Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Ma memère :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 22:14

Rappel du premier message :

Comme dit dans ma nouvelle présentation, c'est ma 4eme XJR .....

Suite a de gros projets immobiliers réalisés, nous avions vendu l'ensemble du cheptel.
L'envie de refaire un tour de brêle étant trop pesant, me voila reparti sur le bon coin-coin.

Une magnifique XJR dans mon (petit) budget de 1999 avec seulement 32 000 Kms. Banzaiiiiiiiiiiii !!

Quand je dit magnifique, je parle de la ligne de cette moto que j'adore, et les couleurs. Pour le coté propreté, c'est une catastrophe !
Je suis quasi sur que la moto n'a jamais vu le karcher ou la moindre lingette ....... Elle est tout simplement dégeulasse !! Pas grave ! Astiquer, j'adore !! Et puis, je vais pourvoir lui apporter deux ou trois modifs a mon gout.

Je la ramène chez moi, 180 bornes de pur bonheur, sur avec cette météo clémente.
Un petit tour le lendemain pour combler le manque d'astiquage de poignée de droite, et retour a la casa pour un big nettoyage :


Le tout en image cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:19

Paul a écrit:
Juste un truc me chiffonne: les durite avia à l'avant ont l'air de flotter, c'est comme ça normalement ? Doute
Non , il a dû certainement passer les durites derrière le T , alors que d'origine elles passent devant au niveau du répartiteur , elles doivent peut être toucher la grille du radiateur sur les gros freinages Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:15

Yam-yam a écrit:
Paul a écrit:
Juste un truc me chiffonne: les durite avia à l'avant ont l'air de flotter, c'est comme ça normalement ? Doute
Non , il a dû certainement passer les durites derrière le T , alors que d'origine elles passent devant au niveau du répartiteur , elles doivent peut être toucher la grille du radiateur sur les gros freinages Doute


 ou alors elles sont trop longues Doute
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:30

C'est vrai que sur la photo, ça fait bizzard ! Je regarderais demain.
Mais pour moi, c'est un effet d'optique. Normalement, elle frotte nul part.

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:05

Apres verif, c'était bien un effet d'optique. La durite avia ne touche rien....

Mémère phase II !!

Le we arrive, météo annoncée complètement pourrie, donc on démonte garde boue av, bidon, et la coque ar.
Direction peinture ! Surtout quand même temps qu'un rafraichissement, je veut remettre, a part les jantes que j'adore, la mémère d'origine ... Ou du moins sur la partie visible ! Razz

Ma memère : - Page 3 Img_5129

Hier soir (vendredi soir), je ponce, je cache, je dégraisse, etc etc .... Bande blanche faite sur la coque ar ..... Allez, on verra le reste demain ! Y a du taf !!

Ma memère : - Page 3 Img_5130
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:16

Ce matin, banzaîîîîîîîîîîîîî !! tom3

Je cache, je met la base, je re cache et je remet de la base, etc etc etc ..... Arrive 2 heure de l'après midi, je vais manger un morceau !!
Il ne reste plus qu'a vernir le tout.

Retour dans la bataille, et nous voila repartie !!
Deux couches .... Pinaize, ça cause ! Allez, on en reste la, ça va couler de partout après .....
Résultat en image :

Ma memère : - Page 3 Img_5131

Ma memère : - Page 3 Img_5132

Et moi pendant s'temps la, j'tournais la manivelle ......

Suite !
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:22

C'est un travail de pro pouce2
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:34

Tout ce taf de peinture oblige beaucoup de temps de pause. Mettre en étuve la cabine pour que la base soit seche corrctement pour pouvoir la cacher par la suite ....
On va pas glander pendant ce temps la, le we est court !! Razz

Démontage de la rampe de cabu en attendant !!  
Vite fait, comme ça, la grosse galère quand on démonte les carbus, c'est le câbles ..... Moi, j'ai fait le choix de les démonter au niveau de la poignée. Juste de la rigolade a démonter et a remonter !!

Ma memère : - Page 3 Img_5133

Pi, tant qu'on est "dans les frais", on demonte les pipes  ......... La, on sort la fraise qui va bien, et on ........ Merde, je vais être sanctionné ....
On taille, on taille, on taille  !!! Laughing

Ma memère : - Page 3 Img_5134

(Sur la tof, seule les deux pipes de droites sont rectifiées ...)
M'enfin,  105 € d'economisées, et même ma femme avait le sourire .. Shocked

Vite fait, je démonte le tendeur de chaine. Kasi comme neuf !!


Donc, revision de la rampe de carbu ! Avec les tutos du fofo, c'est "comme a la parade" !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:59

La rampe de carbu posée sur l'établi, petite révision complète avec démontage des cuves, coup de soufflette dans les gicleurs, contrôles des serrages, et remontage du tout !

La partie peinte est sèche ... On remonte le tout vite fait pour la tof ? Allez .......... Bon, il est 9h du soir, mais quand on aime ......



Ma memère : - Page 3 Img_5135

Ma memère : - Page 3 Img_5136


Je colle les deux p'tits stickers Ohlins que mon voisin d'en face m'a offert .... Merde, je ne vous ai pas parlé de mon voisin d'en face !
Comment dire ?........... scratch
Voisin EXCEPTIONEL !! Surtout dans le domaine de la moto !

Mémère vient de reprendre un sacré coup de jeune au passage !! Surtout quand j'ai voulu la demarrer. Pinaize  de pinaize ... Au quart de tour !! Et de reste, elle tourne comme une horloge ! Quel panard cette moto !!   tom3
Revenir en haut Aller en bas
Fredz

Fredz

Masculin
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2013

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:02

Moi qui suis nullissimement doué en mécanique, Ben suis tout admiratif... Magnifique boulot. Y a pas d'autres mots...
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:13

ne colle pas ces autocollants, elle est trop belle comme ça. Wink pouce2
si tu veux l'enlaidir, tu peux sinon. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 8:34

quand ont voit le résultat sur un délai si court je n'est qu'une chose à dire tom2 pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

Ma memère : - Page 3 2012-010Ma memère : - Page 3 2013-023Ma memère : - Page 3 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:13

Oui j'avoue +1 pour toi et ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
jojo27

jojo27

Masculin
Age : 41
Localisation : Dax 40 les Landes
Date d'inscription : 30/05/2015

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:26

mais du coup elle est toute neuve maintenant tom3

bravo joli travail et d'une rapidité en plus tom2
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 50
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:43

travail d’exception pouce2  ... en as tu profité pour voir les jeux aux soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:25

Merci, c'est cool !!

Il va certainement falloir que je la rebaptise ... Mémère n'est plus adapté ! Elle fait plus jeunette de 4/5 ans, que mamie de 17 ans ! La cure de "Botox" lui a fait le plus grand des biens ... Laughing

Pour le réglage soupapes, j'ai hésité. Puis, n'ayant pas commandé le joint du cache culbuteur, je me suis dit que je le ferais a une prochaine étape ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:37

Que dire MAGNIFIQUE pouce2 pouce2 SUPER TAF tom2 tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:39

Taline a écrit:
quand ont voit le résultat sur un délai si court je n'est qu'une chose à dire tom2 pouce2
plus 1 tom2
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:43

Good Job !!! pouce2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


cheerscheerscheers  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:54

milliot a écrit:
Que dire MAGNIFIQUE pouce2 pouce2 SUPER TAF tom2 tom2 tom2 tom2


  plus 1    tom2 tom2 tom2   pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:33

Suite et fin de l'étape II :

Astiquage par ci, par la, et ....
Suppression de LA prise allume cigare tant mis en avant dans l'annonce de vente.
LA "perle rare" de la moto ............. C'est la que l'on s'aperçois a quel point l'ancien proprio prenait soin de la moto !  Laughing  Laughing

La voici en image :

Ma memère : - Page 3 Img_5137

Ma memère : - Page 3 Img_5138

J'en ai profité d'utiliser le cordon d'alimentation pour me fabriquer un cordon de charge comme ceux de l'Optimat.
Ce montage plus que farfelu aura au moins servi a quelque chose. Laughing



Prochaine étape :
Déposer le radiateur d'huile pour lui remettre un coup de peinture.

Revernir le cache culbubteurs qui en a bien besoin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:39

Haaaaa la vache j'ai cru que c'était un levier de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:12

vraiment très très belle, super taf ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:11

Tu dois pouvoir en tirer 50€ Rolling Eyes

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


cheerscheerscheers  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:18

1er sortie depuis sa remise en état. Il fait 5° ...........

Ma memère : - Page 3 Img_5139



Rodage de pneus en sélectionnant les parties sèches, freinage impeccable, pas de bruit suspect, et un nouveau moteur avec ces pipes retaillées !!  tom3
25 bornes, pas plus .... Pinaize que ça caille !!
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:26

Ca brille !!!! kimouss

Ma memère : - Page 3 Img_5140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma memère : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma memère :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma "mémère" nono59
» Remise en route de mémère !
» flaque de dot sous ma mémère
» Pneu avant et comportement de mémère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-