Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fumée blanche à l'arriere de la selle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:52

Rappel du premier message :

Salut à tous .

Mésaventure du week end

Je roule, mes clignotants sont allumés de manière fixe..
Je m'arrete, coupe le moteur, je sens un odeur, je descend de la machine et là, il belle fumée blanche sort de l'arrière de la selle, sous la coque..
Pendant 5 minutes, ça fume pas mal, ça pue le cramé
J'essaye de redémarrer, rien.
Coup de bol, un collègue passe 10 minutes après, on charge la bécane dans son trafic, retour à la maison.

Avez vous une idée de ce qu'il y a sous la coque, vers le feu arrière ?? boitier CDI ??

Ce matin, sans contact, la moto était sous tension, feu allumé, j'ai débranché la batterrie, un fil à la masse ??

J'ai une alarme aussi..

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:39

Bonsoir à tous

j'ai trouvé un mécano à coté de chez moi, il est même venu me chercher la moto chez moi avec une remorque..

Il m'a dis qu'il allait rebrancher le faisceau comme à l'origine...il a peur pour la batterie et le cdi à voir.

Sinon, je lui ai parlé que j'allais prochainement monter des pipes de 33 mm, il m'a proposé de réaléser celle d'origine à la fraiseuse...vous en pensez quoi ??? ça se fait  ??
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 22:17

Pour le CDI possible qu'il est mangé , mais ça tu verras lors de la remise en route Wink  .


Pour les pipes oui ça se fait de cette manière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:43

J'ai des nouvelles de ma machine...

Le mécano a réussi à la faire repartir, loin sans mal à priori...il fini de ressouder tout le faisceau et je doit la récupérer demain....

Il m'a dit qu'elle ne démarrait pas sur la latérale, il fallait replier celle ci pour que ça fonctionne...il m'a parlé de relais de sécurité probablement à changer ..??
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:37

mumusse a écrit:
J'ai des nouvelles de ma machine...

Le mécano a réussi à la faire repartir, loin sans mal à priori...il fini de ressouder tout le faisceau et je doit la récupérer demain....

Il m'a dit qu'elle ne démarrait pas sur la latérale, il fallait replier celle ci pour que ça fonctionne...il m'a parlé de relais de sécurité probablement à changer ..??

à vérifier car il y a aussi la sécurité au niveau du contacteur du levier d'embrayage.
Il faut sonder le circuit et vérifier.

Sinon, je pense que ton mécano a déjà réalisé le test et si c'est le cas alors ok pour le relais sécurité.
Si tu as la ref tu peux en trouver des pas cher sur le Net pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:54

Ca y est , j'ai récupéré la bécane, tout fonctionne, le boulot est propre, le faisceau est bien gainé, il m'a pris 200 euros, passé 2 jours dessus, en me disant, je ne te compte pas toute les heures hein ?? fume

Il a fait les tests, relais de sécurité HS

C'est bien le petit boitier sous la cosse rouge ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-