Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Ma memère :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 22:14

Rappel du premier message :

Comme dit dans ma nouvelle présentation, c'est ma 4eme XJR .....

Suite a de gros projets immobiliers réalisés, nous avions vendu l'ensemble du cheptel.
L'envie de refaire un tour de brêle étant trop pesant, me voila reparti sur le bon coin-coin.

Une magnifique XJR dans mon (petit) budget de 1999 avec seulement 32 000 Kms. Banzaiiiiiiiiiiii !!

Quand je dit magnifique, je parle de la ligne de cette moto que j'adore, et les couleurs. Pour le coté propreté, c'est une catastrophe !
Je suis quasi sur que la moto n'a jamais vu le karcher ou la moindre lingette ....... Elle est tout simplement dégeulasse !! Pas grave ! Astiquer, j'adore !! Et puis, je vais pourvoir lui apporter deux ou trois modifs a mon gout.

Je la ramène chez moi, 180 bornes de pur bonheur, sur avec cette météo clémente.
Un petit tour le lendemain pour combler le manque d'astiquage de poignée de droite, et retour a la casa pour un big nettoyage :


Le tout en image cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:27

PALAIN a écrit:
Joli!
Ton avatar m'intrigue.....tu aimes les pingouins?

Ou alors il hait Linux ...? Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


cheerscheerscheers  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo27

jojo27

Masculin
Age : 41
Localisation : Dax 40 les Landes
Date d'inscription : 30/05/2015

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:10

super boulot pouce2  tu as repeins le moteur pour qu'il brille comme ça ??

magnifiques tes jantes tom2
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:23

PALAIN a écrit:
Joli!
Ton avatar m'intrigue.....tu aimes les pingouins?

mdrrrr !!

Ni pour, ni contre les pingouins !!

Cet avatar a environ  12 a 13 ans. C'est un pote qui me l'avait fait "sur mesure" et n'a absolument aucun rapport avec quelques personnalités, même politiques. D'ailleurs c'est le même depuis mon inscription ici, c'est a dire 2009. Wink
Je dit ça juste comme ca. Sur un autre forum que je ne citerais pas, on m'a demandé de le remplacer (FJR en autre. J'ai refusé et me suis désinscrit)


Mode sérieux OFF


Merci pour vos félicitations !! Car franchement, c'est vraiment beaucoup de taf !

Voici quelques nouvelles photos de Mémère. J'ai juste un peu gratté ce matin, et en début d'après midi, car j'avais promis a mon jeune padawan de 9 ans d'aller vois Star Wars au cinoche .... ( Tout simplement génial au passage, surtout en 3D !)


Au point ou j'en suis, j'ai déposé le bras ar, car il était dans état déplorable !! Nettoyage au gasoil, puis lustrage. J'en ai profité pour contrôler les roulements, et graisser le tout !

Ma memère : - Page 2 Img_5121


Puis habillage des jantes qui attendent leurs chaussettes (mardi), nettoyage des 2 Ohlins ar, et surtout ... Nettoyage toujours au gasoil de toute la partie sous la coque ar avec le BO démonté.

Ma memère : - Page 2 Img_5122
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:46

jojo27 a écrit:
super boulot pouce2  tu as repeins le moteur pour qu'il brille comme ça ??

magnifiques tes jantes tom2


Repeindre le moteur ? nan ... Lingette microfibre et produit a lustrer. Vraiment efficace sur un moteur qui n'a jamais été nettoyé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:26

Le genre de topic qui énerve, une facilité déconcertante à réaliser des merveilles en 2 temps 3 mouvements Shocked
Hop je démonte, hop un coup de chiffon, hop là un coup de peinture, tellement facile tom3 
Franchement le résultat est à tomber, t'es devenu mon idole  .... tom2
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 23:01

beau boulot.  pouce2  tom2

petite question, quel vernis as tu mis sur les jantes? 
tu n'a pas peur que ça jaunisse avec le temps?  Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 23:04

EriXJR a écrit:
Le genre de topic qui énerve, une facilité déconcertante à réaliser des merveilles en 2 temps 3 mouvements Shocked
Hop je démonte, hop un coup de chiffon, hop là un coup de peinture, tellement facile tom3 
Franchement le résultat est à tomber, t'es devenu mon idole  .... tom2
plus 1 plus rapide que Speedy gonzales. 

Chouette boulot en un temps record, tu dois avoir de sacrées valises sous les yeux. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:48

C'est très beau ce que tu fais pouce2 pouce2  vivement les prochaines étapes , ce modèle est une de mes couleurs préférée tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 16:43

Très bon boulot au final c'était juste une machine sale derrière y avait du potentiel pouce2
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:02

Merci pour vos compliments !!! C'est super sympa !

Pour le vernis et la base: C'est la marque Spies Hecker. Pour le jaunissement, nous n'avons jamais ce genre de souci.

Effectivement, la base de la moto est très saine. Y avait juste besoin d'un grand coup de rafraichissement.


Ca y est : Le bras ar est remonté, petit contrôle des Ohlins par la même occasion.
Voila une astuce pour démonter les ressorts ar lorsque l'on a pas les outils. Je dit bien astuce car l'opération peut s'avérer très dangereuse !! Bien faire gaffe a prendre des colliers metal assez larges ,et les changer a chaque compression .... (Sous votre responsabilité, bien sur.)

Désolé si cette astuce a déjà été postée, je n'ai pas encore lu tout le forum. Wink

Ma memère : - Page 2 Img_5123

J'en ai profité pour refaire le passage des câbles d'accélérateurs et des durites avia montés a la "mord moi l'nœud" par l'ancien proprio ...
Tout comme les pattes de fixations des clignotants av faites certainement en catastrophe ....
J'ai remonté les jantes (sans les chaussettes qui arrivent mardi) pour avoir un aperçu.

Je suis ravis ! Ca correspond exactement a ce que souhaitais faire ! tom3

Ma memère : - Page 2 Img_5124

Ma memère : - Page 2 Img_5125


Prochaine étape:
Monter les pneus des qu'ils arrivent, et reposer la moto a terre ....
Puis, déposer le réservoir, la coque ar, et le garde boue pour un passage en peinture aussi !
Le réservoir démonté, je pense aussi aller voir au niveau des soupapes pour un petit contrôle / réglage ....
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:11

Punaise très beau récit en tout cas tu n'as rien d'un amateur, je cherche à  apprendre aussi mais tu habites trop loin snifff Sad
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:11

Chouette boulot , ok pour les amortos on utilise aussi une sangle à cliquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:17

+1 magnifique travail

beaucoup de savoir faire c'est évident tom2
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:17

Bande de rats, pas un qui a penser à lui mettre une réput' Razz
Hop, je corrige ça
Super boulot mec pouce2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


cheerscheerscheers  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:30

J'y pensais, j'attendais la fin pour récompenser l'intégralité de son super taff ,fait attention à toi tu risques de te faire gronder si tu mets des réputs hors dépannage   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:36

c'est du rapide mais aussi, du bien Fait !  pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

Ma memère : - Page 2 2012-010Ma memère : - Page 2 2013-023Ma memère : - Page 2 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:10

Fin de la 1er étape !! cheers

Les chaussettes sont arrivées, et sont montées.
La mémère va enfin re toucher terre ........


Ma memère : - Page 2 Img_5126


Ma memère : - Page 2 Img_5127


Voila ce qu'elle était le 24 décembre 2015 pour comparer :

Ma memère : - Page 2 Img_5128



Bientôt, la 2eme étape. peinture de la coque ar, du bidon, et du garde boue av. Si j'ai deux trois sous au fond du tiroir, pourquoi pas un petit sabot. tom3

En même que le bidon est démonté, un petit passage sur le haut moteur s'imposera.

Peut être une bonne météo dans le Cantal ce we, donc plaisir de conduite, rodage de pneus, et quelques penches en perspective !!


Merci a vous tous pour ses 1er messages d'encouragements ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:25

Juste une astuce ou deux au passage:

quand vous décapez vos jantes, évitez ensuite le mariage paille de ferre et Belgom pour faire briller.

Lingette ou chiffon + Belgom suffise amplement ! La paille de ferre va vous casser légèrement le brillant ......

Contrairement au collecteurs d'échappements, ou la paille de fer + Belgom est presque indispensable pour un bon résultat.

Quand je met des pneus neufs ( pour ceux qui les monte eux même)
un bon coup de nettoyant frein sur les pneus appliqué au chiffon, et vous rodez vos pneus en 5 kms maxi .....


@ bientôt et V a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:35

Oooohh !!! ... on dirait des PR4, comme la mienne drunken ... Désolé si j'ai tout faux  Embarassed
Splendide, vraiment très belle ta bécane, je sais pas si je suis bien la bonne personne pour faire ça mais ...  je viens de te réputer Laughing

Et merci pour les astuces  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:52

FELICITATIONS tom2 tom2 tom2 tom2

Je suis mal placé pour donner des conseils car j'ai tout changé sur la mienne , mais la tienne en gardant son aspect d'origine est vraiment splendide , je l'adore dans cette livrée , c'est un des rares modèles que j'aime en stock yeah yeah kimouss
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:56

adonf a écrit:
Juste une astuce ou deux au passage:

quand vous décapez vos jantes, évitez ensuite le mariage paille de ferre et Belgom pour faire briller.

Lingette ou chiffon + Belgom suffise amplement ! La paille de ferre va vous casser légèrement le brillant ......

Contrairement au collecteurs d'échappements, ou la paille de fer + Belgom est presque indispensable pour un bon résultat.

Quand je met des pneus neufs ( pour ceux qui les monte eux même)
un bon coup de nettoyant frein sur les pneus appliqué au chiffon, et vous rodez vos pneus en 5 kms maxi .....


@ bientôt et V a tous !!
+12 j'ai fait l'erreur de faire ça sur un de mes bras de fourche et ça a cassé un peu la brillance donc oui à utiliser que sur les collecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:59

Vraiment du beau et bon boulot ...
bravo pour le taf effectué .
pouce2 pouce2 pouce2 pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:01

toujours propre le garage bravo !

très belle moto tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 50
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:07

au top, fait avec Amour pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:11

Juste un truc me chiffonne: les durite avia à l'avant ont l'air de flotter, c'est comme ça normalement ? Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


cheerscheerscheers  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma memère : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma memère :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma "mémère" nono59
» Remise en route de mémère !
» flaque de dot sous ma mémère
» Pneu avant et comportement de mémère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-