Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Bruit de grincement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scramblerman

scramblerman

Masculin
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/11/2015

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:52

Bonjour la room, 

je voudrai vous soumettre une petite vidéo par rapport à ce bruit de grincement... ;( c'est grave les docteurs ? https://youtu.be/lsZwToAPw74 

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:23

On va attendre l'avis des pros mais selon moi rien d’alarmant, ça doit être une pièce en frottement du au fait que ta bécane tourne au ralenti et qu'il manque la boite à air .... et le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:50

EriXJR a écrit:
On va attendre l'avis des pros mais selon moi rien d’alarmant, ça doit être une pièce en frottement du au fait que ta bécane tourne au ralenti et qu'il manque la boite à air .... et le reste !

à 99% d'accord avec toi pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
scramblerman

scramblerman

Masculin
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/11/2015

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:12

On l'entends un peu mieux là... https://youtu.be/MDy4xG1Fbl0 Je ne vais pas remettre la boîte à air j'ai des cornets en attente.
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 7:49

Je persiste dans mes propos, le "couinement" s'intensifie au moment où le régime de ralenti est au plus bas, dès qu'il remonte, ne serait-ce que très légèrement, le bruit disparait !
Si par contre le grincement augmente en même temps que le régime moteur alors là oui, fais toi du souci, pour l'heure cela n'a pas l'air d'être le cas !!!
Pour plus de sécurité car je suis loin d'être un expert en grincements, attends d'autres avis des "pointures"  de ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 7:57

je ne dirasi pas que ça vient directement du moteur ( je parle pas du clicquetit ) mais plutot d'un truc qui vibre a coté Doute , je ferais le test en enlevant le réservoir pour voir si ça vient pas du robinet Doute , elle est d equel année la moto ( ça serait bien de le rajouter dans ton profil ) .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:06

tu vas peut être te décider a lui remettre une filtration a un moment ...
la moto n'a pas de filtration d'air donc les réglages de carb sont dans les choux et on s'étonne que ca cliquette
Revenir en haut Aller en bas
scramblerman

scramblerman

Masculin
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/11/2015

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 0:14

Bonsoir à tous, merci pour vos retours, je n'ai pas eu le temps de refaire une video plus longue mais j'ai remonté mes cônes et ce grincement est toujours présent. J'essaierai de refaire une video plus longue demain. Le bruit varie en fonction du ralenti moteur plus on l'augmente plus il se noye dans l'inertie du régime. On l'entends très fortement à chaque coups de démarreur
Revenir en haut Aller en bas
scramblerman

scramblerman

Masculin
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/11/2015

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:56

bonsoir voici une video plus longue donc de mon problème de grincement mécanique https://youtu.be/2R0V9FdDKnk cela semble être très localiser haut moteur gauche
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 7:52

Au vu de ce qu'il y a d'écrit sous ta vidéo ce bruit est apparu suite au changement de la chaine de distribution et tendeur ? Déjà ça peu orienter les recherches Doute scratch
Sur les première vidéos j'aurais pensé a un cognement de soupape , mais là je le crois moins , ce qui me trouble c'est le bruit de résonnance métallique
Moi a ta place je redémonterai tout pour contrôler : le tendeur , le calage de la chaîne ,  les soupapes et paliers , en tous cas je te déconseille de tourner comme ça , ne crois pas
que le bruit disparait avec l'augmentation du régime moteur tom5 tom5  il est toujours là car il est couvert par l'aspiration de tes K§N , donc fais attention
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 8:54

il serait effectivement bien que tu nous dises quelles ont été les modifs ou réparations faites et a quel moment est apparu ton bruit
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:31

Shocked oulala oui sur cette dernière vidéo c'est grinçant de vérité, tout ce que j'ai bien pu te dire n'est vraiment plus d'actualité et plus à ma portée, bon courage ..... que la force soit avec toi  yoda
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:38

Alors ? .... il en est où ce grincement ? ........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit de grincement Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grincement   Bruit de grincement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit de grincement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit à l'avant
» bruit de craquement
» Bruit de casserole
» bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!
» du bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-