Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 vidange moteur et filtre suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc morel

marc morel

Masculin
Age : 67
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/12/2015

vidange moteur et filtre suite Empty
MessageSujet: vidange moteur et filtre suite   vidange moteur et filtre suite Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:45

suite a la vidange moteur je trouve que la belle a des ailes ! et le bruit moteur au ralenti a changé ça "tape moins" . alors faut dire que d'après l'ancien proprio il venait de faire le vidange.

mais quand on l'a fait, le copain Sergio 60 m'a dit " elle est bien noir on dirait de l'huile diesel" le type qui me l'a vendu mettait de l'ACTIVA 5000 TOTAL . c'est même pas une huile moto ! mais il disait c'est du tout pareil. (enfin faut pas poussé ) entre une huile très cher et ça on peu quand même mettre de l'HUILE MOTO

de plus au démontage bouchon vidange il n'y avait pas de joins ? pour un gars qui m'a dit avoir restauré de nombreuses bécanes c'est un peu lège ! alors pas de bouchon de vidange mais ça fuiait pas.

alors maintenant je vais m'attaquer au filtre a air . ce sera pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre suite Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre suite   vidange moteur et filtre suite Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:54

marc morel a écrit:
suite a la vidange moteur je trouve que la belle a des ailes ! et le bruit moteur au ralenti a changé ça "tape moins" . alors faut dire que d'après l'ancien proprio il venait de faire le vidange.

mais quand on l'a fait, le copain Sergio 60 m'a dit " elle est bien noir on dirait de l'huile diesel" le type qui me l'a vendu mettait de l'ACTIVA 5000 TOTAL . c'est même pas une huile moto ! mais il disait c'est du tout pareil. (enfin faut pas poussé ) entre une huile très cher et ça on peu quand même mettre de l'HUILE MOTO

de plus au démontage bouchon vidange il n'y avait pas de joins ? pour un gars qui m'a dit avoir restauré de nombreuses bécanes c'est un peu lège ! alors pas de bouchon de vidange mais ça fuiait pas.

alors maintenant je vais m'attaquer au filtre a air . ce sera pour la semaine prochaine.


 bon courage pouce2 vue ton récit pour la vidange regarde tout  Doute   on tombe hélas sur des super mécanos  punition
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

vidange moteur et filtre suite Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre suite   vidange moteur et filtre suite Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:39

Pour le filtre à air, y'a pas de difficulté. Juste que les 4 vis de la boite à air sont un peu chiantes à retirer à cause des câbles, mais sinon ça se fait très bien.
N'hésites pas à m'appeler.
pouce2

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marc morel

marc morel

Masculin
Age : 67
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/12/2015

vidange moteur et filtre suite Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre suite   vidange moteur et filtre suite Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:47

sergio60 a écrit:
Pour le filtre à air, y'a pas de difficulté. Juste que les 4 vis de la boite à air sont un peu chiantes à retirer à cause des câbles, mais sinon ça se fait très bien.
N'hésites pas à m'appeler.
pouce2

ok pas de problème ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange moteur et filtre suite Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre suite   vidange moteur et filtre suite Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 6:56

hummm Doute

l'huile auto peut etre utilisée en moto, pour un usage route et pour des moteurs tournant relativement lentement.

C'est le cas des 4 cylindres routiers ( donc pas les r1, et autres betes de courses)... seule précaution à prendre : l'embrayage. Il faut verifier que l'huile auto ne fasse pas patiner ce dernier.

En réalité, l'huile moto "classique" de type 10W40 semi synthese peut etre remplacée par son homologue automobile ( ce sont souvent les memes bases d'ailleurs, les additifs les differenciant ensuite)

Il y a plein de documentation sur le net à ce sujet ( et donc ici meme)

Pour le bouchon : il se peut que vous n'ayiez pas vu un joint alu... qui ne se change pas. ( enfin... si on serre moderement). 

Par contre, si l'huile etait noire façon diesel je te confirme qu'elle est dedans depuis un certan moment.....ou que le moteur est assez sale et que sa vidange a "nettoyé" le bloc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vidange moteur et filtre suite Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre suite   vidange moteur et filtre suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange moteur et filtre suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vidange moteur et filtre a huile
» vidange +filtre
» vis de vidange moteur
» Vidange huile + filtre
» Vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-