harry dégaine super vite !! guns  pouce2
et pourtant il a une bleue geek

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boudiou1

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:01

De plus Caramel34 a de supers prix  geek geek
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:03

GrandHic a écrit:
Hello

Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg

Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 durites? Comment tu les branches ? Ils faut bien quelles arrivent ensembles au maitre cylindre... Doute
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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:06

Old Ted a écrit:
GrandHic a écrit:
Hello

Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg

Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 durites? Comment tu les branches ? Ils faut bien quelles arrivent ensembles au maitre cylindre... Doute

un banjo double en haut et une durite qui part de chaque coté .
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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:09

Taline a écrit:
harry dégaine super vite !! guns  pouce2
et pourtant il a une bleue geek

avec des rayures blanche tom8 , ça change tout tom8
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:09

Old Ted a écrit:
GrandHic a écrit:
Hello

Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg

Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 durites? Comment tu les branches ? Ils faut bien quelles arrivent ensembles au maitre cylindre... Doute
avec la vis longue qu'il y a au repartiteur ... Wink

sinon ici c'est pas trop cher non plus :

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ils font du sur mesure pouce2
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Taline

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:12

harry a écrit:
Taline a écrit:
harry dégaine super vite !! guns  pouce2
et pourtant il a une bleue geek

avec des rayures blanche tom8 , ça change tout tom8

mdr2

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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:16

ça donne ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Taline

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:21

çà c'était avant Harry! Siffle

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caramel34

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:23

Old Ted a écrit:
GrandHic a écrit:
Hello

Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg

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2 durites? Comment tu les branches ? Ils faut bien quelles arrivent ensembles au maitre cylindre... Doute

 Salut Old Ted  pour les durites aviation frein avant 2 durites  partent du maitre cylindre avec une longue vis et plus de répartiteur Smile tu en a pour 50 euros +fdp avec les banjo en inox

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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:24

Taline a écrit:
çà c'était avant Harry! Siffle

bah oui mais j'ai pas de photo récente, j'ai puisé dans les archives clown
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danydan

danydan

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:33

Fait crotte qu'aucun de vous habite près de chez moi va falloir que je m'y mette aussi.
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:23

Merci pour vos réponses qui m’éclairent beaucoup plus maintenant.
Donc je vais aller acheter du DOT 4 d’abord chez Auchan/Rayon auto, puis je vais commander les durites avia (c’est quel diamètre ?)… Les faire ou les faire faire par Caramel34 ou Ultraviolet91.
 
Une petite précision tout de même : Quel est l’avantage d’installer 2 longues durites sans répartiteur comme Harry ou Caramel34  (Vous avez mis des banjos droits, mais les miens sont légèrement recourbés pour s’insérer dans les petites rainure servant à les caler) ? Est-ce seulement moins cher, ou le freinage est plus efficace ?
 
Puis j’ai lu çà :
« Attention : un fournisseur nous apprend que depuis 1993, la fabrication de durites aviation avec un système d’olive est interdit car considéré comme dangereux. Ce tutoriel est donc à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de toute fabrication, utilisation ou causes d’accidents. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
 
Vous en pensez quoi ? Pas de problème avec l’assurance si gros pépin ?
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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:50

Old Ted a écrit:
Merci pour vos réponses qui m’éclairent beaucoup plus maintenant.
Donc je vais aller acheter du DOT 4 d’abord chez Auchan/Rayon auto, puis je vais commander les durites avia (c’est quel diamètre ?)… Les faire ou les faire faire par Caramel34 ou Ultraviolet91.
 
Une petite précision tout de même : Quel est l’avantage d’installer 2 longues durites sans répartiteur comme Harry ou Caramel34  (Vous avez mis des banjos droits, mais les miens sont légèrement recourbés pour s’insérer dans les petites rainure servant à les caler) ? Est-ce seulement moins cher, ou le freinage est plus efficace ?
 
Puis j’ai lu çà :
« Attention : un fournisseur nous apprend que depuis 1993, la fabrication de durites aviation avec un système d’olive est interdit car considéré comme dangereux. Ce tutoriel est donc à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de toute fabrication, utilisation ou causes d’accidents. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
 
Vous en pensez quoi ? Pas de problème avec l’assurance si gros pépin ?

tu prends un kit tout fait par rapport a t amoto et comme ça tu n'a pas a te soucier des angles des banjos . un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je te conseille des banjos inox et non ceux de couleur .
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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:53

ABM aussi en font sur mesure, avec un trés bon prix , c'est du bon matos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:15

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
Merci pour vos réponses qui m’éclairent beaucoup plus maintenant.
Donc je vais aller acheter du DOT 4 d’abord chez Auchan/Rayon auto, puis je vais commander les durites avia (c’est quel diamètre ?)… Les faire ou les faire faire par Caramel34 ou Ultraviolet91.
 
Une petite précision tout de même : Quel est l’avantage d’installer 2 longues durites sans répartiteur comme Harry ou Caramel34  (Vous avez mis des banjos droits, mais les miens sont légèrement recourbés pour s’insérer dans les petites rainure servant à les caler) ? Est-ce seulement moins cher, ou le freinage est plus efficace ?
 
Puis j’ai lu çà :
« Attention : un fournisseur nous apprend que depuis 1993, la fabrication de durites aviation avec un système d’olive est interdit car considéré comme dangereux. Ce tutoriel est donc à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de toute fabrication, utilisation ou causes d’accidents. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
 
Vous en pensez quoi ? Pas de problème avec l’assurance si gros pépin ?

tu prends un kit tout fait par rapport a t amoto et comme ça tu n'a pas a te soucier des angles des banjos . un exemple  http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=4394&osCsid=401c86315901849bd62073f627e5d77d  , je te conseille des banjos inox et non ceux de coule
sauf qu'il veut des durites plus longues que l'origine ...
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bébé

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:13

tu freines ...... t'es un lâche ....... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

hey , c'est de l'humour ......... je précise , on ne sait jamais .... What a Face What a Face
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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:17

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
Merci pour vos réponses qui m’éclairent beaucoup plus maintenant.
Donc je vais aller acheter du DOT 4 d’abord chez Auchan/Rayon auto, puis je vais commander les durites avia (c’est quel diamètre ?)… Les faire ou les faire faire par Caramel34 ou Ultraviolet91.
 
Une petite précision tout de même : Quel est l’avantage d’installer 2 longues durites sans répartiteur comme Harry ou Caramel34  (Vous avez mis des banjos droits, mais les miens sont légèrement recourbés pour s’insérer dans les petites rainure servant à les caler) ? Est-ce seulement moins cher, ou le freinage est plus efficace ?
 
Puis j’ai lu çà :
« Attention : un fournisseur nous apprend que depuis 1993, la fabrication de durites aviation avec un système d’olive est interdit car considéré comme dangereux. Ce tutoriel est donc à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de toute fabrication, utilisation ou causes d’accidents. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
 
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tu prends un kit tout fait par rapport a t amoto et comme ça tu n'a pas a te soucier des angles des banjos . un exemple  http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=4394&osCsid=401c86315901849bd62073f627e5d77d  , je te conseille des banjos inox et non ceux de coule
sauf qu'il veut des durites plus longues que l'origine ...

c'est pour ça que j'ai mis le lien d'ABM , on peut choisir la longueur , aprés il faut voir s'il en a vraiment besoin , il y a quand même de la marge avec les durites avia standard .
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:28

ça c'est sympa Smile 
Bon voilà pour mon choix, je pense faire le montage sur 2 longues durites (au lieu de 3) en les commandant dans une boutique sur Internet.
Les faire sertir par un pro me semble une meilleure idée que les faire moi-même.
Dans tous les cas merci pour vos conseils, je vais de ce pas acheter du DOT 4
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:42

@Harry et @Caramel
Quelle longueur font vos durites du MC à l'étrier?
Quel est aussi le diamètre: 10 mm?
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harry

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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:16

je vais essayer de mesurer Wink
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MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... Icon_minitime

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