Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rallonger les durites, aviation ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:29

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.
 
Suite à l’achat d’un réhausseur de guidon, ma durite supérieure de frein avant (partant du maître-cylindre au répartiteur) est un peu courte (environ 30 cm sans les banjos, j’aurais besoin d’une 40 cm environ).
Pourquoi ne pas tout remplacer par des durites aviation, me dis-je ?
Vu le prix des kits, et étant inexpérimenté dans ce domaine, le plus simple pour moi est peut-être de commencer par changer uniquement la durite supérieure contre une plus longue.
Ma question : Puis-je installer une durite aviation en haut tout en conservant les 2 durites inférieures d’origine (celles qui vont des étriers au répartiteur) ?
 
Quels sont les couples de serrage des banjos ?
Les rondelles sont-elles spécifiques ou sont-ce de simples rondelles de plomberie ?
Quel liquide de frein mettre (DOT) sachant que ma révision à été faite il y a 2500 kilomètres et que le lockheed est quasiment neuf : les liquides sont-ils tous miscibles ou me conseillez-vous de le remplacer complètement ?
 
Merci d’avance pour vos éclaircissements à venir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:36

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
caramel34

caramel34

Masculin
Age : 49
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 19/05/2012

Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:08

harry,ultraviolet 

copie de la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Toute notre gamme sertie est 100% inox. Les banjos couleur sont obtenus par procédé proche de l'anodisation (traitement chimique dans un bain d'immersion)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:19

caramel34 a écrit:
harry,ultraviolet 

copie de la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Toute notre gamme sertie est 100% inox. Les banjos couleur sont obtenus par procédé proche de l'anodisation (traitement chimique dans un bain d'immersion)

oui j'avais trouvé l'info sur le pdf du site , j'avais pas regardé le bon , les banjo qu'ils utilisent pour les freins sont bien en inox .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rallonger les durites, aviation ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Durites aviation
» Durites de freins type aviation, c'est possible?
» Learjet 45 TAG Aviation UK G-HCGD le 05.11.10
» Gulfstream G550 JCB Aviation Department G-JCBB le 14.10.10
» Gulfstream IVSP Gama Aviation VP-BKI le 19.07.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-