Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Amélioration fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amender13

amender13

Masculin
Age : 57
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:31

Je vais bientôt rencontrer (normalement) un mécano Yam qui faisait les prépa de la xjrcup; d'après lui (par un pote commun), concernant la fourche, pour l'améliorer, il suffirait de la modifier en la perçant (???) et en changeant l'huile.
quand j'en saurai plus, je vous tiendrai au courant. Il aurait dit qu'il n'était pas nécessaire de changer la fourche pour qu'elle devienne "très efficace" et gommer ses petits défauts.

christian
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 63
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:54

What a Face Percer la fourche, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là tu me fais peur!!! affraid

_________________
.

 



Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 46
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:03

Ben oui !!
Percer en bas! à l'ergot qui est l'amorse de la vidage jamais mise!!!!
Sinon je vois pas lol
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 51
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:17

Christian, tu me donneras le nom du gars (en MP), stp ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 63
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:25

grandseb54 a écrit:
Ben oui !!
Percer en bas! à l'ergot qui est l'amorse de la vidage jamais mise!!!!
Sinon je vois pas lol

Ca n'améliore rien aux qualités de la fourche, ça t'évites juste de retourner la moto pour la vidange :hum:

_________________
.

 



Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
luckyboy91

luckyboy91

Masculin
Age : 40
Localisation : yerres 91
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 2:36

oui c'est un peu strange... tien nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 57
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:35

Pour l'instant, c'est bizarre effectivement mais bon, c'est un dialogue rapporté.
J'espère voir le type bientôt et je vous tiens au jus.

christian
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 46
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:32

zorro a écrit:
grandseb54 a écrit:
Ben oui !!
Percer en bas! à l'ergot qui est l'amorse de la vidage jamais mise!!!!
Sinon je vois pas lol

Ca n'améliore rien aux qualités de la fourche, ça t'évites juste de retourner la moto pour la vidange :hum:

Je sais bien Very Happy
C'était dis sout le ton de l'humourrrrr Laughing
T'as cassé tout mon effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 49
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:39

[b]Personne n'a posé de ressorts Hyperpro ??? J'en ai eu des échos positif, sur Xjr et GSX1400.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne, prochaine vidange de fourche, elle y a droit ...
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 46
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:29

Ben si! moi
Et j'en suis très content What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:46

ne perçez pas le bas de la fourche je l'ai fait sur toute mes motos qui n'avait plus de vidange ben sur le XJR nada il faudrait faire deux trous permendiculaires et en boucher un après ouf
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 57
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:55

Moi j'ai des ressort HYPERPRO,
résultat amélioration certe mais hyper flagrante. La fourche plonge moins sur les freinages appuyés, et est plus progressive.
Maintenant je ne suis pas un pilote de compétion donc.....

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
Invité
Invité
avatar


Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:46

Cette idée de "percer la fourche" Shocked Shocked Shocked ??? Jamais entendu un truc pareil en 28 ans de moto, et 7 ans de fréquentation du milieu de la compétition. Je pense que ce n'est pas à faire (il y a des pressions élevés à maitriser...)



Nous avions beaucoup échangé sur les ressorts Hyperpro et Ohlins. Il était reproché aux Hyperpro de rendre la fourche trop brutale (ressorts progressifs) alors que les Ohlins sont des ressorts linéaires.

En tout cas, j'ai posé les Ohlins et je trouve que le comportement de la fourche est devenu royal. L'absortion des chocs reste agréable (un peu ferme mais j'ai un niveau d'huile à 100 mm, donc il reste bien peu d'air ; je reviendrai au niveau recommandé d'origine).

Les mouvements du chassis sont totalement maitrisés. L'accord AV / AR est maintenant excellent. C'est flagrant de nuit : le faisceau ne bouge quasiment plus lors des transitions "décélération/accélélration", et elle plonge bien moins au freinage. Ca rend la conduite de nuit moins fatiguante. (je pense à mes traversés Grenoble --> Périgord par les nationales...)
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 53
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:06

amender13 a écrit:
Je vais bientôt rencontrer (normalement) un mécano Yam qui faisait les prépa de la xjrcup; d'après lui (par un pote commun), concernant la fourche, pour l'améliorer, il suffirait de la modifier en la perçant (???) et en changeant l'huile.
quand j'en saurai plus, je vous tiendrai au courant. Il aurait dit qu'il n'était pas nécessaire de changer la fourche pour qu'elle devienne "très efficace" et gommer ses petits défauts.

christian
Ou ben perd pas trop de temps avec ces conneries : concentre-toi sur ton moteur et on verra après.. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
amender13

amender13

Masculin
Age : 57
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:51

C'était des conneries mais on peut toujours se renseigner, on ne sait jamais, c'est comme ça qu'on apprend comme dirait R'Alain.

Sinon je préconise des ressorts Ohlins plutôt que des Hyperpro, ayant essayé les deux.

Christian

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:11


ERRATUM... une erreur s'est produite sur la page "Amélioration fourche" du forum...Les membres du XJRteam qui ont percé leur fourche sur les conseils d'Amender13 sont priés de contacter au plus vite la concession Yamaha la plus proche...merci...
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 48
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:47

lol! lol! What a Face forum
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 57
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:39

Bien vu, ça m'apprendra à colporter des rumeurs !

Christian geek

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 52
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:48

grandseb54 a écrit:
zorro a écrit:
grandseb54 a écrit:
Ben oui !!
Percer en bas! à l'ergot qui est l'amorse de la vidage jamais mise!!!!
Sinon je vois pas lol

Ca n'améliore rien aux qualités de la fourche, ça t'évites juste de retourner la moto pour la vidange :hum:

Je sais bien Very Happy
C'était dis sout le ton de l'humourrrrr Laughing
T'as cassé tout mon effet Sad

t'as vu JC, tu signes toujours zorro ?!?
encore un bug !!!!!?.??????

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 63
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:36

arf Y m'a citer !!!

_________________
.

 



Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 61
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:18

Le picard en mobylette jaune a écrit:
grandseb54 a écrit:
zorro a écrit:
grandseb54 a écrit:
Ben oui !!
Percer en bas! à l'ergot qui est l'amorse de la vidage jamais mise!!!!
Sinon je vois pas lol

Ca n'améliore rien aux qualités de la fourche, ça t'évites juste de retourner la moto pour la vidange :hum:

Je sais bien Very Happy
C'était dis sout le ton de l'humourrrrr Laughing
T'as cassé tout mon effet Sad

t'as vu JC, tu signes toujours zorro ?!?
encore un bug !!!!!?.??????
Et là, c'est pas un bug?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 52
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:23

j2m a écrit:
Le picard en mobylette jaune a écrit:
grandseb54 a écrit:
zorro a écrit:
grandseb54 a écrit:
Ben oui !!
Percer en bas! à l'ergot qui est l'amorse de la vidage jamais mise!!!!
Sinon je vois pas lol

Ca n'améliore rien aux qualités de la fourche, ça t'évites juste de retourner la moto pour la vidange :hum:

Je sais bien Very Happy
C'était dis sout le ton de l'humourrrrr Laughing
T'as cassé tout mon effet Sad

t'as vu JC, tu signes toujours zorro ?!?
encore un bug !!!!!?.??????
Et là, c'est pas un bug?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, y a un autre picard en jaune que moi ? :hum:

Laughing

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amélioration fourche Empty
MessageSujet: Re: Amélioration fourche   Amélioration fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélioration fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon SR Orbea Alma en cours d'amélioration
» [RS Revelation] -> fourche cassée ?
» un mort : rupture d'une fourche en carbone?
» joints spy de fourche
» Démontage d'une fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-