Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 hauteur de cuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:05

Rappel du premier message :

Salut tout le monde. Après avoir changé que les joints toriques des puits de pointeaux mes carbu fuits encore cassetete . Cette fois si je fais les choses correctement en changent l'ensemble ( pointeaux, puits, joints cuves......)
Normalement je devrais pas y revenir dessus avant un moment donc pour que tout sois nickel il me manque plus que les hauteurs de cuves. Ma bleu est de 2003.
Si une âme charitable passe par là et veut bien me m'eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:44

je vais être le plus précis possible.
a 13 mm ça pisse par les durites de sur-verse.
a 14 mm ça pisse plus par les durites de sur-verse mais par  le cote boite a air des carbu.
si ça peut aider a faire avancer le schmublic.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:55

bébé a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Y'a pas à chier, ton réglage devrait être 33-34mm. J'piges pas là. cassetete

une tite faiblesse R4E ???


je suis surpris What a Face

Mauvaise langue, pourquoi petite ? Laughing

En fait c'est une opération que je n'ai jamais faite, j'essaye juste d'aider avec les infos dont je dispose.
Pour bien faire il faudrait l'intervention de qq'un qui maitrise le sujet en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:02

je pensais pas que j'allais poser une colle.

surement aucun rapport mais mon kit réparation proviens de chez tourmax.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:08

Et tu as essayé de régler selon la méthode de calpierraper comme dans le lien donné par Smaug, avec le carbu à 45° ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:35

méthode a 45° et 13mm ça fuit.
je viens de mettre 16mm. je rempli ma nourrice et reviens vous dire ci y a bon.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:05

Bizarre ça ! scratch

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:18

Salut , pour voir la hauteur si tu dois jouer finement sur le réglage procède ainsi c'est ce que j'ai fait , avec une durite sur le vis de vidange ouverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 7:08

Merci smaug mais je ne comprend pas ton astuce.
J'ouvre la vis de vidange de la cuve, je branche une durite la ou ça va couler, et après ?
Pas encore fait un essais a 16mm mais je me suis aperçu que le joint torique du gicleur ou descent l'aiguille est tout moche........si il n'est plus etanche l'essence pourrait passer par la et degueuler par le côté admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 7:56

Pour te répondre une fois la durite mise à l'emplacement tu dois la remonter comme sur la photo , ce qui te donnera la hauteur de cuve avec précision .

Pour ton autre question , j'avais aussi un défaut de hauteur de cuve et l'essence pissait par l'admission , même si ton joint torique n'est plus bon si ta hauteur de cuve est bien réglé l'essence ne pourra monter plus haut et ne débordera pas , donc concentre toi sur ce réglage hauteur de flotteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:25

Voila plusieurs jours que mes carbu sont sur l'établi avec une nourice et hauteur de cuves a 15mn. Bonne nouvelle ça fuit plus. Je voulais faire les choses nikel alors quelle hauteur d'essence dans la cuve (méthode smaug) ?
Moi ça arrive pile au plan de joint de la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:49

fredo.04 a écrit:
Voila plusieurs jours que mes carbu sont sur l'établi avec une nourice et hauteur de cuves a 15mn. Bonne nouvelle ça fuit plus. Je voulais faire les choses nikel alors quelle hauteur d'essence dans la cuve (méthode smaug) ?
Moi ça arrive pile au plan de joint de la cuve.

regarde le manuel , avec la jauge il me semble que cela arrive bien au niveau de la cuve .
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:07

Merci harry mais j'ai parcouru le manuel du propriétaire et le manuel d'atelier et pas vus ou ils en parlaient. Juste dans le tableau ou il est mentionné la hauteur de cuve (33~34mm) qui est fausse et la hauteur d'essence (3~4 mm) avec l'outil......quel outil ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:50

dnas le manuel il utilise une jauge a brancher sur la purge de cuve .
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:05

Pas vus cette procedure dans le manuel.
Donc les 3~4mm pour la hauteur d'essence c'est avec cette jauge ?
Mais 3~4 mm sur quel repaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:23

fredo.04 a écrit:
Voila plusieurs jours que mes carbu sont sur l'établi avec une nourice et hauteur de cuves a 15mn. Bonne nouvelle ça fuit plus. Je voulais faire les choses nikel alors quelle hauteur d'essence dans la cuve (méthode smaug) ?
Moi ça arrive pile au plan de joint de la cuve.
Salut , à confirmer mais moi on m'a préciser 2/3mm en dessous du plan de joint , quand j'avais réglé à hauteur du plan de joint on m'avait fait la remarque que c'était limite donc à confirmer Doute  , j'ai regardé sur ma RMT j'ai rien trouvé ou je suis passé à coté ! .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:54

BIIIIIIIIIP !!!

ok ok on en est au réglage des flotteurs mais la question que je me pose c'est :

as tu correctement surfacé tes portés de joint de pointeaux ? les changer c'est bien mais nettoyer c'est mieux !

la technique est simple. Tu déposes ton pointeau tu prends un foret de 4 et un bout de paille de fer fine, tu "fabriques" un coton tige avec le foret et la paille de fer et tu surfaces du bout des doigts en tournant 7/8 fois ton foret dans le trou du pointeau contre la portée conique.

Si cette partie n'est pas étanche tu pourras faire tous les réglages du monde ça ne fonctionnera jamais.

la hauteur a mesurer est en partant du bord de plan de joint de cuve au point le plus haut de ton flotteur 33 a 34mm .

Effectivement le niveau doit être de 3 a 5mm sous ce bord de cuve et il te faudrait fabriquer un niveau avec un tuyau translucide juste branché a la place de la vis de vidange de cuve pour contrôler ce niveau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:25

fredo.04 a écrit:
Merci harry mais j'ai parcouru le manuel du propriétaire et le manuel d'atelier et pas vus ou ils en parlaient. Juste dans le tableau ou il est mentionné la hauteur de cuve (33~34mm) qui est fausse et la hauteur d'essence (3~4 mm) avec l'outil......quel outil ?

chapitre 5 page 7 du manuel .
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:31

Pas besoin de surfacer car pointeaux et puits sont neuf par contre j'ai surfacé la portée du joint torique du puit car tres crade.
Pour la hauter 33~34 mm c'est impossible et en reglant a 15mm je suis au plan de joint en hauteur d'essence. Je vais mettre mes flotteurs a 16mm et voir si mon niveau dans la cuve descent .
Quelle merde a regler, je pensai pas que ça sois si long........réglage, remplissage, mesure.........vidange cuve et rebelote.......réglage. remplissage, mesure.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:34

ultraviolet 91 a écrit:
fredo.04 a écrit:
Pas besoin de surfacer car pointeaux et puits sont neuf par contre j'ai surfacé la portée du joint torique du puit car tres crade.
Pour la hauter 33~34 mm c'est impossible et en reglant a 15mm je suis au plan de joint en hauteur d'essence. Je vais mettre mes flotteurs a 16mm et voir si mon niveau dans la cuve descent .
Quelle merde a regler, je pensai pas que ça sois si long........réglage, remplissage, mesure.........vidange cuve et rebelote.......réglage. remplissage, mesure.


   tu devrais peut être appeler le service technique de chez YAMAHA  et s'ils te disent de voir avec un concessionnaire tu pourras répondre que pas un seul te donne la même réponse  Cool
 +1...là il y a un loup...quelques images de tes carbus c'est possible ?

Sinon j'ai une experte dans la marque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:12

ultraviolet 91 a écrit:
quand tu vois que sur une doc il est écrit que le gicleur principal est de 707,5 iso 107,5  Siffle
 C'est une question ? une affirmation ? une information ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:28

707,5 quoi ? litres, mètres, kilos ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:55

Eredix mes carbu sont en début de post.
Flotteur a 18mm et auteur d'essence toujours au plan de joint et toujours pas de fuite.
Je vais passer a 20mm pour voir mais a ce reglage j'ai pratiquement plus de débattement de flotteur.
Au fait les carbus montés sur la brelle et posée sur ses roue la cuve est a l'horizontale ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:48

C'est ce que je vais faire........je vais abuser les copains mais vous avez le n° de tel ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:47

fredo.04 a écrit:
Eredix mes carbu sont en début de post.
Flotteur a 18mm et auteur d'essence toujours au plan de joint et toujours pas de fuite.
Je vais passer a 20mm pour voir mais a ce reglage j'ai pratiquement plus de débattement de flotteur.
Au fait les carbus montés sur la brelle et posée sur ses roue la cuve est a l'horizontale ?
Alors : j'ai pas vu d'image et j'en vois pas a cet instant ...

Oui les carbus sont a l'horizontale mais a l'envers hein !! Very Happy
le flotteur "tombe"...a vide.

J'ai du mal a comprendre pourquoi tu as plus de débattement...faut vraiment que tu fasses des photos de ton montage.

Ensuite le débattement n'est pas non plus énorme sur nos carbus...

Comment tu contrôles ton niveau de cuve ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:12

eredix les photos sont sur la premier page au 17 ieme post en dessous des photo de ma bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le contrôle du niveau d'essence je me sert de la méthode a smaug (merci), une durite transparente branchée a la vidange sous la cuve et qui remonte vers le haut.



une photo avec le flotteur a 15mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hauteur de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cuves   hauteur de cuves - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hauteur de cuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» vidange des cuves pour l'hiver
» hauteur guidon
» reglage hauteur de fourche
» Hauteur de flotteur ? Réglé
» hauteur de flotteur pour un 12 de 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-