Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gros Gros problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Gros Gros problème. - Page 3 Empty
MessageSujet: Gros Gros problème.   Gros Gros problème. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 0:00

Rappel du premier message :

Salut,
En fait ce matin je me disais " ça fait longtemps que j'ai pas fait une grosse connerie ".
Donc tout naturellement en remontant mon carbu après nettoyage total j'en ai profité pour faire la connerie du siècle et je suis très heureux bien sûr.

Donc en fait j'ai démonté totalement la rampe ( en 4 morceaux / 4 carbu) + démontage de toutes les pièces.
J'ai tout nettoyé au ultrason.
Tout était nikel.
Je remonte la rampe avec ses deux grandes vis latérales pour solidariser les carbu ( aligné sur un miroir).
JE METS du frein-fillet sur les vis ( Loccite vert)
Tout est nikel et la je me dis tout fière de moi  " je peux abuser du Loccite car je suis sûr que je les redémontrai jamais !! "

Après vissage je m’aperçois que j'ai oublier de nettoyer l'intérieur des " durite " en laiton avec un coude entre carbu 1et 2,  et 2 et 3. Je prends un coton-tige et je passe du W33 dessus et hop je le glisse dans cette " durite " en laiton. Sauf que je vais trop profond et que le W33 décolle le bout en coton de la tige et reste coincé au fond. Impossible de le sortir, j'ai tout essayé.

Du coup dernière solution : redevisser les deux grandes vis qui tiennent la rampes.
1ère vis: ok elle se dévisse.
Et là le drame: la deuxième vis casse.

Catastrophe absolue.

Les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est que:

1- Je vais acheter un treuil chez Casto pour me pendre ?

2- Y at-il un moyen de sortir cette vis?

3- Y a t-il y moyen de forer la vis et son taraudage  puis réintroduire une sort de chemise avec son taraudage ? ( le corps du carbu est en alu n'est ce pas ? ça risque pas de poser un pb ?)

4-Je laisse tomber cette vis et je crée un autre point de fixation qui relie les 4 carbu ?

Là j'ai vraiment besoin de vos avis les gars.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Gros Gros problème. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème.   Gros Gros problème. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:30

Merci les gars,
C'est grace à vos remarques aussi qui m'ont aidé a dégager des solutions et faire un choix. merci
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Gros Gros problème. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème.   Gros Gros problème. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:44

pareil que toi le frein filet ne sert à rien, un bon serrage au couple suffit dans 95% du temps
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Gros Gros problème. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème.   Gros Gros problème. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:00

ou alors un peu de bleu histoire de ne pas perdre les boulons ... mais pour la rampe de carbus, le freinage Acier/alu doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Gros Gros problème. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème.   Gros Gros problème. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:56

Et dire que je me prépare à démonter totalement le moteur pour le repeindre ( le pb c'est que le repeindre monter ca fait pas aprioriori un taf propre, les vis peintes etc).

Ça promet....

Quelqu’un a déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Gros Gros problème. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème.   Gros Gros problème. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:38

regarde la prépa Martin de Dom (Ultraviolet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Contenu sponsorisé




Gros Gros problème. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème.   Gros Gros problème. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros Gros problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» GROS PROBLEME SUR LE ROBINET
» gros problème moteur
» Tres gros problème
» HELP ME !!!! Gros problème sur Devil 4en1
» Problème de température? Problème de radiateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-