Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 casque du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xj38

xj38

Masculin
Age : 62
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

casque du futur Empty
MessageSujet: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:29

casque avec caméra embarquée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xj38

xj38

Masculin
Age : 62
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:36

xj38 a écrit:
casque avec caméra embarquée. point de vue ,déconcentration c'est limite non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xj38

xj38

Masculin
Age : 62
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 0:54

ultraviolet 91 a écrit:
ça a l'air plutôt pas mal  pouce2
le prix aussi=1000euros
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:04

... J’espère qu'avec un tarif pareil on peut au minimum être connecté à Facebook en roulant ? ...... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:33

C'est pas la déconcentration qui m'inquiète, pas pire voir mieux avec l'habitude que devoir regarder ses rétros ou son GPS, ce qui me déplait c'est qu'on perd ce qui fait encore l'essence de la moto selon moi : le plaisir du pilotage en prise avec le réel et son environnement sensoriel.

On se retrouve comme en bagnole enfermé dans une boite où les informations sont filtrées voir remplacées et même ajoutées.
C’est très bien si la moto à l’instar de la voiture n'est qu'un moyen de transport, mais pas pour la vraie définition de ce qu'est la balade. ...Voir ma signature...

Pas pour moi en tout cas.tom5
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:50

P'tite vidéo qui illustre mon propos.

Pour traduire et résumer ça dit que les gens ne réalisent pas la beauté simple que la route peut avoir, enfermés qu'ils sont dans leurs boites en métal, avec leurs vitres teintées, la musique et l'air conditionné, alors qu'à moto la seule chose qu'on entend est le ronronnement du moteur et sa propre voix dans sa tête. L'esprit se perd dans l'observance de la nature environnante, on a l'impression de piloter parmi les nuages et on découvre la beauté d'un endroit perdu. On se sent libre, libre de ressentir, libre de penser, libre de vivre...

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:02

+ 1 millon avec toi R4E ....
j'ai même viré le GPS, qui m'accaparait de trop... une bonne vieille carte michelin c'est bien + roots... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:10

.... Ouf !!!  j'ai eu peur d'être un peu seul dans ma réflexion cheers

+ 1  avec les précédents commentaires de  R4e tom2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:51

Roadster4ever a écrit:
C'est pas la déconcentration qui m'inquiète, pas pire voir mieux avec l'habitude que devoir regarder ses rétros ou son GPS, ce qui me déplait c'est qu'on perd ce qui fait encore l'essence de la moto selon moi : le plaisir du pilotage en prise avec le réel et son environnement sensoriel.

On se retrouve comme en bagnole enfermé dans une boite où les informations sont filtrées voir remplacées et même ajoutées.
C’est très bien si la moto à l’instar de la voiture n'est qu'un moyen de transport, mais pas pour la vraie définition de ce qu'est la balade. ...Voir ma signature...

Pas pour moi en tout cas.tom5
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:14

xjrdam a écrit:
+ 1 millon avec toi R4E ....
j'ai même viré le GPS, qui m'accaparait de trop... une bonne vieille carte michelin c'est bien + roots... Very Happy

pouce2 Rien ne me fait plus rêver qu'une carte. Bien que ce ne soit pas pratique, faut s'arrêter, enlever les gants, la sortir, la déplier, mais dès que je la parcours j'ai l'impression que le monde m'appartient tels les globes terrestre de mon enfance.
Et puis je vois une petite route à l’écart et je crois deviner un paysage, mais je me demande à quoi il ressemble vraiment, alors je replie la carte et là je pars à la rencontre d'un endroit où je n'aurais jamais été sans l'inspiration que la carte me procure.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:51

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
+ 1 millon avec toi R4E ....
j'ai même viré le GPS, qui m'accaparait de trop... une bonne vieille carte michelin c'est bien + roots... Very Happy

pouce2 Rien ne me fait plus rêver qu'une carte. Bien que ce ne soit pas pratique, faut s'arrêter, enlever les gants, la sortir, la déplier, mais dès que je la parcours j'ai l'impression que le monde m'appartient tels les globes terrestre de mon enfance.
Et puis je vois une petite route à l’écart et je crois deviner un paysage, mais je me demande à quoi il ressemble  vraiment, alors je replie la carte et là je pars à la rencontre d'un endroit où je n'aurais jamais été sans l'inspiration que la carte me procure.

plus 1
 
tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Gilbert

Gilbert

Masculin
Age : 66
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/11/2015

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 5:51

EriXJR a écrit:
.... Ouf !!!  j'ai eu peur d'être un peu seul dans ma réflexion cheers

+ 1  avec les précédents commentaires de  R4e tom2
cheers IDM  fume yeah

_________________
Pè ritruvà lastima ritruvà à la giola terre caru lu mandu é pola casa soiapé affruntàli gharni fa di la moto
 
(Pour retrouver l ‘estime et retrouver la joie savoir aimer le monde et son toit et affronter les joies fait de la moto



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xj38

xj38

Masculin
Age : 62
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:22

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
+ 1 millon avec toi R4E ....
j'ai même viré le GPS, qui m'accaparait de trop... une bonne vieille carte michelin c'est bien + roots... Very Happy

pouce2 Rien ne me fait plus rêver qu'une carte. Bien que ce ne soit pas pratique, faut s'arrêter, enlever les gants, la sortir, la déplier, mais dès que je la parcours j'ai l'impression que le monde m'appartient tels les globes terrestre de mon enfance.
Et puis je vois une petite route à l’écart et je crois deviner un paysage, mais je me demande à quoi il ressemble  vraiment, alors je replie la carte et là je pars à la rencontre d'un endroit où je n'aurais jamais été sans l'inspiration que la carte me procure.
d'accord. mais combien de personne, savent lire une carte .  c'est quoi , l'échelle d'une carte ?. en randonnée ,tu verrais le nombre de gens qui se servent de leur gps . et qui ne savent méme pas s'orienter avec une carte et boussole.  nous ,on a appris ça à l'armée. c'est grand "canjuers"  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




casque du futur Empty
MessageSujet: Re: casque du futur   casque du futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

casque du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» casque bol !
» THE casque !!
» Casque HS
» Promo Dafy -19,6%.....
» casque F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-