Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour hyperpro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:15

Bon voilà  hier j'ai  monté  des ressorts  hyperpro tout comme y faut  (vidange, niveau d huile avec huile fourni hyperpro )et bien résultat bof bof pas trop d amélioration par apport  au origine plus cale .un peu plus de confort au freinage  mais sur les routes en mauvaise état même chose  sa  pompe  grave .un peu deg.....j aurais  cru mieux 
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:02

seb66 a écrit:
Bon voilà  hier j'ai  monté  des ressorts  hyperpro tout comme y faut  (vidange, niveau d huile avec huile fourni hyperpro )et bien résultat bof bof pas trop d amélioration par apport  au origine plus cale .un peu plus de confort au freinage  mais sur les routes en mauvaise état même chose  sa  pompe  grave .un peu deg.....j aurais  cru mieux 

Merde, c'est con, ça fait chier d'avoir investi et de pas avoir le résultat voulu.... Crying or Very sad

et juste avec une vidange, sans changer les ressorts, c'était pas mieux ??

Faut que je vidange ma fourche, elle n'a été vidangé qu'une fois en 50000 km, d'après les factures....j'espère que ça va lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:17

Comme tu dis  merde.pour ton cas une bonne vidange  ne peut faire que du bien.je vais essayer  pour moi de mettre  une huile différente la prochaine  vidange. ...
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:43

t'as mis quoi comme indice ??

tu veux changer de marque aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:06

J ai plus le bidon mais il me semble  que c était de la 15 .d après  ce que j ai lu sur le fo fo il faut passer à de la 20 .je vais voir pour la marque, demander conseil à ceux qui on monté  ces ressorts avec une  huile  différente. 
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:13

perso, les hyperpro m'ont changé la vie ... Doute 
faut dire que mes ressort avaient + de 350 000 ...

par contre ils etaient livrés avec de la 20w ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:23

Je viens d'installer des Hyperpro également, mais pas encore pu tester car le XJR est en cours de restauration et remontage... en revanche, c'est bien de la 20W qui était livré avec.
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 7:01

xjrdam a écrit:
perso, les hyperpro m'ont changé la vie ... Doute 
faut dire que mes ressort avaient + de 350 000 ...

par contre ils etaient livrés avec de la 20w ...
avec l huile hyperpro? TU AS RAISON C'EST BIEN DE LA 20 livré avec .en passant a 15 sa va durcir beaucoup tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 7:29

seb66 a écrit:
xjrdam a écrit:
perso, les hyperpro m'ont changé la vie ... Doute 
faut dire que mes ressort avaient + de 350 000 ...

par contre ils etaient livrés avec de la 20w ...
avec l huile hyperpro? TU AS RAISON C'EST BIEN DE LA 20 livré avec .en passant a 15 sa va durcir beaucoup tu penses?

ah non c'est l'inverse , la 15 est moins visqueuse que la 20 , la fourche s'enfoncera plus facillement .
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 8:58

moi j'ai change pour la premiere fois mon huile de fourche (elle avait 50000 bornes ) car elle "pompait "un peu et j'ai mis de la 10 et la j'ai vraiment vu la difference ,bcp plus "dure" sans etre un bout de bois quand meme ,mais vraiment plus interressant dans la conduite !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:09

max a écrit:
moi j'ai change pour la premiere fois mon huile de fourche (elle avait 50000 bornes ) car elle "pompait "un peu et j'ai mis de la 10 et la j'ai vraiment vu la difference ,bcp plus "dure" sans etre un bout de bois quand meme ,mais vraiment plus interressant dans la conduite !! pouce2

50 000 km c'est énorme , combien d'année elle avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:16

1 fois par an ou tout les 10000, et encore ça dépend de l'etat des routes habituelles, l'huile de fourche peut s'abimer très vite...!
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:31

Wahou , 50 000 bornes avec la même huile de fourche affraid affraid affraid
c'est plus de l'huile , c'est de la flotte qui chlingue  . Au moins après une révision tu vois la différence pouce2
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:49

pas de changement avec les hyper pro..... et en 20W.  Doute

je les ai changer il y a 2 ans (les ressorts hein Laughing  , l'huile je la fait en temps et en heure, je vous vois venir), avec de la 15W et c'est le jour et la nuit, un rail le xjr (j'avais changé les Amortos pour de l'EMC aussi, il y on jouer aussi)

petite question, a tu mis la bonne quantité d'huile?
si t'a fait ça avec un bidon d'1L, ne cherche pas plus loin, il manque de l'huile.....  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:54

tu as plus d'info là, rien qu'avec les ressorts d'origine tu es a 555 ml, normalement un peu moins avec des hyper pro.   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par seb169 le Lun 18 Jan 2016 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:05

[size=34]Pour l huile je ai laissé  19 cm à partir du haut comme inscrit sur la notice [/size]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:12

donc 190mm pour 121 a l'origine, ça fais déjà pas mal, tu as vérifier la longueur des ressorts avant de les mettre?
en plus tu a des cales si j'ai bien lu, donc ça devrais ce ressentir après, si la notice le dit.  scratch

si Sam (Taline) passe par là, il pourra dire si le niveau est correcte, il a ça aussi dans la sienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:37

seb169 a écrit:
donc 190mm pour 121 a l'origine, ça fais déjà pas mal, tu as vérifier la longueur des ressorts avant de les mettre?
en plus tu a des cales si j'ai bien lu, donc ça devrais ce ressentir après, si la notice le dit.  scratch

si Sam (Taline) passe par là, il pourra dire si le niveau est correcte, il a ça aussi dans la sienne. Wink
Les ressorts font 39 cm et quelques bananes. ..j ai pas remis les cales car pas  d origine .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:40

seb66 a écrit:
seb169 a écrit:
donc 190mm pour 121 a l'origine, ça fais déjà pas mal, tu as vérifier la longueur des ressorts avant de les mettre?
en plus tu a des cales si j'ai bien lu, donc ça devrais ce ressentir après, si la notice le dit.  scratch

si Sam (Taline) passe par là, il pourra dire si le niveau est correcte, il a ça aussi dans la sienne. Wink
Les ressorts font 39 cm et quelques bananes. ..j ai pas remis les cales car pas  d origine .

tu avais des cales de quel épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:58

Je les ai pas sous les yeux  mais je dirais  1 bon cm .je ne trouve pas de différence  entre les origines  avec cales et les hyperpro sans .  surtout sur les petites  imperfections  de la routes sa secoue autant
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:07

Alex a écrit:
1 fois par an ou tout les 10000, et encore ça dépend de l'etat des routes habituelles, l'huile de fourche peut s'abimer très vite...!
salut alex ... tom4
tous les 10 000 pour moi aussi ...
et je sens bien la différence à chaque fois ... (20w)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:08

seb66 a écrit:
seb169 a écrit:
donc 190mm pour 121 a l'origine, ça fais déjà pas mal, tu as vérifier la longueur des ressorts avant de les mettre?
en plus tu a des cales si j'ai bien lu, donc ça devrais ce ressentir après, si la notice le dit.  scratch

si Sam (Taline) passe par là, il pourra dire si le niveau est correcte, il a ça aussi dans la sienne. Wink
Les ressorts font 39 cm et quelques bananes. ..j ai pas remis les cales car pas  d origine .
t'as bien fais de pas remettre les cales ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:09

seb66 a écrit:
Je les ai pas sous les yeux  mais je dirais  1 bon cm .je ne trouve pas de différence  entre les origines  avec cales et les hyperpro sans .  surtout sur les petites  imperfections  de la routes sa secoue autant
c'est sur que tu gagnes pas en confort avec les HP ... tom5
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:17

xjrdam a écrit:
seb66 a écrit:
Je les ai pas sous les yeux  mais je dirais  1 bon cm .je ne trouve pas de différence  entre les origines  avec cales et les hyperpro sans .  surtout sur les petites  imperfections  de la routes sa secoue autant
c'est sur que tu gagnes pas en confort avec les HP ... tom5
Moi qui pensait rouler sur du coton ..... cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:17

xjrdam a écrit:
Alex a écrit:
1 fois par an ou tout les 10000, et encore ça dépend de l'etat des routes habituelles, l'huile de fourche peut s'abimer très vite...!
salut alex ... tom4
tous les 10 000 pour moi aussi ...
et je sens bien la différence à chaque fois ... (20w)
Salut Damien.....Grave la différence et 20W pour moi aussi pouce2.....et les 4 derniers kms pour acceder en haut de ma montagne sont dignes d'un terrain de cross, la fourche travail à mort...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour hyperpro  Empty
MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour hyperpro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» retour sur ressort de fourche hyperpro ...
» Retour d'expérience Ressorts de fourche Hyperpro
» Help Montage hyperpro
» hyperpro vs holins
» Fournales et hyperpro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-