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 hauteur de cuves

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fredo.04




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MessageSujet: hauteur de cuves   Ven 30 Oct 2015 - 14:05

Rappel du premier message :

Salut tout le monde. Après avoir changé que les joints toriques des puits de pointeaux mes carbu fuits encore cassetete . Cette fois si je fais les choses correctement en changent l'ensemble ( pointeaux, puits, joints cuves......)
Normalement je devrais pas y revenir dessus avant un moment donc pour que tout sois nickel il me manque plus que les hauteurs de cuves. Ma bleu est de 2003.
Si une âme charitable passe par là et veut bien me m'eclairer ?
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Dim 15 Nov 2015 - 19:36

Ok merci...je n'ai pas les mêmes flotteurs...

je vais étudier ça avec un autre oeil...réponse ce soir..

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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Dim 15 Nov 2015 - 19:50

pas les même flotteur pour les même carbu que moi c'est a dire les EAT 30 ?
l’idéal ça serrait qu'une bonne âme charitable qui aurait les même carbu que moi les démontent pour comparer.
j'en demande beaucoup mais je sais qu'il y a pas mal de gros malades sur le forum capable de démonter la moitie d'une brèle en rien de temps juste pour faire des mesures, contrôle, essais.
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Smaug

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Dim 15 Nov 2015 - 21:34

fredo.04 a écrit:
Pas besoin de surfacer car pointeaux et puits sont neuf par contre j'ai surfacé la portée du joint torique du puit car tres crade.
Pour la hauter 33~34 mm c'est impossible et en reglant a 15mm je suis au plan de joint en hauteur d'essence. Je vais mettre mes flotteurs a 16mm et voir si mon niveau dans la cuve descent .
Quelle merde a regler, je pensai pas que ça sois si long........réglage, remplissage, mesure.........vidange cuve et rebelote.......réglage. remplissage, mesure.
Ca je te le fais pas dire c'est une belle merde à régler , rampe à 45° sur mon ex 12 le flotteur enfin l'axe devait reposer sur la tige coulissante du pointeau sans l'enfoncer , rahhhHHHH qu'elle merde , je m'y suis reprit à euh je sais plus combien de fois , et au final j'ai jeté l'éponge j'ai réglé la hauteur de cuve avec une durite What a Face .

Sur ma prochaine XJR , je te jure on m'y reprendra plus , tout sauf cette saleté de réglage de hauteur de cuve Laughing , et pourtant je peux pas dire que je me débrouille pas j'avais reconditionné mon moteur à neuf , mais la hauteur de cuve  cassetete
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Dim 15 Nov 2015 - 23:27

fredo.04 a écrit:
pas les même flotteur pour les même carbu que moi c'est a dire les EAT 30 ?
l’idéal ça serrait qu'une bonne âme charitable qui aurait les même carbu que moi les démontent pour comparer.
j'en demande beaucoup mais je sais qu'il y a pas mal de gros malades sur le forum capable de démonter la moitie d'une brèle en rien de temps juste pour faire des mesures, contrôle, essais.
 ma mob est de 2000 c'est 5EA...RP 021 >>>>>>>>>>> toi c'est 5WM... RP101...par la forme des flotteurs..d'où ma demande d'images..
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Pour ta mob en 2003 c'est 13mm...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu positionnes ta cuve a 45° afin que le pointeau n'enfonce pas le ressort ou tu calcules la valeur d'enfoncement (+ ou - 1mm je pense) et tu mesures dans cette position horizontale épiwoalla.. Very Happy

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  A suivre maintenant que tu as la solution. pouce2

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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 7:08

Merci éredix, donc bien erreur dans la doc car pour des 5 EAT 30 c'est entre 33~34mm.
Pour mes carbu tu me parle de 5WM, ça correspond pas a la ref marqué sur mes carbu.........je commence a etre pas mal perdu:shock:
De plus si je controle mon niveau d'essence dans la cuve par rapport a la doc je suis pas bon.
Je suis peut perfectioniste mais j'en est marre de me taper    une vidange moteur a chaque fois que mes carbu degueule. P....n j'aurais du garder ma sv, au moins avec l'injection t'es pas enmerdé
.
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 10:15

fredo.04 a écrit:
Merci éredix, donc bien erreur dans la doc car pour des 5 EAT 30 c'est entre 33~34mm.
Pour mes carbu tu me parle de 5WM, ça correspond pas a la ref marqué sur mes carbu.........je commence a etre pas mal perdu:shock:
De plus si je controle mon niveau d'essence dans la cuve par rapport a la doc je suis pas bon.
Je suis peut perfectioniste mais j'en est marre de me taper    une vidange moteur a chaque fois que mes carbu degueule. P....n j'aurais du garder ma sv, au moins avec l'injection t'es pas enmerdé
.
 Écoute...perso ici avec une mob qui a 13 ans dont je ne connais pas l'histoire je ne tiens pas souvent compte des refs mais de ce que je vois...il se peut que ta machine soit une fin de série et donc un mélange de modèles car en 2004 pleins de choses ont encore changés ou que le proprio d'avant, un mecano, une concess,  ai changé des pièces...ou que moi je me sois trompé. Il y a pleins de variables.

Je t'ai donné ce qui correspond a ce que j'ai vu alors mon conseil, c'est ....te prends pas la tête de plus, tu vois le bout du tunnel là..

Ok pour l'injection, mais c'est quand même autre chose qu'un SV un XJR...

ma mob a 200.000 km et les pointeaux sont d'origine, le réglage des flotteurs a jamais bougé. Commence par régler ça a 13 ou 14mm et ensuite on en reparle.

Ta hauteur de cuve est directement lié a ce réglage ...p'tet que ton carbu aurait besoin surtout d'un vrai nettoyage aux ultrasons..

Je suis l'affaire. ai confiance drunken

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 11:00

ultraviolet 91 a écrit:
moi y a un truc que je comprend pas ,un niveau de cuve ça ne se dérègle pas elle fonctionnait ta mob avant ???

sinon passe un coup de fil chez  YAMAHA ,t'as demandé le n° je te l'ai communiqué .

tu bidouille depuis des jours ................. Rolling Eyes fait au moins une photo des flotteurs que l'on puisse comparer .

j'ai eu 4 xjr ............j'ai jamais touché les flotteurs  Doute
pouce2

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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 12:44

Vous avez plus d'experience que moi sur cetre bécane alors je vais sagement et humblement suivre vos conseils.
C'est super de pouvoir compter sur une communauté active au tour de cette bécane au gros coeur super agréable a conduire.tom2
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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 14:04

Pour repondre a ultraviolet elle marche tres bien mis a part les carbu qui degueulent et me remplisse le carter d'huile et pour ce qui est des photos des flotreurs tu les as en premiere page au 17 ieme post et page 3 au 9 ieme post.
Changer les pointeaux et puit de pointeaux ok et c'est ce que j'ai fait mais comme je n'ai la brèle que depuis peut et que l'ancien proprio l'avait pas super entretenue, je voulais    
Verifier si les flotteurs etait bien réglé...... a partir de la c'est ça se complique car les données condtructeur ne correspondent pas a ce qu'il est possible de regler chez moi.
Je n'ai pas encore contacté yamaha, peut etre aujourd'hui si j'ai le temps.
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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 15:09

Je vous fait ça ce soir quand je rentre.
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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 18:07

alors oui tout fonctionnait sauf remplissage d'essence dans le carter d'huile, c'est pour ça que j'ai changé les pointeaux et les puits.
a y être je voulais vérifier la hauteur de flotteur et valider ce réglage en contrôlent la hauteur d'essence dans la cuve.
alors oui je sais on va me dire pourquoi y toucher si ça fonctionnait ?

c'est pas parce que ça fonctionnait que les flotteur étaient bien réglés, je n'ai pas suffisamment de recul sur cette moto pour savoir si elle est réglée correctement pour donner son plein potentiel donc je contrôle les réglages petit a petit......richesse, synchro....

pour exemple une mauvaise synchro n’empêchera pas la moto de rouler.


voila un des flotteur

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 18:11

C'est bien le modèle que je t'ai montré en schéma..donc a régler a 13/14mm..

Bon ok tu as touché tu n'aurais p'tet pas dû ...mais ce qui est fait est fait...

repositionne tout ça correctement épicétou...et ensuite >>>roule !!

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 18:20

cafe par contre je me demande si c'est du chlorure de polyvinile, du polyethylene téréphtalate ou du polypropilene basique... Doute clown

T'en pense quoi Dom ? Siffle

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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 18:33

non pas appelé yamaha, je vais essayer demain......boulot, boulot, boulot.
demain je remet tout a 13~14mm.

une fois tout en ordre synchro avec depressiometre a colonne maison.
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 19:13

ultraviolet 91 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
cafe par contre je me demande si c'est du chlorure de polyvinile, du polyethylene téréphtalate ou du polypropilene basique... Doute clown

T'en pense quoi Dom ? Siffle


  tu me parles de quoi la ???? j'chuis pas chimiste donc les dérivés de produits provenant de l'industrie du pétrole comme les divers caoutchoucs synthétiques.... scratch    

il a remplacé ses pointeaux il a donc les joints qui sont livrés avec .
 Ben je parlais de la nature de la matière des flotteurs...ah oui que je suis bete...toi c'est inox ou acier...scuse... fumeje sors

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Smaug

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 19:38

HycsJ.éredix a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
cafe par contre je me demande si c'est du chlorure de polyvinile, du polyethylene téréphtalate ou du polypropilene basique... Doute clown

T'en pense quoi Dom ? Siffle


  tu me parles de quoi la ???? j'chuis pas chimiste donc les dérivés de produits provenant de l'industrie du pétrole comme les divers caoutchoucs synthétiques.... scratch    

il a remplacé ses pointeaux il a donc les joints qui sont livrés avec .
 Ben je parlais de la nature de la matière des flotteurs...ah oui que je suis bete...toi c'est inox ou acier...scuse... fumeje sors
Ca c'est ben vrai , le pro du mig Domi Laughing


Sinon je pensais aussi , problème essence dans huile , y a pas une histoire de robinet d'essence à vérifier aussi , même si il est vrai que le niveau de cuve y joue forcément ! .
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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 19:53

Robinet m'avait déjà fait chier donc changé il y a quelques temps par un manuel.
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bébé

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 20:39

alors , je dis ça et je ne dis rien .....
mais 99 fois sur cent , quand je remonte une rampe que je viens de désosser , ça pisse à gogo !!!

je mets de grosses tapes sur les cuves avec un manche de tourne-vis et tout rentre dans l'ordre rapidement ....


l'explication , c'est juste que quand on remonte une rampe vide d'essence , les flotteurs sont au plus bas ..... là , on leur gave la tronche avec de l'escence rapidement et très souvent ils remontent trop vite et les pointeaux peuvent se coincer dans leur guide ( ils se mettent légèrement de travers ) , avant de faire leur taf , c'est à dire d'obturer l'arrivée d'escence ....


je m'en suis rendu compte après avoir redémonté X fois une rampe alors que quelques calottes ( calbottes comme dit notre amis FABIEN ) font du bien .....


ce n'est QUE mon avis de petit mécano d'campagne du 02 .... What a Face What a Face What a Face
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PALAIN

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Lun 16 Nov 2015 - 20:53

bébé a écrit:
alors , je dis ça et je ne dis rien .....
mais 99 fois sur cent , quand je remonte une rampe que je viens de désosser , ça pisse à gogo !!!

je mets de grosses tapes sur les cuves avec un manche de tourne-vis et tout rentre dans l'ordre rapidement ....


l'explication , c'est juste que quand on remonte une rampe vide d'essence , les flotteurs sont au plus bas ..... là , on leur gave la tronche avec de l'escence rapidement et très souvent ils remontent trop vite et les pointeaux peuvent se coincer dans leur guide ( ils se mettent légèrement de travers ) , avant de faire leur taf , c'est à dire d'obturer l'arrivée d'escence ....


je m'en suis rendu compte après avoir redémonté X fois une rampe alors que quelques calottes ( calbottes comme dit notre amis FABIEN ) font du bien .....


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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Mar 17 Nov 2015 - 9:13

PALAIN a écrit:
bébé a écrit:
alors , je dis ça et je ne dis rien .....
mais 99 fois sur cent , quand je remonte une rampe que je viens de désosser , ça pisse à gogo !!!

je mets de grosses tapes sur les cuves avec un manche de tourne-vis et tout rentre dans l'ordre rapidement ....


l'explication , c'est juste que quand on remonte une rampe vide d'essence , les flotteurs sont au plus bas ..... là , on leur gave la tronche avec de l'escence rapidement et très souvent ils remontent trop vite et les pointeaux peuvent se coincer dans leur guide ( ils se mettent légèrement de travers ) , avant de faire leur taf , c'est à dire d'obturer l'arrivée d'escence ....


je m'en suis rendu compte après avoir redémonté X fois une rampe alors que quelques calottes ( calbottes comme dit notre amis FABIEN ) font du bien .....


ce n'est QUE mon avis de petit mécano d'campagne du 02 .... What a Face What a Face What a Face
Comme quoi le précepte vieux comme le monde qui dit "quand ça déconne, tapes dessus" et qui s'applique à nombre de domaines est toujours d'actualité...

ben oué aussi ... mais si c'est déréglé tu peux baffer tes carbus mille ans.. fume

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Mar 17 Nov 2015 - 9:30

pouce2
ultraviolet 91 a écrit:
les flotteurs si tu n'y touches pas, ça ne se dérègle pas . Cool
 Je l'ai déjà dis plus avant  Dom...Mais quand tu y a déjà touché ben ...faut régler...et a priori il a déjà touché... Doute

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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Mar 17 Nov 2015 - 11:30

Oui il a touché.
 Pour me coucher moins con ce soir j'aimerai savoir pouquoi ça degueule par les admissions et non pas par un tuyaut de surverse, ça eviterai de remplir le carter a chaque fois. Oubli de yamaha ? Carbu mal conçus ?
Tu vois une flaque par terre......tien mes carbus deconne.
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Mar 17 Nov 2015 - 12:36

fredo.04 a écrit:
Oui il a touché.
 Pour me coucher moins con ce soir j'aimerai savoir pouquoi ça degueule par les admissions et non pas par un tuyaut de surverse, ça eviterai de remplir le carter a chaque fois. Oubli de yamaha ? Carbu mal conçus ?
Tu vois une flaque par terre......tien mes carbus deconne.
 Serieux t'en as pas marre de poser des questions a la con ? clown

Mais c'est une bonne question. J’espère t’éclairer.
Il faut faire la  nuance entre la flaque par terre et le remplissage des cylindres...c'est pas pareil.

Alors si tu étudies les percements du carburateur Mikuni (qui n'ont plus au passage, a faire leurs preuves) tu aurais compris que le débordement, ou "sur-versement" comme tu dis, est prévu au cas où le niveau de la cuve est excessif...en cas de renversement par exemple... en revanche quand un ou/les pointeaux fuient, le carburant suit son parcours "normal" et va vers les cylindres...donc vers ton moteur..en posant un "contrepieds" CAD un robinet manuel, on détourne le problème sans le régler.

De plus, le rôle du robinet n'est pas de couper l'alimentation, mais de te fournir 3 positions "normal (ON), réserve (RES), débit forcé(PRI) il fonctionne par dépression, remplis une bouteille d'eau et pose là a tête en bas dans un verre ça coule pas, laisse passer de l'air, elle se vide...

Alors, qu'il fuit ou pas ce robinet n'a RIEN a VOIR avec l’excès de coco dans le moulin. (et ça j'ai du mal a le faire entendre) c'est uniquement tes pointeaux qui sont en cause. Si ils sont étanches ça "fuitera" par les tuyaux, directement au sol.

Vu ta situation si après ces nouveaux réglages tu n'y arrive toujours pas,  MOI, je pousserais la rampe a Fabien, (calepierapé) pour qu'il te fasse un nettoyage et une remise en forme totale, une bonne fois pour toutes,  de tous les éléments que tu as bidouillé depuis quelques semaines... mais ça c'est moi.. Very Happy

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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Mar 17 Nov 2015 - 14:08

Je comprend mieux.
J'ai tout remis au reglages donnés c'est a dire 13~14mm.
Je viens de raccrocher avec Yamaha. D'apres mon n°de châssis les carbus sont des bs36 ( pas vus cette ref) et donc flotteur a 21mm et hauteur d'essence dans la cuve 3~5mm ( que je n'arrive pas a avoir)
Faut que je trouve ce bs36 sur les carbus, cela pourrai dire que ce n'est pas les carbus d'origines.
Bon apres si ma hauteur d'essence n'est pas bonne mais que ça degueule plus ben je dirai roule ma poule temps que ça marche. Je cherche trop le reglage parfait.
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fredo.04




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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   Mar 17 Nov 2015 - 16:04

Je te dis ça ce soir.
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MessageSujet: Re: hauteur de cuves   

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