Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 stickers de casque réflechissant noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:00

salut
Bon , j'ai mon nouveau casque , il est noir mat , et bie sur les stickers sont argentés, c'est trés moche , j'ai vu qu'il en existait des noirs , qui en a mis ? quel forme , ovale ou standard ? est ce que les FDO vous ont dit quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:42

en page 3, tu verras mon BELL ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:18

j'en ai mis sur le casque de madame et jamais eu de soucis ! pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:20

Le rétro réfléchissant noir : homologué ?

Le rétro réfléchissant noir n'est pas à ce jour "officiellement homologué" sur les casques moto. Il est cependant communément accepté et autorisé par les forces de l'ordre ainsi que par les moniteurs et inspecteurs lors du passage du permis moto.
La seule couleur rétro réfléchissante acceptée par la législation française est le blanc : le blanc comme le noir réfléchissent en blanc.

De très nombreuses sources y compris des gendarmes attestent que les autocollants rétro réfléchissants noirs sur les casques ne font pas l'objet d'amende. En effet, c'est l'absence des autocollants qui est verbalisée (3 points et 135 €). L'importance va à la puissance de rétro réflexion (sur laquelle le 3M™ est le mieux placé) ainsi qu'à la taille, la géométrie et la bonne position des 4 éléments du casque.

Le motard qui souhaitera ne prendre strictement aucun risque 
optera pour des autocollants de couleur blanche !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:25

TAXI74 a écrit:

Le rétro réfléchissant noir : homologué ?


Le rétro réfléchissant noir n'est pas à ce jour "officiellement homologué" sur les casques moto. Il est cependant communément accepté et autorisé par les forces de l'ordre ainsi que par les moniteurs et inspecteurs lors du passage du permis moto.
La seule couleur rétro réfléchissante acceptée par la législation française est le blanc : le blanc comme le noir réfléchissent en blanc.

De très nombreuses sources y compris des gendarmes attestent que les autocollants rétro réfléchissants noirs sur les casques ne font pas l'objet d'amende. En effet, c'est l'absence des autocollants qui est verbalisée (3 points et 135 €). L'importance va à la puissance de rétro réflexion (sur laquelle le 3M™️ est le mieux placé) ainsi qu'à la taille, la géométrie et la bonne position des 4 éléments du casque.

Le motard qui souhaitera ne prendre strictement aucun risque 
optera pour des autocollants de couleur blanche !

ça c'est ce qui est dit sur le site , mais c'est le site, le retours des utilisateurs peut etre différent Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:30

si tu croises un gendarme un peu court du chapeau (synonyme) ça doit foutre les boules de se payer une casque à 500 € et de prendre 135€ doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:45

j'ai acheté deux hjc à mes deux grands, et pas d'autoc avec ...
donc pour moi c'est plus obligatoire ... tom8
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:46

xjrdam a écrit:
j'ai acheté deux hjc à mes deux grands, et pas d'autoc avec ...
donc pour moi c'est plus obligatoire ... tom8

tu ne les a pas acheter en france ?

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:50

Taline a écrit:
xjrdam a écrit:
j'ai acheté deux hjc à mes deux grands, et pas d'autoc avec ...
donc pour moi c'est plus obligatoire ... tom8

tu ne les a pas acheter en france ?
si chez dafy moto .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:27

xjrdam a écrit:
Taline a écrit:
xjrdam a écrit:
j'ai acheté deux hjc à mes deux grands, et pas d'autoc avec ...
donc pour moi c'est plus obligatoire ... tom8

tu ne les a pas acheter en france ?
si chez dafy moto .... scratch

Donc eux non pas respecté la réglementation et doivent te fournir les réfléchissants Siffle

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 1:24

Taline a écrit:
xjrdam a écrit:
Taline a écrit:
xjrdam a écrit:
j'ai acheté deux hjc à mes deux grands, et pas d'autoc avec ...
donc pour moi c'est plus obligatoire ... tom8

tu ne les a pas acheter en france ?
si chez dafy moto .... scratch

Donc eux non pas respecté la réglementation et doivent te fournir les réfléchissants Siffle

je pense pareil , il est bien précisé dans la notice du shoei qu'en France les stickers sont obligatoires Doute
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 6:38

si ça permet d'être mieux vu alors pourquoi hésiter (à moins de rouler que le jour)perso j'en ai mit en forme d'étoile pour donner un meilleur style.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 7:26

visiblement la couleur n'est pas précisé dans le texte de loi  Doute
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:26

Moi j'ai collé un  sticker mais il n'est pas réfléchissant bien que sympa je trouve  geek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:30

toi tu risques 135€ et 3 points  Siffle clown
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:44

harry a écrit:
toi tu risques 135€ et 3 points  Siffle clown

Non, il risque 135 réputs !!! Smile

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:00

jcc a écrit:
harry a écrit:
toi tu risques 135€ et 3 points  Siffle clown

Non, il risque 135 réputs !!! Smile

uniquement s'il a une bleu tom8
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:13

Ah quand même !!!! 1 point par autocollant et 135 roro ???!!!!!! C'est vraiment du grand n'importe quoi et tellement plus simple et moins coûteux que de doubler les glissières de 'sécurité' !!!! Ben je les emmerde tous et je reste avec mon beau casque. Ca fait 30 ans que je roule comme ça et je ne viendrai pas pleurer si je me fais plumer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:04

Je trouve ton casque super pouce2 tu a la référence? Tu en est content? Je possède le shark évoline série 3 (intégral/jet) super bruyant et le mécanisme d'ouverture et de fermeture de la gueule de loup au bout de 2 ans accroche un peu. Je fais 10 000kms/an environ donc je le mets et le retire plusieurs fois par jours.
J'ai gardé mon ancien intégral shark indiana rs2(bon casque)  mais le système de fermeture est défectueux mais shark ne fait plus ces pièces au bout de 7 ans tom2 tom2.
Mais qui ta fournie cette autocollant xjrteam Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:07

ben tiens aujourd'hui j'ai rattrapé un groupe de breles dans la col du rousset ...
emmené par un condé ... (ouais je sais , y'en a par ici...)
j'ai fais gaffe au casque des "civils" , pas beaucoup avait les autocs...
le top, c'etait une passagère, non seulement pas d'autocs, mais un casque shark d'au moins 20 ans d'age !!!  affraid

tom2 tom2 la maison poulagas tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:28

milliot a écrit:
Je trouve ton casque super pouce2 tu a la référence? Tu en est content? Je possède le shark évoline série 3 (intégral/jet) super bruyant et le mécanisme d'ouverture et de fermeture de la gueule de loup au bout de 2 ans accroche un peu. Je fais 10 000kms/an environ donc je le mets et le retire plusieurs fois par jours.
J'ai gardé mon ancien intégral shark indiana rs2(bon casque)  mais le système de fermeture est défectueux mais shark ne fait plus ces pièces au bout de 7 ans tom2 tom2.
Mais qui ta fournie cette autocollant xjrteam Doute
RPHAST. 400 roro neuf il y a 1 an. il est maintenant à un prix imbattable !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:36

xjrdam a écrit:
ben tiens aujourd'hui j'ai rattrapé un groupe de breles dans la col du rousset ...
emmené par un condé ... (ouais je sais , y'en a par ici...)
j'ai fais gaffe au casque des "civils" , pas beaucoup avait les autocs...
le top, c'etait une passagère, non seulement pas d'autocs, mais un casque shark d'au moins 20 ans d'age !!!  affraid

tom2 tom2 la maison poulagas tom2 tom2
Perso j'ai jamais été emmerdé à cause des autocollants et pourtant contrôlé assez souvent à une époque. J'ai encore été contrôlé il y a quelques mois en sortie des Saintes Maries de la Mer par les gendarmes avec mon bandit et son Delkevic (bruyant) et ce même casque sans aucune réflexion  geek . Je les connais bien les motards de la PN à Nîmes et ils ont d'autres chats à fouetter que de s'en prendre à un motard qui n'a pas collé ces P..... d'autocollants   fume fume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:40

boudiou1 a écrit:
xjrdam a écrit:
ben tiens aujourd'hui j'ai rattrapé un groupe de breles dans la col du rousset ...
emmené par un condé ... (ouais je sais , y'en a par ici...)
j'ai fais gaffe au casque des "civils" , pas beaucoup avait les autocs...
le top, c'etait une passagère, non seulement pas d'autocs, mais un casque shark d'au moins 20 ans d'age !!!  affraid

tom2 tom2 la maison poulagas tom2 tom2
Perso j'ai jamais été emmerdé à cause des autocollants et pourtant contrôlé assez souvent à une époque. J'ai encore été contrôlé il y a quelques mois en sortie des Saintes Maries de la Mer par les gendarmes avec mon bandit et son Delkevic (bruyant) et ce même casque sans aucune réflexion  geek . Je les connais bien les motards de la PN à Nîmes et ils ont d'autres chats à fouetter que de s'en prendre à un motard qui n'a pas collé ces P..... d'autocollants   fume fume



Idem jamais entendu que l'on arrêtait quelqu'un pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 7:42

ca c'est ce que j'ai fait sur mon c3 pro
reflechissant noir format A4 acheté sur ebay et découpé a la forme que je voulais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:50

j'en ai commandé sur Vfluo , on verra ce que ça donne Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stickers de casque réflechissant noir Empty
MessageSujet: Re: stickers de casque réflechissant noir   stickers de casque réflechissant noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stickers de casque réflechissant noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» stickers reflechissants casque
» stickers reflechissant
» stickers
» stickers olhins
» recherche stickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-