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 Info générale sur démontage

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Pilou


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MessageSujet: Info générale sur démontage   Jeu 29 Oct 2015 - 18:59

Bonjour,

Je suis en train de désosser totalement mon XJR1300 fraichement acquis pour le nettoyer, désoxyder toutes les pièces, nettoyer le barbu etc.

Je vais donc changer tous les liquides aussi.

Je voudrais savoir ( ignorant que je suis en mécanique), s'il est mauvais ou pas de mettre le circuit de liquide de frein " à l'air libre". C'est à dire le vider, démonter l'ensemble, le nettoyer et le remonter?

Pareil pour le circuit de refroidissement. Est il mauvais de le vider, le désosser et nettoyer le radiateur etc ?

D'avancer merci^^
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Jeu 29 Oct 2015 - 19:17

Mmmmmmmm nettoyer le barbu , tu me fera voir comment tu fais   Twisted Evil

Pour le système de freinage pas de problème , tu risque même de voir une belle différence
Pour le radiateur j' y crois moins car il se nettoie a chaque vidange moteur , s'il y a pas de fuite tu va te casser la tête pour rien pouce2

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Pilou


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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Jeu 29 Oct 2015 - 21:53

Ouais le " Barbu"  lol.
Ok merci pour le conseil.
Disons que pour le radiateur l'idée est probablement de redresser les ailettes et de le repeindre. Je vais pas faire ça sur la moto sans démontage cassetete 

Sinon dis moi, quelle différence cela fera de nettoyer le circuit de frein.
Perso je pensais surtout à un nettoyage de extérieur des durites ( histoire de tout remonter dans un état nikel) et aussi désoxyder les partie en fer ( le bout de la durite).

Quelle différence au niveau du circuit ? Du freinage... ?


Dernière édition par Pilou le Sam 31 Oct 2015 - 19:07, édité 1 fois
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Jeu 29 Oct 2015 - 22:10

Il faut changer l'huile (DOT4) de temps en temps dans le circuit et faire des purges car avec le temps elle perd de son efficacité et si tes durites sont vraiment malade changes les par des avia , Caramel 34 en vends a bon prix et tu sera tranquille

Pour le radiateur si c'est pour une remise en état oui tu peux le démonter ,tu passe un coup de peigne a radiateur et tu le peins 


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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Ven 30 Oct 2015 - 7:08

Tiens, va voir là, ca peut t'interesser Wink

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Pilou


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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Sam 31 Oct 2015 - 18:47

Merci beaucoup !!!
Le topic est TRÈS utile en effet !
Et merci à tout le monde pour vos réponses.


Mazette y en a qui savent bosser. J'en prend de la graine.

A ce propos j'ai eu un pb personnellement. Je vois que sur son topic il a démonté les klaxons pour les nettoyer et les remettre en état.
Les miens sont aussi en piteux état ( roulés ).

Sauf que moi j'ai as le même modèle. Sur son modèle de klaxon on peut observer qu'il peut démonter le klaxon car la cloche est vissé et se termine par un boulon.
Mon XJR 2004 n'en a pas ! Les cloches sont carment scellées par un espèce de rivet qui a du être posé sans possibilité de démontage.
J'ai été obligé de couper le cerclage en acier qui solidarisait la cloche et le corps du klaxon... dommage.
Je vais essayer de le refixer en le soudant mais va être délicat....

J'ai acheté un machine à ultrason de 10 L. Je compte bien l'utilise pour désoxyder toutes le pièces en plus de nettoyer le carbu.
J’essaierai autant que faire se peut de faire un tuto étape par étape.
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Sam 31 Oct 2015 - 19:55

Concernant mes klaxons, je les ai achetés d'occase 10€ sur eBay. Ils étaient pas en très bon état mais démontables. Ce ne sont pas ceux d'origine.
Ensuite pour tes pièces oxydées, perso j'ai utilisé une brosse métallique "dureté moyenne" fixée à ma perceuse... rien de mieux pour récupérer toute pièce oxydée !!

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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Dim 1 Nov 2015 - 15:52

OK.
Je pense que je vais garder le mien. J'aime bien le défit de pouvoir tout restaurer...

Perso j'ai pas vraiment débuter la restauration. Juste commencé à démonter légèrement.
Pour la désoxydation je pense utiliser ces techniques:
- Bain à ultrasons
- Bain à électrolyse.
- Brossage comme tu viens de dire

En fait je le fais plus pour me faire plaisir et expérimenter des techniques.

Dis moi " Wjr13sp" quand tu as redressé les ailettes de radiateur et repeint... tu n'as pas décaper la peinture existante avant de peindre? C’est pas un peu mauvais pour la conductivité thermique et le refroidissement d'accumuler les couche de peinture?


Ça me fait penser à un truc: je vais profondément modifier mon Xjr pour un café racer.
Je vais donc retirer pas mal de choses comme:
- Les clignotants arrière
- Le phare arrière
- La coque de carrosserie arrière
- La selle
- la Béquille centrale
- les cale pied passager
- Le jantes ( mais pas tout de suite par contre)
etc...

Vous pensez que ça peut se vendre et intéresser quelqu'un?
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Dim 1 Nov 2015 - 19:04

Pour le radia non je n'ai pas décapé... c'est possible que l'accumulation de peintures amoindrisse le refroidissement, bien que j'en soit pas persuadé, et puis je ne roule pas en ville ou alors exceptionnellement. Donc pas de soucis de refroidissement.

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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Dim 1 Nov 2015 - 20:17

OK.

Est -ce que le pièces que je vais enlever sont susceptible d'intéresser quelqu'un ?
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Pilou


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MessageSujet: Re: Info générale sur démontage   Mar 3 Nov 2015 - 20:10

Bon... vu le nombre de réponses ... j'ai ma réponse... ca intéressera personne cheers
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