Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 réglage OLHINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu74

manu74

Masculin
Age : 63
Localisation : la roche sur foron
Date d'inscription : 18/10/2015

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:31

Bonsoir à tous
Question de motard à trois mains gauches! La précontrainte étant au max de confort et mes lombaires ne trouvant pas cela suffisant; est il possible de modifier la tare du ressort en faisant monter les deux bagues en même temps, pas trop bien sur pour préserver la tenue de route? tom3  je pars de loin, sur ? je mets même une photo comme j'ai compris la manœuvre !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manu74

manu74

Masculin
Age : 63
Localisation : la roche sur foron
Date d'inscription : 18/10/2015

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:34

scratch enfin j'ai presque compris ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:35

tes bagues sont réglées au mini oui, mais le clips qui les tient lui est presque au maxi (il est dans la 6eme rainure) donc forcément que tu la trouves encore trop dure

voici la procédure a suivre:
règle tes bagues au maxi de la dureté
avec 2 sangles, tu brides le ressort pour qu'il ne revienne pas
desserre le réglage des bagues et la du coup, tu va les avoir libres, et dessous, tu vas trouver un clips
tu remontes le clips de quelques rainures et tu lâches le ressort

pour commencer mets ton clips dans la 3eme rainure en partant d'en haut et fait des essais de réglages, si c'est pas encore assez, tu peux encore le remonter

par contre, il faut bien prendre en compte que confort et tenue de route, ca ne va rarement ensemble, donc ne la ramolli pas trop sinon, elle va saucissonner

ce qu'il faut que tu arrives a faire c'est trouver le bon compromis, mets plutot une ceinture pour tes lombaires et garde une moto sereine
Revenir en haut Aller en bas
manu74

manu74

Masculin
Age : 63
Localisation : la roche sur foron
Date d'inscription : 18/10/2015

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:35

euh ;;; pour durcir je fais descendre les deux en même temps ? besoin d'outil pour déplacer le clip ?
merci déjà!
Revenir en haut Aller en bas
manu74

manu74

Masculin
Age : 63
Localisation : la roche sur foron
Date d'inscription : 18/10/2015

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:42

Laughing
je déterre car j'ai réglé l'affaire après un passage chez les vainqueurs de chez Honda proches de chez moi car j'avais la flemme et un léger manque de confiance en moi. Il m'ont soutiré 30 balles pour me dire qu'ils ne pouvaient pas modifier ce réglage d'origine ! Après les mots doux achat d'une sangle à cliquet et hop, hop réglages fait au cran trois sans me tuer les doigts. Moralité: parfois DIY obligatoire.
Merci pour les conseils tek
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:45

Putain c'est des bons chez Honda mdr2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
manu74

manu74

Masculin
Age : 63
Localisation : la roche sur foron
Date d'inscription : 18/10/2015

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:55

ici c'est la haute savoie très cher ! plutôt Audi et BMW dans le coin king
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 9:05

manu74 a écrit:
ici c'est la haute savoie très cher ! plutôt Audi et BMW dans le coin king
T'as été chez Honda à La Roche ?
Revenir en haut Aller en bas
manu74

manu74

Masculin
Age : 63
Localisation : la roche sur foron
Date d'inscription : 18/10/2015

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:23

exact ! cela fait deux fois qu'ils me prennent pour une tanche.. comme j'essaie un peu de faire marcher le commerce de proxi je leur ai acheté un shoei neotec à 530 € que je trouve bruyant sauf quand je plaque la visière avec la main ! je vais gentiment ce jour pour voir si un réglage est possible mais fuck général pouce1  je suis dans le coin depuis 20ans et trouve accueil et service en baisse sauf si Honda achetée et argent dépensé: rayé de la carte pour moi
Apex à Marnaz: ancien de yam Cluses plus sympa et moins cher.
Un peu hors sujet mais c'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:47

manu74 a écrit:
exact ! cela fait deux fois qu'ils me prennent pour une tanche.. comme j'essaie un peu de faire marcher le commerce de proxi je leur ai acheté un shoei neotec à 530 € que je trouve bruyant sauf quand je plaque la visière avec la main ! je vais gentiment ce jour pour voir si un réglage est possible mais fuck général pouce1  je suis dans le coin depuis 20ans et trouve accueil et service en baisse sauf si Honda achetée et argent dépensé: rayé de la carte pour moi
Apex à Marnaz: ancien de yam Cluses plus sympa et moins cher.
Un peu hors sujet mais c'est dit!
Comme beaucoup de concess dans le coin... Ils s'en tapent, et pas besoin de vendre des motos, les clients viennent acheter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:21

C'est pas que "dans le coin". Sur Avignon il y avait une grande concession Yam où beaucoup de clients se plaignaient de la même chose. Je me souviens que leur accueil était froid voire inexistant (même pas un bonjour) et le mécano avait la fâcheuse tendance à te prendre pour une bille. J'y suis allé 3 ou 4 fois et chaque fois le même accueil... la dernière fois j'ai commandé un filtre à huile et un bouchon de vidange que je ne suis pas retourné chercher (pourtant payés) tellement ils étaient cons et mal aimables.

Mais la bonne nouvelle c'set qu'ils ont fermé leur grande concession et se sont installés tout à coté mais dans un local 10x plus petit. Preuve qu'ils ne font pas de chiffre. De toutes facons chaque que j'y allais c'était vide, y'a personne !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 11:24

xjr13sp a écrit:
C'est pas que "dans le coin". Sur Avignon il y avait une grande concession Yam où beaucoup de clients se plaignaient de la même chose. Je me souviens que leur accueil était froid voire inexistant (même pas un bonjour) et le mécano avait la fâcheuse tendance à te prendre pour une bille. J'y suis allé 3 ou 4 fois et chaque fois le même accueil... la dernière fois j'ai commandé un filtre à huile et un bouchon de vidange que je ne suis pas retourné chercher (pourtant payés) tellement ils étaient cons et mal aimables.

Mais la bonne nouvelle c'set qu'ils ont fermé leur grande concession et se sont installés tout à coté mais dans un local 10x plus petit. Preuve qu'ils ne font pas de chiffre. De toutes facons chaque que j'y allais c'était vide, y'a personne !
Je voulais dire que dans le coin, même si ils se foutent de la gueule des clients, ils vendent des motos, mais c'est vrai que c'est un peu de partout qu'il y a des cons... et c'est dommage. Juste à coté, en suisse, si tu ne donnes pas un bon service au client, tu coules vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:05

Bonjour, où trouvez-vous les clés pour régler ces amortos ? si c'était livré avec la moto moi je n'ai rien eu quand j'ai acheté la mienne...d'occaz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il en faut 2 d'après le manuel utilisateur. çà se trouve où ? Apparemment c'est pas standard. j'ai fait une petite recherche et j'ai pas trouvé.
Si j'ai bien compris, vu qu'il faut tourner dans le même sens pour augmenter la précontrainte ou la réduire, seule la bague du bas tourne avec 3 crans possibles, c'est çà ? ... alors pourquoi 2 clés, je pige pas ? Surtout qu'il faudrait, d'après ce que le lis ci-dessus, sangler le ressort pour pouvoir bouger la bague du haut.
Si quelqu'un peut m'aider. Je vais devoir faire un voyage en duo et bagages et j'aimerais juste durcir un peu... Les miens sont réglés comme çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:34

les clés sont dispo chez olhins  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:21

Sais-tu quel type de Olhins est monté sur le 13 (de 2000) ; je l'avais lu quelque part sur le net mais je ne retrouve plus l'info...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:54

J'ai en 2 qui ne me servent plus à rien, si tu veux passer sur Avignon Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:04

Super ! Merci.

J'y passe aujourd"hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:08

je t'ai envoyé un mp. Merci pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réglage OLHINS Empty
MessageSujet: Re: réglage OLHINS   réglage OLHINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réglage OLHINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» olhins
» reconditionnement des olhins
» Réglge olhins
» ressorts olhins
» REFECTION OLHINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-