Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Gilet jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 10:41

Rappel du premier message :

salut,
je viens d'entendre à la radio que pour 2016 le gilet jaune était obligatoire pour les motards.
je croyais que le projet n'avais pas aboutis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:50

ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Tu vois tu recommence à prendre un extrême avec ton A380, en plus même si on s'en fout je ne savais pas qu'il décollait court Laughing
Quand à ton histoire de push c'est comme si tu disais que les phares la nuit c'est bien utile pour les marins alors mettons des phares partout.

Évidemment que le gilet est une bonne idée la nuit quand tu tombes en panne mais pourquoi vouloir forcer tout le monde à l'avoir et réprimer ensuite non pas ceux qui ne l'ont pas dans ces circonstances précises (style un article qui précise que toute personne n'ayant pas sont gilet de nuit après être tombé en panne ou le long d'une route est amendable) plutôt que tout un chacun n'importe quand.

A ton avis c'est combien de morts les motards en panne de nuit ? Certainement moins que les randonneurs qui se prennent des pierres sur la tête ou que les noyades. Va t-on finir par obliger tous les randonneurs à porter un casque ou tous les nageurs un gilet de sauvetage ?

De toute façon comme dit Palain cette mesure c'est que le lubrifiant pour passer au port obligatoire plus tard What a Face


comme tu a l'air d'être contre tout ce qui représente l'autorité ,fait ta révolution ......... :mdr2:si tu prends un drapeau ......jaune c'est mieux  Cool

c'est un peu le même débat que les ceintures de sécurité, moi le gilet jaune si ça permet a un mec un seul de ne pas se faire shooter en pleine nuit ça me va .

si demain faut rouler avec un blouson haute visibilité j'en ai rien a foutre ,quand je roule je ne fais pas un défilé de mode ..........même les flic le mettent la nuit Siffle

Parce que ça te va à toi alors tous le monde au même régime, belle mentalité. Peut-être que tu en auras plus à foutre quand on interdira à toutes les prépas 2 roues de rouler sous prétexte que certaines réalisations peuvent être mal faites et mettent en danger leur propriétaires. "Si ça permet de sauver qu'une seule vie..." c'est justement ce genre d'argument qui est utilisé pour nous mettre en coupe réglée et nous ponctionner du fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:18

Sauf que le gilet jaune c'est le sujet du post...

Tu vois du coup tu trouves plus important le risque du CT parce que ça te concerne directement mais je te trouve plein de gens qui vont trouver ça très bien...

De toute façon il s'agit moins de discuter du bien fondé d'une mesure que du principe de supprimer toute liberté et responsabilité en ne renforçant que l'aspect répressif sous le fallacieux prétexte de sauver qq vies.

Mais à part ça pas de chiffonnage, juste du débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:55

ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Sauf que le gilet jaune c'est le sujet du post...

Tu vois du coup tu trouves plus important le risque du CT parce que ça te concerne directement mais je te trouve plein de gens qui vont trouver ça très bien...

De toute façon il s'agit moins de discuter du bien fondé d'une mesure que du principe de supprimer toute liberté et responsabilité en ne renforçant que l'aspect répressif sous le fallacieux prétexte de sauver qq vies.

Mais à part ça pas de chiffonnage, juste du débat.


    oui je trouve plus important la mise en place du contrôle technique tout simplement parce que les assos ce sont fait manipulées et que ça va coûté bien plus 

cher qu'un gilet jaune  qui bien souvent est offert par les compagnies d'assurance 

le contrôle technique en quoi est ce que je suis plus concerné qu'un autre ??? pour le bruit.........j'ai les chicanes  Cool

Ah oui c'est les compagnies d'assurances qui payent, c'est comme quand c'est l'Etat, c'est gratuit Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:35

Pas besoin de gilet Jaune une rouge cela ne tombe pas en panne.................... kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:42

>Dan a écrit:
Pas besoin de gilet Jaune une rouge cela ne tombe pas en panne.................... kimouss


je dirais meme mieux  :  un XJR 1300  ça tombe pas en panne !!! tom3
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:55

max a écrit:
>Dan a écrit:
Pas besoin de gilet Jaune une rouge cela ne tombe pas en panne.................... kimouss


je dirais meme mieux  :  un XJR 1300  ça tombe pas en panne !!! tom3

Attention les bleues j'ai un gros doute ....... kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:00

>Dan a écrit:
max a écrit:
>Dan a écrit:
Pas besoin de gilet Jaune une rouge cela ne tombe pas en panne.................... kimouss


je dirais meme mieux  :  un XJR 1300  ça tombe pas en panne !!! tom3

Attention les bleues j'ai un gros doute ....... kimouss

Les bleues ça tombe pas du tout Siffle et en plus ça va vite. bleues
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Gilet jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gilet jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» gilet airbag qui en a ?
» Gilet air bag BERING C-Protec air
» Gilet protège-dos Lidl, qu'est ce que ça vaut?
» Ma jaune
» Un 13 jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-